SUJET :

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 21:18 #366128

Serge! tout renseignement complémentaire sera le bienvenu!
Dans l'intéret de pneuboat.com: donc de ses 13000 fréquentants!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 21:22 #366129

Mon billet est reservé depuis ce WE et j'ai pas vu de grosses différences de prix pour les jaunes par rapport à 2009.
Didier

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 22:40 #366130

Pour que la réduction MACIF soit valable il faut que se soit le véhicule assuré qui fasse la traversée (attestation d'assurance sur le pare brise et carte verte en cours de validité), donc être sociétaire pour un autre véhicule ne marche pas ...

J'ai bénéficié de cette réduc l'année dernière et en bénéficierai certainement encore cette année :sc)), j'attends juste que la SNCM mettent toutes ses traversées en ligne, pour le moment il n'y a quasiment rien ... , donc pour ceux qui veulent faire des comparaisons de tarifs avec Corsica ou Moby attendez un peu ::K+)

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 22:54 #366131

J'ai un doute :Pp:+)

Pour que la réduction MACIF soit valable il faut que se soit le véhicule assuré qui fasse la traversée (attestation d'assurance sur le pare brise et carte verte en cours de validité), donc être sociétaire pour un autre véhicule ne marche pas ...

A VERIFIER, mais il me semble bien que c'est ce qui m'avait été dit l'année dernière ... Je me renseigne ...

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 13 Nov 2009 01:37 #366132

Bon, je ne sais toujours pas pourquoi mais je ne reçois jamais de mail pour m'avertir des réponses à mes post ???

Moi je pars de Bretagne donc déja 400? de trajet aller retour alors inutile de vous dire que je suis obligé de comparer. Pour le moment avec une voiture de 4-5m une remorque de 7m le tout moins de 2m de haut avec départ le 11 juillet et retour le 1 aout, je tourne entre 800 et 1000? ::g-

Soit 1500? avant même d'avoir ouvert la bouteille de rosé, ça fait un peu mal au c... coude quand même.

L'année dernière j'ai profité de la voiture à 1? sur la jaune. Je me demande si cette année ce sera la même chose ?

J'ai regardé sur moby line en partant de Gènes et la 450?, mais il faut ajouter 2 fois le prix du tunnel, 400km A/R de plus et encore 300km A/R pour arriver à Porto Vecchio. DU coup et au final, on ne gagne qu'une 100ene d'? et pas mal de fatigue.

Faut vraiment aimer ce pays quand on habite la haut !::A-)

........... www.7emevue.com .........

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 13 Nov 2009 10:33 #366133

Bonjour à tous,

Pour mon passage en Corse l'été dernier : taversée de nuit, 5 personnes + 1 labrador (1 cabine avec sanitaire et hublot, 1 fauteuil, 1 place de chenil) + Toy long + SR dur remorque de 8,50 m = 778 ? A/R (départ sur Napoléon, retour su Pascal Paoli).

En traversée de nuit, les jaunes ne descendaient pas en dessous de 1000 ? pour les dates qui m'interessaient.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 13 Nov 2009 18:02 #366134

Je ne peux pas dire grand chose de plus sinon que c'est mon bateau qui est assuré à la macif ;que j'ai récupéré un code sur le site de la macif et que grâce à ce code j'ai eu une belle ristourne .
Il était bien précisé que je devais présenter mon attestation d'assurance au contrôle mais nulle part que c'était celle de la voiture .
Je pense tout simplement que si la macif a négocié des prix pour ses sociétaires c'est qu'on peut négocier et que aningoul pourrait s'en inspirer.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 14 Nov 2009 11:55 #366135

Voila, la résa est faite et le prix me semble correct.

Marseille Bastia début juillet L'ile Rousse Marseille début aout 4 personnes adultes ford S max, remorque 7m cabines hublots à chaque fois 650? avec la SNCM.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un peu moins cher, un peu plus tard, mais au moins c'est fait, alors rendez vous à Porto Vecchio au Golfo di Sogno.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 14 Nov 2009 15:30 #366136

Pour moi c'est pareil... Resa dans la poche pour la derniere quinzaine de Juillet :^dB}:^dB}:^dB} 1 semaine du cote de Bonifacio et 1 semaine a St Florent. D'ailleurs je recherche un Camping avec mobile-home dans le sud non loin de la Cale de Gurgazu, car je crois qu'elle est bien situee pour explorer les differents endroits... santa giulia, lavezzi... Merci d'avance pour les infos.
Christian

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 14 Nov 2009 17:07 #366137

Bonsoir,

Pour Narawhal35: pour les campings les plus proches de la cale de Gargazu, tu as Pian del Fosse situé à 1,5km, Campo di Liccia et Pertamina et enfin, le repère de mon ami Aningoul : Cavallo Morto tous les trois à environ 5 kms.

Le plus calme, mais néanmoins très sympa est très certainement Cavallo Morto...le plus agité, par moments !::e- est celui de Campo di Liccia. Cela devrait changer en 2010, puisque mon pote Ortiacciu y sera en théorie absent !::D-

Tous ces campings possèdent des bars et piscine sauf celui de Pian del Fosse...hélas important pour les momes.::K+). Ils comportent tous des mobile-homes ou chalets ou locations en toile type pagan avec sanitaires privatifs.

Steph
Steph

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 14 Nov 2009 19:01 #366138

Narwhal, contacte Cavallo Morto, dis que tu es du site Pneuboat.com: ils ont des bungalows neufs très agréables et où garer ton bat. 5 km de Gurgazu(vent sud ouest) et 15 de Figari(lorsque vents d'est) et à cette époque le seul inconvénient c'est que j'y serai:^dB}:^dB}puis à St Florent le camping d'Olzo (pas de pot, j'y termine Juillet.....)
www.campingolzo.com
et www.camping-cavallomorto.com

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 11:27 #366139

Bonjour

Merci tout d'abord a vous Manza et Aningoul pour ces renseignements precieux qui me permettront de descendre de la Bretagne (et non pas de la montagne)::e-... grace a vous la preparation des vacances m'est simplifiee ::S-) car cela evite les surprises eventuelles !!!! Aningoul pourrais tu me dire comment fonctionne l'association dont tu t'occupes ? merci la suite au prochain episode....

christian

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 11:27 #366140

Bonjour
Merci tout d'abord a vous Manza et Aningoul pour ces renseignements precieux qui me permettront de descendre de la Bretagne (et non pas de la montagne)::e-... grace a vous la preparation des vacances m'est simplifiee ::S-) car cela evite les surprises eventuelles !!!! Aningoul pourrais tu me dire comment fonctionne l'association dont tu t'occupes ? merci la suite au prochain episode....
christian

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 12:03 #366141

Salut Pixi35.
je suis en train de faire les même démarches :sc)) avec une semaine de décalage.
Pourrais-tu me donner ton N° de Tel via mon mail ?
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 12:31 #366142

Narwhal, mail perso en début d'après midi
::r-

Aningoul 99 TN

Test pour pixi 15 Nov 2009 13:25 #366143

Salut pixi.

Ne reçois-tu vraiment pas d'avis suite à cette réponse ?

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 19:26 #366144

Bonsoir,

Nous projetons d'aller en Corse du 3 au 25 Juillet. Jai regardé sur le site de la sncm. Il faut selectionner remorque? ou bateau?
Nous avons un LOMAC 4.60
Barberousse:W:-)

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 19:27 #366145

Bonsoir,

Nous projetons d'aller en Corse du 3 au 25 Juillet. Jai regardé sur le site de la sncm. Il faut selectionner remorque? ou bateau?
Nous avons un LOMAC 4.60

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 19:27 #366146

Bonsoir,

Nous avons un LOMAC 4.60

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 19:27 #366147

Bonsoir,

Nous avons un LOMAC 4.60

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner