SUJET :

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 14:32 #366168

'Le temps c'est de l'argent' ::K+)::K+)

Tout à fait d'accord , Bruno.

C'est tellement vrai que plutot de me taper 12h de traversée depuis marseille je préfère naviguer 5h depuis un autre port !!!!
Quitte à terminer avec 2 h de voiture .

Et la route Bastia- Calvi par la 'Ballanina' est tellement sympatique qu'elle ne me gêne pas un instant.

Mais comme tu le dis: l'essentiel est de trouver chaussure à son pied...
Et pour moi c'est fait ::M-)

Ce qui ne m'empechera pas bien sûr, de jeter un oeil aux nouvelles dessertes de la 'Mobylines, '::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 14:48 #366169

pour moi c'est deja reserver par la sncm depart le 20 juillet avec le bonaparte marseille propriano et retour le 17 aout avec jean nicoli porto vecchio marseille .60% de reduction a l'aller et 55% au retour en prima corsa les jaunes pour la meme chose il faut rajouter 300 euros et j'arrive a bastia donc 2 fois 140 kms en plus + les 70 kms qui separe marseille de toulon car les jaunes ne partent pas de marseille donc c tout vu

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 14:54 #366170

Enfin Meltem, Nice/Calvi en NGV c'est 3h30 !!

Bon j'arrète là ....

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 15:07 #366171

Ha parceque le NGV te prend ta remorque ????

Moi, il me l'ont encore refusée, pas plus tard que ce matin...

Maintenant si tu fais la route jusqu'à Nice (depuis le 78) je réaffirme qu'en passant par Savone tu seras gagnant ::M-)

mais comme tu le dis, à chacun ses préférences ....

Fin de post pour ma part et bon voyage à tous ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 16:01 #366172

Et oui Meltem la SNCM me prend la remorque en NGV ::M-) un des gros avantage aussi par rapport à Corsica qui eux ne le font pas ::M-) donc pour une même traversée 2h de plus avec Corsica !!!

Attention très peu de places sur les NGV pour les remorques, campings car et autres convois sortant de l'ordinaire ... (places limitées m'ont-ils dit)

S'ils ne te la prennent pas c'est qu'il n'y a plus de place ... Attention sur internet la simulation avec remorque ne passe pas si il n'y a plus qu'une place ou deux.

Tu fais le 3260 ... et tu leur demandes ...

Tiens à l'occasion pour te prouver mon 'honnêteté' je te ferai parvenir une copie de mes billets ...

C'est bien pour les 'novices' qui ne sont jamais allés en Corse et qui souhaitent s'y rendre, ils vont apprendre plein de trucs ...

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 16:23 #366173

Bonjour à tous,

Les Corsica lines ne sont volontairement plus dans le coup quand on tracte des remorques importantes.Dans tous les cas de figure, pour les dates qui m'intéressent cet été, l'écart entre les tarifs SNCM ou Mobylines avec ceux des jaunes est de 250 à 400 ? sur la ligne Marseille/Toulon/Bastia. Ite missa est !

Concernant le NGV de la SNCM, C'est avec cet engin que mon SR m'a été livré en fret suite au remplacement du Honda.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 16:30 #366174

Pour Bruno,::r-

Pas besoin de m'envoyer tes billets je te crois sur parole::N-)

D'ailleurs jamais, ô grand jamais je ne mettrai ta parole, ni celle des autres, en doute ::e-

mais de temps en temps, je m'étonne, c'est tout :^dB}

N'ayant pas de contraintes de dates ni d'horaires il est vrai qu'en partant un lundi ou un jeudi, je trouve souvent des tarifs sans concurrence .

ceci doit expliquer cela .

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 16:30 #366175

Bonjour Scata,

L'écart dont tu parles est en faveur de quelle(s) compagnie(s) ?

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 16:42 #366176

Bonjour Bruno,

Ayant une maison en Corse, je voyage en semaine pour réduire les coûts.

Le verdict est implacable, les tarifs les plus bas sur la ligne desservant Bastia de Toulon ou Marseille (uniquement des traversées de nuit dans les 2 sens) que j'ai trouvé pour l'instant : pour un Toy landcruiser long + une remorque bateau de L=7,60 m, H = 2,50 m + 4 personnes en cabine privative avec hublot + 1 adulte en fauteuil + 1 gros chien : A/R de Toulon 756 ? A/R sur Mobylines et 1043 ? sur Corsica ferries, A/R de Marseille 783 ? sur SNCM.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 17:31 #366177

Scata, ayant nous aussi notre maison en Corse, nous partons toujours en semaine pour éviter les WE surchargés classés noirs ou rouges ... de plus cela nous permet de bénéficier de tarifs plus avantageux pour le ferry (bcp plus cher les week-end).

Et au vue des différents intervenants sur ce post, il semble que les tarifs, d'une manière générale, ne sont pas en faveur de Corsica ...

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 18:02 #366178

De toutes façons il n'y a pas de miracle économique!
La Corse est plus prés de Savone ou Génes, que de Marseille ou Toulon.
Surtout pour une liaison sur Bastia.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 21:17 #366179

Bonsoir a tous,

juste quelques lignes pour prendre la défense de la SNCM. Cela fait 6 ans que nous passons par eux et sommes ravis de l'accueil au port comme à bord. Peut-être certains ont-ils été échaudés par des galères (grève, mauvais accueil...) quelques années en arrière, je n'ai jamais connu cela.
Cette année, pas de bateau tracté donc un passage avec voiture 2 adultes 2 enfants et une planche sur le toit. Départ le 1er août et retour le 15 août en cabine (marseille-propriano et bastia marseille): 335? A/R. Devis sur Corsica ce soir même dans les mêmes dates et prestations identiques: 564?. D'autant plus qu'il faut partir d'Italie et revenir par Nice ce qui, pour le parisien que je suis, ne présente pas un grand intérêt...
Une mention particulière à la CMN et à l'équipage du Kalliste qui nous a toujours ravi.::K+)
Je crois que le débat sur les compagnies doit ressembler un peu à celui des voitures: il y a les pro BMW, MERCEDES, Peugeot...Le tout est d'être persuadé que nous disposons individuellement de la meilleure offre en rapport qualité/prix.

Bonnes navs à tous

bribri78

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 27 Nov 2009 07:17 #366180

Salute a tutti,

Un peu de lecture

info.club-corsica.com/index.php?rub=aafp...6193947.pr9x6er5.txt

Ortiacciu

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 27 Nov 2009 09:03 #366181

Bribri78,
Tout à fait d'accord pour la mention spéciale pour le Kalliste ; l'accueil y est irréprochable ! ::K+)

Au fait, nous t'attendions sur le quai à Marseille en août... tu as décalé tes dates ?

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 27 Nov 2009 12:26 #366182

Bonjour
Ns sommes partis cette été pour la 1ere fois par la Sncm car les prix étaient plus chers par corsica (le double), je pense à cause de la longueur de la remorque plus de 7m. Depart Nice Bastia le 18 juillet retour Ile Rousse Nice par le NGV le 15 aout, pas de problème à part un retard d'une heure à l'allée et au retour. Pas de voitures tassées comme des sardines. Maintenant pour l'année prochaine j'irai au moins cher peut etre moby lyne une nouvelle ligne doit ouvrir de Toulon.
Avant cela ns étions toujours partis par corsica mais avec une remorque plus petite les prix étaient moins élevés.
Valérie

Le Viking

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 28 Nov 2009 09:29 #366183

Aquablue,

je n'avais pas changé mes dates de départ et j'ai bien embarqué le même jour que toi et d'autres. En revanche, après 1 crevaison et 1 pneu éclaté sur la route, nous avons embarqué à 19h44 pour 19h45 de délai max. Je peux t'assurer que ce n'est pas un gag. Ca m'a vacciné et l'an prochain je loue le bateau sur place

Bonnes navs à tous

bribri78

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 28 Nov 2009 09:45 #366184

....Bribri...tu t'es fait vacciner en août toi?...prévoyant, au moins tu ne risques pas de faire la queue.......pour la A.:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 28 Nov 2009 10:02 #366185

N'oubliez pas Moby lines à partir de Toulon vers Bastia ( nouvelle ligne en avril 2010)

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 30 Nov 2009 12:27 #366186

::K-) pour moby lines
j ai regardé

depart le 20 juin retour le 3 juillet touloun Bastia (en meme temps c'est la seule) 2 adultes 2 enfants 1 4x4 1 remorque 650 cm et une cabine pour 4 a/r 470?

je crois que je vais garder cela

a voir mais bon :sc))

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 30 Nov 2009 22:10 #366187

Salut à tous,

Salut ortiacciu,

au rythme où l'on ressoit les bons de vaccination, je pense que Août 2010 devrait êre le bon mois!::r-::e- Ceci dit, je crois que le principe actif du vaccin est à base d'anis et là ma consommation d'août de ce produit actif m'a vacciné pour l'hiver...Je sais que ta préférence va à la myrthe, ce n'était pas le bon choix cette année::M-)::r-

bonnes navs à tous

bribri78

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner