SUJET :

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 18:12 #364453

Salut Laurent,

Mondéo, non. Pas de position de conduite sur élevée et trop longue
Sorento ancien modèle trop rustique et trop long.
Mais merci quand même.::K+)

Pas d'autres avis sur le Tucson ? ::q}+

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 18:20 #364455

Merci Laurent mais trop long pour les petites ruelles du Puy...et pour se garer ! :^-C}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 18:51 #364456

Salut à tous,::r-

Pour Philippe43: Tu connais un peu mes gouts et comme tu t'en doutes, je vais te conseiller plutot un Tucson 140cv qu'un 112cv !!::e-...Plus sérieusement, qui peut le plus peut le moins, par contre au niveau du couple moteur, ce qui est le plus important pour tracter, j'ignore si la version 140 en offre vraiment plus.:rB:+)

Pour ma part, je trouve les Kia Sportage et Huyndai Tucson qui sont presque identiques plutot moches et sans personnalité...des bagnoles coréennes, quoi.

Au niveau fiabilité moteur, de ce que j'ai vu et lu, ils sont biens construits...et moins pire que des marques reconnues dites incassables: VW, Renault, Peugeot etc...

Tu ne devrais pas ignorer le Kia Sorento, pas cher en occase, un vrai 4x4 avec boite courte etc...il me semble qu'il peut également rouler en 2 roues motrices. Mais à ta place, je regarderais davantage vers:

Toy Rav4, Nissan Xtrail, Honda CRV, Fiat Sedici...il y en a de très abordables et surement plus faciles à revendre.

Mais, Philippe43, quel est ton budget maxi ?.:RB:+)

De toutes façons, en ce moment, il y a vraiment de bonnes affaires à réaliser. Ces derniers mois, il vaut mieux etre acheteur que vendeur, je crois...en particulier pour les 4x4. Incroyable comment une mode peut apparaitre et disparaitre.

Steph
Steph

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 19:13 #364458

Le Sorento est lourd...Quand j'ai écrit ' qui peut le plus peut le moins ', c'était pour le Tucson en version 112cv ou 140cv, bien évidemment.::K+)

Steph
Steph

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 19:21 #364459

• serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Merci Gus pour tes infos
Je suis passé chez JEEP un seul commercial, impossible d'avoir des infos, ils n'ont pas besoin de vendre semble t'il...
Concernant le TUCSON jai un avis négatif, JESS.BE a cassé sa boite de vitesse l'année dernière à Hyères, une chance il était sous garantie...
Je ne veux pas généraliser mais il semble que sur santa fé première génération et tucson c'est le point faible...
depuis il roule en navarra, contactes le si tu veux plus d'infos...
Serge

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 19:51 #364460

Bonsoir Serge,

Ou en es-tu dans tes recherches ?

Steph
Steph

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 19:55 #364461

Quel modèle de Jeep pourrait te tenter Serge ?::K+)

Steph
Steph

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 20:09 #364462

• serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
Pas trouvé l'engin idéal...
Je me suis un peu égaré vers les pick up
L'ISUZU Dmax me semble d'un excellent rapport qualité prix...
Voila tout
Serge

Tucson, Rav4 et X Trail 10 Nov 2009 20:21 #364463

Ces trois auto sont dans le peleton de tête de mes choix. Le SX4 (ou sedici ) en 1900 DDIS, pourquoi pas, j'y ai pensé aussi en version 4X4...mais le coffre me semble petit.:M:+)
Côté budget......12000 E grand maxi pour moins de 80000 km et 5 ans maxi (distribution/pompe à eau faite évidement)....::e-

Le RAV 4 en D4D 115CH semble avoir une faiblesse au niveau volant moteur, le Tucson au niveau des injecteurs et le X TRail en VDI 112 (Nissan pour le moteur)....ben rien, plutot fiable mais difficile à trouver avec peu de KM....::q}+

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 20:49 #364464

Je te confirme philippe, le x-trail (VDI 112CV) pour tracter c'est ::K+).... si il avait une boite courte je ferai du 4x4 avec le bateau derrière::e-
il y a peu j'ai tracté 4T avec (patapé c'était pour la bonne cause et seulement sur 15m), je pensais vraiment pas y arriver mais en fait ça a été très facile! (photo page perso)
pour Serge: si tu optes pour 'l'utilitaire' perso je choisirai le transporter en version 4X4... bien mieux fini et que le vito à mon gout!
Si tu optes pour un 4x4... bein moi aussi j'ai un p'tit faible pour le Dmax.... quoiqu'un grand cherokee:RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 21:00 #364465

Merci Lolo !::r-

C'est vrai que le X TRAIL est sympa. Je connais le VDI, mon père en a passé deux.
je cherche la bète rare !::S-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 10 Nov 2009 21:55 #364466

Bon je vais parler de mon expérience...

Pour 1500 à 2000 euros vous avez des occas en essence 4X4!!! J'entends deja les rires sur le mien (Pajero 3.0 V6, BA, Clim, TO... ttes options de 1992)... il a amené le JB en Gréce!!!! à son rythme.
Mon choix fut celui là car je ne fais pas plus de 5000 kms par an et tjs avec le SR....et il consomme entre 12 et 14 litres.

En ce moment les TRES BONNES occas sont sur des hauts de gamme comme un Range Sport avec 60000-75000 kms vers 28.000 euros (retour de loc aprés 3ans).

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 11 Nov 2009 00:16 #364467

Serge, si tu passes par Roquebrune s/Argens arrête toi chez Merceds/Chrysler/Jeep/Dodge et demande de David, il est très serviable.

gustave(83)
gustave(83)

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 11 Nov 2009 08:50 #364468

Stéric merci,

ton choix est trés logique aussi, j'y avais pensé également. Le problème c'est qu'il faut à Madame un véhicule sur élevé par sa position de conduite (mal de dos) et utilisable au quotidien pour ::i-. utilisation 70% ville.

Donc j'y ai renoncé et cherche ainsi un SUV compacte polyvalent ...

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 11 Nov 2009 08:57 #364469

Un 4 x4 pour tracter, c'est bien ...
Mais uniquement pour sortir le bateau de l'eau
Mais combien de SECONDES est-il utile par an ??????
Juste le temps de sortir le bateau de l'eau.
Et le reste du temps vous avez un véhicule gourmand, pollueur qui vous revient la peau ....des genoux.
D'un volume utile RI-DI-CU-LE
D'un confort .... Bref

Mon Vito consomme 8,2L/100 en solo.... vide ou plein
( 13L/100 en remorquant près de 3 tonnes )
6,5 m3 de volume, transformable en 6 places assises.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 11 Nov 2009 09:21 #364470

Oui Ulysse, mais tu ne peux pas aller dans les dunes, les chemins et surtout faire rire le gosse qui adore quand le tout fait BOUM....::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 11 Nov 2009 10:59 #364471

Steric 33
Tu vas dans les dunes du Pilat avec ton 4 x 4 ?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Comment dire ...
Heu ......
Les 4 x 4 pour nous, ça veut dire de gros beaufs de chasseurs qui viennent envahir nos belles forêts des Maures dans lesquelles on ne peut plus se ballader sans avoir la trouille au ventre.
Et si par malheur on revient à pied sur les petites routes, on a troujours la trouille car ce sont ces même chasseurs au volant de leurs 4 x 4 qui rentrent chez eux en manquant juste de nous rentrer dedans car ils sont ronds comme des queues de pelle.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 11 Nov 2009 12:26 #364472

Pour moi, il sert aussi à tracter ma moto d'enduro, et mon quad...histoire de faire chier les gros beaufs de chasseurs et les pseudos ecolos intégriste.
Pour les quatresquatreux il y a un tres bon forum sur www.forum4x4.com/

Plus sérieusement, toutes les passions sont respectables !
Après, le comportement et l'état d'esprit
de certains individus, c'est en effet une autre histoire. On en a parfois la preuve ici !

Arno
Arno69

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 11 Nov 2009 13:48 #364473

Bonjour à tous,

Philippe43: avec un budget maxi d'environ 12000 euros, tu devrais investir dans un Toyota Rav4 D4D, je pense sincèrement que pour ton cas et celui de ta femme, ce SUV représente le meilleur compromis: perfs, habitabilité, encombrement, conso, possibilité de tracter, revente, image de fiabilité etc...une valeur sure.

Par ailleurs, dommage que ta femme déteste les boites autos, car je vends mon Grand Cherokee V8 Bicarburation au prix indiqué plus haut, en parfait état, évidemment....avec ta remorque, tu en aurais oublié les cotes !::j-

Pour Ulysse: je t'apprécie beaucoup, mais, tu devrais posséder un esprit plus tolérant, car pratiquant ou possédant 4x4, moto et jetski, je pense modestement faire partie de ceux qui respectent les gens que je peux croiser.:RB:+). Au printemps, je viendrai avec mon jet tourner autour de ton bateau au mouillage !::M-)::e-. Plus sérieusement, il ya des imbéciles partout, meme en bateau, hélas.::D-

Pour Cortemilia: j'ai acheté un jet Yamaha XLT 1200 au printemps, que du bonheur !::K+). C'est vraiment le complément indispensable d'un semi-rigide.

Steph
Steph

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 11 Nov 2009 14:02 #364474

Manza,
Je veux bien être tolérant, mais quand tu entends le sifflement des chevrotines, avoue qu'il y a de quoi perdre son sang-froid.
L'année passé nous avons entendu les crépitements des plombs qui tombaient à coté de nous.
Alors on se dit qu'on ne va pas s'aventurer en forêt pendant la période de la chasse....
Mais en fin d'après-midi on se fait raser toutes les 2 minutes par les 4 x 4 de chasseurs qui se dépêchent d'arriver au bistrot car ils sont à cours de munitions .... liquides ....

Bref, on est cernés de tous cotés

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner