SUJET :

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 03 Nov 2009 20:08 #364411

• serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Achat neuf pour le prendre en leasing mais est est ce la bonne solution ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 03 Nov 2009 20:42 #364412

Pour Serge83::r-,

Avant de parler de la meilleure solution de financement, quel est ton programme d'utilisation précis avec un gros 4x4 ?:rB:+)

Faire 5 kms aller-retour entre ton domicile et la cale la plus proche ou faire des allers-retours Paris Toulon avec une remorque de 3000 kgs tous les 15 jours ?

Attention aux pick-ups dont le confort sur route a beaucoup évolué, mais reste très limité...surtout comparé aux 4x4 classiques cités plus haut !.

Attention également aux poids maxis tractables indiqués ci-dessus, car tirer 2500 ou 3000 kgs use tout: suspension, transmission, moteur, freins etc...

Si tu te diriges vers une occase très récente, il est vrai qu'un Toyota Land Cruiser reste une référence...meme s'il y a encore mieux : Toyota Land Cruiser Station Wagon. Pour tracter avec aisance, rien de tel qu'un gros moteur !::K+)

Je suis d'accord avec F3D73, un Land Cruiser 4 cylindres, c'est bien...un V6 ou un V8, c'est incomparablement mieux !.

Steph
Steph

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 03 Nov 2009 20:55 #364413

La question du financement est primordiale.
Pour une sociètè il y en a principalement deux:

Le crédit bail et la LLD (Location Longue Durée)

Le premier, en fin d'année, te permet de déduire le premier loyer (en général le plus important) des bénéfices de la sociètè (d'ou moins d'impôts) et le reste des loyers sur les années suivantes. En fin de contrat tu as une option d'achat (ou dernier loyer) pour définitivement devenir proprio du véhicule. La valeur comptable du véhicule est alors trés faible et c'est souvent à ce moment que les 'patrons' rachètent l'auto pour un moindre cout.:B:+)

La LLD permet de budgetiser mensuellement l'utilisation du véhicule. Il n'est pas conseillé de faire un apport (mais c'est possible) et les loyers sont constants. Il n'y a aucun soucis de revente de la voiture puisque l'engagement de reprise est fait par le vendeur et n'est pas connu de l'acheteur. Tu dois définir une durée d'utilisation et un KM total (dans les deux types de financements). En LLD tu ne rachètes pas le véhicule en fin de contrat (sauf accord du vendeur).

Voili voilou...::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 03 Nov 2009 22:28 #364414

Un Toyota HDJ80 ou 100.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 03 Nov 2009 22:53 #364415

Tu peux trouver des occasions de moins de 2 ans avec tva, donc finançable en LOA et transformable en VU avec tva récupérable. Certains véhicules de collaborateurs ou retour de location y sont donc éligibles...

Jeep Grand Cherokee en 3.0 V6 CRD 218 cv
Mercedes ML 280 CDI V6 190cv ou ML 320 CDI V6 224cv
Mercedes GL 320 CDI V6 224cv

Çà tracte 3t5 ces bêtes là....

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 03 Nov 2009 23:23 #364417

Salut Marilo,

Le magasin dont tu parles est situé à 15 minutes de mon domicile, donc, je le connais bien....mais, arriver à revendre correctement ces beaux jouets en France ne doit pas etre évident, encore que ?

Steph
Steph

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 03 Nov 2009 23:25 #364418

BMW X5 xDrive 35dA.
on en trouve aujourd'hui autour de 30000 ? en occase .
286 cv je crois.

oliv
oliv

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 03 Nov 2009 23:29 #364419

Salut Serge
attention au poids tractable:un toy land cruiser et beaucoup de 4X4 grand public sont limités à 2T8.Les lands atteignent et dépassent les 3 T.
Après il faut regarder vers les pick up et les fourgons.

Bonne 2° reconversion cammarade

FRED
FRED

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 04 Nov 2009 09:46 #364420

toute façon suffit d'avoir du couple...
car avec une remorque la vitesse est limitée !

''Article R413-8-1
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

Ce qui impose dorénavant une vitesse maximum de 90km/h sur autoroute pour les ensembles de véhicules ayant un ptra supérieur à 3,5 tonnes, seul le ptra inscrit sur la carte grise du véhicule tracteur est pris en compte, en aucun cas la somme des ptac de l'ensemble.

Une simple remorque attelée a un véhicule qui a un ptra supérieur à 3,5 tonnes seront limités à 90km/h sur autoroute, bien que la somme de leur ptac soit inférieur à 3,5 tonnes.'

donc un landcruiser kdj 120 ou 125 en d4d 163cv ou même 173 suffira largement...
puis tu mets une puce dessus (adonis) par exemple et tu le passes aux alentours de 200cv.....

la vitesse avec le pneu derrière faut pas avoir peur quand même...::b-

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 04 Nov 2009 09:48 #364421

Bonjour a tous.

Je viens moi aussi de changer de tracteur. J'ai remplacé ma Peugeot 407 par une Mercedes ML 280. C'est que du bonheur. Le Capelli 626 sur la remorque (1300 kg) est quasi inexistant. De plus la gestion de la boite auto dite auto adaptative reagi de façon merveilleuse, avec meme des retrogradages de rapport en descente pour apporter du frein moteur, c'est bluffant!

Actuellement les consses. Mercedes proposent des prix sur des occasions recentes defiant toutes concurances.... vive la crise::D-::D-

A+ Jean Michel

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 04 Nov 2009 11:31 #364422

• serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses, ça à fait avancer le schmilblick et pour une fois le post n'a pas dérappé...
Serge

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 04 Nov 2009 12:43 #364423

salut tous le monde

moi je deconseille fortement les pick up ::t-::t-
si tu tracte 2T5 et que la benne du pick up est vide et bien tu as interet de roulé doucement si tu veu pas voir l ensemble partir en portefeuille

moi je tracte avec un pathfinder et je fais 350km par an avec une remorque 2T5 et un LEADER650 ( c est celui d un pote beurk une coque dur) et bien je roule tranquille a 110 sans aucune difficulté

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 04 Nov 2009 18:51 #364424

pour f3d73......je sait::q}+,c'est d'ailleurs un gros problème pour moi , malheureusement,je risque d'etre obligé (cause 'santé') de me séparer de mon 130 car boitoto nécessaire....
dans l'attente d'une rentrée financière, je cogite un projet d'aménagement pour un disco td5 (mini camping-car dans l'esprit des combi vw)avec toutefois quelques astuces pour faciliter les mises et sortie de l'eau du pro9
::r-

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 04 Nov 2009 18:53 #364425

Bonjour,

Quelle est la législation en vigueur si je tracte avec un tracteur agricole?

PAPSOU69400
PAPSOU69400

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 04 Nov 2009 20:53 #364426

gyrophare obligatoire........::K+)

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 04 Nov 2009 21:49 #364427

Tracteur agricole avec plus de 3t500 l'ensemble mef..le poid lourd n'est pas loin...
Avec une paire de boeufs aucun probleme huit pattes motrices demarrage au foin...

::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 05 Nov 2009 00:09 #364428

Capelli 626 sur remorque 1300 kg ??????????????????::b-::b-::b-::b-::b-::t-::t-::t-::t-::t-:M:+):M:+):M:+):M:+)::g-::g-::g-::g-::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 05 Nov 2009 07:50 #364429

ouais, mais si ca le fait !!!

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 05 Nov 2009 08:30 #364430

A serge83, je te déconseille la vito.

Ou alors faut prendre d'origine des injecteurs de rechange et un joint de culasse...Merco en camionette, une fois plus jamais. Les finitions sont nulles par rapport à vw, la boîte de vitesse a été dimensionnée par un crétin (impossible de démarrer sans faire patiner l'embrayage un max avec le bateau sur la cale de mise à l'eau), et alors la main d'oeuvre en atelier tu payes comme pour une berline mais t'as le droit à une salle d'attente différente (bien pourrie) que les proprio de berline, sans compter que les tarifs sont presque 150% que ceux de la concurrence (vw, renault, ford).

Bref pour moi plus jamais Merco.

Raph

Raph
Raph

Re: AVEC QUOI TRACTER 2500KGS ??? 05 Nov 2009 08:39 #364431

Salut Serge,
J'ai le Vito boite auto 150cv.
Le seul problème est que c'est une propulsion, donc manque d'adhérence pour sortir de la rampe.
Il suffit de remplir 5 bidons de 20L d'eau et de les disposer sur l'arrière.
Dans ce montage, il est diablement efficace contrairement à une traction qui manque d'adhérence
Sinon, en circulation sur route, c'est le top.
Si tu veux faire un essai je peux te le prêter.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner