SUJET :

La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 08:05 #298356

:^-C}:^-C} MOINS TROIS ce matin sur les plages languedociennes.....heureusement qu'à Dantzig (Gdansk) des gens qui se sont déplacés en avion privé-à nos frais- vont lutter contre le réchauffement -à nos frais:vignette pollution-: ainsi l'an prochain on pourra jouer avec les phoques et les manchots sur la banquise palavasienne!
Le plus beau c'est qu'il y a plus d'un milliard d'humains qui les croient
N'ont ils pas l'aide des médias?
J'invite ces dames et messieurs qui nous trompent aussitôt élus à se déplacer-en train voire en char à bancs- jusqu'ici:Elles/Ils pourront constater à quel point la planète se réchauffe.
Oh, je veux bien croire que ça fond un peu au Pole Nord: mais par ici EN MOYENNE DE TEMPERATURES observées quotidiennement l'hiver 2007/2008 a été le plus froid depuis 1987: et celui-ci promet encore mieux.
Réchauffement climatique? Je n'avale pas de pareilles conneries (et le mot est encore faible)
Voir l'ouvrage du grand géographe Claude Allègre: Ma vérité sur la planète. Toute opinion politique mise à part, dans ce domaine M. Allègre est un grand savant.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 08:54 #298357

Je te suis (et te dépasse au besoin) à 1000/100)
Mais que veux tu les mots 'Bio, écolo, durable and co' sont à la grande mode :M:+)
Faut croire que cela rapporte ::h-
Le 'Bon pour la planète 'est devenu 'politiquement correct' et ils en mettent plein la bouche de leurs gamins qui par ailleurs dorment avec le portable et l'ordi allumés et la hi fi qui crache à fond 24h/24 dans leurs petites oreilles ::g-::g-
J'entends même un mec , tous les matins à la radio, qui me bassine avec des idées complètement farfelues du style ; ne prenez plus vos voitures, allez travailler près de chez vous ::M-)
Mais, grosse bille, s'il y avais du boulot au coin de la rue, crois tu que les gens seraient assez C..s pour se farcir 3 ou 4 h de transport par jour ::b-

Certes le monde se réchauffe comme il l'a fait cycliquement depuis qu'il existe même s'il est vrai que le dévellopement de la race humaine l'a un peu aidé !
mais allez donc dire à des milliards d'Indous ou de Chinois qu'il ne doivent pas s'éclairer ou se chauffer comme nous l'avons tous fait depuis nos révolutions industrielles ....
Chez nous on vit à 17°, la tv ne 'tourne ' même pas 2 h par jour, on ne gaspille ni l'énergie ni la nourriture sans pour cela utiliser de 'toilettes sèches' dernières trouvaille de nos 'bobos' en mal de sensations nouvelles (Qu'ils viennent donc dans mon jardin qui frole, ce matin, les - 9°, pour peleter leur sciure durcie comme du béton:G:+))

Et bien malgré tout avec notre Toy et notre gros 'zodiac' on passe pour des gros cons de pollueurs ::e-::e-

Ceci dit, depuis 4 jours que je déneige à la pelle presque 100m de chemin privé, personne n'est venu me proposer de m'aider histoire de seréchauffer un peu::M-)::M-)
C'est vrai qu'avec un 'bull' crachant sa fumée épaisse tout aurait été fait en un quart d'heure .
Au fait , j'ai lu le livre d'Allègre (c'est Henry qui me l'a passé) c'est vrai que c'est un type super , qui met le doigt où ça fait mal...:a{b)
mais ça dérange, ça dérange ........

Meltem 74
Meltem 74

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 09:03 #298358

aningoul...pour les phoques..j'ai fait un super week au mois d'aout...en bretagne..les 7 iles....j'ai fait le pic nic avec le SR à 2 metres des phoques..dont des bébés...genial...la marée etait descendante...et il arrivait plus à descendre des rochers..j'ai bien cru que j'allais faire un sauvetage de phoques

Sans compter au 7 iles..l'ile au fou de bassan....15.000 couples du délire...
par contre faut avouer...un 15 Aout....8° le matin à 9HOO....un vrai choc thermique..en retour de corse...
je vous aimes les bretons...j'aime votre cote...j'aime vos crèpes...mais alors pour la température de l'air..et de l'eau..faudrait un vrai rechauffeùent climatique..::t-,

alain
alain

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 09:09 #298359

Salut les anciens !::M-) ::A-)

Ce matin, et ceci comme hier, un petit -12°c. La neige s'est transformée en glace et dans la nuit prochaine, il est annoncé encore des chutes de .....neige ! :G:+) :G:+) :G:+)

Va falloir encore rentrer du bois pour la cheminée :^-C} :^-C}.

Un p'tit vin chaud ? ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 09:12 #298360

Salut les gamins :C:-) !
Alors, vous n'avez pas pris votre bromure ce matin ?

/cachet
/couche

Aller au lit !

Noméo... tiens ça ma fait penser à la chanson de Gotainer '3 vieux papis... 3 papis papotaient...' je vais aller de ce pas me l'écouter ::S-)
Extrait www.starzik.com/mp3/titres/Trois_Vieux_Papis-22754.html

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 09:51 #298361

Jamais trois sans quatre Koufig, je ne sais pas si ça se réchauffe ou si ça se refroidit mais ici pas de gelée, merci pour mon jardin tropical mais revers de la médaille : plus de trois semaines de pluie tous les jours::D- C'EST LA MOUSSON Y EN A MARRE ::q}+ La mer est pourrie mais tel que c'est parti, on aura janvier au balcon, et Alègre au gouvernement.

urpeko 64

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 10:06 #298362

Salut les gamins,
TTes mes excuses, j'ma trompé ::B:-)
En fait à 9h il ne faisait que -9,2° sous abri dans le jardin et 16,5 dans le salon:^dB}
Comme le suggérait Phillippe , j'm'en va donc couper et rentrer un peu d'bois , vains Diou::r-
Quand j'vous disais qu'le froid ça conserve son homme..

Meltem 74
Meltem 74

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 10:22 #298363

Pour couper du bois c'est facile, un coup de vent comme cette semaine et hop un mimosa par terre, on n'arrête pas le progrès.

urpeko 64

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 10:24 #298364

Et bien de notre versant, nous allons chausser snowboard et spatules pour aller tracer quelques lignes à Hirmentaz. Départ à midi si jamais vous aviez des lubies après une semaine chargée comme celle-ci :sc))

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 11:22 #298365

Mikhaïl! départ à midi!!!! mais ces jours-ci la nuit tombe vers 15h!::M-)
ça ne laisse pas beaucoup de temps!
Meltem! vu que je suis un p.....d'esprit de contradiction depuis que le Conservatoire du littoral a bloqué certains sites sur ma commune(après 10000 ans de présence humaine sans problème, ils sont venus sauver ce qui l'a toujours été) je me suis mis à bouder tout ce qui est bio, écolo etc. Tiens! je regrette de ne pas pouvoir tracter mon bateau et ma caravane avec une 'Traban'! Ce ne serait plus eux qui m'emboucaneraient, mais l'inverse!

Aningoul 99 TN

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 11:52 #298366

En effet, nous avons le luxe de choisir le quand et le combien nous allons glisser.. sur lac ou sur montagnes car nous n'avons qu'un 1/4 d'heure de route pour entendre le 'clac' des fixations ::V-)

Alors pas besoin de marche forcée : juste une dégustation de peuf au soleil ::A-)
La prochaine sortie je verrais bien une rando raquette ::d-

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 12:34 #298367

Bonjour,

Parfaitement d'accord avec Aningoul et Meltem, il faut également savoir que, malheureusement, Mr Allègre n'est pas apprécié tant par les médias que par les dirigeants du PS dont il a été ministre.

Ce qui passionne le français moyen, ne l'oublions pas, c'est la presse people, point barre.

Meltem avait écrit un jour sur ce forum que le niveau intellectuel avait tendance à etre nivellé par le bas...très difficile de ne pas le constater.::D-

Tant que j'y pense, Nicolas Hulot, lui aussi, s'est bien fait possédé par l'UMP et le PS...heureusement qu'il reste de belles images et la chaine Usuahia TV, sur Canal Sat, que je recommande à tous, un top.::K+)

Dans un autre genre, j'ai vu le film d'Al Gore...un autre guignol à la sauce américaine, très médiatique à l'époque, mais de belles images malgré tout.

Steph
Steph

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 14:36 #298368

Pro-écolo ou pro-Allègre, peu importe, la tendance actuelle pour le climat terrien est au réchauffement... et nous accélérons nous-même le phénomène. La nature s'adapte a tout, mais a quelle vitesse?
Le risque, et le cas s'est déjà présenté par le passé, c'est l'arrèt sur quelques années du gulf-stream. Plus assez de différence de température entre les couches d'eau et plus assez de salinité dans le grand nord.
Dans ce cas nous pourrons réadapter nos sr avec des patins...

Orphie14...surgelé.

orphie
orphie

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 18:15 #298369

Orphie moi je soutiens qu'elle est au refroidissement en tous cas sur toute la Méditerranée; j'ai des observations personnelles de température depuis 1995 concernant Languedoc, Corse et Tunisie et tu dis Orphie 14 surgelé! pas tant que nous!::r-::r-(avec du rhum comme les vrais forbans que nous sommes.)

Aningoul 99 TN

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 18:47 #298370

Ils me font rire avec leur 'c'est bon pour la planète'.

La planète elle s'en fout pas mal, quand on aura crevé sous notre pollution elle continura toujours de tourner!

En attendant, ce slogan est prétexte a toute une ribambelles de taxes et je pense qu'on n'a pas encore tout vu.::h-::h-::h-::h-

Quand il s'agit de nous taxer nos chers ministres débordent d'idées:i:+):i:+)

Frederic

Fred

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 21:36 #298371

Jean Louis et les autres, bonsoir ::r-

sans vouloir jouer les scientifiques (que je ne suis aucunement) mais attentif à ce que je vais laisser à mes enfants, je crois que Jean Louis a raison ::d-.
Si le département 34 enregistre des baisses de températures notables c'est bien que la planéte se réchauffe ailleur, en locurence dans le pole Nord.
La théorie évoquée par Orphie se justifie alors pleinement.::d- Le Gulf Stream ne joue plus autant qu'avant son role de régulateur de climat. Il s'en trouve que les saisons sont déreglées.
Un petit site bien fait qui explique bien mieux que moi, l'incidence des courants marins sur nos climats.:rB:+)
www.meteo71.com/gulfstream.php

Sans vouloir donner aucune lecon ni froisser personne, il serait pourtant bon d'arreter de douter de tout et de croire un tant soit peut les quelques informations utiles que peuvent nous distiller les médias au milieu de cette grande manipulation mondiale orchestrée par nos gouvernements.
Les activités humaines créent des dérèglements sur la nature dont le climat n'est qu'un élément.
Il y a 100 ans nous n'étions que 4.5 milliards sur Terre, aujourd'hui nous sommes presque 7 ! Les activités industrielles polluantes n'étaient pas aussi nombreuses, etc, etc,....Une telle évolution de l'homme ne peut etre acceptée par la nature en si peu de temps, c'est un fait qu'il faudra bien que les septiques acceptent !

Bon, je me calme car je suis un peu en colère sur ce coup la :^-C} :+:+) :+:+) :+:+)

::w-

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 21:44 #298372

Bonsoir
Philippe::a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 21:47 #298373

Merci Ptitmath 13,

Je croyais que j'allais étre le seul à ouvrir ma grande G...le face à autant d'incrédulité !
J'allais donc recevoir tout les coups pour moi ::p- ::Y-:G+-) ::X- ::X- ::X- ! !
Maintenant nous sommes.................2 ::D-

::r-

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 22:01 #298374

Caymangris salut!d'abord j'espère vque tiu as choisi des ampoules basse température pour orner ton message(:i:+):i:+))
:sc)):sc)):sc)):sc))
Il est évident qu'on nous emboucane pour nous racketer encore::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
Un truc amuse les gens intelligents: tu payes une X trail 27000 ?: elle pollue. ajoute 900 ? de surtaxe: elle ne pollue plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'
Monsieur GEUVEVOUDIR, quant à lui n'a pas pris le train pour aller à Posnan défendre la pureté de l'air: c'est bien connu: les avions particuliers des 'grands(?) de ce monde ne rejettent que des gaz intestinaux nauséabonds mais non polluants.(ainsi que LEUR passager)
Ah!!!!!!! Bon , je me couche.

Aningoul 99 TN

Re: La planète se réchauffe...... 13 Déc 2008 22:25 #298375

Bonsoir Jean louis,
Je te savais tapis quelque part derriére ton ordi, pret à me répondre.
Je suis désolé de n'être pas de ton avis mais cela ne m'empèchera pas de t'apprecier pour tes autres (et nombreuses) qualités. ::K+)
Oui, pour répondre à ta question num1, oui j'utilise des ampoules basses conso chez moi depuis plus de 4 ans.
Oui, j'ai déboursé moulte ::h- ::h- afin de concevoir et fabriquer ma maison afin quelle ne dépense que peu d'énergie pour la chauffer.
Oui, je trie mes dechets et vais à la dechetterie 1/ semaine et c'est chiant.
Oui, je collecte les eaux de pluie pour arroser mon jardin l'été.
Oui, je fais pousser des légumes sans engrais dans mon potager et ils me nourissent une bonne partie de l'hivers.
Oui, je me chauffe au bois en parallele à l'électricité nucléaire.
Non, une X-trail ne polluera pas moins une fois que les taxes seront payées mais peut etre que ces derniéres sensibiliseront les futurs acheteurs sur l'interet réel qu'ils auraient à acheter un 4x4 plutot qu'une berline.
Oui, j'ai un Pajero qui engoufre 10 l /100 de Gasoil et c'est pas bien.
Oui, j'ai un moteur 2T sur mon SR....mais je navigue 60h/ an et c'est un 40 cv.

Bref personne n'est parfait, mais avec un petit effort de chacun.....l'herbe serait tellement plus verte et la mer plus bleu !::d-

::w-

EVINRUDE E-TEC forever.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner