SUJET :

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 23:21 #298436

Bonsoir à tous,::r-

::r-ne petite dernière pour la nav ::K+)

Meltem, tout d'abord, un grand merci pour ton denier post qui tranche radicalement avec les précédents, un brin provoc, comme tu aimes à le souligner.:a{b) et ::d-
Ensuite, je savais bien qu'il y avait de la raison dans tout cela. Je constate que nous sommes bien sur la même longueur d'ondes ! ::K+)
Jean Louis, moi même ancien scout, je comprends trés bien ce que tes chefs de meute ont voulu vous inculquer: 'le respect de la Terre qui nous porte et de la Nature qui nous nourri'.
Pour ce qui est de tes constatations de baisses de temperatures.....c'est ce que je t'expliquais plus haut, Le Golf Stream !::K+)
Pour madu72, je ne crois pas que la jeunesse ai grand chose à voir la dedans, en tout cas pas la mienne....Je n'ai pas l'habitude de dévelloper mes idées sans en avoir pesé le contenu. Bref, le savoir n'est pas l'apanage des anciens sinon la retraite n'existerai pas ! ::e-::e-::e-

A nouveau pour Jean Louis (Aningoul), ton post aura eu au moins le mérite de discuter fort agréablement d'un sujet qui nous divise mais sur lequel on à un point commun, l'amour de la Nature qui nous entoure !
Pour cela aussi, merci Jean Louis !

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 23:33 #298437

Et la liste d'actions du Grenelle du pneuboatiste??? ::q}+::q}+

Bon allez je retourne dans mes dossiers, j'ai du boulot demain:^-C}

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 00:36 #298438

Bonsoir les amis,

je voudrais vous dire que je partage les sentiments (attention, je n'ai pas dit 'opinions') à meltem et aningoul, peut-être parce qu'on a plus ou moins le même âge, même si j'ai été scout avant eux !

Malheureusement les 'jeunes' d'aujourd'hui manquent de culture générale et souvent se laissent emporter pas des causes trop bête. Regardez les écolo, je ne les ai jamais vus considérer un problème dans son ensemble. Toujours une partie du tout, par ignorance ou bien pour simplifier, ou bien pour des raisons politiques, ou bien par mauvaise foi !

Un exemple flagrant de la stupidité des gens avait été (en 86 ? 87 ?) le référendum en Italie, suite à Tchernobil, sur le nucléaire ! Les écolos, la gauche et d'autres idiots avaient poussé les électeurs à se prononcer pour le NON. Le résultat ? Aujourd'hui les italiens payent l'électricité la plus chère d'Europe tout en étant entourés, à l'Est, au Nord, à l'Ouest, par des dizaines de centrales nucléaires, souvent aussi financées par des capitaux italiens !

Autre chose édifiante, à la même époque j'avais vu de mes yeux et entendu de mes oreilles un prix nobel italien (physique) se prononcer contre le nucléaire. Quelques années plus tard je l'ai vu et entendu nier de l'avoir fait ! Comme quoi même les scientifiques il faut les prendre, parfois, avec des pincettes !

Autre exemple banale : j'ai une grosse voiture mais je fais environ 10 000 km par an. Les autres je les fais avec un moto, 125 cc 4 temps. Est-ce que je pollue plus que la twingo d'un pauvre mec qui se tape de 2 à 4 heures tous les jours dans le trafic d'une grande ville ?

Alors polluer = payer ? Doit-on taxer la grosse bagnole ou la twingo ?

A propos, si les gouvernements pousseront les constructeurs à faire des voitures vraiment écolo, on devra tracter nos grosses remorques avec des voitures de la puissance d'une twingo ?

Mais la planète se réchauffe ! Et alors ?

Il y a environ 5 000 ans le Terre est sortie d'une glaciation qui avait duré environ 25 000 ans ! Il est probable qu'en ce moment nous sommes encore en train d'en sortir !

Mais nos émissions de CO2 ?

Le saviez vous que les volcans de la Terre crachent chaque jour dans l'atmosphère autant de CO2 que toutes les activités humaines ?
Le saviez vous qu'avant l'époque glaciale la Terre avait enduré une période très chaude ? La preuve ? Des géologues avaient trouvé des fossiles appartenant à un climat tropical à des latitudes assez élevées, comme la Finlande !
Autre preuve : nos Alpes sont formées, en partie, par du calcaire résultat du travail de colonies de coraux pendant des millions d'années ! Et tout le monde sait qu'il n'y a pas de coraux en Méditerranée !

Les géologues ont aussi découvert que la Terre a eu des glaciations tous les 50/100 mile ans (carottages en Antarctique). Qui émettait le CO2 à l'époque ?

Depuis longtemps les géologues sont assez d'accord sur le fait qu'une époque glaciale peut être déclenchée par des étés froides, mais qui les écoute ? Ce n'est pas du 'politiquement correct' et les gouvernements ne les écoutent pas, sauf (peut-être) aux USA, en Chine et Inde.
En Europe on préfère prendre des décisions qui souvent à la longue auront des conséquences négatives afin de pouvoir dire 'on a fait quelque chose' !

Mais comment voulez vous qu'un ministre (ou équivalent) qui est élu pour 5 ou 10 ans puisse se préoccuper des phénomènes de l'ordre de cent mille et plus années ? Alors on taxe, n'importe qui et n'importe comment ! Comme il y a, en circulation, plus de twingo que de grosses voitures (1 voiture = 1 électeur), on taxe les grosses. S'il avait été le contraire il y a à parier qu'on aurait trouve mille raison pour taxer les twingos !

Et le progrès? L'augmentation du PNB pour éviter la récession ? Tous le gouvernement du monde (sauf la Chine ?) ont fait la même équation : augmentation de la population = augmentation du PNB.
C'est faux, arci-faux ! Augmenter la population = aller à la catastrophe !
Mais c'est politiquement correct, du moins jusqu'à la prochaine législature ! Après ...... que disait le Roi Soleil ?

Voilà, c'est un peu tout ça ce qui est la conséquence de ce que j'appelle un manque de culture générale.
J'ai eu (heureusement/malheureusement ?) la chance d'être né à une époque où les écoles donnaient encore ça aux élèves. Ensuite les études universitaires et la recherche personnelle m'ont permis d'approfondir certains sujets. Aujourd'hui je pense avoir compris certains principes et de pouvoir parvenir à des conclusions réalistes au sujet des événements qui nous intéressent, tout en envoyant au diable le politiquement correct !

Il est grand temps que les hommes comprennent que la physique (tout comme l'économie) a ses propres lois et que jamais les hommes ne pourront les plier à leur besoins, politiquement correct ou pas !
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 00:56 #298439

C'est fou le nombre de scout qu'il y a ici... c'est un club ou quoi ::M-)
Certain ici ont donc dit publiquement : Devant vous, je m'engage sur mon honneur, et je vous fait hommage de moi, seigneur ! ça j'en rigole encore. :sc))
Bon ceci dit j'aimerais bien savoir si certain ont entendu parlais du réchauffement climatique.?
Le réchauffement est visible et mesurable sur google earth, car il se voit, les pôles fondent.
La fonte des glaces rend l'eau de la mer plus douce le vrai risque outre l'augmentation du niveau de la mer, c'est la déviation du Gulf Stream (en parti dit par Philippe43 :a{b) ) cette déviation qui est surement cyclique à pour effet de rendre glacière un bonne partie de l'hémisphère nord. Pour imagé la calotte glacière arriverait au niveau de Madrid.
Autant dire que l'immigration changerais de sens. Donc les cocotiers à Calais même en cas de réchauffement climatique c'est pas pour demain.
Si personne n'a entendu parlais de ça c'est que je l'ai rêver, et alors là c'est grave... docteur au secours ::D-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 01:03 #298440

Post scriptum : J'ai été louveteau et scout aussi... mais je me vois mal aujourdh'ui dire <<je vous fait hommage de moi, seigneur !>> donc il n'y a que les morts qui ne change pas d'avis. ::w-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 07:14 #298441

Gustave, ....avec mes excuses......il me semble que ce n'est pas le 'roi soleil', mais son arrière petit fils le n° 15...... ou bien je deviens gaga?

Aningoul 99 TN

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 08:30 #298442

Non, Daniel,
Le scout est fier de sa foi;
Le scout est fils de France et bon citoyen.
Le devoir du scout commence à la maison.
La promesse: ' Sur mon honneur, avec la grâce de Dieu, je m'engage à servir de mon mieux Dieu, l'Eglise et ma patrie, à aider mon prochain en toutes circonstances, à observer la loi scoute '

C'est ça la vraie promesse!

Bon je sors, hors sujet::w-::K+)

de pezilla
de pezilla

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 10:49 #298443

Aningoul, qui avait dit : - 'Après moi le déluge !' - ?

Daniel, t'as bien raison, à la dernière époque glaciale la calotte arrivait à la Méditerranée !

gustave(83)
gustave(83)

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 11:45 #298444

Bonjour,

Gustave ta démonstration est trés bien et s'appuie sur l'histoire de notre planète. Les émissions de CO2 existent naturellement, ca OK !::d-
Mais c'est pas la peine d'en rajouter, dans la mesure du possible. La nature est faite pour se suffire à elle même et pour encaisser ses propres pollutions, pas celles de ton 4x4 ni celles de la twingo de ton pauvre gars pré-cité, de manière excéssive. ::K+)
C'est sur ces rejets qu'il faut agir !
Quand au cycle de glaciation, si il est périodique, c'est pas la peine d'accelérer le mouvement avec notre pollution! ! ! ! ::p- ::p-
Ce genre de raisonnement s'appele du fatalisme....:M:+)
Et que l'on ne me parle pas de culture générale déficiente chez les jeunes. A chaque époque sa culture ! ::M-)

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 12:11 #298445

Mhmmmm.......:RB:+)

veut pas lâcher :a{b)le bout de gras ,le Phil.........::A-)::r-

tiens , un petit interlude:

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2962/76660.jpg

c' est de saison..........:^dB}:^dB}:^dB}

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 12:14 #298446

Salut Philippe,

il est bien évident que tout le monde y gagnerait si on agissait, nous tous, de façon raisonnable.

Malheureusement tout le monde aspire à une vie civilisée et, comme la population mondiale augmente, il est inévitable que la production de CO2 par l'homme augmente aussi.

La population européenne n'est pas 1/10 de celle terrestre et, même si nous devenions très sages, le résultat final sera, probablement, celui d'accélérer la prochaine glaciation.

Mais à 5 ou 10 mille ans près, que peut bien tout cela nous faire ???
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 12:34 #298447

Philippe,je ne parlerai pas de culture chez les jeunes ou les vieux mais d'école: jusqu'aux années 50 un Certificat d'Etudes Primaires était déja gage d'une certaine et évidente culture: aujourd'hui au meme age on te les balance en 6eme et beaucoup ne savent pas lire. Là aussi, l'état a failli. Ce ne sont pas les jeunes qui sont en cause, mais l'école primaire qui ne fait pas ou ne Veut pas ou ne PEUT pas faire son travail: à ma dernière année d'exercice j'ai envoyé chier le petit blanc bec d'inspecteur qui voulait m'interdire de faire faire des dictées (en dehors de mon service et bénévolement vu que j'étais'histoire géo')
2°° je me demande si 'la nature ' n'a pas calculé, en 'fabriquant' tant de bois, tant de charbon et de pétrole, qu'ils seraient 'brûlés' dans un volume 'tant'
3°)Légion, tu es pile dans le juste: ce que nous avons lu par ailleurs, ce sont les quatre premières lignes du chant de la promesse des Scouts de France; la promesse c'est ce que tu as cité!
et 4°) Gustave, mi hai messo il dubbio!, tu m'as mis le doute, et je ne trouve pas maintenant de documents à l'appui mais c'est Louis 15, arrière petit fils de Louis 14 et grand père de Louis 16, qui, sentant venir la révolution...(le siècle des lumières) a dit:'après moi, le déluge!'
::M-)::M-)Philippe 43 va te dire' alors, c'est ça qu'on vous apprenait, à l'école?:sc)):sc))
5°) Gustave: la calotte de glace jusqu'à la Méditerranée? Va donc aujourd'hui à Genola: tu verras si elle n'y est pas encore, la glace jusqu'à la mer!:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 12:35 #298448

Tu as raison Phillippe, on ne peut parler de culture 'déficiente' puisqu'il n'y a plus de culture du tout, ou si peu ...

Mais cela n'étonnera personne puisque les jeunes d'aujourd'hui passent plus de temps à manifester dans la rue que sur les bancs de leurs écoles ou de leurs facs :M:+):M:+)

Et puis comment voulez vous enseigner quelque chose à quelqu'un qui croit détenir le 'savoir' en naissant ?????

Je déjeune chaque midi en regardant une 'superbe' émission sur la 'une' qui me fait prendre conscience de l'inculture caractérisée (mais peut être as tu un autre mot que celui ci) de l'immense majorité des participants...

Si c'est cela 'l'Evolution', il est vraiment temps que la nouvelle glaciation, due au réchauffement climatique, arrive .::M-)
Au moins elle rafraichira les idées.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 13:52 #298449

Salut les anciens !!! Je n'ai jamais été scout, la seule culture scoutisme que j'ai c'est Scout Toujours avec Gerard Jugnot:sc))

Je me regale à vous lire, et c'est dommage qu'il faille passer par le clavier, je prefèrerai une prise de parole.
Je suis un jeune vieux ou un vieux jeune ce qui me met dans une position partagée :v:+)quand vous parlez des jeunes, manque de culture, manque de recul, manque d'effort ect...::q}+ c'est un peu caricaturale.
Z'êtes un peu durs les anciens avec nos petits mais où est donc passé votre sagesse.::q}+

Quand j'étais jeune je trouvais qu'il y avait pas mal de vieux cons, maintenant est ce que l'équilibre s'inverserait ? comme la température de la planète....?Y aurait-il plus de vieux intelligents ???:RB:+)

Je pense que la jeunesse d'aujourd'hui a autant de capacité que nous à aborder les problèmes, faisons lui confiance, et à nous de reconnaitre nos erreurs du passé qui ont conduit à certaines deviations notamment à ne plus faire notre boulot d'adulte.

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 13:52 #298450

1°) récemment une instit à qui veut gagner des millions, a répondu un truc aussi gros que' Lisbonne est en Espagne'; devant tous les téléspectateurs...... J'estime qu'elle aurait dû etre révoquée séance tenante; ou allez disons....mutée au Service du balayage des classes
2°)Meltem je ne comprends plus: on se réchauffe ou on se 'glaciationnise'
Diable! lorsque j'ai ouvert ce post l'autre jour, je ne pensais pas qu'il irait audelà de trois, quatre réponses......

Aningoul 99 TN

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 13:59 #298451

Alors là ... monsieur Jean-Louis Aningoul ... je me permets de te féliciter pour ce post qui illustre assez ce que je t'ai dit l'autre jour (mail perso !) et qui me fait boire du petit lait (sans exagérer quand même) !!!

MMSI : 227 786 690
MMSI : 227 786 690

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 14:05 #298452

Aningoul,

Quand un sage ouvre un post, il y a de l'ecoute ::d-

J'apprecie ta pedagogie,::A-) je me disais bien qu'il y avait du metier la dessous.::K+)

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 14:16 #298453

salut Jean Louis,
Je ne faisais que reprendre la théorie du réchauffement de la planète entrainant la fonte des glaces ayant pour effet d'endiguer le Gulf Stream qui en s'arretant plus bas dans l'atlantique entrainerait inéluctablement un refroidissement de toute l'Europe du Nord , tu me suis toujours j'espère:sc))
J'ai aussi entendu cette instit qui avec sa licence (Bac + 3) et ses 2 années d'IUFM a pu sortir cette immense co....ie.::q}+::q}+

Et as tu vu celle qui a perdu 20000? pour ne pas avoir su dire combien de pays avaient des frontières commune avec la France !!!!
A en pleurer::V-)

Mais à qui confions donc nous nos (petits) enfants ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 14:21 #298454

Moi... tant qu'il n'y a pas de retombées sur les glaçons dans mon Pastis.... ::N-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: La planète se réchauffe...... 16 Déc 2008 14:50 #298455

Si j'ai bien compris, il n'y a que des vieux intelligents qui n'ont pas été capables... de transmettre leur immense savoir !?!

A l'époque, les enfants ne faisaient pas de fautes, avaient des connaissances géographiques parfaites et maîtrisaient l'histoire avec un grand 'H'.

En dehors d'embellir les réalités passées,... c'est à faire rire le premier linguiste !

En 1950, seulement 25 à 30% des jeunes avaient le certif' ; alors imaginez la proportion qui allait jusqu'au baccalauréat.

En proportion, la part des élèves maîtrisant l'écriture a considérablement progressé. Le nombre de mots employés a progressé de plus de 50% et le niveau moyen de connaissances a fortement progressé.

Simplement, Maître Aningoul ne donnait cours qu'à un échantillon non représentatif de 25% de la population.

CQFD.

:i:+)

Pascal
Pascal

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner