SUJET :

Re: La planète se réchauffe...... 14 Déc 2008 21:46 #298396

Qu'est-ce qu'ils doivent rigoler, les escrocs qui vous saignent à blanc de voir les agneaux tendre leur cou au couteau!
Heureusement que la 'planète se réchauffe::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)
sinon, sur la côte du Languedoc, il aurait fait non pas MOINS 3, mais MOINS 18 hier matin.
Bio, Ècolo? J'en dégueule.
La planète se réchauffe? Si celà pouvait etre vrai!!!!!!!! Les cocotiers à Palavas les Flots!!!!!!! Hélas! Du rève.

Et du racket!::h-::h-::h-::h-::h-::h-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La planète se réchauffe...... 14 Déc 2008 22:20 #298397

Bonsoir a tutti
apparement, il n'y a pas que la planète qui se réchauffe::e-::e-Ce post semble lui aussi monter en température:^-C}
Je pense qu'il ne faut pas raisonner en terme de :' a quoi cela sert de le faire alors que d'autres font 10 fois l'inverse et se foutent de notre G....'
Je pense qu'il faut agir en accord avec soi-meme et faire le geste pour 'limiter la casse de la planète' si on est convaincu que ce dernier est une bonne chose et non pas parce 'qu'on' nous a dit de le faire.
Bonne soirée::w-
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: La planète se réchauffe...... 14 Déc 2008 22:21 #298398

La seule vrai pollution sur cette planète c'est la prolifération de l'espèce humaine qui manque de prédateurs. Avec un peu de chance ou le contraire, à vous de voir, elle va se charger de ça toute seule. Sinon le surpeuplement orientera de plus en plus son organisation vers celle des fourmis, abeilles ou mieux termites, ça commence déjà...

urpeko 64

Re: La planète se réchauffe...... 14 Déc 2008 22:44 #298399

Uperko, l'homme n'a pas de prédateur::b- mais le prédateur de l'homme, c'est.....l'homme::t-. Tous ces conflits, tous ces morts et la majorité d'innocents!
Il suffit qu'un camion tombe en panne devant la sortie d'une raffinerie et 2 heures plus tard tu as déjà des files d'attente devant les stations services (avec bien sur l'aide des médias) Dans ces cas là, le mot d'ordre c'est 'moi d'abord, moi d'abord ,le voisin , qu'il se débrouille du moment que j'ai ce que je veux'
La société dans laquelle nous vivons est une mécanique faite de rouages.
Le jour ou l'un se bloque..::t-::t-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 00:11 #298400

Bonjour à vous tous,

je suis bien d'accord avec vous tous (presque tous !).

Effectivement l'escrologie est un nouveau business pour soutirer de l'argent à ceux qui n'ont pas de défense.

Effectivement, même si l'Europe réduisait à zéro ses émissions, il suffirait de la Chine et de l'Inde pour faire progresser la pollution.

Effectivement de tous temps les média ont gonflé les mauvaises nouvelles pour vendre leurs torchons (ou pour gonfler l'audimat).

Mais pour essayer de comprendre ce que nos petits-petits-petits........enfants verront, il faudrait essayer de voir ce phénomène qui nous inquiète à très très longue échéance.

Ce qui suit c'est mes déductions, vous direz, peut-être, que je suis fou, mais je ne crois pas tellement !

Les émissions de CO2 font augmenter, par effet serre, la température de l'atmosphère.
L'augmentation de la température de l'atmosphère fait augmenter la température des mers et océans.
L'augmentation de la température des mers et océans fait augmenter l'évaporation de l'eau des mêmes mers et océans.
L'augmentation de cette évaporation fait augmenter les nuages dans l'atmosphère.
Cette augmentation des nuages fait augmenter l'albedo de la Terre.
L'augmentation de l'albedo fait baisser la température de l'air.
A cause des nuages il y aura d'avantage de précipitations de neige au Nord, au Sud et sur les montagnes.
Toute cette neige augmentera l'albedo de la Terre.
Les étés seront froides et la neige restera d'un hiver à l'autre et la masse de neige augmentera.
L'albedo augmentera encore.
Nos petits-petits-petits.....enfant (s'il y en aura encore) devront, probablement, se confronter à une nouvelle époque glaciale !

Mais d'ici là (20 mille ans ?) la fusion de l'hydrogène sera probablement assez normale et, avant d'avoir utilisée toute l'eau des mers (100 mille ans ?) nos descendants auront trouvé comment coloniser les étoiles !!! Et recommencer, bien sûr ...............

gustave(83)
gustave(83)

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 01:03 #298401

Que de victime sur ces interventions... Et ces politiques pourris, et ces médias pourris...
Nous avons tous besoin de boucs émissaires. Mais imaginez un monde sans médias, sans presse, sans politiques. Tout ces organismes sont loins d'être parfait, mais nous-même le sommes-nous?
Certainement pas. Par contre nous lisons, nous regardons et nous votons pour ces gens. Allons plus loin si nous ne sommes pas d'accord, interpelons nos députés et nos élus, bref agissons et cessons de nous plaindre et d'accusé le 'système' dont... nous faisons partie.

Orphie14

orphie
orphie

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 06:43 #298402

Orphie ; je ne vote plus ; ne regarde que tres episodiquement la télé... Ni ne lis les journaux qui manipulent les gens : Dernier exemple les manifestations à Bangkok ( j'y suis) : D'aprés les Français avec qui je parle : les images de la télé c'est la révolution alors que c'est comme une simple gréve qui emmerde bien des touristes ( L'exemple de la maladie Française)... et limité à une ville ( d'ailleurs étonnant le resultat).
La preuve à peine l'aeroport libéré les vols ont repris car c'etait pacifique::N-) Donc je ne suis pas une victime mais j'applique ce que tu dis ::K+)
A bientôt :RB:+) Divouneh ::T-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 10:57 #298403

Orphie, le gros défaut de la démocratie c'est qu'une fois qu'ils nous ont menti, qu'on les a crus et qu'on les a élus, ils font tout autre chose et nous n'avons plus aucun moyen que la grève.....ou la révolution.
Exemple concret:mise à l'eau au Grau du Prévost: promesse de M. Christian Jeanjean maire et candidat aux législatives: M. A(ningoul) vous aurez la rampe à la fin 2003. Nous sommes fin 2008. RIEN. Donc nous avons le choix entre l'abstention et....?
O, je l'ai interp! lettres, mails , demande d'audience(En plus,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est président des ports de plaisance du Languedoc/Roussillon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) j'attends toujours.

Aningoul 99 TN

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 11:21 #298404

Je savais bien que le réchauffement climatique avait un lien avec les cales !

:i:+)

Pascal
Pascal

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 11:39 #298405

Belle analyse, Gus :a{b):a{b)
Excusez moi , les gars mais c'est vous qui aviez raison ...
Le réchauffement climatique existe , je m'en suis aperçu ce matin::K+)
Mais voyez plutot :
Avant hier : -9° à 9h :B:+)
Hier : -3° à la même heure:B:+):B:+)
Et ce matin : 2°, c'est le dégel, la débacle :M:+)
La neige fond, l'eau monte sur la pelouse par dessus les dalles pietonnières :^-C}

A Chamonix le Foehn souffle en rafales depuis deux jours ::t-
Vous savez bien , le foehn, ce vent qui rend les chiens fous et les femmes amoureuses ::A-)

Décidemment, y a plus de saison, tiens demain je vais sortir le boat et aller me faire un petit tour histoire de réchauffer les cylindres ::q}+::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 14:10 #298406

Bonjour à tous,

Tiens, je vais en remettre une petite couche. :sc))

Les septiques que vous êtes, en majorité, prétextez que, puisque le gouvernement, nos élus, ne donnent pas l'exemple à suivre, il n'y a pas de raison que vous le suiviez (l'exemple). ::g-
Juste une remarque alors: 'Vous n'avez donc, si je suis votre raisonnement, pas du faire grand chose de votre existence ! Avez vous toujours attendu que l'on vous montre le chemin ? N'avez vous donc si peu de capacité d'analyse et de bon sens, qu'il vous faille un gourou pour vous guider dans vos choix ? :RB:+) Je ne le pense pas !
Je m'étonne que des gens aussi respectés par leur ancienneté sur ce site que par la pertinence de leurs posts ne fassent pas office de gourou alors ?
Les Meltem , Koufig, Manza, Aningoul, Gustave, etc...vous qui avez une respectueuse Aura sur ce site, je ne pense pas que quiconque dans votre vie n'est eu besoin de vous dire ce que vous aviez à faire ? Votre bon sens vous l'a dicté ! ::d-
Le reste de mon discours, vous le connaissez !:^dB}

Au plaisir de vous lire, tous. ::w- ::w-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 14:29 #298407

Bonjour,

Philippe 43 je pense que ton jeune âge fait que tu n'as pas encore assez vécu et observé, donc ton raisonnement est normal, nous verrons si tu penses toujours la même chose dans 25 ans

bonne continuation

madu
madu

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 15:51 #298408

Le problème n'est pas de savoir si les élus ont raison ou non.

Le problème est de savoir si les chercheurs et la communauté sientifique ont raison et d'exposer sur des principes scientifiques où et comment ils se trompent.

Qui ici a parcouru leurs travaux de recherche ?

Qui ici propose une analyse contradictoire construite à partir d'éléments sérieux ?

Qui ici souhaite à des commentaires à faire sur la méthodologie des travaux, sur les projections, sur les conclusions,...?

Ce post me fait penser aux discussions construites autour des thèmes 'il y a plus de naissances les jours de pleine lune' , 'il ne faut pas aller chez le coiffeur avant la pleine lune, parce que gnagnagna...' et autres sujets 150.000 fois vérifés, mais toujours source de débats...

:RB:+)

Pascal
Pascal

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 16:45 #298409

Bonjour à tous,

Il y a des avis :v:+)basés sur la science, la politique, la philosophie, l'economie, la sociologie ect...ce qui rend un débat passionnel et chaud...c'est de circonstance:^-C}

Le rechauffement est bien un fait, prouvé par des recherches scientifiques.::d-
L'effet de serre généré par l'activité humaine existe, ::d-
il a pour consequence de retenir les infra-rouges, donc moins d'echange vers l'espace, le rayonnement solaire il est ce qu'il est donc l'equilibre thermique change..::d-
C'est de la thermocinetique.

Maintenant les consequences , on ne les connais pas tous, ::N-)pour l'instant on constate que les ours polaires et les pingouins trinquent, et certaines regions du monde vivent des catastrophes à repetition liées aux intemperies. ::q}+

En tout cas, il est sain de s'adapter à d'autres modes de vie pour limiter les gaz à effet de serre et de toute forme de pollution.

Je crois sincèrement que c'est un challenge interessant pour l'humain, on veut tous garder notre manière de vivre, les pays emergeants imitent nos modèles....on verra si on est vraiment une grande civilisation.

De toute façon nous pneuboatistes, on ne craint rien, sauf si le ciel nous tombe sur la tête.::r-

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 16:52 #298410

Heu.... J'ai rédigé en petit nègre... ::g-

Pascal
Pascal

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 16:59 #298411

Il y a un autre souci donc personnes ne parlent ou tres peu (les ecopoliticots parlent tout le temps de la pollution atmosphérique et de l'effet de serre) mais l'autre GROS problème (justement il y a C Allegre qui en parle) c'est l'eau (océans rivières lacs etc etc!!) et tout ce qu'elle contient
A priori c'est encore plus urgent mais ce n'est pas à l'ordre du jour
Ben oui surtaxe l'eau !!!!!!
Je suis 100 % d'accord avec Philippe 43 mais aussi avec Meltem (je pense que les poloticosecolots ne prennent pas le sujet par le bon cote
La seule chose qu'il savent faire c'est ON TAXE comme réponse il y a mieux

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 17:47 #298412

C'est tout le probleme des ecolos...
Ils se sont flingues leur credibilite il y a 20 ans deja, en affichant leur radicalite, intolerance et autres manque de proposition de solutions qui n'etaient pas de l'ordre de l'utopie...
A la place, il y aurait eu prise de conscience et propositions serieuses... on aurait pas les clown qu'on a maintenant et leur manque de creativite realiste....
Point de vue perso.

Donc en attendant, je creuse, je raffine, je consomme....
Je fais attention...
Si un jour, ils proposent enfin quelque chose de realiste et justifié, dans les faits....on avisera.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 18:06 #298413

Re

Le problème tout comme d'habitude est que chacun suit son idée et ne distingue pas ce qu'écrit l'autre.

Sur ce post je pense que personne n'a discuté ni remis en cause le réchauffement, nous sommes bien tous conscients que nous devons continuer à modifier nos habitudes pour polluer de moins en moins cela est un fait acquit.

Ce que certains discute c'est la manière de faire de tous les gogos qui nous les brisent gentillement et à mon âge je ne comprends pas ou ils veulent en venir à part me pomper du fric, car si j'achète un véhicule qui pollue par exemple et bien ce n'est pas la surtaxe que je vais payer qui va nettoyer son utilisation et le rendre propre, il va continuer à polluer et me prendre du fric ne sert à rien du tout sauf à tranquiliser ma conscience, donc plus on va payer plus on va polluer en toute quiétude que va gagner la planète avec cela ?

madu
madu

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 18:07 #298414

En plus pour l'instant ils taxent les gros véhicules (j'en ai un mais si demain il y avait un constructeur qui propose un 'gros véhicule' écolo pour le même prix je prendrais)
Mais demain comme le système de taxe actuel ne servira à rien ils vont taxé TOUT LES VEHICULES DONC LES B......S comptez vous
Ferait mieux d'interdire (pour une fois je suis assez d'accord avec une interdiction) dans les 8,10,ans tout vente de véhicules de plus de ...???xxx rejets de polluants (à déterminer le taux)
Tu aurais vu que les constructeurs aurait mis les bouchés doubles pour nous faire des véhicules 'propres' mais bon ils ont l'air de reagir (plus par la crise economique et le prix du baril cette ete que par l'inquietude de la pollution d'ailleurs)
C'est le haut de la pyramide qu'il faut peut-être traite et pas le bas (tant que l'on proposera aucune alternative ou système actuel le problème sera toujours là)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: La planète se réchauffe...... 15 Déc 2008 18:12 #298415

Le problème écolo, c'est qu'il regroupe plusieurs visions de l'écologie, de l'anti nucléaire au pro nucléaire.

Comme quoi, c'est un peu court d'argumenter en amalgamant toutes ces tendances de façon plus que péjorative (comme tout amalgame !).

Par ailleurs, tirer des sonnettes d'alarmes n'a rien d'idiot.

Pascal
Pascal

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner