SUJET :

Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 16:34 #297243

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir à tous,

Me voilà de retour du salon de Paris ou j'ai passé une bonne partie de la journée...Voici quelques unes de mes impressions à chaud :

Déjà, je vous confirme le bonheur d'etre présent dans les allées dès l'ouverture, presque personne, voiture bien garée, etc. Jusqu'à 11h/11h30 impeccable.

Cette fois encore, la taille générale des pneus exposés s'est agrandie, plusieurs de 10m et bien plus, les prix, bof, je n'ai meme pas regardé, car les pneus avec cabine ne m'ont jamais passionné, meme si je respecte les gouts de chacun, évidemment...

Beaucoup, vraiment beaucoup de toutes petites marques de pneus à l'avenir franchement incertain, à commencer par leurs importateurs ???. En espérant me tromper !. J'aurais du compter les marques présentes, rien que pour voir...Pourquoi cette remarque ?, parce que j'aurais largement préféré découvrir des semi-rigides anglais et italiens plutot que des daubes chinoises dignes de figurer dans des solderies.::D-

Comme c'était mon métier auparavant, j'ai noté que la pub et la qualité de fabrication des stands était en net retrait, économie et crise sont passées par là, c'était carrément flagrant...un peu triste.

Pour les moteurs, j'ai pu remarquer quelques offres de reprises sympas notamment chez Mercury et Evinrude.

Enfin, j'ai presque passé plus de temps sur des stands de coques Open que chez les pneus...par exemple: un Cap Camarat Open 635 avec un 150 Yamaha 4t est présenté à 27000 euros !...je commence à m'inquiéter pour les pneus, non ?. Avec moi, le marché de l'occasion récente a de beaux jours à vivre.::K+)...ah si, il faut souligner que Selva propose un semi-rigide 680 avec un 150 Yamaha 4t et plein de coffres, enfin un rapport qualité prix digne du nom, ça fait plaisir à voir 32 000 euros.

Bon, j'y retournerai Dimanche prochain pour détailler davantage et aller voir les cartes, accastillage, destinations de voyages etc...

Avec le temps, j'ai l'impression que je me passionne beaucoup plus pour ce qu'on peut faire avec un bateau...qu'au bateau lui-meme, c'est normal Docteur ?::K+)::e-

Ah, j'oubliais: attention, les pneus sont curieusement répartis dans plusieurs halls, bizarre...Bon salon à tous.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 16:45 #297244

C'est la crise, le reve par procuration... le syndrome du mouton a 5 patte de Koufig t'a touché....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 17:00 #297245

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Seb::r-,

Le salon nautique est certainement l'une des expos ou la crise se voit le moins, surtout au rayon pneus. Par contre, cette année encore, j'ai remarqué qu'il y avait un trou béant entre les petites merdouilles chinoises et les gros italiens de 7 m et plus. Bombard et Zodiac sont presque les seuls sur le créneau semi-rigides de 4,50m 5,50m...je parle des pneus exposés, il faut le préciser.

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Par 07 Déc 2008 17:12 #297246

Et y avait il du monde dans les allées ?

Samartom
Samartom

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 17:25 #297247

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Samartom,

Oui, oui, une belle affluence, comme d'habitude. Beaucoup de monde pour rever, d'ailleurs, les salons sont faits en partie pour cela, enfin c'est mon avis.

Durant ce salon, je suis certain que, plus que jamais, celui qui se pointe avec 30, 40, 50 000 euros peut réaliser de belles affaires.

Ah, j'ai oublié de vous dire que j'avais remarqué des offres sympas sur des moteurs Selva 4t : j'ai vu un 100cv à 9000 euros et quelques...enfin un vrai prix, non ?. Il est visible sur le stand de leurs coques dures.

Pour Sebrivière: j'ai un grand respect pour Koufig qui est véritable passionné, si j'habitais près d'un lac comme lui ou de la mer, je crois que je ferais pareil.::K+)

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 17:34 #297248

Bonsoir à tous,
Pour moi le salon ça sera mercredi.
Quand à la dispersion des pneumatiques dans differents hall cela ne m'étonne pas ,car si les organisateurs ont entendu comme moi lors d'un precedent salon les remarques de certains visiteurs surement pas des notres dire textuellement ' on ne vas tout de même pas rentrer la dedans ce ne sont que des Zodiacs !!! '.
Véridique ::g-::g-::g-

A+ Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 17:48 #297249

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Alain,

Tu as bien de la chance de pouvoir t'y rendre en pleine semaine, il devrait y avoir plus de vendeurs que de clients !::K+)

En me relisant, j'ai oublié d'écrire que des marques de pneus que je ne connaissais pas étaient présentes genre Pacific Coast. J'ai pu noter également les progrès évidents de Sillinger au niveau du design...Ouf!::e-

En fait je regrette seulement l'abscence de marques de caractères comme Revenger, Solent, Ribtec etc ainsi que de quelques marques italiennes etc...Par contre, il existe plusieurs stands représentant des marques qui n'ont pas leurs places au niveau de la qualité, dommage.

Certains importateurs n'ont toujours pas compris qu'ils se devaient d'etre présents...meme si je connais les tarifs de la porte de Versailles.::h-.

Ceci dit, si je mets dans à la place de mon big boss qui veut acheter un SR neuf, le choix exposé a déjà de quoi donner de sacrés maux de tete.

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 17:59 #297250

Je l'entend de la meme facon... je me prends aussi a concevoir les manques de mon SR, elements apres elements....
Mais contrairement a lui, ou d'autres comme Tangui, je ne suis pas passé a l'etape suivante....la realisation

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 18:21 #297251

Pour moi le salon ce sera mercredi et peut être jeudi aussi ; j'ai envie de rajouter un petit mètre à mon Pro Open. Je vais voir car j'ai encore QQE hésitations.::h-::h-::h-. Toujours est il que je vais quand même rèver et prendre des photos s'il y a de bonnes idées afin d'essayer de les réaliser par la suite.:^dB}:^dB}.
Faut aussi que je m'attaque au stand lowrance.....décidement mes deux jours seront chargés.
Bonne semaine à tous

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 18:25 #297252

pour moi ce sera mercredi et jeudi, si jai bien compris faut emmener des bonnes chaussures!

yannick
jean

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 18:34 #297253

Z'avez vu le stand Alugator ????

Normalement Yannick devait annoncer des news ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 19:23 #297254

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Christophe,

Non, je n'ai pas vu Alugator...je vais donc etre obligé d'y retourner, heureusement, c'était prévu. Par contre, j'ai aperçu Rafale...ben, sur le plan esthétique, c'est quand meme très spécial, il faut aimer, moi, j'ai du mal.

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 19:31 #297255

bof bof ce salon,mème les hotesses sont moins belles,sauf celle de chez alugator,sinon le pot de samedi etait triste .
manza va chez sacs nico y expose un 6.80 ghost blanc ou un strider12 s::A-)::A-)

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 20:36 #297256

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Gwen::r-,

Ah oui, c'est exact pour les hotesses, pas de canons identiques aux années précédentes. Dimanche, je retournerai donc chez Alugator, promis.::e-

Chez Sacs, j'y suis resté une heure à discuter avec le père Furst, Nico étant souvent occupé à négocier avec d'autres clients. Bien sur, le Strider est impressionnant, mais la couleur orange non métallisée, bof, pas classe, au contraire du tableau de bord splendide.

Par contre, ce 680 Ghost !::A-)

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 21:49 #297257

J'y suis aussi mercredi, j'aurai un badge Pneuboat (fait maison::d-) avec ...BACCHUS

Bernard
Bernard

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 21:52 #297258

Steph, dit bonjour à Yannick de ma part ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 22:18 #297259

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Damned Christophe, l'hotesse d'Alugator ne serait-donc qu'un immonde barbu ou moustachu ??::b-.

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 22:32 #297260

sympa le pro 550 serie limitée ..?

alain
alain

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 07 Déc 2008 22:34 #297261

Je ne connais pas l'hotesse de chez Alugator, désolé.

Mais je connais les projets de la marque, et un de ces projets devait être dévoilé au salon de Paris.

Christophe, hpa...ddict.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 08 Déc 2008 07:50 #297262

je confirme manza l'hotesse est un canon(pas de barbue en vue,quoique j'ai pas vérifié partout)::e-::e-::e-::e-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner