SUJET :

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 13 Déc 2008 17:40 #297303

Merci Michel91 pour le tuyau
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 04:58 #297304

merci pour le renseignement ,tardif pour moi car hiers pour 7 heures de parking = 21.20 euros il faut en vouloir car je ne parle pas de la circulation.
la question pourqoi paris pour le salon du bateau?

Vu de loin ... 14 Déc 2008 06:20 #297305

Est ce comme les dernieres années : impossible de voir les unités de moins de 5;5 métres ( Hormis Zodiac ) ? ::X-

Divouneh :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 07:13 #297306

Bonjour,

C'est vrai c'est comme l'année dernière pas beaucoup de petites unités sauf zodiac et bombard, mais cette année j'ai trouvé qu'il était plus facile de regarder il y avait plus de place dans les allées sur certains stands plus de vendeurs que de visiteurs

madu
madu

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 17:05 #297307

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir à tous,

Avec ce temps déplorable qui a régné tout le week-end sur l'Ile de France, j'en ai profité pour retourner au salon dès ce matin. Cela m'a permis de découvrir ou mieux détailler des marques de pneus que je connaissais à peine.

Ainsi, Black Fin, Marsea et deux ou trois autre marques italiennes ne m'ont pas laissé insensible.

J'avais raté le stand Alugator la semaine dernière...ben, le coté esthétique est vraiment spécial, faut aimer, ce n'est pas mon cas.

Un petit tour vers les moteurs hors bords ou quelques offres de remotorisation sont plutot bien placées...Quelques bonnes affaires à réaliser, c'st sur.:RB:+)

Une visite vers les bouquins, cartes, accastillage etc...une autres vers les voiliers, absolument hors de prix, ça se vend ???.

Une virée vers les jets, ou je vais craquer pour Noel, c'est maintenat certain, depuis le temps que j'en reve !!::A-)

Au fnal, j'ai beaucoup apprécié ce millésime, je n'avais jamais vu autant de marques de pneus présentées à Paris, superbe. En cherchant mieux, il y a également pas mal de 5,50m, en tous cas, ils existent dans les catalogues, c'est déjà bien !.::K+)

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 19:15 #297308

manza, Blackfin = NuovaJolly motorisé et vendu par Mercury.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 20:05 #297309

Bonsoir à tous,

comme Manza, j'ai passé qques instants au stand jet ski. N'ayant pas le permis moto, je me disais que c'était un bon moyen d'allier les 2: moto et mer! La sensation de vitesse et la côté 'passe partout' sont attirants. Je me pose la question de savoir si il est possible de tracter 2 jet 3 places en gabarit routier. L'dée étant que mme femme et moi ayant chacun le nôtre et un enfant derrière chacun.
Steph, tu vises un jet à bras ou bien un scooter plus confortable?

bonnes navs à tous

bri

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 20:10 #297310

Salut

www.remorques-irm.com/site/r_irm.htm

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 20:17 #297311

merci PAT54::r-

bri

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 20:34 #297312

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir::r-,

Pour Bruno13: oui, j'ai vu la signature Nuova Jolly sur les Black Fin, du très beau matos...hors de prix comme tous les pneus haut de gamme de ce millésime 2008, hélas !::D-.

Pour Bribri: bien sur que l'on peut choisir une remorque avec deux jets assis en parallèle sur une remorque, sans dépasser le gabarit routier maxi qui est de 255cm . Nautilus, Rocca, CBS, Satellite en fabriquent, entre autres.

Enfin, j'ai choisi un jet assis, vu mon age !::e-, trois places, d'occase, évidemment, Kawasaki 150cv ou Yamaha 155cv...il faut que je demande l'avis d'Ericbiker83, un ancien adepte du jet sur ce meme type d'engin. Cela fait trop longtemps que j'en reve...remonter la Loire, l'Allier, la Haute Seine etc...et l'emmener en Corse en plus du bateau.

Bribri, si tu voulais attendre un peu avant de signer un chèque, je te conseille d'en louer un au printemps à Jet Village, dans l'Yonne, près de Montereau...ou encore mieux : de venir en faire avec nous à l'endroit que tu choisiras, je ne peux pas mieux faire pour toi !!::K+)

Enfin, n'oublie pas que tu peux en louer à Porto Vecchio, Santa Guilia, Bonifacio et participer à une randonnée à plusieurs presonnes durant des heures...C'est toi qui décides.:RB:+)

Pour parler budget: tu trouves du matos de grande qualité pour 6000 euros, remorque comprise...Amènes tes jerrycans !::M-)

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 21:04 #297313

Bonsoir Steph,

je vais suivre ta sagesse!!!! Il est bien évident que je ne vais pas acheter ce type d'engin sur un coup de tête. Des locations à la journée seront une excelente entrée en matière. J'ai trouvé que chez Yam il avait de superbes engins. Il existe bcp d'occasion, en revanche je m'inquiète un peu de l'état des moteurs après quelques saisons poignée en coin. Je n'ai aucune idée de la durée de vie d'un moteur, de la turbine même sur un jet entretenu régulièrement.
Bon achat à toi!

bonnes navs à tous

bri

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 21:33 #297314

Merci Michel91 .....ns avons pu ns garer à 50m de l'entrée du salon sur le chantier du tramway avec les exposants du salon....impec ....economie de 20 euros.
Olivier

Le Viking

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 21:39 #297315

Bonsoir,

je suis allé au salon samedi avec 3 amis et comme bacchus, j'ai aprècié de me promener dans les allées de ce salon. C'est vrai que ce sont surtout les grosses unités qui sont présentées, mais un salon c'est aussi ce que les constructeurs utilisent comme vitrine de leur savoir faire. Le petites unités on les retrouve chez les concessionnaires. Les prix semblent à la hausse, c'est et là je partage bien l'avis d'une partie d'entre vous, surtout que l'on s'aperçoit que pas mal de rigides peuvent damer le point à nos SR sur le sujet. Par contre le salon reste un grand moment pour discuter et échanger avec des passionnés ... nous sommes allés sur le stand RAFALE où l'accueil est chalereux et la discussion sympathique, nous avons passé un peu de temps sur le temps UFO où nous avons pu parler également de notre passion, même si l'animateur du stand savait que nous ne serions pas client nous avons pu échangé simplement. Je crois que c'est aussi cela un salon, savoir que chez les grands distributeurs (pas tous, le concessionnaire de la marque de mon bateau, présent sur son stand est un passionné aussi) on vous parlera du bateau, avec parfois un language proche de celui de la plaquète, mais il y a à côté des stands de passionnés, de personnes qui ne sont pas arrivés à ce métiers par hazard, et qui vous accueille, client potentiel ou non, avec le même plaisir, je dirai le plaisir de l'artisan, du maître d'art qui a envie de partager sa passion. Et lorsque l'on rencontre ces gens là et que l'on peut discuter avec eux, on oublie les regards glacés et sans saveurs de ceux qui sont plus préoccupés par la rentabilité de leur présence que de ce que peut représenter un bateau pour un plaisancier comme nous.
Bonne soirée à tous

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 22:15 #297316

PS : j'ai oublié de signalé la personne rencontré au stand alugator, qui était vraiment sympa, et dans l'esprit 'semi-rigide' ...

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 14 Déc 2008 22:42 #297317

Bonsoir,
je suis allé au salon samedi,ballade pour voir quelques nouvelles marques,bien sur trop de SR en grande tailles,bien reçu sur certains stands comme RAFALE oû l'accueil etait sympathique,(je l'ai essayé fin août dans le 22 à st cast,un peu ::h-mais construction oblige.
un vrai 4x4 des mers,par contre un peu deçu pour l'allugator ::q}+
pas trop d'accroche.
sinon salon très aéré pour les boats et les visiteurs

Bonne soirée a tous

PHILOU7822

PHILOU
PHILOU

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 11:20 #297318

Bonjour à tous,

J'ai fait mon petit tour au salon de Paris samedi dernier et je déplore que l'organisation ait positionné les pneumatiques dans 4 halls différents. J'espére que l'année prochaine, les pneus seront regroupés sur le même espace. Cette année, j'ai remarqué que la plus forte densité de visiteurs se retrouvait dans les espaces dédiés à la voile et au pneumatique.

Globalement, j'ai trouvé que la fréquentation était en baisse. Cela fait bien longtemps que je vois si peu de monde au salon un WE. On pouvait circuler tranquillement dans les allées, aborder les vendeurs qui m'avaient l'air plutôt désoeuvrés.

J'en ai profité pour voir mes amis Marcel et Marie sur le stand Selva. Pour les amateurs, Selva proposait son nouveau 730 entiérement aménagé (roll-bar, douchette, tauds de mouillage, bimini, 2 batteries...),
bimotorisation 2x115 cv 4 T, pour moins de 50000 ? avec une remorque adaptée. Le meilleur rapport qualité-prix dans cette taille pour un SR familial bourré de coffres avec boudins en hypalon.

L'accueil chez Rafale est très simple et chaleureux. Je garde le contact car la marque va sortir dans les prochains mois un 7,50 m avec une orientation franchement familiale. Affaire à suivre car le produit a l'air de qualité et l'entretien facilité par un matériau de base plutôt costaud.

Les gros SR de 10 m et plus sont de superbes unités. Je me serais bien vu aux commandes du Strider 12 de Sacs, du Lomac 1000 ou du nouveau BWA.

Le Zodiac NZO est une bonne surprise. Je remarque que la marque fait appel à de l'hypalon pour les boudins. Le Medline IV utilise lui aussi de l'hypalon. A quand toute la production Zodiac en hypalon ?::d-

En conclusion, un bon salon pour amateur de pneumatiques mais il ne fallait pas avoir des souliers trop étroits vus les kilométres à faire pour admirer les expos.
les expos.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 13:50 #297319

Le NZo, a t il un prix ??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 14:06 #297320

salut Seb

dans le reportage du salon tu as pas mal de détails du N ZO ainsi que son prix pneuboat.com/reportages/xavier/salon_nau...aris_2008_reportage/

A partir de 65 000 euro de mémoire ...

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: PRIX NZO 15 Déc 2008 14:11 #297321

Tu commence autour de 60.000 (suivant la motorisation et les options ) et tu termines avec 2x150 Yam et toutes les options autour de 97.000 ::h-:M:+)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 14:29 #297322

dans les 60000?, tu as un 225 WRT Full et 2x150 yam !!!!!

Ils prennent pas de gants chez Zod !!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner