SUJET :

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 10 Déc 2008 18:31 #297283

Bonsoir à tous et tout d'abord merci à pascal pour les places. J'y suis allé dimanche et lundi...et j'ai pu longuement regardé un modéle qui me branche ( on peut rêver, car il faudra que j'attende un peu pour les ::h-::h- c'est le caribe flex 630... est ce que l'un d'entre vous connait la marque et ses qualités et défaut ( comportement marin, qualité de finitions, etc....) cela semble un modele récent donc peu d'occas pour l'instant mais qui sait d'ici un an ou 2 ....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 10 Déc 2008 19:48 #297284

Salut à tous,

Je rentre du salon à l'instant, je suis assez déçu par cette édition,
Les pneus 'partout', aucune signalétique pour passer de l'étage du hall 5 ou RDC de ce même hall

De moins en moins de bateau qui sont pas des bains de soleil ambulant,
Je trouve qu'ils sont de plus en plus 'sous-motorisé'

Au fait j'ai entendu dire que tornado 'serait fini' est ce que quelqu'un a des infos?

::r- Alex

Un land et un PB c est presque le bonheur

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 10 Déc 2008 22:10 #297285

Bonsoir à tous,

de retour du salon, voici quelques remarques livreés pêle mêle:

- Complètement aseptisé, pas de nouveautés.Une place de plus en plus imporante aux grands chantiers
- Des vendeurs atteind de sinistrose aigue. Vous pouvez passer sur les stand, personne ne vous adresse la parole. Ils ne doivent pas avoir besoin de vendre, tant mieux il n'y a pas de crise!
- Les SR, je pense que l'an prochain ils auront des tailles qui permettent de poser un hélico sur le bain de soleil avant ou arrière. Perso, ce n'est que mon opinion, je ne trouve pas l'intérêt d'un SR de 10-12m::b-::L-!! Voir stand BWA et SACS.
- Les voiliers:comme d'abitude mais plus accentué encore, c'est tous les mêmes.
- Trop de hangars 'bateau moteur'. je ne sais plus quel numéro de hall, celui où sont exposés les bénéteau 'monte carlo': Pas un chat, qques vendeurs en mal de vivre, bref ca fait rêver::w-

Rapport qualité/prix/gamme présentée/accueil de ma modeste fenêtre
1er prix SR: Capelli
1er prix dur (pas les yachts): Quicksilver

Je trouve également que le prix moyen des voiliers a très sensiblement diminué. En revanche, pour nos chers SR, je ne ressens aucune baisse et même une hausse du ticket moyen au regard des tailles présentées. Les 5m à 15000? sont désormais en tête de gondole comme des sevylor de supermarché! Pour ma part et au regard de mon utilisation c'est décidé, ja garde mon vieux youyou et je loue à la demande des plus grosses unités. Je pense sincèrement que le marché locatif va exploser encore plus sur le marché SR. J'étais avec 2 amis, nouvellement 'permis merisé' et acheteur potentiel de SR en 6,5/7m. Ils en sont arrivés à la même conclusion: location.

Pour résumé, nous sommes loin d'être dans un grand cru de salon nautique. C'est malheureusement ce que je ressens depuis quelques années!
Ce n'est que mon opinion à chaud...

Bonnes navs à tous et bon salon pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore visité

bri

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 10 Déc 2008 22:40 #297286

hello tous
eh bien j'y ai passé la journee de lundi .............
on ne se bousculait pas dans les allées
les vendeurs semblent tristes et visiblement les affaires sont dures.......
mais j'ai vu de jolies choses chez nos voisins portuguais et espagnols,,,les français ont du soucis à se faire.......
on a quitté à la fermeture , dans certains espaces ils y avait plus de vendeurs que de clients.........;
çà donne tout de meme des envies de changer pour plus de 6 m..........

bises.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Par 10 Déc 2008 22:43 #297287

je suis encore au hall 4 jusqu a dimanche

a+

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 10 Déc 2008 23:27 #297288

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir Yves 14,

Es-tu vendeur pour un concessionnaire sur un stand durant le salon ?. Quel est l'ambiance et la réalité du marché ?...peut etre pas forcément celles diffusées par les médias ?.

Pour Brian: je pense que je vais me rajouter un jouet, cela fait des années que je reve d'un Jetski Kawasaki aux couleurs vertes et blanches des teams officiels de la marque...d'occase, hein, faut pas déconner !.

Remonter la Loire, l'Allier, la Seine, partout ou je ne peux pas passer avec mon semi-rigide + la Corse du Sud, évidemment. Je pourrais le remonter n'importe ou, enfin presque avec le Jeep. Au salon, les semi-rigides avec cabine me saoulent et ne font pas envie, alors qu'un Jet de 150cv 3 cylindes 2 temps vaut environ 6 à 7000 euros d'occase.

Comme ça, je pourrais tourner autour d'Ulysse83 et de son voilier pour l'emmerder !!::M-)...pour ceux qui le connaissent bien, il est armé ou pas ??:RB:+)::e-

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 11 Déc 2008 00:04 #297289

Bonjour Steph,
J´ai lu dans un post que tu étais au stand SACS, tu parles du père Furst
c´est qui ?
Pourquoi ? Pour mon sacs 475 je suis à la recherche d´un nouveau persenning. J´ai fais la demande chez Sacs en Italie et j´ai eu une copie d´un envoi à Nicolas Furst et depuis octobre jamais de réponse.
Est-ce le représentant de Sacs en France ?
Merci
Jean-Pierre

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 11 Déc 2008 00:05 #297290

Bonjour Steph,
J´ai lu dans un post que tu étais au stand SACS, tu parles du père Furst
c´est qui ?
Pourquoi ? Pour mon sacs 475 je suis à la recherche d´un nouveau persenning. J´ai fais la demande chez Sacs en Italie et j´ai eu une copie d´un envoi à Nicolas Furst et depuis octobre jamais de réponse.
Est-ce le représentant de Sacs en France ?
Merci
Jean-Pierre

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Par 11 Déc 2008 00:11 #297291

Bonsoir steph
l ambiance est mitigé car pour certain les affaires marche mieux que prévu pour notamment jeannau que sa soit sa sa gammes prestiges ou les autres
d un coté on entend le très hauts gammes marche;
mais sa se contre dit par d autre

c est pas facile de tiré des enseignement car c est moyen au hall 4
les gens vienne par vague mes des 17H tu n as déjà plus grand monde, les gens regardes mais pas plus
la fréquentation est en baisse

donc c est quand même morose

mais je répète y a ceux qui ceux plaignent et d autres non

aller les sudistes venais à paris vous verrez la neige

a+ yves

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 11 Déc 2008 06:22 #297292

le pere furst (lucien)n'est que le papa de nicolas furst ,astu bien pris le soin de telephoné a nicolas furst ?.
car tu sais comme moi qu'avec les mails::p-::p-.
pour sa defense ,en se moment il sont en plein très gros travaux .telephone lui après les fetes ou mail moi ta demande je me ferais un plaisir de lui remettre en main propre .
sinon il a un un 4.75 avec un 75 ch d'occase a 7500 euros complet::K+)

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 11 Déc 2008 15:13 #297293

Bonjour gwen 83
Je suis situé en Allemagne et faisais le raprochement avec un vendeur en Allemagne.
Mon Sacs d´occase vient de France et je n´avais qu´à regarder mes factures.!!!!::p-::p-::p-::p-
Je passerais un coup de fil en janvier, je suis souvent dans la région.
Merci
Jean-Pierre

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 11 Déc 2008 18:48 #297294

ceci dit ils sont originaires d'alsace

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 11 Déc 2008 22:18 #297295

je me tais::z-::z-::z-::z-::z-

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 12 Déc 2008 09:25 #297296

Caribe (Pour Michel91) ont une bonne reputation cote passage en mer et solidite.
Les finitions semblent discutable, mais selon l'experience du SR de chacun....mieux que certains, moins bien que d'autre.
L'importateur est a Brest....ou tu peux meme en avoir (a confirmer) avec autre chose que du Honda....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 12 Déc 2008 09:51 #297297

Sinistrose, sinistrose...c'est vous qui étes sinistrosés ::e-
J'ai passé la journée de Mercredi au salon, et je me suis régalé :C:-) Je ne vais pas rentrer dans le débat sur les trés gros SR ( j'en ai visité un par curiosité) , ils ne nous concernent pas -enfin pas moi ::L-- mais plutot parler du choix qui existe et qui doit permettre à chacun de trouver son bonheur. Avec l'arrivée des chinois, la gamme de prix est tirée vers le bas (la qualité un peu aussi) et peut permettre aux plus modestes de faire du pneu sans se ruiner durant les trois semaines de l'année ou ils s'en serviront. Si on monte en gamme, le choix est large, même s'il n'existe pas de vrais innovations dans la maniére d'aborder les problémes ::L-. Dans les prix bas, j'ai noté les SILVER (chinois je crois), dans les originaux et trés bien faits les KATOY (caréne et contremoulages similaires aux Zar...en moins cher ::X-) et dans les trés beaux...toutes les marques :a{b)
Je suis un peu à contre-courant de ce qui a été dit plus haut, peut-être qu'à mon age je ne suis pas encore blasé comme beaucoup de jeunots du site NON PATAPE ::X-::X-::X-::X-::X-
A vos réactions...
::r-::w-::w-::w-::w-

Bernard
Bernard

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 12 Déc 2008 11:45 #297298

Merci sebastien. Pour le Caribe je crois que j'ais un peu craqué pour ce modele (et mme le trouve tres bien) je trouve qu'il est un peu plus adapté à mon programme (je parle du flex630 et pas le 610deluxe) car pas mal de coffres et rangements étanches, de la place pour circuler, le systeme banquette relevable donc pour un programme peche, ski/bouee, balades en famille (3 enfants) et pas besoin de bains de soleil (navigation essentiellement dans la manche) et 9 places assises confortables =) bien étudié. Il me reste 1 à mettre un peu de sous de côté et 2 attendre une bonne occasion .....

Michel

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 12 Déc 2008 13:05 #297299

'Au fait j'ai entendu dire que Tornado 'serait fini' est ce que quelqu'un a des infos?'

Salut Pb450,

Effectivement, les Tornados ne sont plus produits depuis plus de deux ans, il y a eu scission entre les différents associés (Barnet marine)...

Tu peux toujours acheter des XS Ribs, mais les moules des Tornado, Voyager et Vicking seraient partis chez nos 'amis' chinois ?

La marque existe donc toujours, mais c'est un vaisseau fantôme qui ne répond plus aux demandes de devis, aux mails, au tel....
Je ne sais même pas si ils ont sorti une seule unité depuis.....

C'est triste, c'était une réfèrence outre-manche, avec quelques carènes mythiques !

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais je connais un 690 qui va être à vendre, un des tous derniers produits...ce sont des bateaux rares...dans tous les sens du terme ! ::e-

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 13 Déc 2008 08:15 #297300

Salut Kornog

Ce que je recherche c'est un 'vrai' Bateau donc un RIB, c'est vrai aussi que les XSRIB vendus chez Barnet me plaisent carrément::A-)

Autrement les Humber, Ribcraft ou autre sont bien aussi ::e-

Mais 6m90 c'est trop grand pour moi, je cherche plus un RIB entre 5m et 5m50 bien sûr en Hypalon avec entre 100 et 150cv derrière

::r- Alex

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 13 Déc 2008 10:30 #297301

je retourne sur le salon demain , qui connait des stationnements moins chers que ceux du salon?
Olivier

Le Viking

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 13 Déc 2008 17:29 #297302

Si tu y vas tot demain matin sur la droite avant l'entree parking c tu as un couloir de bus qui monte et à coté de ce couloir un terreplein ou les voitures se garent le dimanche matin. Mais à 10h00 déjà plus de place, mais tot ça vaut le coup c'est gratuit.....

Michel

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner