SUJET :

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 14:43 #297323

le prix de base est de 37500 euros HT+ moteur(s) +===++++==== ::g-

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 15:42 #297324

Bonjour Seb,

Le concessionnaire Zodiac m'a proposé un NZO full options équipé d'un 250 Verado et une remorque Nautilus pour 79000 ?.

On peut aussi avoir une coque nue pour 44.000 ?.

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 15:50 #297325

Scata à ce prix je prefere le Zar 73 avec le 250 cv Suz (finition et options superieures, ex: le coin douche/wc n'as rien de comparable )!!

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 15:54 #297326

Il faut la santé pour tracter des engins comme ça sur la route !

::q}+

Pascal
Pascal

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 15:58 #297327

Ben c'est bien ce que je dis: Northstar 225 WRT full, avec cabine, pas d'option car tout y est (ou pas loin), monté avec 2x150 cv yam....- de 60000?
Donc, 20000 ? de difference... a mon avis, ils ont surestimé la qualite de leur bateau....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 16:33 #297328

Je suis d'accord avec
1
Pascal mais (si tu me donne le budget) cela ne me dérange pas c'est pas moi qui tire c'est mon véhicule j'ai deja conduit beaucoup gros et beaucoup plus lourd
(pour info pour avoir etait à une epoque pilote de char AMX 30 il n'y a pas grand chose qui t'inquiète en matière de gabarit et de poids ::S-))
2
Sebriviere t'as raison beaucoup trop cher
Ils ont prévus 100 ex pour le monde entier en 2009 du NZo (pas gagné)

Re prix NZo 15 Déc 2008 17:36 #297329

Ou alors Un overboat 23 cabine tt options (gps pont en teck vhf double reservoir 200 v Suz moteur auxilliaire 6 cv double batteries frigo wc electique etc etc pour le même prix )

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 17:42 #297330

Et le 225, il a le Bravo integré pour le passer au gabari routier!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 18:38 #297331

Personnellement, j'ai trouvé l'NZO bien dessiné. Le bain de soleil avant est horizontal, ce qui est une réussite compte tenu des dimensions de l'ensemble.

Quant à tracter avec un AMX-30, crois tu qu'il faille dégonfler le SR pour moins consommer ?

Pascal
Pascal

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 19:01 #297332

Et quand tu es aux commandes d'un AMX, même un 13, le gabarit routier, c'est Toi qui le fait ::M::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 15 Déc 2008 21:18 #297333

Exact Alain il y a un trottoir au fin de fond de Allemagne qui doit se souvenir de mon manque d'expérience lors de mes premières sorties sur route ouverte (j'ai tout mis au gabarit sur au moins 30 mètres:M:+ et je ne me suis rendu compte de rien ou presque ::D-::g-)

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 09:30 #297334

Henri,

Te souviens-tu des autos garées le long de ce trottoir ?

::L-

Pascal
Pascal

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 12:48 #297335

Bonjour à tous,

Pour Henri : si tu veux un ensemble complet coque + moteur + remorque + électronique sur une base de Skydeck 73 HB + 250 Verado, c'est pratiquement 10000 ? de plus que tu rajoutes à équipement égal du NZO qui m'a été proposé.

Le modèle du salon est un proto et ne sera jamais vendu. Le niveau de finition du 'gros oeuvre' est égal à celui du Zar. A l'intérieur de la cabine, ça laisse à désirer et les modèles de série seront fortement améliorés. Quant à la ligne, c'est une réussite par rapport au Zar qui reste à mes yeux un 'sabot'.

Zodiac a fait un bon produit, il faut le dire et ne pas chercher à minimiser le coup. Le prix est élevé mais je me suis aussi promené parmi les 'durs'. Allez voir les tarifs des day-cruisers White Shark, Boston Whaler, Wellcraft....de même taille, équipés de la même manière et vous comprendrez que le prix du NZO est certes élevé mais pas plus que ce l'on peut trouver sur le marché actuel.

Si vous voulez du haut de gamme neuf super équipé, sortez les chéquiers, ou allez chez Valiant. En plus c'est français, vive le France (à prononcer avec un accent anglais) !::d-

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 13:41 #297336

Bonjour Scata,
Je ne parlerai pas des gouts et des couleurs , ce serait chose inutile ::M-)
Je n'ai jamais caché que je n'aimais pas la 'gueule' des Zars mais ils sont tellement pratiques, marins et tellement bien finis qu'ils deviennent 'uniques' en leur genre pour ceux qui ont le même programme que nous ( Henry, Mike, ma pomme et bcp d'autres) avons.::K+)

Ceci dit, si j'ai bien compris, le NZO que j'ai vu à Gênes n'était qu'un 'proto'....
Je trouve que dans ce 'temple' du nautisme il est fort dommage qu'on ne nous ait pas pésenté un produit 'abouti' car pour être tristounet, il était tristounet le fleuron de notre production Semirigidstique française ..::e-::e-
Au fait, d'autres marques auraient pu présenter un 'proto' de leur petit dernier (Zar 97 par exemple) dès le salon de l'an dernier!(2007)

Mais le produit n'étant pas fini comme le désiraient ses concepteurs , ils ont préféré attendre un an de plus pour sortir quelque chose de 'tip top':a{b)

Bien sur, chacun a sa politique , et le mot 'perfectionnisme' n'a peut être pas la même valeur des deux cotés des Alpes ... ::r-

En résumé je ne me permettrai pas de dire que le Nzo est un mauvais bateau je dirai simplement qu'avant de sortir 79000? j'attendrai qu'on m'en montre la version définitive, pour me prononcer ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 17:23 #297337

Salut Meltem, tu pourrais même ajouter que pour ce prix tu souhaiterais en essayer un, ce qui sera pratiquement impossible à moyen terme, vu que la production est à peine lancée et que, au mieux, les premières livraisons à la clientèle interviendront à compter du mois de mai.

Quant à la présentation intérieure de la cabine du proto-NZO, Zodiac a intérêt à remonter le niveau de finition général et en particulier de la qualité des boiseries. Sur ce SR destiné à la croisiére hauturière, il n'y a pas une charnière ou une serrure sur les coffres. Dés la premiére vague en peu abrupte, je vous laisse imaginer le travail dans la cabine !

Les modèles définitifs, selon les représentants du chantier, devraient être d'un niveau de qualité bien supérieure. Alors Inch'Allah, observons et saluons les efforts d'un industriel français qui reste dans le coup.

Sincérement, si mon ministre des finances en jupon me donne le feu vert (je peux encore rêver), je crois bien que je me laisserais tenter. S'il est trop lourd et qu'il n'avance pas, je te le revends Meltem ! ::d-

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 18:18 #297338

Scata je te parle du prix que l'on m'a propose au salon pour un 73 avec un Suzuki 250 cv en modèle haut de gamme (certes il n'y a pas la remorque)
Mais il est vrai que ce n'était pas un devis écrit juste un rapide calcul de tête
Par contre pour le NZO ton concessionnaire te fait un bon prix car j'ai vu les tarifs chez mon revendeur Zodiac avec toute les options possible et on arrive sur le haut de gamme avec 2x150 Yam à 97.000 euros

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 19:17 #297339

Puisque nous parlons 'bateau' je viens de voir en exposition dans un Garage 'Fiat' un superbe 'dur' de marque 'expression'
Comme je ne suis pas sectaire je suis allé le voir de pus près, c'était un '25' ( coque de 6,90m pour une longueur hors tout supérieure à 7m) avec un v trés profond, une carène à step et des boudins bizaroïdes sur les cotés.
Il était équipé d'un 5l mercruiser et avait une belle 'gueule'
Le poste de pilotage était trés pratique, le bain de soleil avant assez imposant, celui de l'arrière un peu 'just' mais le plage arrière était interessante .
Je vais essayer de trouver un essai de cette 'bête' .
Mickael, tu devrais aller le voir , il est sur la ZI de ville la Grand ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 19:21 #297340

Les essais des EXPRESSION sont plutôt positifs quant à leur tenue en mer.

Par contre, ils ne sont pas donnés...

Pascal
Pascal

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 19:27 #297341

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir,

Les Expression sont bien des coques Open avec l'arrière très dégagé, avec une sorte de boudins assez étroits, qui doit servir de liston sur les cotés ou j'ai tout faux ??...un bateau déjà essayé dans Moteur Boat, notre Bible.

Meltem, tu as du prendre un petit coup de froid, prends bien soin de ta santé en regardant une émission culturelle de TF1 diffusée tous les midis !::M-)...plus sérieusement, j'ai pensé à toi ce week-end, j'ai visité l'intérieur du Zar 97 à Paris...je suis en train de mal tourner.:RB:+)

Steph
Steph

Re: Alors, vos impresions sur le salon de Paris ? 16 Déc 2008 19:35 #297342

Oui je les ai vu (ils étaient aussi en démonstration à Sciez le jour de l'expo Alpha au chateau).

Tu trouveras l'essai comparatif IB/HB de ces bateaux dans le Moteur Boat n°221 que j'ai sous les yeux.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner