SUJET :

PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 15:20 #296749

salut à tous

qu'en pensez-vous ?

merci

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 16:03 #296750

salut Arnaud.........

le pat , ' y ' trouve que tu te faire rare.........::L-

content de te lire.......::K+)

bon , j' ai un webopote qui va te dire ......................

tu devrais regarder du côtés de chez Audi........................

::e-::e-::e-

salut , je suis un tantinet à la bourre , mais je reviendrais peut être faire un petit coucou , suivant la tournure de ton fil......

::w-::w-::w-

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 16:43 #296751

C'est une voiture qui semble très intéressante, je m'étais pas mal penché dessus.. De mémoire elle peut tracter 2.2t mais inconvenient pour moi pas de boite auto.
Pour un niveau de prix inférieur à une A4 tu as la même qualité, bcp de moteurs communs, plus d'espace... il n'y a pas photos. Je connais 2 propriétaires en possèdant une en traction, ils en sont très satisfaits l'un va même changer pour reprendre la même, cela résume bcp de choses

C'est le même principe de traction intégrale que sur ma volvo XC, royal sur les cales (avec une BVA), sous la pluie et parait il sous la neige

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 17:35 #296752

Faut pas se limiter à 2 cas, dans mon ancienne boite, il y avait des Passat en véhicule de fonction, environ 50 sur une abse de 50000 kms/an, cela donne une très bonne voiture en terme de finition et présentation. Par contre, beaucoup de merdes en électroniques et moteur, mais c'est souvent le lot de voitures modernes.
Pour tracter, le 2.0 tdi est le mini, évites le 105 cv, trop poussif surtout chargé....

Bon choix et bons essais....

Erwan 35
Erwan 35

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 21:13 #296753

J'en ai une en 2.0 136cv TDI, en 2 roues motrices . Motricité perfectible pour sortir des cales . Elle patine trop vite pour tracter 1700 kgs. Donc la 4 motion devrait être nettement mieux pour la traction !
La fonction auto hold est formidable sur les cales car le frein de parking est électrique et non proportionnel .
Confort impeccable , coffre très grand en break. Consommation bluffante et autonomie supérieure à 1100 kms ....

Philippe .
Philippe .

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 21:33 #296754

merci pour vos réponses

@Pat : un événement tragique m'a un peu éloigné de mon site préféré et de mes webopotos.Mais bon ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Pour en revenir à mon changement de véhicule, si ça ne tenait qu'à moi l'audi A6 quattro serait dejà devant ma porte MAIS comme toujours c'est madame qui a le dernier mot et elle ne lui plait pas.

Alors c'est soit rester chez jeep et reprendre un grand cherokee (mon choix) ou revenir à une berline break (choix de madame) mais en 4x4.

Alors je me penche sur la passat mais je ne connais pas du tout cette voiture donc je voulais vos avis.

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 21:43 #296755

Un bon compromis : Volvo XC70 voire XC90...ligne d'un break surélevé.
Confort et sécurité sont au rendez-vous .

Philippe .
Philippe .

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 23:24 #296756

La Passat est un excellent choix, j'avais une 136 cv...que j'ai donné à ma fille (moyennant quelques ::h-) mais au delà d'un certain poids à tracter, la 4x4 doit être supérieure. En 130 000km aucun probléme ::L-
Perso, j'ai pris un Tiguan 140 cv, mais je n'ai pas encore tracté mon Nuova avec, donc ????? Mais c'est un super véhicule :a{b):a{b):a{b)

Bernard
Bernard

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 23:28 #296757

Premiere Bora 4Motion 115 TDI sport de France et de Navarre...suivie d'un Sharan 4Motion (toujours 115 TDI sport), ensuite 807 HDI 130 Norwest, revendu avant meme d'avoir un an....
Un veau avec 15cv de +, et qui consommait 2 l/100 de +...
Retour a un Sharan 115 sport--> 4Motion

Et effectivement, en choix pour tracter, j'aurai bien aime une Bora W8 4 Motion, XC70 / XC60, A6 Allroad...Donc la Passat 4 Motion, aucun soucis...

Tu as l'equivalent d'une A6 Quattro...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: PASSAT 4MOTION ? 05 Déc 2008 23:54 #296758

Les Volvo XC sont très bien pour tracter et je suis très satisfait de ma 90 au quotidien. Tu en trouves pas mal d'occas à des prix intéressants, il faut prendre le moteur 185cv.
Les XC consommeront plus que la passat mais moins que le grand cherokee...le bon compromis?
Les audi sont de bonnes voitures réputées couteuses en entretien, je n'aime leur ceinture de caisse très haute en fait elles manquent de surface vitrée mais c'est une question de gout car bcp semblent aimer

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: PASSAT 4MOTION ? 06 Déc 2008 09:40 #296759

@mobydick : si femme pas aimer Audi A6, changer femme.

J'ai une Quattro 3.0L, par moment on oublie qu'on a un bateau (à part l'aiguille du réservoir ::B::e-

J'avais cherché vaguement une 4 Motion, je n'en ai jamais vu une seule à vendre en 6 mois... c'est peu être comparable au niveau motorisation avec A6, niveau intérieur tu repasses hein ::o-)

Seb.

Re: PASSAT 4MOTION ? 06 Déc 2008 09:54 #296760

j'ai aussi une XC90 pas de problèmes 160 000 km moteur 185 cv boite auto conso 9 L mixte et 13,5 L avec le bateau.
de plus il y à une touche pour couper l'alarme sur le ferry ! bien pratique pour éviter que la baterie ne soit déchargée à l'arrivée , pas vrais cyril ::e-::e-
Nick (chergui.be)

Re: PASSAT 4MOTION ? 06 Déc 2008 09:58 #296761

Pas faux Seb...

A l'epoque, c'etait mes premiers salaires....et apres avoir vu Audi, pour une A4 2.5 TDI pack plus, a 260000F (si si, en franc a l'epoque), je passe de l'autre cote de la porte, chez VW et on me propose une Bora 4M pour 185000F, donc, choix vite fait...
Si l'interieur est plus flatteur chez Audi, je pense que VW n'a a rougir en rien..
Apres, ce sont les extensions familiales qui ont fait le choix Sharan....en 7places pour les copains/copines des ch'tits (es)...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: PASSAT 4MOTION ? 06 Déc 2008 15:12 #296762

Salut Nick, je vois que certains ont de la mémoire::e-::e-

Reviens tu en Corse l'année prochaine?

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: PASSAT 4MOTION ? 06 Déc 2008 15:40 #296763

Bonjour cyril
la Corse est en projet ,aucune décision n'est possible pour l'instant la planification des congés dans la société de Fabienne n'est pas encore faite ,en plus nous avons des projet de travaux dans la maison ,Julie part en Australie ::D- et à 23 ans nous ne pouvons pas la retenir,enfin pour l'instant elle y va pour voir.
enfin beaucoup d'incertitude!J'ai vu le planning de la Corse vous allez dans le sud en itinérant ,logement sur le bateau ou sur terre?
bonjour à toute la famille

Nick

Re: PASSAT 4MOTION ? 06 Déc 2008 17:52 #296764

Nick, il semble acquis que les 15 premiers jours seront dans le sud, la semaine restante étant à définir, itinérant sur le bateau, un autre 'camp de base' entre bonifacio et ajaccio, l'ile d'elbe...rien n'est défini à ce jour

Beau voyage que celui de julie...et pour les parents si vous allez la voir

Bises à la famille

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: PASSAT 4MOTION ? 10 Déc 2008 22:30 #296765

hello tous
passat 4motion excellent choix , surtout à partir de 130cv
l'ideal est le V6 auto/tiptro ,mais là c'est pas forcement utile pour tracter 750 kg,, (conso+++)

bises.

Re: PASSAT 4MOTION ? 10 Déc 2008 22:35 #296766

Bonsoir,

Oui, je suis d'accord avec toi. En occasion, il est relativement facile de trouver des 2500cc V6 tdi en boite auto...rien à voir avec un 1900cc, surtout une fois chargé.

D'accord aussi sur les BMW 330 XD, très certainement le moteur Diesel qui parvient à faire palir l'immense majorité des motorisations essence...

Steph
Steph

Re: PASSAT 4MOTION ? 10 Déc 2008 22:44 #296767

salut à tous

le choix s'affine tout doucement: passat sw 2litres TDI 140cv 4MOTION CARAT EDITION
Dommage , elle n'existe pas avec la boite auto DSG.
je peux l'avoir neuve avec 20%.
Je vais deja mettre mon grand cherokee en vente et continuer à faire une sélection précise.

Arnaud
Arnaud

Re: PASSAT 4MOTION ? 11 Déc 2008 12:00 #296768

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Pour les démarrages en côte bien chargés ( remontée de cale avec boat ) , chez VAG il est préferable d'opter pour la boite tiptronic , la DSG est une boite robotisée avec embrayages à friction ( donc usure si démarrage en côte intempestifs ) , alors que la tiptronic est une 'vrai' boite auto , avec un convertisseur de couple pour le démarrage ( c'est hydraulique on va dire ::e- , donc pas d'embrayage qui s'use )

-Avec la DSG on ne consomme pas plus qu'avec une manu ( mieu pour un usage classique )

-Avec la tiptronic on consomme un peu plus mais moins d'usure car pas d'embrayage à friction ( mieux pour un usage 4x4 et / ou avec démarrages intempestifs )

En fait je dis ça mais j'y connais pas grand chose , ce sont des propos receuillis auprès d'un mecano de la marque !

Mais bon , ça ne change pas ton problème car elle n'est pas dispo sur la passat 4 motion apparement , on la trouve sur le tiguan et le touareg ( et sur les Audi )

Daniel ::d-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner