SUJET :

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 15:23 #296789

mhmmm........

souvenirs ........souvenirs.....

là , je parle d 'un temps , dnas les hauteurs de Sallanches avec des petits vieux (( pax à leur âmes ))

de la goutte de chez goutte faite avec des fleurs de montagnes...........

::B:-)::B:-)::B:-)

désolé , hors charte , mais le temps de Noel doit permettre qques écarts de trajectoire.........

Jour Al.........::w-::w-::w-

pat:^-C}::V-)

Marc de Gewurtz si ça interresse ..........::L-:^dB}::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 16:04 #296790

Du Marc de gewurtz ! ! ! ::b-
Y a bon ! ! !:^dB} ::r-

salut Pat !:sc))

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 17:09 #296791

:^dB}:^dB}:^dB}

salut frérophil............::w-

::r-

pat.::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 20:14 #296792

Manza, j'ai cru qu'il y aurait une photo d'ALFA (sniff......).

Pat, ....S..r!
Une 'tite prune, des Pyrenée, distillée a +1800m.............ca, ca rechauffe en haut des pistes avant la descente...
Et puis cela remettra tes organes en places, savoir quoi masturber et quand !!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 20:17 #296793

Pensez au Tiguan, en boite auto (140cv) il tracte 2 tonnes ou 2.2 tonnes, je ne me souviens plus. Je vais tracter mon Nuova dans quelques jours avec, je vous dirai........
C'est pas un gros 4X4, donc je conserve mes chances d'en avoir une grosse ::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 20:34 #296794

Sauf si le Tiguan devient le nouveau Rav4.....et la, tu auras une belle reputation a assumer....
Je dis ca, ma femme aime bien le 'Ti Guan

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 20:41 #296795

Sebrivière, regarde sur ma page perso Manza2, pas Manza, celle-ci, je ne peux plus la modifier, elle est trop chargée...::D-

Steph
Steph

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 22:05 #296796

J'ai vu, ok, look sympa...
Mais je garde des souvenirs d'alfa de copains (alfasud, gtv....et autres) tres pas bien, a l'interieur, et au niveau de l'electronique.
Idem d'une Lancia GTIe, et HF ...donc les italiennes...je m'en mefie....

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 22:12 #296797

Hooo oui.

Pour moi ce sont des motos et des voitures qui sont très bonnes en lignes droites et devant les Cafés à minettes.
(et je ne vous parle pas des faisseaux électriques de ma mostro... moi qui roule par tout temps toute l'année)

Mais dès qu'il faut astiquer en virages... ouiau ouiauu...
(réputation que tout cela me direz vous.. mais j'aurai plus de sécurité au volant d'une Subaru c'est certain)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: PASSAT 4MOTION ? 21 Déc 2008 22:50 #296798

Pour Seb et Koufig: les italiens ont beaucoup évolué...il faut dire qu'il y a vait pas mal de boulot...là je suis d'accord avec vous, c'est certain.::e-

Steph
Steph

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 09:10 #296799

bon , exit subaru,ma femme ne souhaitant pas faire le rallye en Corse mais du bateau je passe commande de la Passat samedi.

Petit rappel pour les intéressés:

Passat sw 2l 140 CR 4motion carat edition (modèle avec caméra de recul, pratique pour atteler)
PTAC 2270kg (j'ai passé mon permis E(b) pour rien ::e-
Poids tractable 2200kg
frein automatique avec antirecul
dispositif d'attelage avec stabilisation de l'attelage routier

voilà pour les points positifs je vous donnerai les points négatifs quand je l'aurai (2 mois de délai)

joyeux noël à tous ::r-

Arnaud
Arnaud

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 09:28 #296800

Tu tractes une remorque de quel PTAC ?

Tu peux me dire comment fonctionne le frein automatique ? Est-ce qu'il permet de bloquer les 4 roues en même temps que le moteur reste allumé ?
(pour être en prise et laisser la batterie se recharger alors que le treuil électrqiue pompe la puissance)

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 10:02 #296801

Salut Arnaud,
Tu vas donc pouvoir tracter facilement un Asso de 29 pieds.....
Je voulais dire de plus de 9m ::M-) ::M-)

Tu as raison , Steph,
J'ai eu l'occasion, il y a quelques temps , d'essayer les nouvelles alpha des Carabinieri à Dobbiaco dans les dolomites ...
Ca poussait fort sur les routes enneigées et la finition était nickel!

Il est fini le temps , (je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) où les 'alpha giulietta' et leur moteur 'super carré' avaient la réputation d'avoir les pistons qui 'nageaient ' dans les cylindres ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 10:24 #296802

Hello arnaud,

Tu l'as eu chez un concess ta passat 2.0 tdi carat 4 motion avec -20% ?

Pour ma part, j'avais envisagé avant la crise à un changement de même nature (une 2.0tdi 140cv en traction) mais les 2 concess VW que j'ai vu m'ont fait une proposition ridiculement basse pour la reprise de mon 4*4 Land cruiser D4D (selon eux, c'est devenu très difficile de vendre un 4*4)...donc j'ai pour l'instant abandonné l'idée mais c'est vrai que la 4motion parait super en lisant les différents posts & avec ce qu'on entend de leurs difficultés ils font peut etre moins les 'friands' en ce moment ?

Fred
Fred

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 10:35 #296803

@mickael: je tracte 1100 kg de PTAC (avec 1300kg de bateau ::e-)

pour le frein il y a deux fontions différentes suivant l'option (que j'ai prise) : le frein auitomatique classique, qui se met en appuyant sur un bouton ou qui se met automatiquement quand tu coupes le moteur.
le système auto-hold qui est un système antirecul qui actionne le frein quand tu t'arretes dans une montée ou une descente et qui s'enlève quand tu commences à rouler donc c'est quand le moteur est allumé (ok pour ton treuil)

Arnaud
Arnaud

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 10:41 #296804

@fred: les -20% , c'était par un moyen un peu biscornu que j'ai laissé tomber à cause de la revente de mon grand cherokee.

effectivement , les reprises ne sont pas formidables en ce moment mais les remises sont négociables sans trop forcer la main (-14% en concession pour ma part).

J'essaye de revendre ma jeep par moi-même pendant le délai de livraison sinon reprise par le concessionnaire mais les appels sont inexistants depuis 1 mois.

Arnaud
Arnaud

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 10:45 #296805

::r-je parlais des appels d'acheteurs potentiels pas du concessionnaire ::e-

@Alain: le jour où je m'acheterais un 9m , je n'aurais plus les moyens d'acheter une voiture ::D-

bon noël à tous et vivement la pentecôte que je goute à la tartiflette cette fois (bande de voraces) :^-f}

Arnaud
Arnaud

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 11:12 #296806

Arnaud,

Merci pour tes précisions. Pour ma part, j'ai eu une seule touche sérieuse en deux mois lorsqu'il était en vente mais malheureusement la banque ne les apas suivi (refus de crédit)....donc j'ai décidé de conserver mon 4*4 et d'y faire les bricoles prévues (révision générale & distribution).

Je trouve déplorable l'attitude des concess. car ils se plaignent qu'ils ne vendent pas assez mais paradoxalement refusent de reprendre correctement les bagnoles qu'ils ont pourtant vendu initialement comme étant faciles à négocier ultérieurement. Mon Toy. m'a été vendu par un type qui vend maintenant chez vw dans une concession du meme groupe qui posséde plusieurs marques et il a osé me proposer un argus -15%) et cela ne l'a meme pas géné...inutile de dire que je l'ai en travers de la gorge !

Heureusement le pétrole baisse à nouveau et la douloureuse à la pompe est moins lourde à avaler :) & si cela dure les 4*4 de qualité vont peut etre retrouver une relative cote de popularité !

Fred
Fred

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 11:29 #296807

@mobydik : j'ai pas compris tes PTAC (ou alors je m'y refuse ::D-) : tu tractes dans l'illegalité (?!)

Le frein auto-hold : il bloque les 4 roues ? Important quand l'arrière se fait soulever lors de la mise à l'eau (je me souviens de 4x4 qui perdaient leur adhérence et reculaient sur la CAME a cause de cela).

Re: PASSAT 4MOTION ? 24 Déc 2008 12:20 #296808

pour les PTAC je n'ai jamais vérifié mais je dois être juste effectivement.
Pour le frein à main, je ne peux pas te dire si les 4 roues sont bloquées .

pour Fred, même avant la crise, la reprise d'un concess se fait toujours sur la base argus moins 15% car ils considèrent qu'ils vont avoir des frais de remise en état avant de le remettre en vente (mécanique, pneus...), plus la marge (grosse) pour eux.

De toute façon , il ne faut pas être dupes, au final, ils te font croire qu'ils se sont saignés à blanc pour te faire la reprise et/ou la remise mais l'idéal étant de la revendre soi-même ce qui te permet d'en obtenir (normalement) un meilleur prix et de mieux négocier la neuve comme il n' y a pas de reprise.

Mais ça, c'était avant...

Chez VW, en gros, surtout pour un 4X4 ils ne te reprennent ton véhicule que si ils ont déjà trouvé un repreneur (vendeur/marchand) car leur stock de véhicules d'occasion gonfle (cmme tous les autres concess).

Comme pour les maisons , c'est le moment d'acheter mais pas de vendre mais il faut bien se loger...

::r-

Arnaud
Arnaud

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner