SUJET :

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:49 #282469

oh la !!!!faut la santé pour la mirabelle
c'est le premier verre qui est dur apres le paassage est ...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:53 #282470

Hobie cat,

J'ai été habitué à la Mirabelle, jamais de problème.:^dB}
Quand j'etais étudiant à Brest, le chouchen m'a tué :^-s}::V-)

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:57 #282471

ben oui juste 21 ans de metier
je crois que la marche arriere j'en ai fait le tour

Même après 21 ans d'expèrience, Hobbie......méfie-toi ::M-)

.....quand t'as fait le tour de la marche arrière.......c'est que t'es en marche avant ::e-::e-::e-::e-

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:58 #282472

brest meme (c'est comme ca qu'is disent les ti zef)
l'ancien couchen ou maison il y a meme une compet de personne qui font eux meme le produit et un prix
mai s a l'ancienne avec le dar,la !!!
tu part en arriere et attention la tete le lendemain

A+

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:59 #282473

comme lotomaré33::q}+

jetais sur le bassin d'arcachon ce diamnche est la il faut etre en forme::K-)

c'est un truc de malade::g-::g-

des remorque en veux tu en voila
des grosse des petites, des laides, des repeinte et le tout en meme temps pour mettre a l eau et en meme temps pour sortir de l eau

une solution, on a mit le bateau au ponton et on a manger en attendant que les fou se calment::Y-

Apres on a sortie le bateau sans stress et on est partie apres les bouchons.::K-)
on a trouvé plut tard sur la route des attelage sortie 30 min avant nous::o-)

restons zen::o-)

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 22:00 #282474

Houla.... ::b- hobiecat29 tu touches pas à Pat54, même avec une fleur, Pat54 c'est comme qui dirais une institution ici... et à lui tout seul :sc))

En plus il a la même réaction que la mienne en se demandant :RB:+) pourquoi ce post... ::w-::w-::w-

Car imagine il y a certain qui y arrive même pas en marche avant, il patine et tout repart à l'eau dans le port.

Je vote pour l'indulgence sauf si c'est un con... qui le fait exprès, le con qui le fait pas exprés je lui pardonne et même je l'aide. ::A-)

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 22:01 #282475

.....quand t'as fait le tour de la marche arrière.......c'est que t'es en marche avant
ca c'est le gag du clebard qui essaye de se morde la queue
j'ai deja essayé mais suis pas assez souple ou trop vieux
poutant;;;; ca dois etre bien pratique

A+

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 22:02 #282476

MDR....

::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 22:03 #282477

Hobby cat
He oui y a celui qui te fait basculer vers l'avant et celui qui te fait basculer sur l'arrière. Donc faut doser très fin pour tenir l'equilibre.

Une fois je n'ai plus retrouver mon vélo qui était garé à Kermeur Saint Yves!!! En fin de compte j'etais venu à pied !!!

Allez Kenavo

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 22:03 #282478

Je vote pour l'indulgence sauf si c'est un con... qui le fait exprès, le con qui le fait pas exprés je lui pardonne et même je l'aide.
entierement daccord
respect

A+

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 22:15 #282479

ce week-end sorti aux iles29s pas tres loin de concarn
je parlerai pas de la kermesse de la cale avec le coef de marée ...basse a la mauvaise heure evidement
la zen attitude§§§
j'etais sur une petite ile paradisiaque un banc de sable ou il ne manque que les palmiers pour s'y croire dans certaines iles lointaines
et la en plein natura 2000
sur la plage
un bof faisait le carenage de son bateau
incroyable
mon sang n'a fait qu'un tour
suis parti lui dire ma facon de pensé
on ma repondu
ON AS PRESQUE FINI
J'avais l'appareil photo dans le pneu
jaurais du en prendre des photos et faire de la distribution

A+

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 09:28 #282480

Merci à excalibur 31, ainsi qu'à Joel 06 pour vos réponses.
Pour ma part, je n'ai encore jamais osé tracter avec le camping car. J'ai peur de faire des bêtises, et de me planter sur des mises à l'eau trop glissantes, même avec des cales.

de pezilla
de pezilla

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 09:44 #282481

J'ai peur de faire des bêtises, et de me planter sur des mises à l'eau trop glissantes

C'est vrai que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'effectuer ce genre de manoeuvre.....mais j'ai commencé à y penser.

Mon camping-car est en 'propulsion'....ce qui signifie qu'il est impératif d'arrêter les roues arrières AVANT la zone mouillée (et souvent glissante) de la cale.

L'année dernière.....une belle Mercédès toute neuve, immatriculée en Allemagne....a fini ses jours au milieu du port d' Antibes : embarquée par le poids du bateau + remorque ::p-::p-

D'autres forumeurs, tractant leur pneu avec un véhicule propulsion...auraient-ils déjà rencontré des fifficultés de motricité ?

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 10:23 #282482

Avec ma petite serie 1, je fais gaffe à ne pas mettre les roues sur le glissant.
A Hendaye, j'ai sorti le SR à marée haute. (gros coef de marée).

Avec le camping car pas de problème à Hendaye (je vise la marée haute)

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 10:41 #282483

Pour les débutants, faire une marche arrière avec un camping car ce n'est pas plus compliqué que ça . La difficulté vient de la perte de vue du bateau qui n'apparaît dans les rétroviseurs que lorsqu'il est déjà en travers. Pour éviter ça, deux solutions: des extensions de rétro ou une caméra de recul placée en hauteur, voire les deux. Il existe des caméras avec émetteur ce qui évite le passage de fil (sauf alimentation). Pendant que l'on attend son tour, il est recommandé de bien repérer à pied les difficultés que l'on va rencontrer pendant la manoeuvre: portail ,virage ,partie glissante, caillou sur la rampe, marche sous l'eau etc et de les mémoriser comme le font les skieurs avant un slalom. Quand son tour vient il faut bien positionner son attelage dans l'axe de la rampe et commencer sa marche arrière calmement et très lentement c'est important,en se souvenant qu'un coup de volant à droite fait tourner le bateau à gauche et vice versailles. Le fait de reculer très lentement permet de s'arrêter dès le début de dérive et de redresser le volant avant de repartir,ça évite souvent d'avoir à tout recommencer avec une marche avant. :^-C}

urpeko 64

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 10:57 #282484

Ce que tu décris là, Urpeko......me fait étrangement penser à ce que je ressens lorsque je dois manoeuvrer avec mon camping-car attelé au porte-voiture.

Dans les rétros...quand on voit, c'est trop tard ::o-)....et même avec la caméra de recul....on transpire un peu ::t-

Je me demande si la difficulté ne provient pas à la fois de la longueur de l'attelage (presque 15 m dans mon cas).....et surtout du porte-à-faux arrière de la plupart des camping-car.
Sur le mien....entre l'essieu arrière et le crochet de remorque, il y a presque 3 mètres. (et entre les roues arrières du CC....et l'essieu de la remorque....on doit approcher les 6 mètres)

Tout çà pour dire que si vous voyez un camping-car galèrer aux abords d'une cale.....soyez indulgents : ça ne se manie pas comme une Twingo avec une remorque bagagère.::N-)

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 11:19 #282485

Bonjour Uperko et Joel,

J'ai une camera de recul, elle m'aide quand je suis en porte feuille à l'equerre, pour être certain que la remorque ou bateau ne vienne toucher le camping car. (surtout avec le plateau)
Pour l'alignement en marche arrière, je me serre plutôt des retros, mais faut anticiper comme dit Hobby cat.
Ûperko a raison, sur le fait qu'il faut repérer. Quand je suis seul, pas de problème, quand il y a du monde de l'encombrement, le stress augmente, donc je choisis mes heures dans la mesure du possible.

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 11:31 #282486

Pour les débutants il y a une solution royale : avoir une femme qui a un cerveau, un talki-walki et notre confiance.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 11:44 #282487

C'est vachement rare ::T-)

Je sors:^-C} Elle etait derriere moi::e-

Re: lecon de marche arriere 30 Sep 2008 11:52 #282488

Toutes ces considérations m'ammènent à faire remarquer, c'est au moins mon expérience, que la mise à l'eau est plus facile que la sortie.

:L:-):L:-):L:-)Dans mon cas, sans boat, je ne vois pas la remorque dans mes rétros, ni l'intérieur, ni les exptérieurs.::q}+

Donc la marche arrière se fait toujours en lacets: gauche-droite-gauche-droite....pour contrebraquer dès que je vois un garde-boue dans un rétro extérieur.

Jusqu'au jour où j'ai eu l'idée :i:+)(de génie que je suis) pour les cames très étroites et forte pentes:
sur la dernière traverse de la remorque je me suis mis un anneau dans lequel je plante un manche de brosse que je vois bien au centre du rétro intérieur: dès que le manche apparait dévier du centre du rétro, il faut contre-braquer

Un vrais viseur de jet de combat:sc)):sc)):sc))

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner