SUJET :

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 20:07 #282449

Pour Legion,

'Excalibur 31, juste une question de camping cariste, comment fais tu sur les aires, avec ton bateau aux fesses?
Tu décroches, et on te fait payer deux emplacements, ou bien'

Je ne vais pas sur les aires de repos avec la remorque.

J'essaie de faire en priorité la mise à l'eau, je laisse la remorque au parking remorque s'il y a en un et ensuite je gare le camping car.(camping en haute saison, à coté du port hors saison)

Pour se deplacer, j'ai un scooter dans la soute, ou le plus souvent j'ai soit un de mes enfants qui me rejoins avec sa voiture.

J'utilise aussi d'autres gites et dans cas je tracte avec ma voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 20:21 #282450

Excalibur 31, juste une question de camping cariste, comment fais tu sur les aires, avec ton bateau aux fesses?
Tu décroches, et on te fait payer deux emplacements, ou bien?????

Je me permets de répondre pendant qu'Excalibur est visiblement absent du forum, probablement occupé à des activités gastronomiques :B:+)

Il me contredira si son expèrience est différente de la mienne ::o-)

En ce qui me concerne....je ne fréquente jamais les campings, et assez rarement les aires de stationnement camping-car.......sauf lorsque je tracte ma remorque portant la voiture.

D'une part parce que l'attelage....long d'une petite quinzaine de mètres, est assez difficile à garer discrètement...et d'autre part pour des motifs de sécurité (la voiture ne ferme pas à clé...et regorge de bazards qui exciterait la convoitise)

Pratiquement donc à chaque fois que j'ai eu l'occasion de fréquenter un camping...le patron m'a spontannément proposé de garer gratuitement la remorque, soit sur mon emplacement s'il est assez grand...soit sur un parking intérieur.

Bon......c'est vrai......je ne suis jamais allé au fameux camping de St Florent ::N-)::N-)::e-

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 20:22 #282451

Ooop'sssssss

trop tard ::e-::e-

Excalibur m'a grillé.....il est revenu sur le forum entre le plateau de fromage et la bûche glacée ::e-

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 20:52 #282452

Il est parfois bon de se souvenir de sa première mise à l' eau.

La mienne, il y a quelques années, sur le Rhin. Tableau de rêve: une bonne vingtaine de retraités, qui sont plantés là, tous les jours, dans leurs chaises de camping, et qui garent tous leurs voitures l' une à coté de l' autre, de façon à faire un vrai barrage.
Bon, je leur en veux pas, sans doute un vieux reflexe en pensant aus allemands d' en face :G+-) qui ont tenté l' une ou l' autre fois ... Stop, pas d' allusions à 39/45 de mauvais goût.

D' abord, il a fallu sortir de la voiture, oser aller leur dire bonjour, puis demander gentillement si l' un ou l' autre voulait bien déplacer une voiture pour me laisser passer.

Ensuite, ne pas s' énerver, lorsqu' au bout de 3 minutes, il y en a un qui fait semblant d' avoir entendu ce que j' ai dit.

Puis, lorsque l' une des voitures m' a fait une place de 2,10 de large, refaire une tentative pour qu' un second daigne enlever sa voiture.

Après tout ça, demi tour et marche arrière au programme, avec ma femme à coté dont le moindre bruit ferait exploser la bombe humaine, tant le stress est grand.

Et lorsqu' enfin la remorque est sous l' eau et que je veux commencer à ôter la plaque ( oui, c' est du vécu ) une bonne péniche arrive en me balançant des tsunamis pour me mouiller jusqu' aux genoux.

Reste plus qu' à démarrer le moteur, en tirant une trentaine de fois sur la corde de lancement pour finalement constater que ... ::p-::p- j' ai oublié le coupe circuit dans la voiture que j' ai garée 20 m plus haut ...

Bref, c' est évidemment une version un peu exagérée, mais tout est vrai.

Par contre, mes petits vieux, je les ai salué à chaque fois, et depuis lors, c' est avec un grand bonjour qu' ils m' accueillaient à chaque sortie, et je n' ai jamais oublié de proposer à la ronde: ' qui vient faire un tour avec moi ? '

Si la santé nous le permet, peut être serons nous un jour ces petits vieux qui regardent les jeunes mettre leurs engins à l' eau ...

Ne l' oubliez pas !!!

Laurent

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 20:53 #282453

Joel

J'ai rajouté quelques photos.

J'ai egalement tracté une voiture pour le fiston. Un SR c'est finger in the nozzle.
C'est dommage qu'on a parfois des problèmes pour laisser le camping car sur le parking reservé au plaisancier , même sans vouloir passer la nuit, ou alors il y a les barrières à 2m.
Donc , il faut reperer, être bien avec les gars du coin ect...et on finit par trouver des gens très serviables ...on verra avec la matrone de Saint Florent ??Si elle grogne, je lache le chien :^dB}

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:10 #282454

Yessss !!!!!

une t'tite 106 rallye Gr N ::K+)::K+)::K+)

Cool.....le fiston :B:+)

Je profite d'ailleurs de ce hors-sujet.......pour poser une autre question :

tu dis que tracter ton SR.....c'est plus facile que la voiture. Pourquoi ? la remorque est plus petite ?

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:12 #282455

bonjour
joli camping car excalibur
je pense que le bateau quand tu le vois dans le retro ,il a deja commencé a casser
la faut anticiper, c'est pas simple
jevois que tout le monde se rappelle sa premiere mise a l'eau
moi je me rappelle avoir fait trempette(rampe de feux)
apres il y pas beaucoup de solution si on veut pas se retrouver avec un bloc de rouille wd40 on demonte les feux on enleve les ampoule et wd 40 a profusion
poutant la marche arriere c'est pas ca qui me stess
de l'articulé j'en fait tout les jours
chauffeur de smi remorque, la course de marche arriere en semi a 40km, sur voie express en travaux ,cote a cote avec un pote on arrive meme a causer a la cb
enfin bon faut bien mettre un peu de piment
autrement la vie et monotone
c'est pour cela sans vouloir blesser qui que ce soit
je pense etre de bon conseil de ce coté la

A+

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:17 #282456

En fin de compte c'est pareil avec le camping car, je ne sens pratiquement rien. (Le SR est plus leger, meilleur relance dans les cotes)
Par contre, sur le timon du plateau j'avais rajouté une tête ant lacet quand je tractais avec ma voiture. (307SW), c'est quand plus confortable quand on double un camion.

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:28 #282457

Hobie Cat, t'es le bienvenue, ::o-)comme tu vois on finit toujours par de bonnes discussions sympas.:^dB}

Je comprends ta remarque vu ton métier, tu dois effectivement te dire dans la tête, putain braque , mais braque, trop tard et le gars re-aligne pour la 5eme fois son attelage.::g-::g- et toi tu dois attendre en faisant des ronds dans l'eau.::q}+

Pour reculer, c'est effectivement le problème, quand je vois le bateau c'est parfois trop tard, mais il me faut surtout une cale nette sans remorque ou voiture mal garée qui compliquent ma manoeuvre.::D-

Si un jour tu me vois sur une cale, viens me voir , à toi je te confierai sans hesitation mon attelage pour la mise à l'eau.::o-)

Amicalement.

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:36 #282458

ben oui juste 21 ans de metier
je crois que la marche arriere j'en ai fait le tour

A+

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:37 #282459

trés sympa ...

le pat y trouve Mr Excalibur...............::A-)

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:39 #282460

ben oui juste 21 ans de metier
je crois que la marche arriere j'en ai fait le tour

faudra juste dans ce cas m' expliquer '' le ptit coup de geule ''

pat:RB:+)

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:40 #282461

C'est normal Pat, je suis né en Lorraine mais dans le 57 !!!

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:42 #282462

comme moi.

Phalsbourg........................::A-)

::r-::r-::r-

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:43 #282463

faut etre equipé pour comprendre ou relire le ptit coup de geuele
MONSIER pat
ps :du courage tu finiras par y arrivé

A+

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:44 #282464

c' est les meilleurs......................::e-

:sc)):sc)):sc))

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:44 #282465

sens qu'il va s'enervé le pat

A+

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:45 #282466

Bonsoir,
Ce n'est pas ma première mise àl'eau mais je m'en souviendrais toujours.
C'était en Corse, et pour bien débuter, paf, un roulement HS. Pas de pb, pour ne pas perdre une miette des congés, avec des copains, on file chez un garagiste, on soulève le boat de sa remorque HS avec un pont et on place une autre remorque . On repose le boat dessus, on le sangle et zou! à la mae. Arrivé la-bas, on désangle le tout et j'envoies la marche arrière . Tout allait bien j'usqu'à ce que je freine.....La voiture s'est arrétée, la remorque s'est arrétée (normal, elle était attelée!) mais... pas le bateau, qui lui a préféré continuer!!!!(on était si prés du but!!!) Certains d'entres vous devaient s'en douter quand j'ai écris plus haut : 'on le sangle' eh oui, on avait oublié de le crocheter au cable de la remorque! et quand on l'a désanglé, il était libre le bestiau!
Plus de peur que de mal . Ceux qui ont vu la scène m'ont pris surement pour un 'bleu' et ils n'ont pas eu tort!!

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:46 #282467

Pat,

Bois un coup de Mirabelle:^-s}

Re: lecon de marche arriere 29 Sep 2008 21:48 #282468

pas de problèmes Mr Hobie...

dès comme toi ..............

j' en ais cotoyé quelques uns ...............

en général ... ils ne faisaient pas trop long feu dans la boite..........

::L-

pat.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner