SUJET :

Cherche un plan location sud corse 14/07 => 06 Jan 2008 23:25 #226571

Ola,
Nous retournons en Corse cet été :sc))
Je suis en train d'étudier les endroits qui nous permettaient de louer à un endroit où le bateau peut être au mouillage ou corps mort ou ponton (non là je rêve).
Nous ne seront pas équipés pour le camping mais la location d'un bungalow est envisageable.
Louer une maison, n'est peut être pas à notre portée mais nous serions deux familles donc pourquoi pas.
Comme il y a un petit bout de temps que nous ne sommes pas allés au sud, je ne suis plus trop dans le coup.
A partir du 14 juillet et pour environ une semaine au sud à partir de Santa Manza jusqu'à Tizzano par exemple. Mais ce n'est pas restrictif.

Je suis preneur de toute info, en remerciant d'avance et tant qu'à faire en souhaitant une bonne année à tout le monde.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 15:33 #226572

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut Stephane,

Je profite du forum pour répondre à ton mail perso, car ma messagerie réagit un peu bizarrement. Donc, dans le désordre: oui, j'ai changé de bateau, achété à un ami italien de longue date, Stingher 686 avec un 200 Yamaha 4T et une remorque 'modèle pour homme'. L'ensemble est de 2004, en état neuf, utilisé par un méticuleux, 1 mois par an. Le souci principal a été de trouver un 'gros' 4x4 pour grimper les cotes avec, bon c'est fait aussi::K+)...et le prochain problème sera d'obtenir le permis E du premier coup !!:^-C}

J'aurai préféré une autre couleur que le jaune, c'est vrai, et un 200 HPDI à la place d'un 4 temps...mais, bon, c'est une superbe occase, et pas trop cher, presque une coque à l'anglaise avec un aménagement intérieur à l'italienne, à mes yeux, un excellent compromis, ça prend 47 Nds avec 300 litres de coco et royal dans le gros clapot...c'est ce que voulais pour refaire un tour de Corse et de longus balades en Sardaigne.

Bon, pour la Corse 2008, je ne te verrai pas::D-, car je n'arriverai que vers le 24 Juillet jusqu'au 3 Septembre.

Maintenant, j'ai lu et relu plusieurs fois ton mail et j'ai compris que tu viendrais sans ton bateau !!::g-::g-::g-::b-::b-. La traversée n'est pas donnée, c'est vrai, mais la Corse sans emmener ton bateau ressemble à un gros gachis. Comme tu peux le voir sur ma page perso, toutes les photos ont été prises en Aout, tu peux trouver des plages très tranquilles avec un bateau, top pour les momes !!. L'an passé, avec un monospace qui fait la meme longueur que le Jeep Grand Cherokee + le Sacs 560, j'ai payé 425 euros AR Marseille Propriano Toulon...en réservant vers le 10 Juillet seukement. Départ et retour en semaine, de nuit, cabine pour 4 etc...:B:+)

Comme je le dis souvent sur ce forum, je navigue sur la Cote Sud Est de la Corse depuis que mes enfants sont bébés, 13 et 8 ans en 2008, aucun problème avec les tiens, surtout avec un SR de 5,50m. Sur la Cote Ouest, cela peut etre différent, c'est vrai, mais ça passe la plupart du temps.

Si tu cherches un bungalow avec possibilité de mouillage pour le bateau, avec ponton, le reve existe: j'en connais deux à Santa Manza et un dans la baie de Figari sur la rive Nord, vers Pianottoli Caldarello. Il y aun port avec deux cales à quelques centaines de metres. Cela devient rare dans le secteur, d'ou un 4x4 performant dans mon cas perso.

Possibilité aussi à Rondinara, mais, visiblement, tu ne vas monter si haut sur la Cote Est ??.

Attention, meme en Juillet, il y a plus de demandes que d'offres, ne tarde pas de trop... le problème, c'est que souvent, en Janvier, c'est plutot délicat pour arriver à joindre au tél les prorios. Si tu es tenté, fais moi signe, mais de préférence sur le forum, à cause de ma messagerie hasardeuse.::r-

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 16:02 #226573

Salut Steph et merci pour ta réponse.

Impressionant ton boat donc.
Comme moi, tu renies donc dans les faits le 2T, on fait ce qu'on peut avec l'occase.

Pour le fait d'emmener le boat ou pas en corse: Pour l'instant rien n'est décidé.
Au début j'avais décidé non, mais depuis j'essaie de trouver une solution.
Pour avoir déjà emmené un SR en corse, je sais à coté de quoi on passerait.
Le hic, entre autre, c'est que pour l'instant je tourne à des tarifs d'environ 1000¤ pour l'A/R et encore chez les jaunes, je trouve ça complètement inacceptable surtout quand on pense à la qualité de la prestation.

Je suis interessé par tes plans, si tu peux me faire parvenir ton tel par MP, on pourrait en discuter de vive voix.

Merci en tout cas.

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 16:09 #226574

Non, pour le prix de la traversée !

Nous avons trouvé un 505 euros aller/retour, chez les jaunes, au départ de Savone (vers Bastia), avec un Open 550 derrière le 4X4, départ le samedi 16 août, retour le dimanche 31 (c'était 400 euros de plus si on rentrait le samedi, alors, on a décidé de coucher dans la voiture !!...)..

Tu dois pouvoir trouver moins cher que 1000 euros !.. ou alors, comme dit Manza, tu réserves au dernier moment.. mais c'est risqué !

Bonnes recherches !

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 16:12 #226575

Reserver au dernier moment, je ne peux pas me le permettre, même si je me doute qu'il y a de bons coups à faire.

Je vais creuser pour les traversées, effectivemment savone, je n'ai pas essayé.
Merci.

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 16:15 #226576

Boula, Savone, ça commence à faire loin de chez moi ....

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 16:19 #226577

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
1000 Euros, c'est beaucoup trop cher, effectivement. Je vais me permettre de te donner quelques conseils en vrac :
- Laisse tomber les résrvations par Internet, appelle directement par tél. La Méridionale, SNCM, Corsica Ferries, Moby Lines. Sur le Net, toutes les offres ne sont pas présentes...et pour cause ! Rentabilité oblige !?.::e-

- Tu as la chance d'habiter dans le Var, donc seulement de faibles distances à réaliser en voiture jusqu'aux ports. Tire au plus court, genre Nice Calvi par ex.

- Si tu le peux, pars et reviens en semaine, les tarifs sont souvent plus compétitifs et accepte les contraintes du genre : paiement immédiat par CB, billets non modifiables, voyages de nuit etc...hé oui, la Corse est chère...enfin, pour y aller en tous cas.

Dès que ma messagerie sera OK, je te filerai mon tél. portable ou fixe...avec les adresses qui vont bien, dès Jeudi, en théorie.::K+)

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 16:22 #226578

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Aquablue::r- !,

Non, je n'ai jamais proposé de réserver à la dernière minute, beaucoup trop risqué en été, évidemment...surtout avec une remorque, parents et enfants.

Ce genre de plan est bon pour un célibataire en Fiat Panda...euh, en Ferrari, pardon !::e-

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 16:26 #226579

Manza,

Je vais venir en contradiction avec toi.

En téléphonant à une hotesse de la SNCM, en étant face au clavier en même temps qu'elle et en remplissant de la même façon les mêmes cases, le prix était moins cher sur le site de la SNCM !!!

Pascal
Pascal

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 16:31 #226580

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Pascal,

Tiens !?...l'an passé, j'ai appelé la Méridionale...qui m'ont fait voyager sur la Sncm.::b-

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 16:52 #226581

Pareil que toi.
C'est la même maison.

Mais c'était moins cher en passant par le site que par l'hôtesse.

Pascal
Pascal

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 16:55 #226582

Félicitations, Manza, pour ton nouveau bateau ! 6,86 m ??? Whouah... ça, c'est du SR... ::K+) ::g-

CNSTEPH83.. tu trouves que Savone est loin de chez toi ? ::p- Tu imagines tout ce qu'on traverse, nous, les presque-nordistes, pour aller en Corse avec le bateau ? :^-C}

Mais ça vaut tellement le coup !

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 17:08 #226583

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bien vu Aquablue, ça m'a fait marrer la réflexion de Cnsteph sur la distance du Var jusqu'à Savona !!::M-)::e-....on voit bien que meme en Janvier, il fait déjà un peu chaud pour eux !!::M-).

Pour Aquablue, j'ai déjà une pensée pour vous : combien serz-vous à dormir une nuit dans le 4X4 ??::e-...faites de beaux reves !.

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 17:09 #226584

Aquablue, j'imagine mais je ne mesure pas je pense.
L'an dernier quand on était dans la queus avant l'embarquement on voyait des gars comme toi qui avaient roulé pendant des heures avant de se tapper la queue puis le ferry puis etc etc ...

Moi perso, je ne serais pas capable de le faire je pense.
Le sudiste ne se déplace que contraint et forcé et moi dans le genre j'en suis un bon.

En plus c'est tout de même râlant d'habiter à 20 minutes de l'embarcadère de Toulon et d'imaginer aller jusqu'en Italie pour embarquer.

Je vais étudier ca de plus près ce soir tout de même.

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 17:11 #226585

Bah, j'ai horreur de faire de la bagnole, encore moins avec un bateau derrière.
J'assume complètement.

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 17:19 #226586

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
N'hésite pas à tout étudier Stéphane, car je suis certain que lorsque l'on se croisera cet été, en bateau, tu nous diras merci.::K+)

Cela étant, je peux t'assurer qu'un Paris Marseille, 750 kms, avec la remorque, c'est pénible, surtout avec certains semi-remorques qui me doublent dans certaines cotes:)l-)...bon avec le Jeep V8, je n'envisage pas une seconde de quitter la file de gauche !::T-)::j-

Tiens, une année, j'ai fait Livourne-Paris avec le SR dans la journée avec le bateau derrière en passant par le Mont Blanc: 1100 kms...je n'ai plus touché au bateau pendant 15 jours, interminable !:^-C}

Mon cousin depuis eux ans en Croatie, plus de 2000 bornes aller, avec la remorque...très courageux !. Fier de lui, meme !.

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 17:26 #226587

Bon, j'avoue, je suis feignant question trajets routier , mais jusqu'à un certain niveau de prix je peux quand même me secouer les puces. ::S-)

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 17:37 #226588

Manza... normalement, j'ai bien dit normalement (parce que les ados qui s'incrustent au dernier moment, ça me fait peur !).. on sera trois... je mettrai Loïc sur le bateau.. et ma fille et moi dans la voiture... ::z-::z- non, je rigole, J'EN SAIS RIEN ! On dormira sur la plage !

Pour l'autre Steph, fainéant de kms et roulage... c'est vrai que c'est galère, mais comment tu veux faire du boat en région parisienne, toi ? Faut bien bouger.. on roule à deux, on se relaie.. eh oui, Loïc me confie son attelage ! J'avoue que les premiers kms, ça fait flipper, mais on s'habitue !

20 mn de l'embarcadère ? Plaisanterie ??? Veinard !!

Regarde combien on est courageux dans le 78 : ce we, on fait 800 kms pour aller diner avec les Pneubonautes du 44 à Nantes ! Si tu attends d'être mort pour profiter de la vie... ::B:-)

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 17:48 #226589

Heuuuu attends:
- D'abord oui je suis à 20mn de l'embarcadère de Toulon.
- Je n'ai jamais dit que vous rouliez pour le plaisir.
- Ici on a de quoi profiter de la vie sans être obligé de se tapper des centaines de km en bagnole (par exemple je suis à 15mn de bateau de Porquerolles aussi).
Vous vous doutez bien que l'on s'habitue à ce genre de choses et en général ceux qui sont nouvellement sudistes s'en accomodent encore mieux que nous et deviennent encore plus feignants que nous.::S-)

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 17:49 #226590

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Sans vouloir te faire peur Aquablue, il m'est arrivé de dormir entre Bastia et Porto Vecchio avec remorque et bateau aux fesses. J'étais tout seul, car femme et enfants étaients venus en avion.

Je me trouve un coin tranquille vers 2 ou 3h du mat. Moins de 15 minutes après mon arret, j'ai vu une bagnole tous feux éteints et deux mecs arriver et tourner autour de l'attelage.::t-

Inutile de dire que je me suis barré tout de suite !...meme pas eu le temps de reconnaitre Franck2B !::M-)::r-

Enfin, tout ça pour dire qu'il faut bien choisir un endroit sécurisé, ce genre de mecs sait bien que tout est dans la bagnole.

Pour les personnes susceptibles : cette situation peut arriver partout en France...et ailleurs, je n'en parle meme pas !::e-

Steph
Steph

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner