SUJET :

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 18:03 #226591

Ils voulaient juste te dire que l'ampoule de ta remorque pésentait des signes de faiblesse.

Tu vois, les gens veulent rendre service et ils ne sont pas remerciés...::q}+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 18:07 #226592

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Pascal, je peux t'assurer que j'ai eu la trouille...et pourtant, c'est vieux déjà !!.

Pascal, peux-tu me répondre sur le post ' Photo ' Stp. Celui ou tu parles d'une photo volée sur un site sur la Corse.

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 18:19 #226593

Oui Manza, on a bien pensé à tout ça... ::t-::t-

Ce sera le 31 août, si on peut, on cherchera à rester dans l'enceinte du camping (Porto Vecchio), mais on n'ira pas se planter sur un parking désert, c'est sûr ! ::N-)

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 18:42 #226594

Manza,

Tu dois te souvenir qu'en juillet, un lien menant à un site sur la Corse avait été posté sur le forum. Pour mémoire, quelques photos extraites de ta page y figuraient.

Personnellement, j'avais trouvé la démarche un peu cavalière et regretais que la personne n'ait pas pris 3 secondes pour m'adresser un petit mail...

Si tu le souhaites, je pourrai t'adresser le contenu des mails adressés et sa réponse.

Pascal
Pascal

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 20:18 #226595

Sympa le post.
Moi je suis a 7 mn du port de Toulon, alors aller à Savone. Non je n'y pense même pas.

C'est bête steph, on va se croiser car j'ai prévu de rentrer le 13 juillet de Bonifacio. Je prends mes vacances tôt, y a moins de monde en Corse à ce moment là.

Mon pb actuellement c'est de trouver un corps mort à louer à Maora.

Pour Manza, je croyais qu'il habiter là bas, mais en fait ça ne semble pas ête le cas. Ils semble habiter dans le nord lointain ::))

Au fait, steph , seras tu de la sortie à théoule sur mer en Mars ?
A+

TiBen83

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 20:36 #226596

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Tiben,

J'ai le meme problème avec la messagerie que pour Cnsteph, biensur. Pour ton mail perso, tu trouveras difficilement un corps mort à louer à Maora. Pourquoi ?: parce qu'ils appartiennent pour 5 ou 6 exemplaires à peine au gérant de la paillotte Maora...alors si tu ne loues pas un bungalow ou une villa chez lui, cela me parait délicat...

Cependant, cet été, Paddy31 et Pascal31 avaient loué un corps mort à cette personne, alors, à ta place, je les contacterais...

Mais, dans mon cas, mon bateau est à l'ancre, tout simplement...comme tous les autres.

De toutes façons, en Janvier, c'est un peu tot pour espérer un contact fiable.

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 20:54 #226597

C'est où Maora ?

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 07 Jan 2008 20:55 #226598

c'est une plage de la baie de Santa Manza du coté de Bonifacio.

TiBen83

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 20:59 #226599

Bonsoir,

de notre lointaine bretagne, nous descendons à 2 ou 3 sr le 30 juillet pour 15 jours.
Le lieu de villégiatures est Bonifaccio ( camping de pertamina village) du 02/08 au 14/08. les deux premiers jours nous serons sans doute du côté de saint-florent.....
Manza, cette année, la possibilité de laisser nos sr à piantarella semble bien compliqué et il est fort possible que nous squattions ton anse préférée ( au moinsnous pourrons enfin se rencontrer....): me confirmes-tu que laisser nos sr à l'ancre ne pose pas de problèmes qquesoit les conditions climatiques.....

@+

Olivier

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 07 Jan 2008 22:25 #226600

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Cnsteph: ' C'est ou Maora ? ' !!!. Maora , c'est ma plage, mon mouillage, mon bar, mon bateau, ma vie quoi !! Ignare !::M-). Sans déconner, Maora est la plage qui se situe tout au fond du Golfe de Santa Manza, avec ponton et paillotte sur page perso. Tout près des locs que je voudrais t'indiquer...

Salut Mapiceol, oui, c'est certain que Santa Manza est de loin la baie la plus abritée autour de Bonifacio, Rondinara mise à part, biensur. Oui, une bonne ancre et de la chaine suffiront amplement.

Pour ma part : une ancre plate de 12 kgs, 8m de chaine diam. 12mm et 6 m de chaine 8mm + bouée de mouillage, le tout dans 2,50m de fond à environ 80m du rivage. Jamais bougé, meme par force 10 d'Ouest...la nuit, comme trop souvent !!.

Ceci dit, les mouillages organisés et payants sur corps morts gagnent du terrain chaque année : Rondinara, Santa Guilia, Piantarella pour les plus récents. Cela ne me choque pas trop, si c'est fiable...Mais un jour, Santa Manza ?...tout est possible.

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 08 Jan 2008 09:21 #226601

Pour revenir aux mouillages, c'est la loi de la jungle. Le 'chef de plage' a un pouvoir assez étonnant. Qu'en est-il de sa légitimité ?
Par contre, les corps morts qu'il a posé sont surdimentionnés et gages de sécurité.
Santa Manza est une baie relativement bien abritée.
Toutefois, en 2004 et en raison d'un vent mesuré à 140 km/h, un bateau avait coulé (corp mort trop court) et un autre s'était retouvé pour moitié projeté sur la route !!! (corp mort ayant cédé).

Pascal
Pascal

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 08 Jan 2008 10:29 #226602

Ok Manza, maintenant je le sais alors ::r-

Ton mouillage est surdimensionné, tu as raison, les bateaux au mouillage impliquent parfois des nuits inquiètes.
Tu te le trimbales tous les ans ou bien tu le remises qqpart sur place ?

Toujours interessé par un contact tel avec toi, en fin de semaine en soirée par exemple.

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 08 Jan 2008 11:53 #226603

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour,

Oui, ce mouillage est surdimensionné, c'est vrai, puisque un de mes potes m'a signalé que je n'avais qu'un semi-rigide, pas un porte avions !::e-. Ceci dit, il y a eu des nuits, en 2004 notamment...ou je me suis demandé si j'allais retrouver le bateau au mouillage ou non. L'ancre ne s'est jamais déplacé d'un metre, ouf.

Disons, que depuis + de 40 ans que je fais du pneu, je me suis rapidement rendu compte qu'un excellent mouillage était essentiel, vital meme. Pour te donner une idée, en 2004, un de mes amis a retrouvé son BSC 61 + 140CV tout neuf sur une plage des Agriates et abimé, après avoir rompu une corde au corps mort dans le port de L'Ile Rousse !... pas de plan à la con de ce genre pour moi !.

Pour mon mouillage, oui, je le laisse sur place, dans l'eau, toute l'année, plutot très lourd à remonter, on ne voit plus l'ancre, elle est ensablée...et il y a des moules sur la bouée, ça fait 12 ans, qu'elle y est !. Sans parler de l'odeur dans le 4X4 !::N-)::N-)

Enfin, Maora est bien abritée des vents du Nord, du Sud, d'Ouest dominant...et plus ouvert au Nord Est, qui n'est pas méchant en été. En fait, par vent d'Ouest archi dominant, le vent pousse le mouillage, mais il n'y a pas de vagues qui secouent et tirent sur le bateau avec des à coups.::K+)

Le bateau échoué dont parle Pascal, était vers le Sud de la baie, vers Gargazu, j'en ai vu un effectivement, une coque.::b-

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 08 Jan 2008 11:57 #226604

Ha je ne pensais pas que tu laissais ton mouillage en place.

Heuuu, tu ne veux pas me le prêter une semaine jusqu'au 24 ::S-)

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 08 Jan 2008 12:45 #226605

Manza, je serais moi aussi éventuellement intéréssé pour emprunter ton mouillage à Maora.
Sachant je que je viens la période avant cnsteph83.

N'ya t'il aps moyen de s'arranger ?

TiBen83

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 08 Jan 2008 12:50 #226606

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Si, si, aucun problème, je peux vous le preter à tous les deux...ne reste plus qu'à accorder vos dates.::K+). Ma bouée porte mon immat sur le dessus...et quelques moules en dessous, elle se reconnait aussi à l'odeur !!::M-)::e-

Demain, mon pote, doué en informatique me réparera la messagerie et je vous filerai mes coordonnées.

Steph
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 08 Jan 2008 12:55 #226607

Ouaf !
Super sympa ça Manza.::A-)
En plus effectivement ça à l'air de coller avec Tiben puisque il par le 13 et moi j'arrive le 13 !

Ca sent l'apéro en perspective là !

Stephane
Steph

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 08 Jan 2008 13:05 #226608

Steph, on peut boire l'apéro plus prés, à Toulon par ex.

Pour Manza, c'est super ta proposition, tu as déja mes coordonnées tel dans ta messagerie. Mais si tu préféres je t'appellerai, de préférence le soir.

En plus de ton ammarage, tu jettes une ancre sur l'arrière ?

TiBen83

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 => 08 Jan 2008 13:08 #226609

tout ce que tu veux, Manza, mais tu es bien courageux de laisser ton sr et arriver à dormir ! seulement sur ancre: tu sais, c'est loin l'Italie! par un bon coup de Libecciu.....Quant'à ton ancre, c'est ce que M. Quefelec (Aff Marit BFO )appelle occupation abusive du dom. pub. maritime, mais je n'ai jamais vu que l'on vînt(!!!!) embèter le monde pour ça en Corse: le tout c'est que quelque tordu conservatoirien (......) ne vienne pas y mettre le nez!(d'ailleurs tu nous parles d'odeur..... tu n'as pas fait kk ds le coin au moins!!!!!)

Aningoul 99 TN

Re: Cherche un plan location sud corse 14/07 08 Jan 2008 13:27 #226610

Quand tu veux tiben, à l'occasion d'une sortie sur l'eau par ex.

Stephane
Steph

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner