SUJET :

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 11:03 #172661

Dans mes exemples (les jutes) et suivant le lien de Bicou13, il faut bien prendre en compte que

Le PTAC précisé dans le lien de Bicou correspond à mon MMAC de la doc renault...

Donc, c'est sur... je peux rouler sans permis E...:^dB}:^dB}:^dB}

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 11:27 #172662

Ben en fait, rien n'est vraiment hors sujet...enfin presque.
Moi, n'ayant que mon Sharan, je vais devoir voir a acheter une tite voiture d'occas pour que madame soit pas bloquee avec les momes a la maison quand je suis en mer.
Donc soit la titine est pour elle, soit j'en prends une qui peut tracter le SR. Sharan = permis E, si je prends une 307, CRV, pas de permis E...
Donc apres permis E seulement pour partir en vac avec SR...
D'ou l'interet des posts hors sujet....enfin pour moi.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 12:18 #172663

Salut Sebrivière...

Ce qui n'est pas du sujet original, c'est la gueguerre sur les bonne ou mauvaises bagnoles, sur les 4*4 ou pas.. mais comme le dit justement Divouneh, ce forum est fait pour çà.. et même si on est pas d'accord devant nos pc, on le sera toujours devant une bonne bouteille et un bon saucisson assis sur nos SR en mer.. avec du soleil et des ...

Voilà.. effectivement, l'histoire du permis E est un grand sujet... d'ailleurs, toutes mes félicitations à Eddy qui vient d'obtenir le sien..::r-::r-::r-

Ca s'arrose çà, mais pas à l'Orangina...

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 12:22 #172664

Justement, il y a pour moi une grande différence entre comparer des comportements ou des agréments de conduite de différents types de véhicules tracteurs, et lancer une 'guéguerre'...

Je ne trouve pas du tout que ce post en soit arrivé là: simplement une discussion où chacun argumente posément, sans agressivité, et c'est comme ça que j'aime le forum.

Et puis les petites digressions, ça fait parti aussi du jeu, non ? Sinon, on s'emmerderait à force. ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 12:23 #172665

bonjour ,avec une megane type 2 ,automatique,peut on tracter une remorque plus bateau de poids total de 850kgs .La boite va t'elle resister? quequ'un a t'il deja tracté avec une boite auto?

pépé 91
pépé 91

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 12:58 #172666

Alors là, pépé91, pour ma part, aucun idée..

Que dis la doc de la voiture?

Question vraiment intéressante.. super..

Grandseb, d'accord avec toi..

Salut

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 13:02 #172667

Je vois pas pourquoi la boite auto va péter si tu respectes les poids autorisés par le constructeur?
La boite auto est un sacré allié lorsqu'il s'agit de sortir le bateau de la cale. Sur route j'y trouve pas réellement d'avantage.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Pour Granseb ... 06 Avr 2007 13:18 #172668

Pour Divouneh:
tu es un poil de mauvaise foi quand-même: tu demandes des comparaisons objectives, que je pense pouvoir te donner, et tu les remets en doute parce qu'elles ne vont pas dans ton sens
...

Pourquoi tu me démontres que tu as raison : j'approuve et tu m'invites fairplay à boire un coup !!!!::r-::r-

Sauf le bruit surtout en ville mais pas sur l'autoroute :sc)) Disons que je suis 'taquin' et un anti diesel primaire... J'adore les grosses voitures BA et essence pour le bruit quand tu as la fenetre ouverte en ville::w-

Definition grosse voiture : BMW 745 ; JAGUAR XJ ( pas les Mondéos peintent en vert avec un vilain 'D' sur le coffre:^-C})...

Bon WE ; j'apprécie le débat avec des gens ouverts comme toi : Au plaisir !:)l-):)l-):)l-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 13:19 #172669

gilles 44,le poids a vide de la megane est de 1T115 Le ptc est de 1T630.de ce coté la je n'ai pas de crainte ,c'est plutot l'usure des pieces de la boite????et la capacité a remonter la cale?Pourquoi dis tu que c'est un plus ?

pépé 91
pépé 91

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 13:26 #172670

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Une bonne boite auto souffrira eventuellement moins car le conducteur ne pourra la faire patiner de lui même.
C'est la boite qui aura la maitrise

Aux US tu as vu ce qu'ils tractent comme bateaux? et pour avoir une voiture avec un stick la bas, soit c'est vraiment le tout bas de gamme et encore, soit c'est le monstre de sport qui ne sera pas fait pour tracter

le probleme c'est de ne pas depasser les capacités de ta voiture et de savoir si la boite de ta voiture est une bonne boite........mais ce n'est pas le type de boite auto qu'il faut mettre en cause

BA... Super 06 Avr 2007 13:27 #172671

Les manuelles devraient etre interdites :^dB}:^dB}
Moi j'ai toujours tracté BA ; les anciennes renault ( R16 par exemple) demandaient un refrigérant d''huile supplementaire en cas de remorques: C'est fini...
Un boite auto c'est de la souplesse; de la douceur; de la vivacité : que du bonheur :a{b):a{b)

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 13:37 #172672

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
un bémol quand même divoune, je préfère largement une boite manuelle pour faire Galéria Porto ou descendre la Scala di Santa Regina en Corse............et pas seulement pour la consommation

Divoune à PMB... 06 Avr 2007 13:52 #172673

Bonjour :
Au quart de tour la reaction::B:-)::S-)::B:-)::S-) Mais depuis que j'y ai gouté ( le lendemain de mon permis :sc)) ) j'adore !!!
Dans les cols il faut mettre le blocage sur la 2eme voir la 3eme : je sais ce n'est plus de l'automatique ::g-::g-::g-
La conso n'est pas un argument en generale elles consomment plus:G+-):G+-)
Amitiés
Eric

A Imprimer et à garder sous la main 06 Avr 2007 14:29 #172674

A Imprimer et à garder sous la main:

www.code-route.com/remorque.htm

Comme divouneh, si besoin je conduit ma boite auto comme une manuelle, on peut très bien avoir du 'frein moteur' avec une boite auto en bloquant les rapports.

Les boites auto sont réputées comme étant indesctructibles, en tout cas elle font sans problème largement plus que la vie de la voiture, ce qui n'est pas les cas d'une boite manuelle.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Bruno.... 06 Avr 2007 14:34 #172675

::M-)En plus nous ne connaissons pas les embrayages qui fument::M-)
Nous sommes des conducteurs calment soigneux de leurs passagéres : Et oui que des avantages:a{b):a{b):a{b)
Amitiés

Excusez... 06 Avr 2007 14:37 #172676

Il fallait lire :
Nous sommes des conducteurs calmes et soigneux de leurs passagéres : Et oui que des avantages ( parfois inavouables:^-C})
Amitiés

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 15:04 #172677

Et les boîtes auto, notamment allemandes, de nouvelles générations, n'ont rien à voir avec ce qu'il se faisait il n'y a ne serait-ce que 10ans...

Aaaaah, si le CRV diesel existait en boîte auto... ::B:-)

Pas de soucis pour les boîtes auto sur les cales, bien au contraire ! !Tu ne risques pas de la flinguer en la faisant travailler un peu plus qu'à l'acoutumée (1 ou 2 c ?!) sur 15m tous les week-ends. ::o-)

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 15:24 #172678

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
C'est exact pour la fiabilité et surtout l'embrayage qui fume il n'y a pas photo. Pour sortir un bateau c'est certainement le top

Pour le reste et la conduite sur une route corse............non plus mais dans le sens inverse

Tu auras beau avoir une boite super récente, la semaine dernière aux US, j'avais une 3.8l V6 Hyundai,, tu n'auras pas la rapidité de réaction d'une boite mécanique qui obeit au doigt et à l'oeil en fonction de ce que tu peux anticiper sur la route. Même en passant du mode full auto au mode séquentiel comme tu peux le faire sur les boites récentes avec 5 vitesses

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 15:33 #172679

Alors on continue (en esperant monter plus vite que le posts sur Chausey...???).

J'aime pas les boites auto, au sens technologie d'il y a 20 ans...

Par contre, une bonne boite tiptronic avec mode sequentiel...si en plus elle est DSG.....imbattable.

Donc par si Auto, vous referiez tous aux anciennes boites qu'on ne voyait que sur les Taxi il y a 15 ans...Je pleure.....
Sinon, si vous etiez deja dans le 21ieme siecle de la tiptro....je dis pourquoi pas...d'accord.
Parce que j'aime quand meme dire a ma voiture ce qu'elle doit faire, et pas l'inverse.

(on en remet une couche??)

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 16:38 #172680

bon me voila rassuré,je vais esayer avec l'ancien france qui est dispo on va voir si elle fume la boite auto!:Pp:+)

pépé 91
pépé 91

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner