SUJET :

Re: Question sur les poids maxi tractables... 05 Avr 2007 20:34 #172641

Salut Gollum,

Peux tu me dire combien coûte la puce et ce qu'elle apporte réellement en ch et en couple supp ?
L'as tu monté bien après avoir acheté le véhicule ou dès que tu as fait l'achat pour bien comparer les gains ?

De mon côté, je n'ai plus de problème pour la garantie puisque le véhicule va avoir 4 ans le 9/04, donc pas de problème .

A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

post qui dérivent... 05 Avr 2007 20:35 #172642

Oui mais le forum est un peu le bar du port: c'est génial pour cela:a{b):a{b)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Question sur les poids maxi tractables... 05 Avr 2007 20:56 #172643

Moi aussi je suis un défenseur du 4x4 et du gros aussi.
Pour la consommation, pas de pb, moi je la calcule à l'année, je suis sur que je consomme beaucoup moins que tous ceux qui ont une petite voiture mais qui font tous les jours beaucoup de km.
Vive le Scooter, dix minutes pour aller travailler!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Question sur les poids maxi tractables... 05 Avr 2007 23:28 #172644

attention à ce que tu dit lomilochat::N-)
je viens de verifier, ma Golf tdi 140 peut tracter 1800kg :B:+)
chaque constructeur à ses recettes, en fonction de la puissance et de la motricité pour donner les valeurs à tracter.
par contre, mon Patrol qui accuse les 2600 kg sur la balance ne peut que trainer 900 kg ::g-
de toute facon, j'men fous j'ai le permis poids lourd (merci l'armée ::w-)

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Re: Question sur les poids maxi tractables... 05 Avr 2007 23:37 #172645

Bon, desole d'avoir lance le sujet 4x4 (si si....), mais moi, je voyais plus 4x4 = transmission integrale, type subaru/Quattro/4 motion (scenic hehehehe).

J'ai vire mon 807 130cv, un veau, a 10l/100 mini, un boite de vitesse a rouler entre 2nd et 6ieme, pour revenir a mon Sharan 115 4M, toujours entre la 4ieme et 6ieme, beaucoup plus pechu, et pour 8l/100...

ET savoir ma famille dans une transmission integrale (securite passive)...pendant que je suis a l'etranger me ravi...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 09:01 #172646

Pour Gilles 44:
La TVS plus basse de la Laguna est récente, puisque ce n'est qu'avec ce dernier modèle Dci que la Laguna est passée en dessous de 160g/km; les modèles précédents étaient au-dessus: bravo à Renault pour cet effort donc.
Sauf que je ne suis personnellement pas assujéti à la TVS, puisque c'est un véhicule perso, que j'utilise pour le boulot en remboursement kilométrique...

Pour Divouneh:
tu es un poil de mauvaise foi quand-même: tu demandes des comparaisons objectives, que je pense pouvoir te donner, et tu les remets en doute parce qu'elles ne vont pas dans ton sens... ::o-)

Si tu es de passage avec les beaux jours du côté de la Divine Presqu'Île, je t'invite volontiers à tester par toi-même la différence; et on finira autour d'un verre de rosé et d'un bol d'olives, c'est bien ça l'essentiel !! :sc))

Ton argument du bruit est une évidence: mis à part quelques Allemandes ultra-insonorisées (Audi, BMW, Merco...), le diesel fait forcémment plus de bruit qu'un essence. Sauf que quand on fait plus de 30.000 km/an, il n'y a plus le choix: diesel, et puis c'est tout !

Quant au fait de dire que Peugeot vend plus de voiture qu'Honda, là, ça n'a jamais voulu dire que les voitures étaient meilleures... Il existe pas mal de modèles sur le marché qui sont meilleurs que Peugeot au même prix; seulement, nous sommes en France, et nous sommes Français, Peugeot a un réseau national énorme, le marché de l'occasion est assez dynamique, et c'est surtout là dessus que la différence se fait. Quid des ventes de Peugeot vs autres constructeurs au niveau mondial ?!

Bref, je le redis: je n'ai jamais voulu rentré dans une polémique laissant croire qu'un 4X4 était mieux qu'une berline. Mon propos était de préciser que 4X4 ne signifie plus forcément gros veau bruyant, fumant, à l'entretien coûteux, et où l'on est assis sur un strapontin.
Et on est bien d'accord pour dire que beaucoup de berlines du marché sont largement suffisantes pour tracter nos bateaux (sauf les plus grosses unités, qui restent somme toute très minoritaires...).

Mais pour tracter un bateau (ce qui est bien le sujet de départ), le 4X4 est indéniablement un plus. Par ailleurs, à quoi bon pouvoir tracter un mobile-home avec une 307 si c'est pour être à 80km/h dans les côtes sur autoroute ?!

Il y a pour moi une grosse différence entre le poids maxi tracté autorisé, et l'utilisation confortable et sécurisante du convoi... ::w-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 09:33 #172647

Vous avez pas un peu fini de critiquer ma petite 307 !!!::D-::D- ::e-::e-

La taille n'a pas de rapport avec l'utilisation confortable. Les 136 cv et 32.5 mkg du HDI me permettent de rouler très confortablement avec les 1500 kg de mon bateau. Je peux rouler sans aucun soucis au limite autorisées et maintiens le 110 en montée. Je ne suis pas sur que ce soit le cas de tout les 4x4.

Ensuite, j'en suis très conscient la puissance ne fait pas tout !! 307 face au Medline, la diffèrence de gabarit est importante c'est pourquoi il faut toujours avoir à l'idée. C'est pourquoi ma remorque est équipée d'un très efficace antilacet ALKO. Je roule que très rarement à plus de 110 km/h car c'est plus raisonnable.

Ensuite et pour finir, il est évident qu'un ML320 CDI ou un X5 3.0d serait plus approprié mais j'ai fait certain choix financier dans ma vie (peut etre pas les meilleurs !!) qui font que je ne peux pas changer de voiture !! Le bateau est une passion qui demande pas mal de concessions.

Et qui a dit que mon Medline était un Mobilhone !!!!!! ::t-::t- ::S-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 09:50 #172648

::S-)::S-)::S-)

On est bien d'accord ! C'est l'Ecole des Fans: tout le monde a gagné !! :a{b)

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 09:52 #172649

Pour Peugeot, ils vendent plus qu'Honda...pas sur.
En fin d'annee, Peugeot met sur le marche plein de bagnole avec 10 a 30 km...afin d'avoir de bon chiffre d'immatriculation pour l'annee. Dixit un professionnel, Peugeot.
J'ai du les allumer, quand je voulais faire reprendre mon 807, qui vallait 24000 euro argus, mais personne chez les pro n'en voulait a plus de 20000, car c'est le prix que Peugeot les leur proposait...
Donc pour etre sympas, peugeot me le reprennait a 24000 et me faisait meme 4000 sur un 807 neuf, mais j'en voulais pas de cette mxxde.
Donc, on a finalement trouver un particulier qui l'a pris a la valeur Argus.

Donc les chiffres de vente de Peugeot me font plus que rigoler....

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:13 #172650

Heeeuuuu, désolé Gilles, mais j'ai une petite question, a peu près en rapport avec le sujet initial... ::B:-)

Est ce j'écris une bétise si je dis que le PTAC de la remorque doit être inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur ???

Assoc° de défense des cales : voir page perso

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:17 #172651

D'après ce qu'écrit pmb au-dessus:

'Le poids réel de ta remorque ne doit pas ecéder pluis de 1.3 fois celui du tracteur'

et

'E(B) : Ensembles de véhicules rentrant dans la catégorie B attelés d'une remorque dont le PTAC excède 750 kg, si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule tracteur ou si la somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur excède 3500 kg.'

il semble que tu aies droit à 1.3 X le PV du véhicule tracteur, mais avec un permis E(B).

Enfin, si j'ai bien tout compris... ::g-

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:24 #172652

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour fred555(62)
Pas facile à écrire ton pseudo...::S-)

La puce coûte autour de 1300 euros, elle a été placée, par le réseau Toyota, 2 ou 3 mois aprés l'achat, en octobre 2006.

Elle apporte plus de nervosité, plus de reprise par augmentation du couple..
Pour doubler vigoureusement, on peut rester en 6ème.

Je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas qu'elle permette d'aller pluis vite.

Par contre, à vitesse stabilisée, elle abaisse la consommation dans des proportions que je n'ai pas calculé, il faut dire que le véhicule n'a que 8000 kms (et je n'avait pas fait le point sur la conso avant sa pose, il semblerait que se soit autour d'un litre aux cents, peut-être un peu moins).

Mais c'est surtout au niveau de l'agrément de conduite qu'elle est interessante.

Je crois me souvenir que la puissance passait de 173 à 204 ch, pour le même régime moteur, et si Toyota maintient la garantie, c'est surement parce que le moteur le supporte bien.

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:32 #172653

Oui, j'ai bien saisi, l'histoire du poids réel, ainsi que le permis E...

Mais, sur le principe d'un simple permis B, il me semble que la règle que j'ai écrit existe...

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:45 #172654

Salut Bicou...

Enfin un post dans le sujet initial...

Effectivement, ta remorque doit avoir un PTAC inférieur au poids en ordre de marche de ton véhicule, c'est à dire le poids avec tous les fluides et autre et sans chauffeur et passagers. Sur la doc renault, c'est MVODM.. (masse a vide en ordre de marche), dans le cas de la estate laguna c'est 1455 kilos.
C'est une des deux conditions pour pouvoir circuler sans le permis E.

La seconde étant que la PTAC de ta remorque et le Masse totale roulante (ce qui correspond au véhicule chargé de 5 occupants + coffres etccc...) ne doit pas éxéder 3500 kilos..

J'espère avoir répondu à tes questions.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:48 #172655

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
C'est comme pour les bateau, il y à le permis et les textes concernant le véhicule, ils sont totalement indépendants

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:50 #172656

Oups, ERREUR ERREUR ERREUR........

Ce n'est pas la MTR qu'il faut prendre, celà étant la masse maxi autorisé roulante... PARDON...

Il faut prendre la MMAC, masse maxi en charge...

Pour la laguna Estate, c'est donc

MMAC = 2085
PTAC de ma remorque = 1100

Soit MMAC = PTAC REM = 3185 KILOS..

Cette somme étant inférieur à 3500 kilos et la seconde règle également respectée, je peux donc conduire sans le permis E..

Désolé d'avoir encore écri une connerie..

Salut

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:52 #172657

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Gilles

Je ne piges pas ceci

La seconde étant que la PTAC de ta remorque et le Masse totale roulante (ce qui correspond au véhicule chargé de 5 occupants + coffres etccc...) ne doit pas éxéder 3500 kilos

pour le permis c'est la somme des PTAC

Pour le reste c'est la somme des masses réelles

mais on ne mélange pas PTAC et Masse réeele, qu'appelles tu Masse Totale Roulante ??

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:53 #172658

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Tu n'as pas rectifié assez vite......

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:57 #172659

Voilà, j'ai retrouvé le lien et j'ai eu soudainement comme un doute. ::b-

En effet, PV de ma mégane scénic 1,9TD (vous savez, celle qui a fondu le moteur l'an passé, merci renault... :G+-)) = 1300 Kg
ET
PTAC de ma remorque, acquise l'été dernier suite à tous les posts tendus sur le sujet = 1300Kg.

Le Inférieur OU EGAL prend tout son sens... :T:+)

www.code-route.com/remorque.htm

Re: Question sur les poids maxi tractables... 06 Avr 2007 10:57 #172660

Est ce maintenant clair pour tout le monde?

Pas facile et pourtant si simple.....

Salut

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner