SUJET :

Re: Pognon... 06 Nov 2006 13:00 #138632

et pourquoi sur les gros sr ils mettraient pas de propulseur d 'etraves
je plaisante mes je crois que le pognon a tendance a monter sur la tete pour certain le fric les rends fou.
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pognon... 06 Nov 2006 13:34 #138633

Titi60,je suis entiérement d'accord avec toi.Je tiens exactement le méme raisonnement.Mais je me dis également que pour l'instant c'est un privilége pour deux raisons:1-j'habite au bord de la mer donc je peux attendre que l'état de la mer soit favorable pour une sortie.Et Je comprends donc tout à fait que les pneuboatistes qui viennent passer que quelques jours de vacances de temps en temps,veulent un bateau qu'ils puissent sortir par n'importe quel temps afin de pouvoir profiter au max de leurs congés.
2-malgrés mes quarante ans passés,je n'ai pas encore mal au dos,et donc je peux continuer à naviguer en souple pour le moment.
Hier,je souriais à l'idée que les deux cafés que je prennais sur le port de Porquerolles me coutaient plus cher que l'essence que j'avais consommé pour venir jusque là.J'espére que cela durera encore longtemps
::S-)::S-).
à+ Stef

Re: Pognon... 06 Nov 2006 14:05 #138634

Bon Anniversaire, Divouneh !! ::r-

Assez d'accord avec certains sur le sujet, notamment Jeannot94.

Le bonheur ne se mesure pas en K?, ou en taille de kékette. Il provient d'une adéquation la plus parfaite possible entre un bateau, et son propre programme.

Perso, je me sers de mon SR quasi-exclusivement pour la chasse sous-marine. Presque pas de ballades, nouveau-né oblige, et surement pas de camping: j'ai horreur de ça !
Donc, pour la chasse, il me faut quelque chose de léger pour le manipuler seul à la câle ou à la maison, pour ne pas que ce soit trop chiant à tracter, et pour pouvoir mettre à l'eau partout, y compris sur les câles les plus pourries (St Elme par exemple, pur ceux qui connaissent). Il me faut une carène qui passe bien jusqu'à force 5; après, je m'en fous, ce n'est quasiment plus chassable à cause de la houle. Il ne faut un rapport poids puissance intéressant pour naviguer serein, et un équipement sobre, voire spartiate pour garder le plus de place possible pour le matos de chasse... et le poisson !
Et tout ça sans trop dépenser pour ne pas que le kilo de sar me revienne plus cher que celui de langouste !!

Eh bien je vous assure qu'avec mon 4.70 + 50 CV 2TInj° (7-8L/h à 22nds croisière), je suis le plus heureux des pneuboaters.

Et si demain on me donnait, je dis bien DONNAIT, un SR de 6m avec 90cv ou 115cv... ben soit je refuserais, soit je le revendrais pour me racheter le mien (ou peut-être la même taille un peu plus cher avec une carêne un popil plus 'marine'), en gardant les sous-sous pour les 1000iers de litres de super, et les centaines d'heures de chasse à venir !

Après, pour toutes ces raisons, je n'envie aucunement les propriétaires de gros SR, et même, je me régale à les voir naviguer, et je suis ravi pour eux. Ce sont des passionnés comme moi, dont certains m'apportent beaucoup à les lire ou à les rencontrer, et c'est parfait comme ça !

Vive Pneuboat.com !!! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Pognon... 06 Nov 2006 14:16 #138635

Pour contredire certains (sans méchanceté), j'ai un 6m50 qui est très lourd et je le mets à l'eau et surtout le sort de l'eau seul !
C'est effectivement plus délicat qu'avec un 4m70 mais cela le fait pour quelqu'un qui n'en est pas à son coup d'essai (je le déconseille aux débutants) et qui a du matos bien réglé, bien adapté et qui a un peu d'imagination ...
Pour moi après cette taille de 6m50, le pb n'est pas encore la mise à l'eau mais le coût financier de la balade sur la route et sur l'eau ...
Par contre la taille du bateau doit-être a mon avis fonction de ce qu'on souhaite faire avec son bateau (et aussi du budget bien évidement).
Pour des petites balades côtières pas temps calme un bon 5m50 procure énormément de plaisirs maintenant si on souhaite faire des grosses balades hauturières (sans parler de raids) avec sa famille, il faut au moins 6m car la fatigue et les courbatures gâchent vite le plaisir de la balade.
A+

Michel

Re: Pognon... 06 Nov 2006 14:30 #138636

Ben voilà !! C'est l'école des fans: tout le monde a un 10 !!! ::K+)

Re: Pognon... 06 Nov 2006 14:37 #138637

une discution agréable a suivre ou tout le monde fait des choix differents et sans pour autant cracher dans la soupe !!! et plus ça va et plus on a envie de rencontrer ceratain d'entre vous ::r-
en tout cas pour les indécis ;oui il est possible de se faire plaisir en pneu pour un petit budget ;le carburant restant le point le plus cher ,et pas obligé d'avoir 200 cv pour se marrer , je reste egalement a distance raisonnable des cotes ,c'est vrai que pour parcourir des grandes distances en pleines mer le discours est certainement different quand a la longueur et la puissance ,aprés forcement c'est plus le meme budget

zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

sortie 6m50 06 Nov 2006 15:02 #138638

C'est sur qu'on peut sortir un 6m50 de l'eau seul mais venez à la cale d'hyeres au mois d'aout un dimanche..., et meme en hiver le port de carqueiranne à viré paddy car son pneu etait trop gros la semaine dernière. Donc il faut bien reflechir quand au choix.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Pognon... 06 Nov 2006 15:14 #138639

C'est 6m maxi à Carquei, de mémoire... Et 13m maxi pour le convoi total hors-tout à Hyères, espace entre les bornes 'Fort Knox' oblige. ::L-

Re: Pognon... 06 Nov 2006 16:53 #138640

c'est ça mais j'avais dit à paddy, tu peut mettre à l'eau a carquei, on est en hiver, mais ils surveillent tout quand emme, à peine arrivés le capitaine est descendu le virer.::Y-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Pognon... 06 Nov 2006 16:59 #138641

J'avoue très honnêtement que je ne savais pas que cela existait des cales où il y a une limite en taille de bateau.
C'est certain que dans le Sud c'est un paramètre supplémentaire à prendre en compte. Pour nous sur tout l'Ouest je n'ai jamais vu cela à part bien évidement des cales qui sont inaccessibles à des gros pneu du point de vue pratique mais pas en terme d'autorisation légale.
A+

Michel

Re: Pognon... 06 Nov 2006 17:03 #138642

C'est ce qui s'appelle le délit de sale... coque ::g-::g-::g-

OK je sors.

Re: Pognon...et age du capitaine 06 Nov 2006 17:16 #138643

Samedi je discutais avec un vendeur de bateau ,il m'a expliqué qu'il venait de vendre un bateau (un timonier) à un Mr agé de 99 ans:B:+)

Il est vrai que l'on peut croire à l'erreur mais il était affirmatif

Elle est pas belle la vie::r-

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Pognon... 06 Nov 2006 17:30 #138644

Bonjour tout le monde,

C'est certain, les tarifs tendent à s'envoler et les mètres linéaires supplémentaires relèvent du luxe.

Mais quel bonheur de partir à 'l'aventure' sur son embarcation !!!
Se retrouver dans des endroits magiques et déserts, vivre au rythme du lever et du coucher de soleil, du vent (mais pas trop),... faire un plouf après l'apéro quand les derniers touristes s'en vont, faire un plouf avant le café matinal... avant que les premiers touristes n'arrivent.

C'est clair que les 6 mètres sont un minimum. Le confort de navigation est déjà très élevé. La sécurité est excellente. Mais la sagesse interdit toute navigation vraiment au large.

Aujourd'hui, nous nous posons la question d'aller vers du 7,5 m pour envisager des navigations plus ambitieuses. Rejoindre la Corse par la mer, se faire les Baléares, se refaire la Sardaigne avec une petite excursion vers les zones vierges tunisiennes,...

Reste le problème des budgets bateau et auto. Trouver une auto puissante avec 2 ou 4 roues motrices n'est pas le plus difficile. Les Audi A8 sont bradées comme toutes les grosses berlines allemandes puissantes et fonctionnant au sans plomb.
En espérant ne heurter personne et en respectant la 'valeur de l'argent' et la difficulté de le gagner, certains 4x4 essence sont aussi 'bon marché'. Ex : les Jeep Cherokee V8, ML 430, BMW X5,...
Avec un peu de chance, un changement de calcul pour le permis E aboutira avant l'été prochain.

Par contre, trouver un bateau fiable, marin et bien équipé de 7,5 m coûte bonbon. Entre l'auto et le bateau, il va falloir trouver 20.000 à 30.000 ? de plus. Ca fait cher le mètre et demi linéaire !!! Peut-être l'air dans les boudins ?

Voilà un nouvel objectif !

Pascal
Pascal

Merci Granseb..et vous tous.. 06 Nov 2006 20:00 #138645

Comme vous le dites vous même ; il y en a pour tout les programmes de navigation. ..::L-::X-::V-)::B:-)::S-)
Pour moi le budget essence n'est pas le plus élevé; un we bateau me revient à 300 euros et l'essence bateau 40 euros... ::K+)::K+)
Mais j'aime les petits bateaux; et ma résidence de vacances à Port Ripaille ....avec un plus gros bateau je ne suis pas sur de pouvoir partir en vacances aussi 'cool'... Compter j'ai horreur::i-::i-::i-
Mais bon hier c'était mon anniversaire::L-::L-::L-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Pognon... 06 Nov 2006 20:25 #138646

Pascal31 a dit : 'Avec un peu de chance, un changement de calcul pour le permis E aboutira avant l'été prochain.'

Gné ? Source ? C'est un désir de ta part ou potetiellement une rêglementation réellement en cours d'évolution ? ::u-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Ne rêve Mickael.. 06 Nov 2006 21:00 #138647

Et bosse ton code::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)

Re: Pognon... 06 Nov 2006 21:30 #138648

::e-

... j'ai fait un gros effort cette semaine : j'ai lu 'les trucs à retenir' dans le manuel du code ::S-)::B:-)

... je crois que je vais faire comme quand je faisais mes études : un max de dédente, pas de réviosion, du bon sens... et... les mains dans les poches en allant aux exams !!

Sérieusement je vais aller voir combien coute un passage... si c'est pas trop cher j'y vais direct sans réviser... déjà que je vais devoir cracher 2x800 ? pour un coup de tampon et 2 heures d'entrainements à la marche arrière que je pourrais faire moi même sur un parking de super marcher... CA c'est de l'arnaque made-in-service public

Re: Pognon... 06 Nov 2006 22:32 #138649

De toute façon, quand on commence à calculer, c'est que la passion s'éloigne.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Pognon... 07 Nov 2006 00:39 #138650

HILDA
Pour la marche arrière façon permis E,tu as droit simplement aux rétroviseurs( tourner la tête est interdit) vas sur un parcours pour relever le tracé et le reporter sur un parking de grande surface,achètes une remorque bagagère courte derrière ta clio tu seras en situation d'examen,tu déclenches le chrono tu as 5 min sans rien toucher ni renverser,avant l'exercice tu as également toutes les vérifs auto et remorques puis la question orale tirée au sort plus l'épreuve en circulation sans omettre que tu n'est pas comme tous les jours une simple voiture.
comme pour le reste un minimum de préparation s'impose!!!!!!A mon avis
Pour le sujet du départ,je pense qu'il faut respecter le choix de chacun
4 m ou 10m ou plus perso ça ne m'intéresse pas ,vous faites en fonction de vos envies de vos gouts de vos besoins et de votre 'pognons'
Un post d'un km pour juger du bien fondé du SR de 4m ou celui de 7m......pas d'intèret si ce n'est éventuellement qu'est-ce que ça coute réellement en fonction des paramètres évoqués en début de post...
dans mon cas bateau acheté neuf 46500? un 4X4 pour tracter qui et mon véhicule PRO,location d'un hangard pour le stockage,un abonnement à une cale pour miseà l'eau plus les autres,l'essence pour alimenter un 200cv etc etc etc
la mise à l'eau comme michel je le fais seul dans 70% des cas sans problèmes
pour résumer petit moyen ou gros bateau on fait comme on veut ou comme on peut sans porter de jugement
fred

FRED
FRED

Jugement ? 07 Nov 2006 07:10 #138651

Jugement non mais des avis ..qui montrent que le petit pneu est toujours vivant::V-)::B:-)::S-)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner