SUJET :

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 00:57 #85630

gus83
Ah bon ? il neige aussi chez toi ?
::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 08:50 #85631

Ulisse, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris, en effet, nul n'est censé ignorer la loi, mais le vendeur professionnel encore moins que tout autre, et pour que toi tu puisses respecter la loi il faut que lui applique complètement son devoir de conseil. Moralité en aucun cas il ne peut te mettre hors la loi sans engagé sa responsabilité en te vendant des matériels improprent à leur utilisation.

madu
madu

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 09:13 #85632

madu72,
Dans le cas présent, il s'agit d'un vendeur particulier il me semble !
Bon, d'accord, dans mon post à Bicou je n'y faisais pas allusion, c'est bicou qui a précisé.
Mais dans le cas d'un vendeur pro, si le matériel est conforme mais que ta voiture ou ton permis ne l'est pas, sa responsabilité n'est pas engagée.
Cordialement.

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 09:17 #85633

Justement, Ulysse, l'ensemble SR/moteur/remorque est tel quel d'origine...

Bicou13

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 09:30 #85634

Bicou, je vais être sans pitié ! ::t- :M:+)

Achete un 4x4, change de remorque et profite en pour acheter ... une sauterelle ::A-), un aviron de 2,5 m et une dame de nage. Et je viendrai te voir !

Pourquoi un aviron de 2,5 m et une dame de nage, je viendrai te voir... ????

T'as jusqu'à midi pour trouver une réponse complete et cohérente ! Les autres pneuboats peuvent aussi suggerer des solutions (elle est facile et ... ::g- )

Qu'est ce qui faut pas faire pour distraire Bicou et l'empecher de sombrer dans la déprime !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 09:56 #85635

Ulysse

Je suis d'accord avec ce que tu écris, néanmoins le premier vendeur, celui qui a fait la faute était pro et de ce fait sa responsabilité est toujours engagée, un bon avocat pas trop méchant associera cela à un fait caché.
Ce que je lis fait tout de même peur beaucoup de remorques ne semblant pas correspondent à leur plaque voir à la carte grise j'en suis abasourdi, je fais parti des générations ou le simple fait de taper dans la main faisait contrat donc je n'ai pas pour habitude de tout contrôler il semble que de nos jours cela soit un vilain défaut, devant immatriculer une remorque dans les prochains jours, je ne sais plus comment faire car même si je contrôle la remorque à vide je suis incapable de trouver le poids exact du bateau + accessoires.

madu
madu

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 10:22 #85636

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Le premier vendeur pourrait avoir un bon avocat
Si la différence de poids se fait sur l'équipement du bateau, comment prouveras tu que ce n'est pas toi qui à demandé cette remorque telle que et que tu avais décidé de transporter le matériel dans ta voiture !!! idem pour la roue de secours, tu peux la commander , rien ne t'oblige à la mettre sur la remorque...........

Les vendeurs vendent à la limite, mais ils vendent ce que vous voulez acheter. Si vous voulez acheter au ras des paquerettes, vous êtes servis. Toute la différence entre celui qui veux du bon matos en priorité, et celui qui veux d'abord tirer les prix vers le bas

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 10:44 #85637

heu... Wolf ...
Une dame de nage, ce n'est pas celle qui est en photo sur le site de jean33 ????
Bon, d'accord, elle nage pas, mais elle a eut nagé !

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 10:58 #85638

pmb, toujours aussi direct ! ::S-) C'est clair et sans bavure !
à l'occasion, quand j'aurai récupéré un véhicule, donc (...), je chercherai à peser ma remorque, en version minimale, roll bar compris, je doute que celui-ci entre dans le coffre d'une bagnole...
De toute façon, l'autre point est vachement important : à savoir qu'au delà de 600 Kg, ma voiture n'est pas homologuée pour une remorque non freinée. Une fois mes pbs de bagnoles dégagés, je pense chercher une remorque cohérente de toutes façons !

Bicou13

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 11:00 #85639

Wolf, merci de ton soutien !!! ::M-)
Je mets çà en fond de tache, pour le moment... ::p-

Bicou13

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 11:05 #85640

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Bicou

hé....hé, il m'arrive d'être un rêveur, mais jamais quand j'achètes, alors c'est vrai, c'est un peu terre à terre comme réponse, mais assez réaliste.
Et c'est vrai que je n'ai pas de contrainte de poids avec mon souple...

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 11:51 #85641

Pour Ulysse
1) t'es pas un peu obsédé pour voir une dame de nage comme un objet sexuel du type de la Siréne de Jean 33.
2) une dame de nage ne s'achete pas à la sexshop du coin mais chez ton ship !

Au passage, si on osait la comparaison, bien qu'on lui introduise un machin long et raide animé d'un mouvement de va et vient, c'est entre les bras qu'elle écarte ! ses jambes restant obstinement unies. ::S-)::S-)::S-)

Mais, pour Bicou, revenons à la question et à sa solution :
Vu tout ce que je te propose d'acheter; t'aura plus de quoi acheter la benzine du bateau.

Une dame de nage et un aviron permette de godiller (t'as entendu Ulysse ! GODILLER ! pas B...) et pour la godille sport inconnu en méditérranéne, faut bien qu'un breton descende t'apprendre cela !

Sans Ulysse c'était chaste et ca pouvait être montrer aux enfants à titre éducatif mais maintenant ! ...

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 12:01 #85642

Bonjour à vous tous

vous avez lu comment j'ai pu éviter les problèmes avec les Gendarmes mais, franchement, que pensez vous d'un constructeur qui vend des remorques 30% plus lourdes de ce qu'il annonce dans sa doc. et de ce qui est marqué dans la Carte Grise ?
Je n'en veux pas au vendeur, il connaît la doc. et les documents qui vont avec, c'est tout !
Mais le constructeur ? Si j'avais eu des problèmes de dépassement du PTAC, tout en ayant respecté la CU, j'aurais envoyé Messieurs les Gendarmes chez MECANOREM, et mon avocat aussi !

La prochaine fois que je vais acheter une remorque je vais la peser avant de la payer !

Aujourd'hui pas de neige, il pleut.
::r-

gus83
gustave(83)

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 12:24 #85643

Wolf, la godille, j'y avais pensé ; j'ai passé une bonne partie de mon enfance sur des barquasses sans moteur, dans des petits canaux du rhône, en camargue... On utilise la rame éfilée aussi alors comme une partègue : un peu comme à Venise ; alors, ta godille, tu me la copieras 3 fois... ::e-
Mais dans ce cas, pas besoin d'un 4*4, d'une nouvelle remorque, encore moins d'un SR rebondissant... ::M-) ::M-) ::M-)

Bicou13

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 12:28 #85644

A lire tous vos posts, je vois que je ne suis pas si inconscient que cela!
Lors de mon dernier échange de matériel j'ai pensé moi aussi que le poids du bateau en état de marche devait être largement supérieur au double du poids vide.
J'ai donc pris une remorque de 1300 kg de PTAC pour un boat annonçé à un peu moins de 500 kg. Comme cela je suis tranquille.
Et avec mon Xtrail, même ma femme peut le conduire sans avoir besoin du permis 'E'.

Meltem 74
Meltem 74

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 12:30 #85645

Peu chere ! (Faute orthographique mais un jeu de mot compte tenu du sujet) mais mon biscounet la partégue quelle misère par rapport à la godille bretonne !

Et si ta femme veut faire du ski nautique ? hein ?
Non non ! LA GODILLE !

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 12:48 #85646

Wolf,
C'est toi qui es obsédé en voyant un objet sexuel en la personne de la dame de jean33.
Elle ne fait rien de mal, rien de ré préhensible !!!
C 'est toujours aussi chaste et pudique.
Je sais trés bien godiller, figure-toi, car sur mon quarter-tonner j'avais souvent recours à la godille.

Meltem,
J'ai carrément pris la taille au dessus pour mon Zar, soit la mécanorem 1600 kg de PTAC.
Le poids du zar53 à vide est de 480 kg, mais vide, à poil !
si tu rajoutes tout le barda, plus le moteur de et annexe, la batterie suppl, les pleins essence et eau, les boissons, le frigo plein à ras, les 2 mouillages (20m de chaîne de 6) etc etc etc ....
Et puis, j'adore faire le plein dans un supermarché !
A Porquerolles, le SP95 est généralement 30% plus cher, alors un homme prévenu ....

Cordialement

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 12:55 #85647

Allez-y les gars, allez-y chargez la mule.... vous n'aurez pas à faire à un ingrat ! ::M-)

Bicou13

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 19:15 #85648

Bonsoir ,
désolé de te contredire Meltem , mais à mon avis tu ne dois pas avoir tant de marge que cela ( Ulysse oui ).
Une remorque de 1300 faisant surement un peu plus de 300 kgs réels , il te reste moins de 1000kgs .
ton SR tout équipé + les pleins risque de se rapprocher des 1000 kgs ( voir les exemples ci dessus ) voir les dépasser .
A peser de toute urgence pour etre sur ...
Ce n'est pas une critique méchante hein ::e- ; on est tous pareil et on prends souvent trop juste .Pour mon ancien boat , j'avais pris juste aussi , tout ca pour éviter le permis E .
Mais bon , je pense que c'est un mauvais calcul et je prendrais beaucoup plus de marge pour le prochain afin d'etre tranquille .
Bernard

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 27 Jan 2006 19:26 #85649

-Bonjour. Je remet deux sous dans le bastringe::d-: Les remorques ne sont-elles pas pesées vide pour l'homologation? j'entend par vide: sans les rouleaux,treuil et autre support. Et j'insiste :T:+) sur les limites de poids tractables par nos véhicules souvent atteintes avant les limites de la législation générale sur les remorques(surtout pour les non-freinés n'est-ce pas Bicou::K+),Merci Didier)::r-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner