SUJET :

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amend 24 Jan 2006 11:05 #85590

Bonjour,

L'immatriculation est obligatoire au dessus de 500kg.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amend 24 Jan 2006 11:11 #85591

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Wolf et pmb sur les risques encourues (je crois qu'il y a des points aussi qui sautent)
Tu voulais un exemple précis :
Juillet 2005, we de départ en vacances, barrière de péage de La Gravelle (A11).
Barrage routier et toutes les remorquse/camionnettes, etc sont passées sur la balance (c'est tout petit, c'est un tapis sur lequel tu roules).
Si dépassement du poids autorisé : amende. Si plus de 5% de dépassement 2 choix s'offrent à toi :
- tu laisses quelqu'un sur le parking avec une partie des affaires et tu fais 2 tours (si tu partais en vacance à Loctudy, t'es pas arrivé !)
- tu mets une partie de tes affaires à la poubelle dans un container spécialement affrété par la Gendarmerie et tu payes 0,72 euros/kg que tu jettes (prix d'enlèvement des ordures ménagères)

Si tu comptais sur un certain laxisme, c'est loupé, c'est plutôt grand show avec Télé + presse.

FAbrice

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 11:14 #85592

::L- Exact ! Erreur de ma part.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 11:17 #85593

Salut,
Bizarre pour votre silence quand je propose que chacun essaye de trouver dans son coin une bascule et peser sa remorque (à vide) et l'ensemble bateau équipé, mais vide +moteur sur remorque).

A plusieurs reprises sur ce site il a été question de poids de remorques et à chaque fois, leur poids était bien supérieur à celui des documentations. Idem pour les bateaux. Alors, je pense, qu'entre la perte de temps pour trouver une bascule précise et prendre le risque d'être pris en pension par l'état pendant 1, 7 ou 15 ans (je parle de prison, bien entendu), le choix est vite fait.

Wolf, si ton épouvantail (citation des risques juridiques encourru) a sensibilisé quelques pneutistes, c'est gagné; tu nous a quand même rendu un GRAND service.

Pmb a peut-être tous les défauts que lui attribuez à longueur d'année, mais sommes-nous tous parfaits ??? Ne nous rend-t-il pas service à longueur d'année en sachant interpréter correctement les réglements ?

Bicou 13, si tu cherches à changer de remorque pour une 750 kg TTC, envoie-moi un mail perso; je pourrais peut-être te trouver une solution.

Pour en revenir au remorques et à leur poids, j'avais demandé en juin dernier si certains étaient intéressés par des remorques en Alu. Plus légères, elles permettent de transporter une cargaison plus lourde. Mais, comme la grosse majorité aime, le tout prêt, le clef en main... elle se fait avoir, car pour être compétitif, les vendeurs choisiront des remorques juste en poids (il suffit d'être 50 kg en-dessous du poids limite, lors de la vente du bateau, sans Roll-Bar, sans essence dans le réservoir, sans le mouillage etc...); il ne seront plus responsable par la suite. J'avais trouvé un fabricant de remorque Alu dont le plus petit modèle était pour 1300 kg TTC et pouvait réduire cette capacité à 1200 kg, ce qui m'intéressait. Beaucoup plus cher que nos remorques habituelles, on aurait pu les toucher à un prix intéressant si nous étions une dizaine à en vouloir une. Personne ne fut intéressé. Tant pis !

Conclusion : Faites peser vos remorques à vide et chargé. Cela nous évitera de lancer un appel sur le site pour une collecte d'oranges......

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 11:18 #85594

bonjour
vous avez oublié aussi autre chose sur les pneus : les indices de capacité de charge ex: 75 T ne nous donne que 375 kgs par pneus
donc prune et le reste
ne rigolez pas regardez d'abord vos pneus, vous seriez surpris de ce que les vendeur de remorque les équipent
rv

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 11:19 #85595

::e-::e-::e-::e- Le coup du conteneur ! Je ne connaissais pas !

Je vois la scéne !

Bon Bruno, on jette tes jouets. Les filles, la trousse à maquillage, ...
Belle maman, je vous fais la courte echelle pour que vous grimpiez dans le container. Medor : saute ! ::g-::g-::g-

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 11:24 #85596

Pour Jean :
Je compte bien peser ma remorque + bateau. J'ai une grosse marge mais ca m'interesse quand même ! Lorsque ce serra fait je donnerai les chiffres.

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 11:59 #85597

Salut,
Merci Wolf ! Mais, faut-il encore que nous fassions de même avec nos bateaux pour recouper nos informations et pour ajouter les poids des autres remorques et remorques + bateaux + moteurs.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 14:11 #85598

Jeannot quel type de remorque utilises tu pour ton cherokee et quel est le poids précis de ce dernier zodiac donnant plusieurs poids ? merci

madu
madu

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 16:20 #85599

Bicou13.
Cbs est le seul constructeur de remorque qui a remercié tout ces revendeurs...::r- car il paraitrait que d'autre marques on eu de gros soucis au niveau poids ensemble. Il est certain que si certain mise a part l'armement obligatoire poses sur leur bateau, les velo des enfants + les valises pleines + les boules de pétanques en triplette + le cartons de 51 ou de calvados. le ptac en prend un coup.
ton 540 a voyagé et d'après son ancien proprio.::A-). aucun soucis majeur.
Pour les autre, sachez qu'une remorque freinée avec 1 ptac de 750 Kg a une charge utile de 550 KG et qu une autre remorque de 700 Kg de ptac non freinée a un cu de 520 Kg. par contre le prix::p- + 400 ?.
mais il est vrai que la sécurité n'a pas de prix.
Je vous invite donc et surtout bicou a passer sur la balance avant de balancer.:+:+)
on se voit bientot .

cal83
cal83

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amend 24 Jan 2006 16:57 #85600

je vais peser mon 550 tout à l'heure sur sa remorque
resultats ce soir ....

Steph

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 18:09 #85601

La balance de Madame ayant décidé de se mettre en grêve, je cherche une balance publique sur le 29 pour mon ensemble.

Auriez-vous quelques pistes telles que coopératives agricoles, marchands de matériaux, etc ?? Merci d'avance.

- le_forban29 -
Richard

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amend 24 Jan 2006 18:57 #85602

bon ca y est pesé
ben c'est pas la joie: 1000 kg avec la remorque (poids estimé de la remorque 150 kg max vu que c'est une ptac 600kg)
soit 850 kg le bateau tous pleins faits
::D-::D-::D-
le pb n'est pas que ma remorque soit trop light , ca je le sais depuis longtemps , le pb c'est que ma voiture fait un poids a vide de 1150 kg ....

Au fait c'est très simple de faire peser: au controle technique auto.

Steph

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amend 24 Jan 2006 19:00 #85603

salut le forban va voire gendmes ils se feront un plaisir ::Y-deis que tu soit en surcharge:G+-)::M-)::M-)::M-)::M-)
sinon a tu recu les photos de dimanche ??

wisst29

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 19:06 #85604

Pour cnsteph83: Bonne idée le contrôle technique, je vais aller voir ::K+)

Pour wisst29: Pas reçu pour l'instant, je passe le temps en mettant tes photos sur ma page ::e-

- le_forban29 -
Richard

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amend 24 Jan 2006 19:11 #85605

ok trop volumineux je les reduit et ca repart::p- je nfait ca depuis chez un pote alors...::f-

wisst29

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 19:20 #85606

1000kgs ton 550, je rève, as tu au moins vidé la coque avant de le peser...It's a joke...

Quand je pense qu'il y a des gendarmes qui surfent sur ce forum, n'en dites pas trop, vous leur facilitez le travail...Rassurez vous il n'y a pas assez de place dans les prisons pour tous les pneubonautes!!!

Trève de plaisanterie, il m'est arrivé de me faire controler juste avant la frontière italienne, deux attelages, une camionette tractant un 750 avec permis E pas à jour, et moi tractant un 480 avec ma 406 et permis E en règle... à ma demande nous avons été autorisés à poursuivre notre route en changeant d'attelage, comme quoi ils peuvent être compréhensif, tout est question de chance!!!
bonne soirée
serge

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 19:37 #85607

Bonjour
Sachez tout de même que l'or de la pesée, il s'opère automatiquement un transfert de charge du poids de l'attelage sur l'essieu arrière du véhicule tracteur. C'est toujours 50 kg (environ) de gagner pour la charge de la remorque.
Denis

Denis

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amende ? 24 Jan 2006 19:42 #85608

Et les roulements vous y penser avec 100 kg de plus?

Re: remorque insuffisante: quel tarif l'amend 24 Jan 2006 19:51 #85609

pour peser j'ai detelé et additionné les trois poids (2 roues + roue jockey)

Steph

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner