Salut vieille branche
J'aurais pu te répondre hier soir .... Mais je me suis dit que la nuit portant conseil .... J'attendrai le petit matin
J'en profite aussi pour remercier Scata de son témoignage criant de vérité et de vécu
J'ai donc lu te relu calmement ta prose et en ai déduit qu'il y avait en Toi une sorte de dédoublement de la personnalité
En effet on s'aperçoit que d'un côté tu arbores le costume blanc du chevalier " Ajax" et que de l'autre, et surtout quand cela t'arrange, tu rentres dans la bande des " arrangeurs" en tout genre
Mais ne t'en offusque pas cela est trés humain d'autant plus d'ailleurs que l'on est natif d'un lieu dont la position est inversement proportionnelle à la distance qui le sépare du pôle
Permets moi de ne pas comprendre comment l'on peut , d'une part, fustiger ceux qui de par le monde ont pour mission de faire " respecter la Loi" et d'un autre côté et pour les choses qui nous intéressent , certainement car elles nous projettent sur le devant de la scène, et gratifie notre " Ego", l'on peut changer de "cape" ( tel le " renard mexicain" ) et brandir le drapeau de la virginité contre le petit " capitaine de port" qui vous fait profiter d'une faveur ô combien minime ???
Vois tu je suis personnellement " pour" la ligne jaune et le matracage systématique de ceux qui la franchisse .. Moi y compris
Je suis donc tout comme Toi contre les magouilles quelles qu'elles soient mais je sais que jamais l'on pourra éviter que certaines personnes utilisent le " bakchiche" pour arriver à leurs fins et que ce sont elles qui sont les plus à combattre
Alors continue donc à t'occuper comme tu le fais, cela t'honore, mais ne vient pas jouer à la pucelle effarouchée et faisant semblant de découvrir que c'est le grand Satan qui gouverne le monde
Il y a , hélas, tjs eu des passe- droits dans ce bas monde et ce n'est pas en s'agitant frénétiquement avec un texte à la main qu'on va les faire cesser...
Les jobs d'été seront tjs confiés aux "fils des patrons" qui soit dit en passant n'en ont pas besoin et les rôles de figurants au cinéma en priorité à ceux des " artistes"
Je ne te dis pas que j'approuve ces méthodes, je dis simplement qu'elles existent et que ce n'est pas avec ta chemise propre et ta cravate bien nouée ( ne fait ce pas un peu " has been ?) que tu changeras ces pratiques
Mais comme tu es un homme intelligent, tout ça, tu le sais aussi bien que moi, n'est ce pas!
Sur ce, comme il fait beau sur l'Alpe , je m'en vais prendre mon sac, mon bâton et m'en aller m'oxygéner les neurones au milieu des bouquetins et des chamois
Non sans te souhaiter la bonne journée, bien sûr ......