SUJET :

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 10 Aoû 2014 18:28 #558500

J'admire au passage:

<<et bien cela c'est n'importe quoi et en plus illegal , pour une fois aningoul à raison!>>>>

Ça lui arrive de loin en loin!!!!

:sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 11 Aoû 2014 18:36 #558631

Mon cher Fil ,

Je suis loin d'être un "lapin de six semaines"
je connais "un peu" la Loi car c'est la seule façon, n'est ce pas, de pouvoir éventuellement la contourner ::e-

je sais donc depuis longtemps que la plupart des ports sont en gestions "autonome" et que pas un € des recettes ne doit rentrer dans le budget de la commune :RB:+)

Il me semble simplement qu'il y a régles "spéciales" pour les "petits ports" qui ne perçoivent aucun subside de la part des plaisanciers ( Centuri par exemple où tous les postes de mouillage sont gratuits mais où Toi "l'étranger" n'en aura jamais un, à part peut être à l'extrémité du môle où par mauvais temps, la chance de retrouver ton bateau sur la digue est proche de 100% !!!

Comprenons nous bien, tu me dis que cela est "illégal" , tu as raison et je le sais fort bien :rB:+)

Ce que je te t'affirme simplement et sans en tirer aucune gloire c'est qu'il y a loin de la théorie à la pratique et même si un plaisancier "européen" à le droit de demander une place de port dans ta commune ( si tant est qu'il y en existe un ) je te parie un repas chez "Francis" contre une bibine sur les docks de St Nazaire que jamais le conseil communal du port ne lui en attribuera une !!!

Certes, cela ne sera jamais écrit dans la réglementation en vigueur mais tu es certainement assez "au fait" de ce qui se passe partout en France pour savoir qu'un emplacement sera tjs affectée en priorité à un local "qui paie ses impots sur place" plutôt qu'au gars du bled "d'à coté" ..

Que cela te choque ne me gêne pas, la réalité étant souvent difficile à vivre ..... :^-C}

Voila, c'est tout ce que je voulais te dire mais ce n'est que la réalité des choses....

Après on pourrait en discuter des heures que cela ne changerait rien à l'histoire ....

Dernière anecdote qui aurait pu se passer n'importe où:

Il y a quelques semaines je me présente à la capitainerie du port "X" et j'entends le responsable dire à un usager que le port est complet ....

Quelques minutes plus tard je ressors avec deux places pour la semaine ::K-) ::K-)

Incroyable, pas vrai?
Était ce de la "ségrégation" ou de la "sélection" ::e-

Ni l'un ni l'autre , bien sûr ::N-)

Si le mec était revenu il lui aurait été simplement répondu qu'entre temps quelqu'un venait de se désister :a{b)

C'est ballot, non ????
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 11 Aoû 2014 19:55 #558643

N'insiste pas, Meltem!!!! ::t- ::t-

C'est de la ségrégation!!!!

délit prévu et puni par la loi de 45000 € et 3 ans ferme!




qu'il ne se fasse pas pincer, ce ...................

J'ai dit ségrégation: en fait, c'est de la discrimination

Au fait! à l'attention des "pleurnicheuses": ce texte n'est pas de moi, mais de l'état de droit: donc, si vous n'êtes pas d'accord, plaignez vous à lui, pas à moi! et si les articles du Gommone sont xénophobes envers un pays, prenez vous en au gommone, pas à moi.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 11 Aoû 2014 20:09 #558646

Dis moi, l'ancien, je veux bien te croire mais il sort d'où, ce papelard ????

Tu n'aurais pas le texte "officiel" par hasard ??

Parce que les textes d'une association... on peut en pondre cent chaque jour. :RB:+)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 11 Aoû 2014 20:59 #558655

Salut à tous,

Meltem a parfaitement raison de dire que tous les règlements du monde n'empêcheront jamais les arrangements entre "amis". Jusqu'à un passé récent, je ne prenais même pas la peine de réserver ma place au port de Taverna pour la période estivale.

Cette installation, je l'ai vu construire à l'époque où le groupe Lazare voulait créer un nouveau "Sarcelles sur mer". Le projet n'ayant pas abouti, grâce à Dieu, le port avait été laissé à l'abandon et rares étaient les bateaux qui s'arrêtaient, à part les jours de vent fort. Nous étions une poignée de plaisanciers à l'utiliser comme port d'attache. Les tarifs étaient plus que généreux mais en contrepartie les installations étaient en piteux état.

Aujourd'hui tout a changé, mais les employés du port qui ne sont pas encore retraités ont de la mémoire et savent encore reconnaître les "vieux" habitués. Ces derniers seront toujours accueillis, les inconnus, en fonction des places restant disponibles.

Un autre exemple, sur le site du vieux port de Marseille, rappelez-vous, pour ceux qui connaissaient, le prix dérisoire des places à l'année sur les pontons gérés par les associations de pêcheurs. Mon voisin de palier, un Corse de Marseille, natif de Miomu , payait pour sa vedette de 10 mètres trois fois moins que moi à Pointe Rouge pour un bateau de 6,50 m. C'était comme ça et on l'acceptait. Quant à obtenir une place sur ces pontons, tu avais intérêt à être connu par ceux qui les distribuaient. Un "étranger" pouvait toujours s'accrocher pour avoir une place à l'année.

Et que l'on ne vienne pas me parler de clientélisme corse ou marseillais. Pensez-vous que si je me pointe en Bretagne avec mon SR immatriculé à Bastia, on va me dérouler le tapis rouge pour que j'accroche mon SR au 1er ponton venu. De qui se moque-t-on ? Face aux habitués, l'étranger ne pèsera jamais bien lourd, ou sinon, il sort les sous et il va dans les marinas payer plein pot...s'il reste de la place.

Ziu JL, l'égalité c'est dans les livres et sur les frontons des édifices publics. Dans la vie de tous les jours, c'est la foire d'empoigne. Nous pouvons tous le regretter mais c'est un fait.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 11 Aoû 2014 21:19 #558660

Exact! et je me battrai pour jusqu'au jour de ma mort. et pire encore après, peut-être, quand la diffusion de certains documents ne pourra pas me nuire!

Attention: je n'estime pas injuste que Guillelmacciu, de .... ::t- ::t- ::t- ::t- Centuri (de Campoloro) ait une place avant Alexis De Corvée De Chiotte De Mainmatin De Bonheur! Toutefois, que, systématiquement, "ça trafique"(et pas seulement à titre de parenté, voisinage ou copinage, mais aussi ::h- ::h- ::h- ::h- , et si les finances publiques , c'est à dire mon pognon, financent, alors :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Moi qui ai vécu en Orient plus de 50% de ma pu.... de vie en entendant parler de bakchiche (un billet de 10 € glissé sous la main) allez vous me faire croire qu'en France.... et encore plus en Corse....cela se ferait en bien plus ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ?

HARO sur les malhonnêtes!!!!

Je préfère le "garde natiounèl" qui aurait dit à Meltem:<<attention le brouchain fois!<< alli, ça va, à l'effronté autrichien (sans majuscule) qui l'a racketté, "au nom de la loi" de 120 €! Il n'a pas d'enfants à nourrir, cette sa...pe ?

Légal, honnête, c'est bien. en ajoutant chaleur humaine, c'est MIEUX.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 11 Aoû 2014 21:40 #558663

Articles 225-1 à 225-4 du code pénal!

ôla les pleurnicheuses! ce n'est pas moi qui ai pondu ces articles de loi! C'est l'>>État de Droit>>: donc: si cela vous dérange, prenez vous en à lui, pas à moi! JE NE FAIS QUE CITER LES RÉFÉRENCES, et pleurnicher auprès du Webmestre ne fera pas modifier ces lois: sinon; faites vous élire, et allez à l'Assemblée, à Paris, tâcher de les faire abroger!

Vois-tu, ami Alain: dans les démarches que j'ai l'honneur de pouvoir maintenant faire, je n'y vais pas l'injure aux lèvres, mais le code Dalloz en main! et même comme ça, les résultats sont minces par rapport au travail fourni! J'ai même dû, moi qui ne portais plus de cravate depuis 1871, racheter une veste, une chemise et une cravate, et crois moi, là dedans, on étouffe!

:sc)) :sc)) c'est le pire du travail!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 06:39 #558672

Salut vieille branche ::r-

J'aurais pu te répondre hier soir .... Mais je me suis dit que la nuit portant conseil .... J'attendrai le petit matin ::e-

J'en profite aussi pour remercier Scata de son témoignage criant de vérité et de vécu ::K+)

J'ai donc lu te relu calmement ta prose et en ai déduit qu'il y avait en Toi une sorte de dédoublement de la personnalité :rB:+)

En effet on s'aperçoit que d'un côté tu arbores le costume blanc du chevalier " Ajax" et que de l'autre, et surtout quand cela t'arrange, tu rentres dans la bande des " arrangeurs" en tout genre ::K-)

Mais ne t'en offusque pas cela est trés humain d'autant plus d'ailleurs que l'on est natif d'un lieu dont la position est inversement proportionnelle à la distance qui le sépare du pôle :sc))

Permets moi de ne pas comprendre comment l'on peut , d'une part, fustiger ceux qui de par le monde ont pour mission de faire " respecter la Loi" et d'un autre côté et pour les choses qui nous intéressent , certainement car elles nous projettent sur le devant de la scène, et gratifie notre " Ego", l'on peut changer de "cape" ( tel le " renard mexicain" ) et brandir le drapeau de la virginité contre le petit " capitaine de port" qui vous fait profiter d'une faveur ô combien minime ??? :^-C}

Vois tu je suis personnellement " pour" la ligne jaune et le matracage systématique de ceux qui la franchisse .. Moi y compris :a{b)

Je suis donc tout comme Toi contre les magouilles quelles qu'elles soient mais je sais que jamais l'on pourra éviter que certaines personnes utilisent le " bakchiche" pour arriver à leurs fins et que ce sont elles qui sont les plus à combattre :RB:+)

Alors continue donc à t'occuper comme tu le fais, cela t'honore, mais ne vient pas jouer à la pucelle effarouchée et faisant semblant de découvrir que c'est le grand Satan qui gouverne le monde ::N-)

Il y a , hélas, tjs eu des passe- droits dans ce bas monde et ce n'est pas en s'agitant frénétiquement avec un texte à la main qu'on va les faire cesser...

Les jobs d'été seront tjs confiés aux "fils des patrons" qui soit dit en passant n'en ont pas besoin et les rôles de figurants au cinéma en priorité à ceux des " artistes" ::M-)

Je ne te dis pas que j'approuve ces méthodes, je dis simplement qu'elles existent et que ce n'est pas avec ta chemise propre et ta cravate bien nouée ( ne fait ce pas un peu " has been ?) que tu changeras ces pratiques :rB:+)

Mais comme tu es un homme intelligent, tout ça, tu le sais aussi bien que moi, n'est ce pas!

Sur ce, comme il fait beau sur l'Alpe , je m'en vais prendre mon sac, mon bâton et m'en aller m'oxygéner les neurones au milieu des bouquetins et des chamois ::A-)

Non sans te souhaiter la bonne journée, bien sûr ...... ::w- ::w-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 07:16 #558673

Meltem: de nous à nous: t'arrive-t-il de devoir mettre veste et cravate? Depuis les cols roulés de Valéry Giscard, soit vers 1975, je n'avais plus essayé: c'est l'horreur!



profitez-en, que j'aille ensuite effacer ça avec la fonction "éditer"!

On dirait un maltais déguisé en civilisé :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 07:31 #558674

....
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 09:31 #558684

Du coup, même si j'efface, je reste....sur ton post!!!! trahison!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 13:13 #558708

Vous pouvez observer sur le sol, sur lequel se dresse fièrement l'ami Amingoul, les traces sanguinolentes de tous ceux qui lui ont cassé les couilles...il les a froidement abattus, éviscérés, puis découpés en morceau....ce qui lui permet de nous inviter parfois a manger le couscous chez lui...

...ne vous étonnez pas si l'agneau a parfois des goûts de fonctionnaires, de professionnels du nautismes ou ...d'ancien militaire frustré..

::S-) ::S-) ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 14:16 #558716

Tu l'as dit, Pia!!!! et dis leur jusqu'où tu as retrouvé ces traces lors de ta dernière visite !!!!

Pour Meltem -qui a utilisé la fonction "éditer" (c'est son droit)- je ne vois pas le rapport entre le fait de réclamer une égalité de droits -nuancée, comme je l'ai fait en citant Guglielmacciu, de Centuri- pour l'accès aux structures publiques financées avec l'argent public, et ces prétendus arrangements en tous genres qui font allusion à quoi ? je me le demande encore: je n'ai jamais demandé d'avantages personnels en douce à qui que ce soit ? ( :sc)) :sc)) ::t- diffamation ? :G+-) :G+-) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
J'ai l'impression que notre ami a déroulé 300 m de bout de montagne.... ou d'ancrage ? et que maintenant il s'est pris les pieds dedans ?

Ça a toujours existé ? nous en sommes d'accord!

Tu ne l'approuve pas ? nous en sommes toujours d'accord.

Tu t'en vas te promener sur l'Alpe ? c'est ton choix: moi, j'ai rendez vous ce matin à 10 heures avec l'adjoint à la mer de la commune de Palavas, sans cravate et avec le "Code Dalloz" en main. Car si chacun s'en va sur son Alpe et que personne n'essaie de changer "ces pratiques", pour sûr qu'elles ne changeront jamais!
et je cite un homme affable:

"et si de T'agréer je n'emporte le Prix

J'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris!!!!

(Jean De La Fontaine: Aux Nymphes de Vaux)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 14:32 #558718

Au fait:



GURGAZU (Santa Manza) avant



GURGAZU (Santa Manza) après

Ortiacciu, si tu me lis: nous eussions mieux fait de prendre le sac et le bâton et d'aller nous aérer près des isards ? NON! des mouflons! (I muvrini)ou des cochons à moitié sauvages....(des sangliers à moitié domestiques)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 16:41 #558729

Non, nulle trahison ::N-)

je l'ai dit et le redit, ce costume te sied à ravir et il n'est nulle honte de le porter .....

Pour le reste je crois que tu n'as absolument rien compris a ce que j'ai écrit et ne retiens que le contraire de ce que j'ai voulu exprimer .....

cela m'étonne d'ailleurs un peu de Toi ....

Et puisque tu as parlé "d'humain" je terminerai en disant qu'il est tout à fait "humain" de favoriser un peu tes amis et concitoyens en leur accordant une place plutôt que de la céder au quidams de passage et il m'étonnerait fort que dans la calanque de Pia on laisse des places aux étrangers ::e-

C'était pour moi la phrase de fin de post ... ::r-
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 18:24 #558742

Tout à fait d'accord, jusqu'à un certain point: comme tu dis: c'est humain: à condition de ne pas aller jusqu'au trafic et à l'exclusion

"pour le reste": que de malentendus! il y a pourtant 999 chances ‰ que si cette discussion avait lieu de vive voix, nous serions 999‰ fois plus d'accord

et un point de désaccord: ::t- ::t- je ressemble bel et bien, sur cette photo, à un maltais- un vulgaire maltais, comme disaient les non maltais à Tunis- déguisé en civilisé.
(quand c'étaient des Siciliens, nous leur répondions:ô macarrune! ba pighia-t-illa in culo! (ô le macaroni! va te la prendre ::C- ::C-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 18:31 #558746

Au fait, pour en revenir au sujet traité ici

Un vote pour le Golfo di Sogno?

On renvoie dos à dos le "misogallo" (Alfieri: il Misogallo: grande oeuvre littéraire du grand auteur classique italien= celui qui n'aime pas les Français) et l'équipe de journalistes, papparazi ou fouilles-merde?

Pour moi, jamais revenu au GDS depuis 1987: en comparant à d'autres, c'est (à part ces baraques noires à transformer en charbon barbecue) (et une aire de lavage bien plus accessible) du haut de gamme -qui me reverra.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 12 Aoû 2014 23:32 #558782

aningoul 34 écrit: Un vote pour le Golfo di Sogno

(à part ces baraques noires à transformer en charbon barbecue)


C'est vrais qu'il y a plus jolie que ces baraques noir, mais elles permettent quand même à des touristes et colonie de vacance qui non pas de grand moyen financier de venir passer de très belles vacance.

la location de ces baraques en haute saison cette année est 400€, a l'intérieur tu 2 lits superposé, 1 lit double, 1 petite cuisine avec 2 feux gaz, 1 frigo, 1 évier, toute la vaisselle nécessaire, des étagère pour rangé t'on linge, une grande table avec 2 grand banc.

Honnêtement pour le tarif, tu peux chercher longtemps pour trouver moins chère.

Les 3 première année de vacance que j'ai passé en Corse c'était dans ces baraques noir, et c'était vraiment le top.





Cela fait maintenant 10ans que nous allons au GDS et l'année prochaine j'y retourne, et j'espère bien t'y revoir

::r- ::r- ::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 13 Aoû 2014 06:20 #558792

Incha' Allah!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 14 Aoû 2014 17:28 #558967

Salut à tous,

Perso j'aurais agit comme le patron de Golfo di Sogno.

C'est évident que ces pseudo journalistes se font un malin plaisir à provoquer l'incident pour augmenter toujours plus l'audimat.

C'est au moins le troisième reportage du genre en peu de temps : plage des ânes, la paillote chez Emile et Golfo di Sogno.....et à chaque fois les journalistes se font bousculer.

Par ailleurs que foutent les journalistes avec les affaires maritimes?

Il me semble d'ailleurs avoir reconnu sur au moins 2 reportages le gus des affaires maritimes qui doit avoir soif de reconnaissance de son image télégénique pour se retrouver à chaque fois accompagné par la télé et une possible pulpeuse journaliste.

L'attitude du commerçant est légitime et ses propos sont en réaction par rapport à la venue des journalistes et envers l'état français mais en aucun cas contre le peuple français.

En Corse on a horreur de la délation et ces journalistes qui sont toujours là pour dénoncer cela nous fait vomir.

Si ils sont en mal de sensation ils n'avaient qu'à accompagner les gendarmes du préfet Bonnet lorsqu'ils ont tenté de cramer la paillote "chez Francis"!!!!!

Le non respect du domaine maritime est également vérifiable sur bon nombre de sites continentaux.

Quelques exemples : sur le Bassin d'Arcachon, les ostréiculteurs se sont accaparés des dizaines d'hectares depuis des décennies et sans aucune autorisation.

Toujours sur le Bassin, la bande du littoral de 4m est inexistante du côté du Pyla où les demeures à plusieurs millions sont légion (ces très riches proprio ont tous muré l'ancien passage pour leur permettre d'accéder directement de leurs jardins au domaine maritime).

Un autre s'est octroyé le droit de construire une affreuse digue au Cap Ferret de plusieurs centaines de mètres toujours sans aucune autorisation

Bien évidement les journalistes n'iront pas dénoncer ces irrégularités car faute d'incidents avec "ces gens biens", leur audimat sera
négligeable.
Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner