SUJET :

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 06 Aoû 2014 11:41 #558173

Salut Mickey,

D'ailleurs, dans la première diffusion du reportage Les personnels des AM disent qu'ils vont porter plainte..... Et... quelques mois après au moment de la diffusion du reportage, les journalistes avaient l'honnêteté de préciser qu'à ce jour aucune plainte n'avait été déposée par les AM(à la diffusion du reportage).... Donc bizarre ?!?
Car ils avaient les preuves en image...

- Avaient-ils dépassé leurs directives ?
- Avaient-ils l'autorisation de leur hiérarchie ?

Parfois les services de l'état ont tendance à harceler les propriétaires en bordure de domaine maritime... (j'en ai des exemples qui seraient trop long d'aborder ici).

Était-ce le cas pour une telle réaction ?

En fait nous n'en savons rien ?
Donc gardons nous de juger, car nous n'avons pas toutes les infos en main...

(Au fait Mickey, as-tu vu le post "alerte sur le Cavu ?)
::r-
Dernière édition: par eric29s.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 06 Aoû 2014 12:18 #558175

Exact: cette année, devant être à 18 h à Propriano, j'ai pu, après un beau bain à St Cyprien, revenir manger, me doucher et faire la sieste et ne partir qu'à 15 heures; MAIS après être passé à la Direction (Réception) AVANT 12 h, sinon ça leur fout le boxif dans l'ordi!!!!

Je pense que j'y retournerai sans hésiter. et plus vite qu'au Pian del Fosse, car ici, au moins, on peut rincer les bateaux!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 07 Aoû 2014 12:06 #558259

Bonjour BOD76

Oui sauf qu'il ne faut pas mélanger domaine public et partie privée, la police n'a pas à ma connaissance le droit de rentrer comme bon lui semble sur des terrains privés. Or la personne en uniforme était bien bien loin au delà de la bande du bord de mer qui elle est publique.

Maintenant un peu de bonne volonté des deux cotés n'a jamais fait de tord et être violent n'est pas excusable une fois de plus..
Guy
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 07 Aoû 2014 12:26 #558260

guyp.be écrit: Bonjour BOD76

Oui sauf qu'il ne faut pas mélanger domaine public et partie privée, la police n'a pas à ma connaissance le droit de rentrer comme bon lui semble sur des terrains privés. Or la personne en uniforme était bien bien loin au delà de la bande du bord de mer qui elle est publique.

Maintenant un peu de bonne volonté des deux cotés n'a jamais fait de tord et être violent n'est pas excusable une fois de plus..


Oui sauf que le domaine maritime public s étend sur toute la bande de sable et on voit bien des infrastructures, un trato, un ponton.... dessus....
Guillaume
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 07 Aoû 2014 13:13 #558263

C e qui m'agace au plus haut point, c'est que les cales de mise à l'eau sont bien sur le " domaine publique maritime " ::M-) , comme certains le défendent, et pourtant on y mets des barrières des chaines...et là les AFF MAR n'y trouve rien à redire, a oui c'est vrai ce sont les mairies qui empoche les sous ::p-

Pour il faut le rappeler, dans 90% des cas (dans mon coin toujours) zéro service, mais là cela ne choque personne...

Au croisic dans le (44), si vous êtes de la commune 2€ la mise à l'eau mais si vous êtes touriste ou habitez une autre commune du (44) 10€ chercher l'erreur.

tarif croisic 2014

Imaginez un maire Front National qui demande un tarif différent sur ces parking municipaux en fonction de l'origine des usagers..... la porte du Journal TV de 20 heures lui est grande ouverte
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 07 Aoû 2014 13:57 #558265

CHER AMI: le Croisic, -(comme un autre port de France sur le dos duquel je suis depuis quelques mois avec un prochain succès annoncé,) est, pour "dire le droit", coupable du délit de ségrégation: 3 ans de prison et 45000 € d'amende .

Il faut donc, dans votre coin, un emmerdeur dans le style de ce putain d'Aningoul 34, qui s'abatte sur la mairie, la capitainerie etc comme une mouche à merde sur du miel et ne les lâche pas,notamment en les interpelant en public lorsqu'ils viennent faire les beaux sur les marchés avant les élections!!!!




BIEN NOTER:APPARTENANCE À UNE RÉGION OU UNE COMMUNE
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 13:43 #558328

aningoul 34 écrit: CHER AMI: le Croisic, -(comme un autre port de France sur le dos duquel je suis depuis quelques mois avec un prochain succès annoncé,) est, pour "dire le droit", coupable du délit de ségrégation: 3 ans de prison et 45000 € d'amende .


Ok, a suivre donc ::K+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 19:03 #558348

Salut Navarra ::r-

Évidemment je suis d'accord avec ce que tu écris ... Quoique :rB:+)

Dans bcp de villes les aménagements "publics" ont des tarifs différents entre les habitants de la dite ville et ..les autres ::b-

Il en va de même par exemple pour les coûts des centres de loisir ou les colonies de vacances

Ségrégation ? Non bien sûr car les citoyens de la ville organisatrice participent aux frais par le biais de leurs impôts locaux alors que les " étrangers", non ::K+)

Donc, quelque part , je trouve normal qu'un habitant de la ville de Sciez sur Léman , par exemple, qui a participé à l' investissement de sommes colossales de sa ville pour améliorer l'accueil, la mise à l'eau et le stationnement des remorques et voitures dans un grand parking, paient moins cher que le touriste lambda qui se pointe la gueule enfarinée et utilisé ces équipements ::K+)

De même , en général, les places de port ne coûtent pas le même prix pour les " visiteurs" que pour les " résidents"!

Que vous le vouliez ou non, c'est ça l'égalité .....
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 19:23 #558351

D'accord avec Meltem..

Regardez les ponts a péage les locaux sont soit exonérés soit ils payent beaucoup moins cher...
Ce qui me semble normal..

Perso ce qui ne me semble pas normal c'est d'etre traité dans mon département comme un touriste..alors que je participe avec mes impots locaux et foncier aux investissement de celui-ci...

::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 20:45 #558359

meltem 74 écrit: Salut Navarra ::r-

Évidemment je suis d'accord avec ce que tu écris ... Quoique :rB:+)

Dans bcp de villes les aménagements "publics" ont des tarifs différents entre les habitants de la dite ville et ..les autres ::b-

Il en va de même par exemple pour les coûts des centres de loisir ou les colonies de vacances

Ségrégation ? Non bien sûr car les citoyens de la ville organisatrice participent aux frais par le biais de leurs impôts locaux alors que les " étrangers", non ::K+)

Donc, quelque part , je trouve normal qu'un habitant de la ville de Sciez sur Léman , par exemple, qui a participé à l' investissement de sommes colossales de sa ville pour améliorer l'accueil, la mise à l'eau et le stationnement des remorques et voitures dans un grand parking, paient moins cher que le touriste lambda qui se pointe la gueule enfarinée et utilisé ces équipements ::K+)

De même , en général, les places de port ne coûtent pas le même prix pour les " visiteurs" que pour les " résidents"!

Que vous le vouliez ou non, c'est ça l'égalité .....


Oui sauf qu'un touriste de Sciez lorsqu'il va dans une autre région sera bien content d'être traité à égalité avec les gens du crû .Il me semble que l'égalité pour tous peut éviter bien des dérives . ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 21:14 #558361

Je n'en suis pas aussi sûr, Le Gascon, :RB:+)

C'est une question d'habitude .....

Si je vais skier à Val d'Isère, Les Arcs, Avoriaz ou plus simplement au Grand-Bornand je sais que je paie mon forfait "saison" bien plus cher que les "autochtones" .

Et c'est partout pareil :rB:+)

Mais quand je recevais les impots locaux relatif à l'appart que j'avais en station je savais qu'une part de ceux ci intervenaient dans le prix "remisé" de mon forfait de ski hivernal, de l'accès à la piscine et à la patinoire ainsi que de certaines autres prestations dans le village ..

On ne peux pas gagner (ou perdre) sur tous les coups ::e- ::e-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 21:23 #558363

Tu cites là des cas particuliers mais d'une manière plus générale ce sont des pratiques électoralistes ,du clientélisme qui n'a aucune justification .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 21:34 #558365

IL N'EN DEMEURE PAS MOINS QU'IL S'AGIT BEL ET BIEN DE SÉGRÉGATION, délit prévu et puni par la loi.

Autant il est admissible que celui qui prend chaque jour le pont de Normandie (le tunnel du Mont Blanc ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) tous les jours pour aller au boulot) ait un forfait, autant cette inégfalité N'EST PAS ADMISSIBLE.

J'ai certainement "casqué" pour l'autoroute Paris Metz, que je ne prendrai jamais, qu'un Rémois pour l'A9 -que je ne prends que contraint et forcé: ça, oui, c'est l'égalité !

Sinon, il s’agit bel et bien de RACISME.

Car les "esssssstrngers bénéficient AUSSI de mes impôts locaux lorsqu'ils utilisent - en vacances, par exemple, - la piste cyclable entre 34970 LATTES et 34470 Pérols!

Les racistes: EN ¨PRISON!!!!!( et leur famille condamnée à payer leur bouffe, pas les contribuables!
(En Chine, lorsqu'un condamné est fusillé, la famille est contrainte à payer les balles : le saviez vous ? )
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 21:37 #558366

Mal informé, ami ? je suis évidemment CERTAIN que j'ai casqué pour Sciez sur Léman! (contribution nationale) et pour la cale de Bremer hafen, Nord Deutschland (con : tribution Communautaire)
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 21:42 #558368

meltem 74 écrit: Salut Navarra ::r-

Évidemment je suis d'accord avec ce que tu écris ... Quoique :rB:+)

Dans bcp de villes les aménagements "publics" ont des tarifs différents entre les habitants de la dite ville et ..les autres ::b-

Il en va de même par exemple pour les coûts des centres de loisir ou les colonies de vacances

Ségrégation ? Non bien sûr car les citoyens de la ville organisatrice participent aux frais par le biais de leurs impôts locaux alors que les " étrangers", non ::K+)

Donc, quelque part , je trouve normal qu'un habitant de la ville de Sciez sur Léman , par exemple, qui a participé à l' investissement de sommes colossales de sa ville pour améliorer l'accueil, la mise à l'eau et le stationnement des remorques et voitures dans un grand parking, paient moins cher que le touriste lambda qui se pointe la gueule enfarinée et utilisé ces équipements ::K+)

De même , en général, les places de port ne coûtent pas le même prix pour les " visiteurs" que pour les " résidents"!

Que vous le vouliez ou non, c'est ça l'égalité .....


Bien noté!!!! alors, le premier sciez....ois qui se pointe ici dans le secteur, on lui colle un coup de "dabbbouze" matraque.... à le laisser au sol ???

J'appellerais ça une égalité de mes .....
(qui, comme tu dois le savoir et comme les tiennes, ne pendent justement pas de façon égale!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 21:51 #558369

<<<<<<De même , en général, les places de port ne coûtent pas le même prix pour les " visiteurs" que pour les " résidents"!

Que vous le vouliez ou non, c'est ça l'égalité .....
Meltem 74>>>>>>

Pas du tout, Mon Sieur: les tarifs des ports sont normalement partout les mêmes, qu'on habite sur le quai ou sur la planète Pluton.

Sauf dans certains -rares- cas où des délinquants -pourtant "élus" ( ::t- ) se rendent COUPABLES du DÉLIT de Ségrégation.

Car ils savent que si l'on veut les poursuivre, on va courir 10 ans au tribunal administratif -et à quels frais!- avant d'avoir -éventuellement!- raison! voire plus s'ils font appel!!!!je parlais de ça, justement, il y a quelques jours, au téléphone, avec un vieil ami (oui!) et à un autre sujet....

Moi, j'appelle ça de l'abus de pouvoir; de la dictature, du na..... bon basta.

Bien sur: ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 21:55 #558370

lou gascoun 32 écrit: Tu cites là des cas particuliers mais d'une manière plus générale ce sont des pratiques électoralistes ,du clientélisme qui n'a aucune justification .


EXACT: aucune justification
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 22:13 #558372

Tu t'égares Aningoul, tu t'égares .....

La preuve est que lorsque les locaux ont une place " à l'année" au mois ou à la semaine .. le tarif avec le petit passager que nous sommes est totalement différent :RB:+)

Et quoi que tu fasses, l'étranger que tu es dans ce port paiera tjs plus cher que le gars du coin et de plus n'aura JAMAIS de place à l'année ::e-

Bien entendu , Le Gascon tu as le droit de penser que ce sont des cas " particuliers " mais je t'assure que c'est devenu partout la " règle".....

Tu peux donc trouver cela " anormal" et moi penser le contraire ::K+)

Vois tu, une nuitée à la marina d'Olbia nous coûte 80 € et à Capri c'est presque 130 ::p-

Croyez vous que les locaux paient autant que cela ::M-)

Et que dire de Porto. Cervo où ont ne te laisse même pas accoster ???
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 08 Aoû 2014 22:27 #558375

N'exagérons rien: je ne vais pas prétendre à l'égalité dans le port d'Aci Trezza (Catania, Sicilia) ou de Centuri (Corse) avec celui dont les ascendants depuis Vercingétorix ou Ocatarinellabellatchitchix vivent en quelque sorte là. Mais sitôt qu'il y a création et investissement national ou régional: OUI: égalité entre tous les citoyens du pays OU ÉTRANGERS Y VIVANT LÉGALEMENT ou y séjournant légalement à titre touristique .
De toutes façons, la loi est la loi, donc, Navarra, crois moi, si tu veux t'investir, ça prend des années, mais les gens de mauvaise foi, même maires ou capitaineristes de port, finissent par l'avoir danl' tôt ou tard: j'ai le plaisir de pouvoir t'affirmer que.... ça marche.
Sans plus de détails, par fair play pour ceux que j'ai .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) 20 culs! le triomphalisme n'est pas mon but: le résultat: oui.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

GOLFO DI SOGNO un patron VIOLENT 10 Aoû 2014 12:30 #558477

Tu t'égares Aningoul, tu t'égares .....

La preuve est que lorsque les locaux ont une place " à l'année" au mois ou à la semaine .. le tarif avec le petit passager que nous sommes est totalement différent :RB:+)

Et quoi que tu fasses, l'étranger que tu es dans ce port paiera tjs plus cher que le gars du coin et de plus n'aura JAMAIS de place à l'année ::e-

Bien entendu , Le Gascon tu as le droit de penser que ce sont des cas " particuliers " mais je t'assure que c'est devenu partout la " règle".....

Tu peux donc trouver cela " anormal" et moi penser le contraire ::K+)

et bien cela c'est n'importe quoi et en plus illegal , pour une fois aningoul à raison!

de plus pour ceux qui s'inquietent d'où passe leurs impots locaux qu'ils sachent bien qu'il absolument interdit de passer 1 € du budget général ( commune) au budget port,cale,etc (meme si celui ci est géré par la meme commune
le trésor public et la cour des comptes surveillent cela de pres !
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner