SUJET :

Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 16 Jui 2007 09:11 #189696

Bonjour à tous,

J'ai pu voir en parcourant le forum que beaucoup d'entre vous, sont comme moi interpellé par le prix (parfois exorbitant 10 euros, ou des abonnements un peux abusif: exemple du port de Hyeres(83) où si à la fin de l'année ils vous restent des passages on ne vous en reconduit que 3, génial du pur vol!!) des cales de mise à l'eau.
Dans le secteur de Toulon où je réside malheureusement plus ça va et les cales deviennent toutes payantes,on m'a dit que c'était pour l'entretien de la cale, du parking etc......
Je veux bien, si ces prix étaient raisonnable au alentour de 2 voir 5 euros je veux bien, me ditent pas que les port sont en faillites, vu le prix des places à l'année pour les autres bateaux, je ne pense pas que l'entretien d'une cale de mise à l'eau soit si cher.
Faire payer 10 ou 8 euros, je trouve cela abusif de la part des ports, j'aimerai savoir si il n'existe pas une legislation la dessus, ou si il n'y a pas un abus des ports.
Nous devons avoir des droit quand même, si les ports appartiennent au communes ils sont entretenu avec nos impots déjà non?
Ils nous appartiennent alors quelques part?
Ne faudrait il pas ecrire au ministre ou au président? je ne sais pas?
Plus ça va et plus les mise à l'eau risque d'etre cher, et déjà que le nautisme est une passion assez onéreuse (prix du bateau, entretien, prix du carburant....), bientot on risque d'etre réduit à sortir moins ou peu pour faire des économies, afin d'assouvir notre passion de la mer.

Si vous aves des idées pour faire bouger tous ça

Merci

Un passioné de la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 16 Jui 2007 10:32 #189697

une association a été crée, contacte Bicou13 dans le sud,
3? d'adhésion........et des résultats
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=188453

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 16 Jui 2007 15:00 #189698

Vas la

aucmed.free.fr/

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 16 Jui 2007 15:38 #189699

Ben un peu d'accord, mais si tu veux que tes impots locaux payent une partie de la CME et sont entretien, tu te heurteras a ceux qui n'ont pas de bateaux. Pourquoi payeraient ils un service dont ils ne profitent pas?
Et vice versa, les touristent utilisant une CME pendant les vacances ne payent pas dans cette commune...
Donc....cqfd, VIVE LES CME GRATUITES !!!!!!

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 16 Jui 2007 20:21 #189700

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
loulou83, je confirme, adhère à l'AUCMED et à l'AUCME au passage, c'est pas 3 mais 5 euros pour l'AUCMED.

Pour te faire une idée va sur notre site et en adhérant on t'enverra le PV de la première assemblée avec les décisions d'action.

Rien ne sert de pleurer chacun dans son coin, il faut agir. C'est d'ailleurs bizarre de voir si peu de raliement à notre association, à croire que tout le monde a un anneau ici !!!!!!->??????

Enfin 150 à l'AUCME et 45 à l'AUCMED en 1.5 mois, c'est pas mal non plus

'Boulegan o taiso-ti'


aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 11:12 #189701

Dans le sud Atlantique toutes les cales sont gratuites. Payer pour acceder au domaine maritime et à la mer me parait une atteinte à la liberté individuelle, sauf si ils y a des services annexes qui sont payant, parkings, gardiennage, sécuirité, electricité etc
Une cale est une pente en béton qui plonge dans l'eau de mer. Quel est le coup annuel d'une pente en béton qui plonge dans l'eau ?
A part un coup de 'CAR-CHERE' de temps en temps pour les touristes, pour faire propre...


Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 12:36 #189702

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
La liberté individuelle quant à l'accès à le mer n'est pas un droit pour un véhicule !!! Le droit est pour la personne seule.



PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 13:39 #189703

C'est exactement ce que je dis ! je suis seul pour la mise à l'eau, et donc parce que c'est humain, j'utilise des outils temporaires, une remorque et un véhicule que je sort immédiatement après.
Individuellement c'est une atteinte à la liberté de circulation, en mettant une barrière physique et ou financière.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui mais ... 17 Jui 2007 14:05 #189704

De nos jours le premier qui glisse sur une cale va se plaindre à la mairie car c'etait glissant::T-)::T-)::T-) N'est ce pas le résultat ::L-::L-::L-

Tout se paye mais avec un service et un prix acceptable::K+)

Vous connaissez un loisir à l'acces gratuit ? moi pas :M:+)
::r-::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 16:40 #189705

divouneh 78 je pense qu'a force d'accepter mollement n'importe quoi nous finirons par payer pour tout...

Le parapente (jamis pratiqué)
Le surf
Le ski de randonnée
La pala
Le cerfvolant
Le canyoning
L'ULM
La ballade en raquette
La spéléo
Le Jogging...
Sont des sports à l'accés gratuit, je n'ai jamais payer pour y avoir accés, mais certain sont devenu payant comme le canyoning. A cause de touristes irresponsables et de mane financière, il est vrai dans des coins très pauvres

En allemangne certain de plus en plus nombreux ne paye plus pour tirer la chasse d'eau des WC... ils utilisent l'eau de pluie de leur jardin, tout aussi automatiquement que nous mais avec la sensation divine que c'est gratuit. ::r-
Dans notre cas il est urgent d'adhérer à l'AUCME aucme.free.fr

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 17:59 #189706

Bonsoir,

l'AUCME et l'AUCMED ne sont pas des assoces de ZORROS pour régler tous les problèmes des cales de mise à l'eau, çà se saurait...

Par contre, nous sommes persudadés qu'en étant représentatifs, donc très nombreux, nous rencontrerons des décideurs de communes ou ceux qui font office de délagation de service public afin que nos cales soient adaptées dans l'avenir au mieux à l'utilisation que l'on en fait et de l'envirronement que l'on en attend.

Pour repondre coté paiement : Force est de constater qu'en Provence du moins, le moindre parking de bord de mer pour aller à la plage est payant ; quand l'accès même à la plage, à pied l'est de temps à autre.

Se battre sans argument autre que 'l'accès à la mer' sur la gratuité des cales est pour moi une cause perdue d'avance.

Par contre, payer en étant persuadé d'avoir une vraie place pour se garer et éventuellement un point d'eau douce et, par exemple des sanitaires (ceux qui rient non pas de minots ou ont oublié...), pour peu que la cale soient bien entretenue, non glissante, avec des pontons correctement foutus pour accoster, amarer et qui ne pourrissent pas nos bateaux etc... çà me parait cohérent.

Je suis surpris, comme freman, après tout le tapage qui est fait sur le forum, du peu d'adhérents qui se manifestent, même si l'AUCME a un an et l'AUCMED est très récente.

Mobilisez-vous, c'est important pour nous tous il me semble !



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 18:21 #189707

bicou13 :a{b) excellent ! completement d'accord avec toi et bon résumé.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 18:51 #189708

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Daniel 64

la barriere financiere, il faut arreter, ou alors il faut que le bateau pneumatique SR avec un moteur de 100cv soit un droit acquit et gratuit?
Soyons serieux on veut un plaisir, on en assume les inconvenients. Les cales n'ont pas a etre supportéees par ceux qui ne les utilisent pas. Il n'y a aucune restriction à l'accès à la mer, si tu veux faiere venir une grue sur pratiquement n'importe quel port pour mettre à l'eau, rien ne t'empêche de le faire, si tu n'en as pas les moyens tu t'en prends à toi même, à ton employuer, mais certainenment pas à la collectivité.

Juste une question tu as acheté un bateau? la collectivité t'a fait cadeau de le remorque pour lemettre à l'eau? non? j'en suis étonné

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 19:01 #189709

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
gaïa 76 la raison de vivre de l'aucme et l'aucmed n'est pas là, allez voir notre charte,
aucmed.free.fr/Fiche%20AUCMED.pdf

il me semble que Bicou a assez bien résumé la raison de vivre de ces associations...........alors adhère, adhère pas ?

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 19:06 #189710

Oh Oh ::X- de la polémique, de l'invective, de la mauvaise foi ::D-

Mais comme mon lieu jaune est au four... et hum ! il sent vraiment bon, je te laisse méditer sans moi. Je ne reprendrais pas les erreurs de ton post. ::A-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 19:09 #189711

Post Sriptum : Je parlais au soit disant PMB... je doute qu'il perde sont sang froid ::e-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 19:19 #189712

On voit, à travers ce post et celui concernant les raisons de la non adhésion aux asso AUCME et/ ou AUCMED, ceux qui ont leurs anneaux et se moquent comme de l'an quarante des problèmes rencontrés par les autres.. et oui, on ne vit pas dans le même monde.. quoique...
Pour info, à Marseille, les cales ne sont pas financées par les impots des 'pôvres' contribuables que nous sommes... Avoir les moyens ne doit pas signifier vache à lait, sauf pour les trayeurs ou leurs sympathisants.. a bon entendeur...

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 19:40 #189713

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
en tout cas le loulou83 il n'a plus qu'à envoyer sa cotisation après toute ses réponses à son post::o-)

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 19:56 #189714

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Ce n'est ni de la mauvaise foi, ni de l'invective.
J'aime pouvoir mettre min pneu à l'eau sans être enquiquiné, mais il faut aussi être conscient que moins de 0,1% de la population ne représente rien au nivaeu d'une collectivité.
A partir de la si j'ai une passion, une envie, je l'assume d'un bout à l'autre.
Que celui qui à un bateau si petit qu'il soit me jette la premiere pierre, il y a des milliers de personnes qui voudarait avoir pour leur quotidien ce que nous ne dépensons qu'en carburant. Alors pitié, arrêtons de pleunircher sur notre sort et ses peccadilles

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nos chèr cales de mise à l'eau !!!!! 17 Jui 2007 20:01 #189715

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
CAlou

Je ne conteste pas le bien fondé de l'assoce, et je dois dire que je ne suis pas contre, même si à l'échelle nationale je doute, malheureusement de son poids?
Ce que je conteste ce sont les pleureuses qui possedent un bateau et se lamentent sur leur pôôôôôôô^vvvvre sort

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner