SUJET :

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 21:31 #127273

On appelle ça botter en touche.
se débiner, quoi !
Avec toi, Tes réparties arrivent avec autant d'imagination, de variété et d'humour que pouvait en faire preuve Brejnev à la tribune du soviet suprème.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 22:24 #127274

J'ai lu en travers les posts précédents je me permet de donner mon avis.

Je pense qu'il n'est pas normal d'interdire une cale de mise à l'eau à une certaine catégorie d'utilisateurs. Et je trouves cela franchement illégal. Un bon avocat pourrait faire annuler ces mesures.

Si certains jets produisent des nuisances et si ces nuisances sont verbalisables c'est à dire si elles sont illégales il faut les verbaliser directement. Pas pénaliser toutes une communauté! Communauté, un mot à la mode, comment? certaines communauté n'auraient pas les mêmes droit que d'autre? à méditer!

Je trouves intolérable et complétement illégal que certains riverains puissent faire pression sur les municipalités pour faire fermer des cales de mise à l'eau pour des jets ski ne défilent plus devant leurs yeux.
J'ai bien peur que si cela continue dans le même sens ces mêmes riverains ne toléreront plus de voir des bateaux sur l'eau. Pourquoi pas!
Ces même riverains qui n'ont pas de bateau sur remorque (peut être une place au port) vont faire fermer toutes les cales parcequ'ils y trouvent de toutes façons d'autres nuisances.
::e-::e-Ils ne toléreront plus nos boudins ::N-) et préféreront voir défiler des starlettes siliconnées.::g-::e-::e-

Oui les jet tournent en rond à la sortie de la cale mais il faut savoir que les jet à bras sont limités à 1 mile et les autres à 2 miles. Donc les jets qui veulent faire de la randonnée sont vite illégaux. Donc ils tournent en rond... En bateau on à droit tout de suite à 5 miles, ne l'oublions pas!

Oui les jets font beaucoup de bruit mais le parc évolue vers des 4 temps bien plus silencieux.
Et si on interdisait les 'vieux' deux temps on pénalise encore une certaine catégorie de population qui n'a pas les moyens de se payer le dernière modèle. Il y a des primes pour mettre les vielles voitures à la casse, pourquoi pas pour les jets!

A force de se faire refouler de certaines cales, les jets se retrouvent concentrés à certains endroit. Ces autres riverains doivent être content!

::e-::e-::e-Je vous propose donc un rassemblement de pneuboat, il faudrait que l'on soit disons, environ 70 bateaux. A la sortie du port nous irions faire une grande balade à deux miles à gauche, deux miles à droite et deux mile en face.::g-::g-::e-::e-::e-

Oui les jets m'ont souvent fait chier, ils ne respectent pas grand chose, prennent plaisir à tounicoter autour des bateaux au mouillage etc...

Je vends mon NuovaJolly et je vais acheter un jet! Je me suis éclaté l'autre jour avec le vieux jet deux temps qui fume et fait du bruit de mon copain!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 22:44 #127275

Allez tant pis, ca me navre de faire remonter ce topic une fois de plus, mais ras le bol.

1. Appuyons nous sur des exemples cités plus haut : un chien n'a rien à foutre dans un magasin, un ulm n'a rien à foutre sur un terrain de football. OK. Par contre arriver à dire que c'est comparable au fait qu'un utilisateur de véhicule nautique d'un certain type n'ait pas le droit de 'mettre à l'eau' son engin sur 'une cale de mise à l'eau' ... Et je parlerai meme pas du terme 'nuisible' ... Alors qu'il y ait des distinctions entre Plaisanciers et professionnels, ok, mais au delà ...

2. a votre avis,dans ce cas, qu'est ce qui est l'oeuf, et que ce qui est la poule ? est ce le fait d'etre con qui pousse à acheter un jet (alors qu'un intelligent va acheter un pneu) ou le fait d'acheter un jet qui rend con (alors qu'acheter un pneu rend intelligent) ? (précision au cas où, c'est une question ironique, hein).

3. le site s'appelle 'pneuboat.com'. On est censé parler de bateaux pneumatiques, peu ou prou (pneu ou proue, même !). En ce moment on y cause surtout de jets. Alors à la limite pour ce genre de débats, montez 'jemmerdelesjets.com' (j'ai vérifié, le domaine est disponible également en .fr, .org, .biz, .eu, .net et .name pour 12 euros par an, et même en .info pour 1? par an) et foutez nous la paix. Ce que je trouve sidérant, c'est que le post initial fait uniquement mention de la présence de jets partant d'une cale, ô scandale. A priori ils n'ont même pas causé la moindre nuisance, en l'occurence. Le seul fait qu'ils soient là dérange.

4. La loi de Godwin a été une fois de plus vérifiée :
« Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de un »
fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin <= à lire, vraiment, c'est marrant tant que ca n'arrive pas sur les forums qu'on apprécie(ait) .
Au passage, je ne peux m'empêcher de citer le corollaire de Huygens :
'La probabilité qu'un intervenant cite Hitler ou Nazi dans une discussion sans rapport direct et à fort contenu idéologique ou passionnel est inversément proportionnelle à sa capacité de défendre son opinion par des arguments recevables.'
Ah,c'est vrai, pardon, Hitler n'a pas été cité, m'enfin vu le contexte je pense qu'on peut étendre la loi et son corollaire.

Et qu'on me réponde pas 'si ce topic t'emmerde, casse toi', parce que ok, je peux ignorer le topic, mais j'ai pas spécialement envie que d'autres utilisateurs de la mer, quels qu'ils soient, tombent sur ce genre de sujets, et appliquent du coup le meme genre d'amalgame avec tous les utilisateurs de pneus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 23:07 #127276

narvik,
tu viens, pour la première fois depuis que je suis sur ce forum, de citer le petit moustachu à trois reprises et le mouvement qu'il a enfanté à deux reprises (excusez-moi, mais je ne peux écrire ces noms, ça m'écorcherait les doigts)
Tu viens de faire basculer dangeureusement ce post alors que jusque là nous nous chamaïllions sur des joujoux de gosses de riches.
L'enfer est, dit-on, pavé de bonnes intentions.....

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 08:41 #127277

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bruno

lles 1M et 2M pour les jets concernent la distance de la cote, ils peuvent donc comme tout possesseur de cotier aller à 5M d'un abri, mais dans dépasser la limitation à partir de la limite des eaux

Et merci à Bruno et Narvik pour la bouffée d'air frais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 08:53 #127278

PMB 76 serait il 'le mouton noir' ou le mouton à 5 pattes du forum ???.
Assuremment (à n'en pas douter) ::S-)::S-)::S-).
Comme je le dit et redit, il tire des bords dans tous les coins !
Je n'ai rien contre ce monsieur, mais vraiment ça tourne au retournement de veste!!!!!!!!!!!::M-).
Bravo à Antoine pour la note de Premar/Manche.
Raymond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 08:54 #127279

JAMAIS, JAMAIS dans l'histoire un loisir pratiqué par un si petit nombre d'adultes n'a porté autant de nuisances à un aussi grand nombre de gens à la fois.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 08:56 #127280

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
quel retournement de veste, de l'honneté simplement......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 09:23 #127281

Messieurs
faut pas se leurrer, après l'interdiction des câles aux jets, les municipalités trouveront une autre cible : nous, enfin les bateaux transportables qui ne sont pas de la commune.

D'ailleurs , certaines municipalité ont commencé le mouvement en n'autorisant l'accès qu'aux membres d'une assosciation de pêcheurs plaisanciers ou alors qu'aux résidents de la commune. Cet été j'ai même vu une commune qui permet l'accès à la câle via une cotisation annuelle de 50 euros (pour le gars du coin qui sort souvent, ça va mais pour le touriste qui sort deux fois , ça fait cher).

Le sort que l'on réserve aux jets nous est également promis car nous aussi on créé des nuisances aux riverains (parking, bruit), aux locaux (qui s'estiment dépossédés de leur câle, et comme c'est eux qui votent alors le maire leur donnera raison.

Et puis il faut arrêter de montrer le comportement 'irréprochable' des proprios de pneumatiques, nous ne sommes ni mieux ni moins bien que les autres. La plupart des comportements 'inciviques' que j'ai constaté cet été était le fait de....pneumatiques.

Les jets sont peut être une minorité mais j'en connait une autre, les pneus car sur 850 000 immatriculations de bateaux en France et bien nous sommes loin de représenter la majorité, et si un jour les 'voileux' , plus nombreux que nous estiment que nous leur causons des nuisances (bruit) on fera quoi ? On devra faire comme les jets, disparaître ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 09:49 #127282

Très bonne synthèse de Jean Pierre que je partage à 1000% !!!
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 10:16 #127283

Bonjour à tous,

La CAME de Bénodet est interdite l'été à cause de 'gros c..ns' en SR qui laissaient remorques et voitures en vrac sur la cale empêchant l'accès aux pompiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 10:21 #127284

'JAMAIS, JAMAIS dans l'histoire un loisir pratiqué par un si petit nombre d'adultes n'a porté autant de nuisances à un aussi grand nombre de gens à la fois.'

J'enregistre cette citation pleine de vérité(s) vraie(s). J'arriverai sûrement à la placer dans l'un des 'pince-fesses' où j'ai coutume de naviguer. Promis, je n'oublierai pas de dire que ce n'est pas de moi !

Je remercie Granseb, Pmb, Narvik, Bruno, Madu,... et beaucoup d'autres pour leur capacité à relever le débat. Ca rassure.

Je remercie Ulysse pour sa capacité de synthèse. 'L'histoire' me paraît maintenant beaucoup plus simple à appréhender. 'L'avenir' aussi. Il suffira de créer deux pays dans le monde. Le notre (celui des bons) et l'autre (celui des pas bons).


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 10:40 #127285

Je n'ai jamais (je peux l'écrire en majuscule si tu veux) écrit qu'il n'y avait que des gens corrects dans notre cercle SR, souples, durs..
certainement pas 'irréprochables ' comme je dit karibu
Loin s'en faut !

Karibu,
Tu n'as pas tort, je le reconnais. Je dirais même que ton scénario-catastrophe est inexorable.
Simplement, je dirais que les jets vont aider à atteindre plus rapidement ce point de non-retour.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 10:54 #127286

Et moi, en rappelant l'exemple de la Ferrari, je ne suis pas si pessimiste... :o-)

Quant à Pascal, sois heureux: ton pays imaginaire existe déjà, et donne vraiment envie ! ::t-

Ce sont les USA !! ::p-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 11:10 #127287

salut a tous,
juste un petit mot objectif, le forum vire de cap depuis qques temps et c'est regrettable, pour info je suis en dur, et j'apprecie ttes les discussions que l'on peut avoir sur les pontons avec les sr, les mous et autres lorsque l'on se rencontre.
Mais meme si je suis saoulé par les jets, il y a aussi des sr ou autre qui se foutent de la gueule du monde lorsqu'ils arrivent pour embarquer ou debarquer.
c'est comme ca c'est la vie, sachez une chose messieurs, le nombre de sr vendus neuf s'est multiplié par trois ces dernieres annees, donc dans tout cela il y a bcp de gens qui les achetent pour leur coté pratique que vous connaissez tous et apres lors de l'utilisation sous pretexte qu'ils ont un engin 'facile et rapide' ne regardent que leur plaisir et oublient de faire attention a la tranquilite des autres.
alors la morale le jets ne sont pas tjs seuls... arretons de polemiquer la dessus et reprenons les forums d'avant..

Bien a vous tous...

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 12:04 #127288

Pffff...!!!!
Je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce topic mais à force de le voir remonter sans cesse, je craque.

A mon sens, la plupart des posts ne servent qu'à user le soleil. Dans tout se que j'ai pu lire, je ne retiens qu'un seul post, c'est celui de bruno13 le 6/9 à 22h24. Je suis d'accord avec sa position (au moins jusqu'à...'starlettes siliconnées ::e-)
Ce qui me paraitrait judicieux, c'est de s'attaquer aux causes et non pas aux effets. (je préfère anticiper et m'expliquer tout de suite) j'entends par 'cause' les nuisibles (jet, pneu, dur, etc...) et par 'effet' une catégorie en particulier.
Au lieu de compter sur des riverains pour faire pression sur les institutions, ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux de faire pression pour 'fliquer' les sites sensibles ?
Je ne suis certainement pas un fan du 'képi' à outrance mais dans certains cas cela s'impose.
Si cette méthode était mise en place, ce ne serait plus une catégorie qui serait 'injustement' visée mais tous les abrutis. (ben oui, je fais aussi partie de ceux qui croient qu'il n'y a pas que des nazes en jet. Et je refuse aussi que ceux qui sont respecteux payent pour les imbéciles)

A la 1ère infraction légère : un avertissement sans frais.
A la 1ère infraction lourde : une prune (150? mini)
A la 2è infraction : exclusion pour la journée
A la 3è infraction : saisie définitive du matériel, annulation de permis et interdiction de le repasser avant 5 ans.

Avec un tel arsenal, je suis persuadé que les comportements changeraient vite. Encore faut-il avoir envie de s'en donner les moyens.

Et comme dirait l'aut'...' ou on se donne les moyens ou on se trouve des excuses...'


...Promis, je n'interviens plus sur ce sujet déjà trop long. ::r-


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 12:15 #127289

Le législateur a déjà prévu tout l'arsenal répressif pour réprimender ces nuisances.
Reste la volonté et les moyens d'appliquer les lois.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 13:53 #127290

La vedette de la gendarmerie maritime est souvent postée dissimulée au milieu des bateaux au mouillage dans la baie des Langoustiers à Porquerolles.
Je les ai vu péniblement rattaper un jetski venu par hasard dans cette baie, mais pour un de pris ....
cent qui passent entre les mailles.
Nous avions mouillé tout près, dans la petite passe entre les deux Ribauds, et avons vu des jets passer à 50 nds à 30m de nous dans cette passe étroite de 200m environ.
Que dire également de la passe des Saraniers, à l'Est de Porquerolles !!!!
Ces deux passes sont fréquentées en permanence par des plongeurs: En apnée, en bouteille , et par des chasseurs et aussi par des randonneurs nautiques.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 13:59 #127291

Oui mais même si 100 passent au travers des mailles:
1 de pris et de verbalisé = 50 qui l'entendent pleurer au retour à la câle et les jours suivants... Et qui auront donc le temps d'y réfléchir de leur côté.

C'est tout le côté dissuasif de la répression: elle ne concerne pas que ceux qui morflent. ::N-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 07 Sep 2006 14:10 #127292

::b-::b-::b-::b-
Parce que tu envisages sereinement qu'il pourrait y avoir 50 jetskis à la fois sur la CAME ???
::b-::b-::b-::b-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner