SUJET :

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 13:17 #127253

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
granseb

Ils ne sont peut être pas irréprochables, j'ai dit et je répète que je ne suis pas du tout un fan des jets et qu'ils me gonflent parfois.
mais je trouve intolérable que l'on leur interdise l'accés des cales. demain on va interdire les SR, les souples etc............ pourquoi pas, parce que tel maire n'aime pas les SR ou que le pilote lui aura fait un bras d'honneur alors que lkui était sur son dur.

on est en France, paraît il un pays de liberté, alors liberté de ne pas^enquiquiner le voisin soit, mais aussi liberté de ne pas être enquiquiné par le voisin.

En dehors de cela, s'ils foutent la merde, les autorités on suffisemment de règlements à leur disposition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 13:19 #127254

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La seine et la manche sont dans le 76........la Corse je ne pense pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 13:19 #127255

On pourrait par exemple rendre toutes les CAME du 76 et uniquement celles-ci accessibles à tout les jets de France, de Navarre et d'Europe.
C'est-y pas une idée qu'elle est bonne ?
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 13:46 #127256

Je redis que quand les gens, aussi libre soient-ils, ne peuvent pas cohabiter pour une incompatibilité de comportement ou de matériel, on leur aloue des espaces réserves: il y a des aéroports, des aérodrômes, des héliports, des circuits pour les motards, pour les karts, des pistes de moto-cross, etc... Il y a des zones réservés au kite-surf sur la Presqu'île de Giens.

Les motos de cross n'ont pas le droit de pratiquer sur la route ou dans n'importe quelle forêt: ils ont des circuits pour cela, dont certains sont même aménagés pour encore augmenter leur fun et leurs sensations ! Alors pourquoi les jets pourraient-ils faire les fous au milieu des baigneurs, des plaisanciers au mouillage, des plogneurs balisés par des bouées ?!
Pourquoi ne pas faire des CAME et des zones de grande décone réservée aux jets ? Ce n'est pas anti-jet comme idée, au contraire: ils auraient des espaces où ils pourraient se régaler, et ne plus être montrés du doigt...

Et pour ceux qui revendiquent le droit à la balade, pas de soucis, mais avec des puissances et des décibels moindres, comme pour les motos-cross.

On se scandalise d'être doublé par un GSXR 1100 à 220 sur l'autoroute, en le traitant d'assassin, mais on trouverait normal qu'un jet puisse foncer à fond les gammelles où il veut ?!!::g-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 13:59 #127257

Granseb, pour les bulles rassures toi, chez nous à Perros-Guirec, le maire considérait aussi les plongeurs comme une nuisance, Silawe t'expliquera ça mieux que moi ::g-

Pour les Jets, c'est comme partout, il y a des mecs bien et des cons.

Même s'il ne faut pas généraliser il faut tout de même bien reconnaitre qu'il y a pas mal de gens peu soucieux des autres et prompt à l'incivilité chez eux, même si ce ne sont pas tous les jets heureusement.

Sur la Seine à Draveil il y avait plusieurs cales, assez petites, donnant dans des impasses calmes. A force de voir une invasion massive de jets avec bruit, et sono à fond tous les week-end, les riverains se sont concertés avec la mairie et certains clubs, afin de proposer une sorte de 'charte de bonne conduite'. Cette charte ayant été jetée aux orties dès le début par une bonne majorité des jets, la mairie a décidé que les mises à l'eau ne pourraient se faire qu'à la cale du port aux Cerise. Rien n'y a fait, malgré pas mal de verbalisations, toujours le même bordel sur les petites cales tous les week-end :G+-) Et bien les riveraints ont trouvé la solution: ils ont loué des marteaux piqueurs et ont défoncé eux-même les petites cales. Moralité il ne restait plus que le Port aux Cerise, dommage, elles étaient sympas ces deux ou trois petites mises à l'eau.

Cela aurait pu s'arrèter là sans l'attitude de certains jets: mécontents de ne plus avoir leurs petites cales tranquilles où ils pouvaient organiser leurs boites de nuit en pleine journée, ils passaient et repassaient sciemment devant les habitations auprès des petites cales détruites, le plus près possible et le plus vite possible.

No comment. Jusqu'au jour où des fusils de chasse ont été bien montrés ::D-

Donc effectivement, et heureusement tous les jets ne sont pas comme cela, effectivement certains pneux ou certaines coques dures ne sont pas mieux, mais il est étonnant de constater le nombre d'incivilités commises par les possesseurs de jet.

Ne pensez-vous pas que plutot râler encore et toujours, il faudrait que les clubs de jets essayent de se rapprocher des utilisateurs???

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 14:01 #127258

J'ai déja vu un jet silencieux qui ne gênait personne, je suppose équipé d'un moteur 4 tmps, conduit raisonnablement avec dessus un couple en balade.
J'avais raconté ici-même cet évènement.
J'avais même dit que des jets comme ça, on en redemande....

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 14:04 #127259

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
il n'y a aucun prprio de souple , de dur our de SR qui ne fassent ceci? hum il va falloir mmttre tout ceux ci en quanrantaine

allez, ciao on est moin ségrégationniste au nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 14:12 #127260

y en a marre des raleurs!!!!!
Allez faire du bateau au lieu de vous plaindre continuellement sur ce forum....

Des c...d j'en vois tous les jours en SR, en voiture, en moto, en scooter, et même a pied (on devrait leur interdire les chaussures..)......... ca ne m'empeche pas de vivre....


ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 14:23 #127261

D'ailleurs, il y a un passage qui a retenu mon attention dans l'arrêté prefectoral.
ARTICLE 1,2 ' A partir du 1er janvier 2007, les VNM à moteur deux temps ne sont plus autorisés à accéder à ces deux sites '
sous-entendu, ceux à 4 tmps oui.
Tiens tiens .....
C'est bien la première fois que je vois le distingo entre les 2 et 4 tmps dans les VNM.
Serait-ce le début de la fin ????

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 14:24 #127262

Alors arrête de râler contre les râleurs Ludo !! Va faire du bateau !! ::S-)

Pour ma part, mise à l'eau dans 2h... ::M-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'usage du jet dans la Manche 06 Sep 2006 16:39 #127263

Puisque pmb se met au jet, voilà un petit lien pour cette activité...::M-)

www.premar-manche.gouv.fr/services/regle...e0860a693c08248f6533

Je peux dire que ces rêgles ne sont pas toujours repectées...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 16:46 #127264

Pour granseb:

peux pas j'suis au boulot....

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 17:13 #127265

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Antoine

tu es mesquin......quelqu'un essaye t il de faire respecter ces règles......non

nous sommes sur ce site une minorité d'utilisateurs de pneu souples ou rigides, parmi tout ceux qu'il y a en France, .........combien respectent les règles à 100% , ne me dit pas tous car quand tu lis les posts, une bonne partie des pilotes ont oublié ce qu'ils ont appris et ne se sont pas donné la peine de se mettre à jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 18:59 #127266

pmb,
c'est curieux cette manie que tu as de toujours trouver des excuses aux jets de ne pas respecter les règles.
Tu as bien évidemment soigneusement occulté le passage suivant dans le lien d'antoine:

'CONSIDERANT que la circulationdes véhicules nautiques à moteur justifie une règlementation particulière en raison des risques et des nuisances qui leur sont propres et qui provoquent une gêne à la sécurité et à la tranquilité publiques'

(avec une belle faute d'orthographe, pas fort pour une préfecture ::M-)

Après le préfet du Var, c'est au tour du préfet de la Manche et de la mer du Nord d'être dans l'erreur, non ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 19:18 #127267

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je ne dis pas que les jets ne créent pas de nuisance , ulysse. Pas plus que je ne leur cherche pas des excuses.
que les prefectures maritiimes pondent un texte, je ne jugerai pas si elles ont tort ou raison

je dis simplement que je suis contre la ségrégation, le racisme, la mise de coté d'une catégorie et qu'on devrait inscrire dans la déclaration des droits de l'homme que tous les hommes sont égaux devant une cale de mise à l'eau.

parce sinon ne t'inquiéte pas on va bientot limiter les puissances et les longueur de bateau aussi, car une fois une catégorie éradiquée on s'attaque à l'autre


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 19:54 #127268

Rabacher qu'il y a des cons partout, et que les SR ont parfois des comportements anormaux est un bon moyen... de ne surtout pas s'intéresser aux vrais problèmes, et ne rien faire pour les résoudre !!

Quant à ton discours 'tous égaux et vivons heureux', il est naïf et utopiste, et m'étonne franchement de toi dans la mesure où tu sembles avoir un cerveau qui fonctionne particulièrement bien.
Tu trouves 'intolérable que l'on interdise les jets sur certaines câles' ? Donc tu trouves aussi intolérable que l'on interdise les chiens dans les magasins, les ULM sur les terrains de football, les fumeurs dans certaines parties des restos (et bientôt la totalité). C'est vrai après tout: les fumeurs, c'est leur droit d'étouffer les non-fumeurs ou d'enfumer les femmes enceintes qui bouffent tranquiles à côté d'eux (et je suis fumeur moi-même !); ils ont bien le droit de bouufer au resto, les fumeurs, eux-aussi: c'est de la ségrégation !!!

Le principe est simple, et me paraît tout à fait démocratique (mais très mal accepté en France !): on empêche la minorité de 'nuisibles' (les chiens, ou les fumeurs dans mon exemple) d'emmerder la majortié de leurs voisins.

Traitons les problèmes un par un. Quand celui des VNM commencera à être régler, on passera aux autres. Car après tout, celui qui se comporte normalement, et est respectueux, n'a aucun soucis à se faire, quelle que soit la puissance et la taille de son bateau ! Dire le contraire serait proner l'anarchie. Tu parles de liberté ? Ils sont avant tout libres de ne pas emmerder leurs contemporains. Et cela n'a rien à voir avec de la ségrégation, du racisme ou les droits de l'homme (de biens grands mots totalement disproportionnés à mon sens) que de ne pas accepter d'être toujours emmerdé par les mêmes.

Sur la route d'ailleurs, c'est pareil: personne ne t'empêche d'acheter et de rouler en Ferrari. Mais si tu veux faire du 250, de surcroît sur la bande d'arrêt d'urgence, tu dégages, ou tu vas sur un circuit. En gros, toi, ce que tu dis, c'est qu'il ne faut pas s'acharner sur les chauffards en Ferrari, car il y en a aussi en Laguna !
Et pire, si on les empêche de faire les cons, eh bien tout le monde en pâtira tôt ou tard, et on devra tous rouler en Twingo, et à 80 !! Irrecevable comme raisonnement. :M:+)

Sans vanter les mérites d'un Etat policé, si certains se sentent bien au-dessus des lois, je trouve normale que le Legislateur ou les autorités locales fassent le nécessaire pour réfreiner leurs ardeurs.

Il y a des cons partout, on est d'accord; mais ce n'est pas un argument valable pour laisser une majorité (je n'ai pas dit la totalité) de VNM avoir des comportements inciviques hors de l'eau et sur l'eau. Et la minorité d'entre eux qui sont corrects n'avaient qu'à balayer devant leur porte !

Allez, après ce long discours, j'arrête là la philosophie de comptoir: de toute façon, ta mauvaise foi en général et sur ce sujet en particulier rend toute discussion stérile...

Ciao. ::M-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 20:03 #127269

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Granseb

regarde autour de toi............tous les proprio de SR sont des anges à qui l'on doit garantir l'accés de cales?
Arrêtons de se regarder le nombril Il y a dans le monde du pneu autant de personnes qui se foutent des autres que dans le monde du VN

Mais la je suis encore de mauvaise foi.......c'est surement vrai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 20:16 #127270

Mais bon sang de bonsoir de nom d'une pipe ::D-::D-::D-
Quand granseb parle de ta 'mauvaise foi en général et sur ce sujet en particulier' , il en dessous de la vérité, mais il n'y a pas de mots pour la qualifier...
Je dirais que, à ce point, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Tous les proprio de SR ne sont certes pas des anges, et puisque tu mets à égalité le monde du pneu avec celui des VNM, j'attends toujours que tu me répondes à la question suivante:
Pourquoi ne voit-on JAMAIS des pneus tourner inlassablement autour de deux bouées dans la zone des 300m?
Question simple, mais tu vas encore te débiner, comme d'hab'
::T-)::T-)::T-)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 20:35 #127271

Bonsoir,

Je trouve la tournure de ce post de mauvais goût, elle incite à engendrer la loi du plus fort et c'est contestable car à un moment ou à un autre si cette tournure persiste les catégories différente vont se foutre des marrons.

Moi je suis d'accord avec PMB, il est intolérable de lire ces propos à tendance facheuse, il faut que la liberté d'accès à la mer soit préservée pour tout le monde.

Si certains membres des communautés diverses qui accèdent à la mer se comportent inciviquement les autorités ont les textes nécessaires en leur posséssion pour éviter cela qu'ils les appliquent.

Dans le midi à lire ce que je lis, ils n'appliquent rien et comme d'habitude prenne la solution de la facilité en interdisant à toute une catégorie pour l'instant et PMB à raison aux autres par la suite ce n'est pas acceptable.

Tolérons nous et demandons aux autorités de juste faire respecter la bonne conduite à tous


madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 20:43 #127272

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
question simple, reponse simple

ouvres les yeux, ou change de lieu de navigation Ulysse des SR ds la bande des 300 il y en a pein en Corse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner