SUJET :

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 04 Sep 2006 15:00 #127213

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

que veux tu , les jolies gardiennes ont du choisir entre le physique et l'age moyen du propriétaire de SR et celui de Jet, pas de chance pour vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 04 Sep 2006 15:50 #127214

ben justement ...
C'est quand les jets sont arrivés qu'elles sont parti
::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 04 Sep 2006 15:52 #127215

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
bien sur, elles sont parties avec les pilotes de jet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 04 Sep 2006 16:02 #127216

Eh les gars !! ça ne sens pas le conflit de génération ses allusions brumeuses
De l'âge des jetski'mans ??? ::S-)::S-)::S-).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 04 Sep 2006 16:04 #127217

En parlant de jet, ce we à la Torche, championnat ou démonstration de jet dans les vagues. Impressionnant ce qu'ils arrivent à faire quand même, looping, vrille...
Les surfeurs ou tout autre nageur n'étaient pas autorisés sur cette plage pendant les démonstrations, la mer était réservée au jet.
Là, c'était des pros avec casque et tout le tintoin et très objectivement, c'était vraiment beau et impressionnant de les voir évoluer dans des vagues et déferlantes de plusieurs mètres de haut !

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 04 Sep 2006 17:06 #127218

Arf ça me rappelle lors des sorties Perros, au nord de l'île de Bréhat, un bateau d'origine anglaise, que je ne nommerais pas par délicatesse pour le pilote (patapé ::e- ) s'est fait tapé justement par un Jet, un gros Jet avec un gars super équipé et casqué, qui savait vraiment se servir de son engin, il était chagrin le proprio du bateau anglais ::e-

Patapé, j'aurais pas du raconter ::e-

::r-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 04 Sep 2006 22:13 #127219

Certains propos deviennent presque ' Fachos ' sur le site dommage..........

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 04 Sep 2006 22:44 #127220

tient je profite du ton de ce post...pour vous conter une sortie de l'eau mercredi dernier au port de lavigne 33 (cap ferret)...
nous venions de passer une bonne journée ou madame etait en charge du pique nique ...elle avait juste oublié assiettes ,verres ,couteaux ,fourchettes ....et l'assaisonnement de la salade...mais pas le moscatel ouf !(hein le forban ;-))
enfin une journée bien ensoleillée ,un peu de vent (F3/4) et un clapot raisonnable...quand nous arrivames à la came.
là un bateau transportable ,en travers dans la cale et ....un veliplanchiste qui prenait sont temps pour demonter son engin ,laissant sa voile tremper dans tous l'espace restant da le cale.
j'avançais doucement pensant qu'il allait sortir sa voile...keneni (c'est du breton!) il commenca a demonter tranquillement son grement ::p-
mais comme je vous l'ai dit c'etait une bonne journée ,nous avons donc pris notre mal en patiente ....jusqu'au moment ou je la perdai un peu::Y-
a ce moment il a tout laissé en plan le temps d'aller aider le proprietaire du boat transportable toujours en travers de la came et de sa remorque !
resultat j'ai patienté un peu plus et j'ai eu la came pour moi tout seul...j'ai donc mis mon bateau transportable en travers .................... ;-)
quel pied y avait personne et on a mis moins de temps que d'habitude pour rentrer à la maison pour se raconter la plongée faite sur une nelle epave grace aux bonnes coordonnées fournies par un pneubonaute !
le tout devant un apéro ...santé seb33 et les autres

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 00:00 #127221

Ulysse, évite de me parler du cap Lardier, du cap Bénat et des iles d'Hyeres que j'ai quités il y a une semaine pour retrouver le boulot et la grisaille, tu me fend le coeur::D-::D-::D-
Pour les jets, c'est comme avec les pneus, les S.R, les durs...j'aime pas les gros c... Bon, je sais, il y en a pas mal en jets mais de la à jouer les collabos pour dénoncer ceux qui font ch...personne et se servent en toute discrétion d'une came...
Moi, je roule en BMW comme beaucoups de c..., je fais du parapente comme beaucoup d'abrutis qui massacrent des cultures à l'attéro, je me chauffe au gaz issu de pétrole, je consomme et produit énormément de déchets, je traite mon jardin au désherbant, j'aime la moto, j'économise pas l'électicité, j'achete des articles fabriqués en chine par des gosses de 8 à 12 ans, je fais installer tous les jours des pylones moches et envoyant des tas d'ondes nocives pour le compte d'un opérateur de téléphonie mobile...et il m'arrive meme de faire des choses interdites!!!
Heureusement, j'ai pas de jet sinon j'envisagerai le suicide!
Je suis un mec bien, je navigue en S.R...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 00:13 #127222

Antalex,
Je crois qu'il va falloir te faire à l'idée que nous allons encore reparler de Bénat, Lardier, Taillat, îles d'Hyères ... car les Marseillais aimeraient que j'organise une sortie Pneuboat pour leur faire découvrir cette région.
Quant à ton énumération de nuisances, BMW, parapente, gaz, jardin, desherbant, moto, ondes....
Tu les mets tous ensemble et tu n'arrive pas au millième du niveau de pollution sonore des jets.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 00:37 #127223

Merci, je vais pouvoir m'endormir tranquille et continuer demain.
Au fait, j'ai vu un ZAR amarré sur le coté d'un petit pont dans la marina de Port Grimaud il y à 15 jours, c'était pas le tien?
Et pendant que j'y suis, pas rencontré un seul Pneubotiste lors de la démonstration de la patrouille de France à Toulon, et seulement un seul (de Paris) en 3 semaines...Déçu!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 07:29 #127224

J'ai une question : A force de nous casser les c.... sur ce forum avec vos reproches envers les jet ski, vous espéraient quoi exactement ?
Qe tous ceux qui font du pneu s'arment de battes de base-ball pour faire des expéditions punitives sur les cales ?
Vous êtes vraiment pitoyables et je trouve que tous ces posts très sectaires pour ne pas dire fachos devraient être supprimés du forum !
Pour Ulysse je ne suis ni ou pour contre les jets ! Si le comportement de certains est réprimendable, parlez en autorités sur place ou allez leur dire en face (cela vous semblent peut-être plus difficile que de pleurer ici par contre ...).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 08:14 #127225

Cessez donc de vous quereller sur le site. Celui-ci n'a pas été créeé pour ça.

L'attitude coportementale de certain est un débat houleux. Prenez un connard qu'il soit à pied en voiture , vélo, SR, Jet ou autre sera toujours un connard. C'est souvent une minorité qui trouble le bien être des autres. Faudra s'y faire, c'est comme ça depuis toujours à moins de reformater l'essence même de la race humaine, chose impossible.

Le week-end dernier j'ai participé aux recherches de Denis sur Tamaris (13) plongeur perdu. Pour ce qui concerne les Jetboys j'y ai vu trois attitudes bien distinctes : 1- ceux qui s'en foutent et mettent gaz dans la zone de recherches au mépris de la présence de plongeurs solidaires à la recherche de leur ami, le seul but tant de faire mumuse ou d'épater la blonde qui faisait plus ou moins le drapeau derrière ; 2 - d'autres qui étaient mal informés et qui une fois au courant de ce qui se vivait dans la zone ont compati et ont quityé l'endroit ; enfin les troisième qui étaient partie prenante des recherches qui ont silloné la côte à la recherche du corps de Denis.

Alors vous voyez pour une même activité trois comportements différents.

Certain n'ont aucune notion de se que signifie tolérence et d'autres respect.

A bon entendeur.

Le Lézard et la Cigale
Le Lézard et la Cigale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 09:13 #127226

Antalex,
Je ne suis dans le golfe de St Tropez que pendant la période des Voiles de St Tropez (ex Nioulargue) , amarré aux Marines, début octobre.
Donc ce n'était pas le mien.
Il y avait cnsteph, ericbickers, Serge, lors de la patrouille de France.
Cap,
Nous parlons des jets uniquement pour défendre les CAME car ils portent la responsabilité de leur disparition. Nous sommes concernés au premier chef, c'est normal que cela nous exacerbe.
En parler aux autorités, tu ne peux pas savoir à quel point tu as juste, ce que j'ai fait, je ne peux pas en dire plus.
C'est bien la raison qui me fait dire qu'elles veulent se débarrasser des jets par tous les moyens, y compris par la fermeture des CAME.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 09:47 #127227

Je vois de là des petits malins qui vont me rétorquer que j'ai bien parlé des jets hors contexte des CAME dans mon message du 04/09/06 à 14h58.
c'était pour relater la côte d'amour qu'ont les jets auprès des amoureux de la nature.
Si j'avais pu enregistrer les propos que tenaient toutes les personnes présentent dans les 10 mn que nous sommes restés là !!!!!
En comparaison, les propos tenus sur ce site sont d'une convenance remarquable

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 09:51 #127228

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est un argument fallacieux de dire que les jets sont responsables

Si vraiment les municipalités, car il ne s'agit aucunement des autorités maritimes ou préfectorales, si vraiment les municipalités voulaient éradiquer les jets elles prendraient beaucoup plus d'arrêtés interdisant la navigation, et commenceraient par faire respecter les articles de réglement spécifiques les concernant en méditérannée. Mais seulement un nombre restreint le font.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 12:35 #127229

Prenons alors le problème à l'envers: si les jets sont si cools, si civiques, et si respectueux des règles, pourquoi sont-ils interdits sur de plus en plus de CAME ?!! ::M-)

Pourquoi avoir récemment interdit la bande des 500m (Arrêté Préfectoral du 24/07/2006 dont j'ai copie pour ceux que ça intéresse) TOUT AUTOUR DE PORQUEROLLES à tous les jets, et seulement à eux ?!!

C'est de la discrimination pure et simple; et à leur place, fort d'une solide Association de Défense, je porterais plainte contre les municipalités concernées... ::o-)

Petit exemple très récent:
nous avons perdu il y a 15 jours un ami chasseur sur la Côte Bleue: porté disparu, certainement suite à une syncope...
Dimanche, grande campagne de recherche, où l'on pouvait retrouver le matin des plongeurs, de nombreux chasseurs de notre site, et... des clubs de jet du coin qui aidaient à baliser la zone ! Chapeau donc à ces messieurs pour leur solidarité. ::K+)

Mais l'après-midi, les clubs n'étaient plus là ! Et la zone de recherche fut envahie... par des jets (1 cinquantaine !! ) qui faisaient des zig-zags entre les bateaux de sécu et les bouées de signalisation, riant au nez des pneuboaters qui tentaient de les éloigner en leur hurlant qu'une recherche de corps était en cours. Les recherches devenues trop dangereuses à cause de ces tarés ont dû être stoppées... ::Y-

Que penser ?
Peut-être que les jeteurs structurés en club sont des usagers de la mer comme les autres, sensibilisés, respectueux, solidaires; et que les autres, pratiquant cela en simple 'loisir' sont des fadas ?! Je n'ai toujours pas trouver la réponse, pour peu qu'il y en ait une... ::p-

Je n'ai rien contre personne, et comme on l'a déjà dit, on est tous le connard d'un autre. Je croise à chaque sortie des jets tout à fait corrects, et qui circulent en respectant les règles.

Mais force est de constater que quand un jeteur se met à être con, il le fait mieux que quiconque !! Cela a déjà faili me coûter la vie aux Embiez, et je pèse mes mots !

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 19:05 #127230

granseb,
bravo pour tes trois premiers arguments....imparables.
Je vais me 'mouiller' un peu plus concernant la fermeture des CAME.
La CAME de TOULON, dernière grande CAME de libre dans la région avec celle de Cavalaire, cette CAME est en grand danger d'après les dernières infos que je possède de bonne source.
car les jets ne sont pas en odeur de sainteté dans la rade de Toulon, ni sous la Corniche du Mourillon.

Fallacieux argument, il a dit pmb

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 19:17 #127231

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je persiste

c'est quoi la bande des 500m, c'est un arr^té prefecture terrestre ou maritime? granseb? tu peux me le faire parvenir , ça m'intéresse

va en mediterranée, il y a une reglementation specifique aux jets, qui la fait respecter dans ces communes?

on ferme pour faire plaisir a 10 electeurs ou un copain, mais sans reellement fondement



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 19:27 #127232

Allez, zou .... j'en remets une couche ..
J'étais à Antibes aujourd'hui, et je discutais sur un bateau (voilier Wally 87, soit près de 30 mètres) amarré face à la capitainerie du Port Vauban, lorsque nous avons dû interrompre notre conversation car un jet venait d'être mis en marche sur le parking devant la CAME, dégageant une fumée qui se répandait tout autour.
Le propriétaire du jet semblait totalement inconscient de la gêne qu'il procurait et continuait de plus belle à donner des coups d'accélérateur.
Finalement, le maître du port est sorti sur la terrasse qui court autour du bureau et a crié au proprio du jet d'arrêter son moteur.
De part mon métier, je connais bien tous les membres de la capitainerie du port d'Antibes, et j'ai été malicieusement demandé au maître du port pourquoi cette colère.
Il m'a répondu:
' marre de ces p...ains de jets, je me demande pourquoi on autorise encore ces s......ies '


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner