SUJET :

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 19:35 #127233

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ulysse

pendant 3 semaines en Corse je n'ai pas vu un seul jet me casser les pieds sur le Valinco, les seuls qui faisaient les pitres avec une bouée ou un skieur dans la zone des 300m possédaient des SR.
Et pourtant les proprio de SR je les laisse vivre......
si on devait interdire ceux que chacun d'entre nous estime etre des c.ns, il n'y aurait plus personne sur terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 19:52 #127234

Pour pmb, voici l'arrêté dont je parle, avec la partie concernant les VNM en article 1.2 !!

www.premar-mediterranee.gouv.fr/reglemen...arretes/2006-031.pdf



www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 05 Sep 2006 22:04 #127235

pmb,
Ce n'est pas à moi qu'il faut vanter les mérites, la politesse, la courtoisie, la discrétion des jetskis...
Va plutot raconter ça à ceux qui habitent la corniche du Mourillon à Toulon, ceux qui exercent une pression auprès de la municipalité pour la suppression de la CAME.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 09:41 #127236

Te fatigue pas Ullysse. Ce Monsieur PMB 76, est systématiquement 'pour ce qui est contre et contre ce qui est pour', ça en devient d'ailleurs grispant de lire ses réponses. je crois que hélas peu de forum'man soit d'accord avec lui.
Oh il y en a quelques uns forcement !! ::B:-).
Bon je met à l'eau et je lâche le clavier même si la visi n'est pas au top.
raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 09:55 #127237

Bonjour,

Si il n'est probablement pas parfait, notre ami Pmb a au moins une qualité incontestable : il n'a jamais dérapé !

Les dérapages qui se sont multipliés ces derniers temps sur le forum sont vraiment désolants et preuve d'une certaine forme d'étroitesse d'esprit.

Au même titre que les nuisances sonores émises par les jets, ils sont pénalement condamnables.

Amitiés quand même.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 09:58 #127238

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Merci Granseb

il n'ya pas de quoi fouetter un chat, une extension de ce qui existe deja en mediterannée , c'est surement aussi à cause du bruit des bulles que la plongée est interdite par endroit.

Quant à certains autres, je ne suis pas contre tout, remplace simplement le mot tout par ségrégation, racisme, et betise et tu aura deja la grande majorité de ce qui me gonfle, et si tu n'a pas envie de me lire , je peux le comrendre, eh bien rien ne t'y oblige


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 10:13 #127239

pmb,
ce n'est certainement pas à moi que tu t'adresses lorsque tu dis 'ne pas envie de te lire' car tu sais bien que c'est un plaisir pour moi de t'apporter la contradiction.::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 10:18 #127240

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Mais bien sur Ulysse, pour toi il n'y avait que le reste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 10:24 #127241

pmb,
Quand tu désignes quelqu'un en le montrant du doigt, il y a trois doigts qui se retournent contre toi.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 10:32 #127242

'Quand tu désignes quelqu'un en le montrant du doigt, il y a trois doigts qui se retournent contre toi'.

Impressionnant de la part de quelqu'un qui passe son temps à dénoncer tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 10:39 #127243

Ai-je attaqué quelqu'un nommément sur le forum ?
Ai-je proféré à l'encontre d'un contributeur la moindre offense ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 10:56 #127244

C'est vrai, tu te cantones à dénoncer des communautés.

Maintenant, je trouve le forum plus sympa et intéressant quand il traite des destinations de navigation et sorties, des solutions techniques, des règles de navigation, de la météo, des sirènes,....

Personnellement, j'ai trouvé dommage et navrant que des posts motivent la rédaction de certains relants d'intolérence.

Mes amitiés quand même.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 12:27 #127245

'une extension de ce qui existe deja en mediterannée , c'est surement aussi à cause du bruit des bulles que la plongée est interdite par endroit.'

Je navigue depuis pas mal d'années en Méditerranée, et je ne vois pas où est l'extension de 'ce qui existe déjà': c'est bien la première fois que je vois une catégorie entière d'embarcations interdite sur une zone aussi vaste ! Le Préfet Maritime a donc considéré que cette catégorie engendrait une nuisance non négligeable pour en arriver là, non ?!

Libre à toi de t'en offusquer, et de lui écrire une petite bafouille pour le lui signifier...

Quant aux bulles, comme tu l'as certainement très bien lu, le thème principal et la raison de l'Arrêté sont:

'Considérant la nécessité de protéger l?environnement marin et de préserver la biodiversité autour de l?île de Porquerolles, de ses îlots et des Sèches des Sarraniers et du Langoustier ;

Considérant la particulière nécessité de préserver la faune et la flore sous-marine dans les eaux de l?île de Porquerolles, de ses îlots et des Sèches des Sarraniers et du Langoustier lors de la pratique des activités de plongée sous-marine.'


Rien à voir donc avec le bruit... Et là encore, c'est bien la première fois que je lis un texte où la plongée bouteille est considérée comme une nuisance à la préservation de la biodiversité, de la faune et la flore...

A noter pour ceux qui sont intéressés, que ces nouvelles dispositions ne concernent ABSOLUMENT PAS la plongée libre (apnée, chasse sous-marine...), mais uniquement la plongée en scaphandre autonome, en dehors des points abordant les zones de mouillage bien-sûr. Troisième inédit ! Les plongeurs bouteilles sont considérés comme plus nuisibles que les chasseurs, et réglementés dans ce sens !! Donc, on pourrait en conclure que Porquerolles deviendrait une sorte de 'réserve de chasse', où les 'promeneurs sous-marins' sont réfreinés ?! Tout l'inverse de Port-Cros du coup: j'en connais quelques-uns qui risquent de s'étouffer... ::e-

Il me parait évident que Monsieur le Préfet Maritime du Var doit être un passionné de chasse sous-marine et de SR ! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 12:42 #127246

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
en mediterannee lorsqu'il existe un chenal traversier les jets n'ont pas le droit de naviguer dans la bande des 300m

lorsque le chenal traversier n'existe pas ils doivent quitter la bande des 300m au + court , perpendiculairement à la côte.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 12:48 #127247

Excellent !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 12:52 #127248

Ce sont de plus en plus des pans entiers du littoral méditerranéens qui sont désormais inaccessibles à cette catégorie d'embarcations.
Bizarre, bizarre...
Le préfet maritime du Var ne serait-il donc pas seul à considérer qu'elle engendrait une nuisance ?
Les causes sont toujours induites par les mêmes effets: suppression des CAME alentours, ou interdiction de mise à l'eau, surveillé par des gardes (Nous avons vu en début de ce post que les panneaux d'interdiction seuls ne suffisent pas), gardes qu'il faut bien rétribuer, donc prélèvement d'une dîme auprès des utilisateurs.... nous !
Il n'est que de constater que là où la fréquentation de ces engins est la plus importante de toute la côte, c'est justement là où il existe une CAME qui semble leur être tout à fait dédiée..
Je veux parler de la CAME de Cavalaire.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 12:54 #127249

Tout à fait...

Mais alors pourquoi avoir augmenter cette zone à 500m dans ce secteur si ces p'tits gars sont si irréprochables ?! ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 13:04 #127250

En fait, le côté pervère du système est évoqué par ulysse: lorsqu'une CAME reste autorisée aux jets, ils partent un peu du principe qu'elle leur est DEDIEE !! Et donc, les excès et comportement égoïstes n'y sont que d'avantages retrouvés. Et l'animosité des autres usagers avec...

Une solution serait peut-être d'effectivement dédier officiellement et exclusivement quelques CAME bien réparties aux jets: ils seraient alors chez eux, feraient comme ils n'entendraient, ne seraient plus les 'nuisibles' de service, et feraient leur police entre eux.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 13:08 #127251

Où est-ce qu'il navigue pmb ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des jet skis à CAME de Hyéres 06 Sep 2006 13:12 #127252

Ben dans le 76, non ?!! ::g-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner