SUJET :

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Fév 2018 18:31 #628496

Oui, je pense qu'en fait le choix se fera surtout sur la première bonne occasion qui se présentera ...
Merci pour les liens, ne connaissant pas encore le forum, j'ai un peu du mal pour retrouver les infos que je cherche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Fév 2018 19:02 #628504

Bonsoir Stic....
J'ai bien eu ton message
En fait les deux bateaux sont excellents tout en étant très différents .
Perso vous l'avez compris j'ai un faible pour le ,Zar..
Et av c un 200 cv APX il marche du feu d sud et ne consomme rien.

Enfin pas grand chose ::K+)

Bref comme tu le dis il faudra sauter sur la bonne occase des qu'elle se présentera..

En août/septembre pour le mien :sc)) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Fév 2018 19:51 #628507

Ouais, si tu ( re)changes ::p- d'avis avant que je tombe sur LA super occaz ...
Dis le moi mais je pense que d'ici Aout /Septembre j'aurai trouvé :^dB}
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Fév 2018 22:26 #628510

Sincèrement, c’est tout le mal que je te souhaite ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Fév 2018 23:24 #628513

On se tient au courant ...
A+

NB: pour ceux qui ont l'esprit mal tourné ( "quoi queue")
Stickshaker n'a rien à voir avec notre petit kiki ::N-)
mais avec l'aéronautique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 08:54 #628515

Au fait, pour le bateau " vu sur le net" je crois que j'ai le même dans le jardin ...
Enfin, l'été :sc))
Pour ce qui est de rentrer dans le carré arrière on peut facilement le faire en passant sous le Rolland bar, il suffit juste d'enjamber le dossier arrière et de se baisser un peu ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 11:12 #628523

Oui je l'avais reconnu aussi ..., d'ailleurs le tiens a les fixations du taud sur la même margelle et dans le même axe que le Rollbar.
Pour d'autres le taud est fixé sur la margelle d'en dessous , celle où l' on doit marcher ... cf une photo du forum
Le taud semble être le même , donc c'est en fonction du client, ou des années de production ?


As tu vu des ZAR qui ont le taud de soleil autoportant dont j'ai mis une photo un peu plus haut ?
Qu'en pensent ceux qui l' ont ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 12:17 #628528

Salut,
ce zar est celui d'un membre du forum, pose lui les questions en direct, t'auras les infos les plus juste.

my.pneuboat.com/pages-perso

Juste par curiosité, pourquoi poses tu 2x les mêmes questions à quelques messages d'intervalles, t'auras pas plus vite tes réponses.
C'est même plutôt l'inverse je dirais.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 13:51 #628529

Concernant le taud "autoportant" je n'ai pas eu de retour, sachant que meltem est un grand connaisseur du ZAR, je lui demande juste son avis.
Après pour revenir dans le carré arrière, suivant l'utilisation: Loisir baignade en maillot de bain ou Plongeur avec 25 kgs sur le dos,
et vu qu'il y a au moins 2 façons de fixer le taud ( la photo était simplement là pour illustrer la 2 ème façon de fixer le taud ),
je suppose que tout le monde n' a pas la même vision du problème ...
Bref j'essaye juste d'avoir plusieurs avis différents pour me faire une idée plus précise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 14:25 #628530

On est tous pareil à essayer de récupérer un max d'info avant de prendre une décision, et je ne déroge pas à la règle, c'est juste qu'on est sur un forum que bien des personnes ne consultent pas tous les jours.

Sur le Zar61, il n'y pas de passage direct du carré aux plateformes de bain, contrairement au CM22. Comme le dit Meltem, tu peux passer à ta guise sur les cotés ou en dessous du roll-bar en se pliant. Sauf que lorsque le taud est déployé, c'est bien plus sport pour passer sur les cotés, donc tu as tout à fait raison de bien considérer ces 25kg sur le dos.

Ce bimini auto-portant a l'air pas mal du tout pour ceux qui n'aiment pas les roll-bars (dont je fais partie), mais est-ce qu'il sera assez solide pour te permettre de te maintenir lors de tes déplacements? qui plus es avec tout l'attirail d'un plongeur autonome? j'en suis pas certain.

Cela dit, je n'ai encore jamais vu un Zar61 avec ce taud.

Concernant la fixation du taud sur la photo que tu as postée, elle présente 2 défauts (selon moi):
- le passage sur les cotés est moins aisé
- le 'support' est moins solide à cet endroit et le gel-coat a tendance à faiencer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 16:00 #628532

Oui, je suis entièrement de ton avis .
Le but de ce taud auto-portant étant de pouvoir passer dessous plus facilement, car il semble largement plus haut que le rollbar,
car effectivement par extérieur je risque de finir à la flotte avec le tube dans les mains !!!
Meltem entre autres, passe sous le rollbar mais la tête à bâbord ou tribord ?
En regardant les photos sous tous les angles, je ne vois toujours pas comment entre le rollbar, le moteur, le marche pied et les dossiers, on arrive à passer la dessous ::p-

J'aime vraiment beaucoup le ZAR, mais pour l'utilisation que je voudrais en faire, dans l'ordre d'importance Chasse, Plongée et Bronzette ...
Les contorsions en pleine mer, pour peu qu'elle bouge un minimum, j'ai un peu peur de le regretter à chaque retour sur le bateau, sachant
que pour la bronzette, le bateau étant en Camargue, il y a de la plage sur des kms ...
Le ZAR 61 que j'avais visité chez un concessionnaire, était sur une remorque et on est monté par le coté via un escabeau.
Découvrant complètement ce modèle , je n'ai pas fait attention à cet aspect là. C'est depuis en regardant les photos , où le taud est comme celui du 175 verado que j'ai commencé à me poser des questions ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 16:40 #628535

Nous voici revenus de notre sortie «  raquettes » où nous avons surtout parlé... bateaux ::K+)

Quelques sorties printanières ont été plannifiées ::A-)

Je viens de regarder votre photo de taud «  auto portant « .
De mon humble’ avis son existence ne se justifie’ que pour ceux qui ne veulent pas avoir de roll bar ....

Quand on regarde les deux photos on s’aperçoit qu’il faut dans les deux cas enjamber Le dossier du carré arrière ce qui n’est pas bien compliqué .

Pour la photo du 61 équipé d’un Mercury ‘ je pense que c’est tout simplement une erreur de montage :rB:+)

Le gars n’a pas dû réfléchir au passage arriere/ avant ...

La plupart des ZAR sont actuellement vendus avec les’ plateformes arrières .

Donc quand on a des’ blocs bouteilles il suffit de les enlever à l’arrière ou dans’ l’eau et de passer dans le bateau sans celles ci.
La récupération se fait «  après »

Et ne me dites pas qu’avec un Jocker vous remontez avec votre bloc par le’ côté des boudins’ ...

Pour descendre dans’ l´eau, oui, par culbute arrière ...

J’ai plongé longtemps à partir de bombard ou de Zodiac et j’enlevais ma bouteille dans l’eau avant que de remonter à bord :a{b)

Enfin je dirai qu’en effet, chez le concess on monte souvent sur les bateaux par un escabeau .
Peut être pour ne pas trop les salir .

Par contre il est très facile en mer comme à terre de monter par l’echelle arriere, c’est entre autre comme cela que je procède lorsque je fais le plein a une station essence sur la’ route.
Celle ci venait se caler contre la plaque arrière de la remorque.

En résumé je dirai qu’il ne faut pas vous prendre la tête’, je rentre très facilement , malgré mes 70 berges, dans le’ carre arrière de mon Zar que ce soit pas l’arriere ou par les côtés ( les passages latéraux extérieurs en résine sont étudiés pour ) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 17:53 #628539

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous ::r-

Comme Meltem, je trouve que le montage sur le Zar en photo avec le 175 Mercury est pour le moins curieux !? :RB:+) :rB:+) ...sur le mien un 65, je n'ai pas cette configuration, c'est comme sur le 61 de Meltem, plus logique. ::K+)

Pas de soucis pour remonter et passer sous le taud monté ou non, les anti dérapants sont larges et efficaces. ::K+)

J'ai lu que pour Stickshaker les priorités de son programme étaient dans l'ordre: chasse, plongée et bronzette. Un Zar 61 est parfaitement capable de réaliser tout cela....mais du sang et des boyaux de poissons sur la sellerie blanche, quel scandale !! ::M-) ::p-

En ce qui concerne le Joker Boat Clubman 22, c'est un très bon bateau évidemment, qui rentre dans tes critères; moins de 2,55m, moins de 1800 kgs Ptac etc...mais je vais ajouter une petite anecdote:

Chaque hiver, au salon de Paris, je passe devant le stand Joker Boat, je regarde avec attention, mais je ne prends plus de catalogue depuis longtemps, car je trouve que, sur certains modèles, leur style n'a pas bougé depuis des années !

Le design du Clubman 22 semble ne pas avoir évolué depuis 10 ans, il est vieillot, pas attirant par son design, pourtant les italiens sont bien placés en général sur ce plan. ::K+) Cela ne diminue en aucun cas sa qualité de construction, sa finitions, ses qualités marines et c'est une marque importée en France avec sérieux, bien distribuée....pas toujours le cas pour d'autres, la majorité d'aileurs !!!! ::D-

Le Clubman 22 mérite un 200cv si tu veux du fun et si tu navigues chargé, genre randos lointaines et éventuellement le velouté d'un 6 cylindres et je crois qu'il existe ou qu'il a existé !? un Clubman 23 au catalogue. :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 18:36 #628540

manza écrit: Bonsoir à tous ::r-


J'ai lu que pour Stickshaker les priorités de son programme étaient dans l'ordre: chasse, plongée et bronzette. Un Zar 61 est parfaitement capable de réaliser tout cela....mais du sang et des boyaux de poissons sur la sellerie blanche, quel scandale !! ::M-) ::p-


C’est vrai ... :RB:+)

Mais rien ne nous empêche d’enlever la coussinerie pour une partie de pêche et de tout ranger dans les immenses coffres ::K+)

Et un saut d’eau de mer en fin de séance rendra les super structures comme neuves :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Fév 2018 21:16 #628544

Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre que ce soit via ce forum, ou en dehors par mail ou tel.
Grâce à vous je commence à avoir une idée plus précise sur mes critères de choix.
Comme je l'ai dis plus haut , reste à trouver LE bateau au bon prix ...
Je reste évidemment preneur de vos remarques et si vous connaissez des ZAR 61 ou Clubman 22 à vendre contactez moi !
Bonne soirée
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 12 Fév 2018 17:13 #628566

stickshaker écrit: Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre que ce soit via ce forum, ou en dehors par mail ou tel.
Grâce à vous je commence à avoir une idée plus précise sur mes critères de choix.
Comme je l'ai dis plus haut , reste à trouver LE bateau au bon prix ...
Je reste évidemment preneur de vos remarques et si vous connaissez des ZAR 61 ou Clubman 22 à vendre contactez moi !
Bonne soirée
Amicalement


Il n'est pas à vendre mais tu peux contacter Big Filou (voir les dernières mises à jours des pages perso )
il a un 22 pieds il pourra te donner ses impressions
j'ai conduit son bateau et des Zar ...franchement pour choisir ??? ...
Peut etre une petite préférence pour le 22 ....moins courant que les Zar que l'on voit partout sinon ??!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 12 Fév 2018 18:34 #628572

Oui merci , en plus il est dans mon coin ...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 12 Fév 2018 19:14 #628576

F3d a raison , des Zar , on en voit de plus en plus mais n’est ce pas justement la rançon de leurs nombreuses qualités ?

Je me souviens d’il y a plus de10 ans , il n’y en avait qu’un, il me semble, dans la’ region grenobloise et je le trouvais fort moche ... car très différent des autres . ::K+)
Je l’ai croisé quelques fois sur le lac du’ Bourget .....

Et puis un jour, après avoir fait un grand détour par la côte varoise, je me suis rendu au salon de Gênes ....

Cela m’a permis de le comparer sur place avec bcp d’autres bateaux et me rendre a l´evidence :
Il correspondait tout à fait à mon programme de navigation’, à savoir vacances avec bcp de matos et surtout’ pouvoir y dormir à 4 en camping côtier avec un maximum de confort . ::A-)

La suite de l’aventure m’a entièrement donné raison et comme on n’en change pas une équipe qui’ gagne .... :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 12 Fév 2018 19:24 #628577

On voit aussi beaucoup de ZODIACS, BOMBARD,et autres....qui ont aussi d'énormes qualités et moins de défauts.
Moi j'ai un JOKER 26 pieds qui me va très bien aussi . A chacun ses goûts et ses moyens.
:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 12 Fév 2018 20:49 #628579

Je ne’ parlerai pas de moyens, ce serait indécent, mais simplement de goût et là vous’ avez totalement raison .

Mais hélas, bien souvent un bateau ou une voiture sont choisis par «  défaut »
Et comme disait le renard de la fable, ne’ pouvant attraper les raisins car la treille était trop haute :
«  ils sont trop verts, dit il, et bons pour les goujats. »

J’ai possédé bcp de bateaux ( j’en change régulièrement tous les 3 ou 4 ans .)

Mon père en vendait,, c’etait Plus facile . ::e-

J’ai beaucoup aimé les Zodiac, j’en ai eu trois, même chose pour les bombard qui sont de très bons bateaux ( nous sommes d’ailleurs, en mai dernier, partis au Spitzberg avec un petit  « C4 Commando » qui a été superbe au milieu de ces eaux hostiles avec presque’ 500 kg à bord)

Ces bateaux, en effet, ont bcp de qualités et peu de défauts en fonction du programme auquel on les destine ..

Les Zar, eux, n’ont qu’un seul défaut : leur prix qui s’explique par la qualité de la conception, de la construction et de leur comportement sur l’eau . :RB:+)

Ayant deux copains ( un à Lyon et l’autre à Sciez sur Leman) j’ai eu l’occasion de piloter le Jocker 26 , c’est indéniablement un très bon bateau de plus de 8,50 m, :a{b)

J’ai aussi piloté le dernier « Zar 85 SL » notamment au salon de Gênes où je le faisais essayer aux éventuels acheteurs ::K+)

Je ne ferai pas de commentaire car je ne compare jamais ...l’incomparable .

Ce qui est intéressant pour le pekin moyen et sans tomber dans des prix astronomiques, ce serait de’ comparer un «Z 47 » avec un Zod 4,7....

Et la, désolé de le dire, il ń’y aura pas photo non plus . :rB:+)

Mais comme il est dit plus haut , des goûts et des couleurs......

Quoi qu’il en soit mon « 61 » sera en vente en fin de saison et mon prochain SR sera sans doute le futur 69 SL ::A-) ::A-)

Ceci dit jje connais aussi Bigfilou qui a un JC 22 superbe et qui , équipé d’un 200 cv APX Suzuki, marche comme un avion .
De plus la sellerie est magnifique .
Je dois reconnaître que c’est un très beau SR.

Si j’avais un autre programme de navigation je crois bien que j’aurais craqué ... :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner