SUJET :

ZAR 43 (Question) 09 Sep 2013 11:57 #533085

Bonjour Pascal ::r-

Non, pas Toi ::e-

Si tu as bien suivi la conversation tu as dû t'apercevoir que nous parlions simplement de dimensions intérieures ...

Celles qui intéressent généralement une famille de deux adultes et de plusieurs enfants se moquant totalement de la performance du boat mais favorisant le confort à 4 ou 5 en navigation normale ...

Et qui peut en outre ranger tout le matos (bouée tractable, canard et biberon) sans avoir a se prendre la tête .. ::M-)

Mais peut être préfères tu qu'on parle des modèles de Zod série "Pro Open" où l'unique coffre de rangement qui n'est accessible qu'en basculant la console de pilotage est constamment inondé au point qu'il est absolument impossible d'y stocker quelque chose au sec !!!

P'tain c'est bien un comportement "franchouillard" que de continuer à préférer Poulidor à Anquetil et de ne jamais encenser les premiers de la classe au profit des culots de promotion ...
Des fois que cela les traumatise :^-C}

D'ailleurs On voit où cela nous mène...

Excuse moi mais chez nous pour faire avancer un âne on ne connait qu'une solution :
Le coup de pied au cul ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 09 Sep 2013 12:08 #533089

....l'objet de ce post ne me semble pas exclusivement axé sur les dimensions intérieures......

Alain, je te sens passablement "irrité", et plein de confusions, c'est vrai qu'avec tous ces post sur les ZAR, il est délicat de suivre l'ensemble des discussions sans se mélanger les pincettes....

Chez moi, pour faire avancer un âne on lui crie : ZZZZZZZZZZAAAAAAA!!!
::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 09 Sep 2013 12:15 #533094

Irrité? Moi??

Alors que, le soleil étant revenu, mon 73 scintille de tous ses chromes sur sa remorque dans le jardin!!

Fin prêt à reprendre prochainement la route pour descendre à la Brazoucade que nous concocte l'ami "Michel"

Tiens, puisque c'est l'heure, je sors la bouteille de Cap corse pour trinquer à ta santé et garde un peu de "Mandarinetta" pour après le café.. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 09 Sep 2013 12:21 #533097

Cher Alain,

Essaye de mettre un peu de couleur dans ta vie. Le N&B a ses charmes. La couleur en a d'autres !

Je ne t'ai pas cité le Pro Open, qui ne correspond pas à un programme familiale, même si mon ami Iroise a essayé d'en convaincre sa princesse pendant 3 années...

Mais puisque tu tiens à ce que je cite les produits du groupe Zodiac, il existe un modèle plein de coffres, ayant une carène très confortable, qui ne mouille pas, avec deux bains de soleil immenses, que l'on trouve à des pris trèèèèèèèèèèèès concurrentiels,... Il s'agit du Medline II.

Au delà de ça, un Asso 58, cité dans un autre post, offrira à son propriétaire, pour un peu moins d'euros, plus de possibilités qu'un Zar 53. Meilleur passage en mer, meilleure circulation à bord, plus de places assises,...

De là à être franchouillard parce que l'on ose imaginer qu'il existe autre chose que les Z.., alors je veux bien l'être.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 09 Sep 2013 12:27 #533100

Rassurez-moi : au même titre que 150cv = 150CV, on peut dire que 5,3m=5,3m???

Donc ce qu'un zar gagne d'un côté, il le perd de l'autre, et chacun en fonction de ses attentes doit faire ses choix. Celui qui cherche un max de places assises pour une certaine longueur, a tout intérêt à regarder de près les Zar. Idem pour celui qui privilégie les coffres.
Après, ceux qui aiment pouvoir se croiser debout sur un bateau, tenir une cane à pêche, enfiler une combi, enfin bon qui ont besoin d'espace pour circuler, je pense qu'il n'y a pas pire qu'un Zar. Je ne parle même pas de l'accès au bain.
Sur les semi rigide classique, on a un "pont" sur lequel on a posé des banquettes, des coffres, une console.
Sur les Zar, c'est l'inverse, on a creusé des trous pour pouvoir mettre les pieds entre les consoles et les coffres.

Reste qu'en neuf, pour le prix d'un zar 53, on trouve des choses, A MON GOUT, autrement plus sympathique. Mais évidemment, chacun ses goûts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 09 Sep 2013 13:52 #533111

Tout dépend de l'hélice!! et du capitaine
Ouai il y a aussi les nuova joly
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 09 Sep 2013 14:42 #533122

Meltem a raison, met à coté l'un de l'autre un Z53 et un 620/630 de la majorité de la concurrence, et mesure !

Sarcass, je n'ai jamais sit que tu es un ane.
Les Zars sont très- trop ? - bas sur l'eau et enfournent pour une raison simple, leur superbe étrave noire hyper affutée qui n'offre aucune portance et s'enfonce dans la vague au lieu de monter dessus.
Elle ne commence à porter qu'à partir du moment où la partie polyester qui prolonge les boudins s'immerge, et alors tu as très peu de chances de ne pas remplir le bateau si ça déferle.

Je le sais pour l'avoir fait avec un client qui a absolument voulu attaquer une déferlante ... de l'eau jusqu'aux genoux !

Les autres marques ont toutes une étrave bien plus volumineuse avec de belle virures porteuses, et ça fait toute la différence.


Dans les années 98 je vendais aussi BSC, dont un 57 qu'un client hésitant entre lui et le beau Zar 53 voulait essayer.
Prix voisins, habitabilité aussi ...

Comme un ami avait un 57 et on a organisé un comparatif un jour de grand mistral. Pas de grosses vagues, juste un clapot de 50cm écrasé par le vent.

En quelques minutes nous étions ruisselants sur le Zar, et secs sur le BSC.
Et un BSC, un !


Donc, d'accord, c'est pas le meilleur, je n'ai jamais dit ça.
Mais pour frimer c'est mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise au point. 11 Sep 2013 09:23 #533329

pacleque 69 écrit: Philippe 43 il ne faut faire une confiance aveugle ã personne. Par contre le fait que tu ais eu un probleme avec Nauticstore pb dont tu ne dit pas tout, ne t'autorise pas a bouffer du Zar a tous les repas. La qualite de ces bateaux ne peut pas etre remise en question le probleme que tu cite est arrive a un de mes amis qui avais laisse le volant a un de ses amis qui n' avait pas le permis et qui a fait une grosse connerie Ce meme bateau, on l'a vu a Carro dans une mer demontee et il en a surpris plus d'un. Si tu veux etre objectif, n'oublie pas de deconseiller Joker boat et de dire que tu s dois charger le tien avec des sacs de sable sinon ta charmante epouse et tes enfants finissent en pleurs. Et cela aussi c'est du vecu.
En tous cas tout ce que je souhaite dire c'est qu'il ne faut pas dire n'importe quoi sur un forum.


Je pense être, au contraire, tout à fait objectif.
Je relate, comme d'autres, mon retour d'expérience. Si tu en connais plus que moi, ce que j'accepte volontier, rien ne t'empèche d'apporter ta pierre à l'édifice sans me démonter personnellement (surtout venant de ta part, quelqu'un que j'estime ::q}- ).
Aucun bateau n'est parfait et il est légitime que l'on en fasse la critique et/ou l'éloge ( j'ai tout de même conseillé à notre ami de voir plus gros , un 53 ou un 57, avec son budget. Je ne dénigre donc pas Zar mais simplement le 43 qui me semble "petit" . CQFD ::d- )" je ne bouffe pas du Zar", le 61 est génial !

Pour ce qui est de mon (notre ) vendeur, les faits relatés sont réels et non romancés. Je n'ai rien "oublié " de dire de constructif pour l'information de tous.(le reste me regarde)

Mon bateau maintenant: Oui, il est léger du nez. Je dirais comme beaucoup de SR de 5m. Il faut le charger de l'avant, c'est un fait. Mais cela n'inclus pas tous les Joker !
Tu oublis cependant de dire (tu n'es donc pas si objectif, toi aussi...) que les faits que tu dénonces se sont déroulés dans une mer que personne ne souhaite affronter et qu'il y a aussi une question d'appréhension négative de la mer de la part de mon équipage, plus habitué à la montagne.D'ou son attitude dans ces moments délicats. :r:+)

Maintenant que tout est dit. Restons en là sur le sujet. ::d- Ne gachons pas l'amitié qui nous lie. :B:+)

Mais je ne ferai jamais l'impasse sur ma liberté de dire ce que je pense sur ce forum (ni dans la vie) quoi qu'en pensent mes amis et les autres.Et j'invite tout le monde à en faire autant.

N'est ce pas le but premier d'un forum ? :RB:+)

Sur ce. ::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 09:44 #533332

.....pour avoir suivit de loin Pacleque et Philippe43 dans le golfe de Sagone alors qu'ils naviguaient vers la tant médiatique "crique aux ânes", je confirme que ce jour là, la navigation était musclée et que naviguer dans ces conditions n'est pas facile surtout pour un 5m....

Pour les 2.....et les autres, quelques bons souvenirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 11:03 #533349

Superbe vidéo, ortiacciu :a{b)

Qui nous rappelle aussi quelques souvenirs de cet été ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 11:17 #533356

Merci Meltem,

en plus je fais une belle promo du ZAR61, comme quoi..... ::r- ::w- :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 13:12 #533369

Comme quoi on voit que Toi aussi, tu "aimes" les "belles choses " :a{b) :a{b) ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 15:37 #533386

  • pcat
  • Portrait de pcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1
Magnifique !
ça donne envie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 15:46 #533387

..perso, je préfère celle-ci, visionnée 11600 fois....peut-être parce que l'on y voit pas de ZAR (je taquine Alain) ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 16:03 #533392

Hum pourn moi le premier sr que je vois c'est tout de même un Zar 65 ou même 75 ::w-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 16:12 #533393

...Exact samartom, on voit les connaisseurs.... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 16:12 #533394

Mais bon faut que je retourne là-bas car il me semble que je n'ai pas vu cette grotte à 90° ou bien je ne la reconnais pas car avec mon 53 celle que j'ai vue je ne suis pas passé dedans
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 17:02 #533400

Ne t'en fais pas , Cédric, nous y retournerons ensemble ::K+)

Et on emmènera Nick avec nous :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 17:56 #533409

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Superbe video et jolie musique qui adoucit les moeurs... et j'espere les propos c' est à objetcif d' echanges de vues pas un pujilat le forum, (PS je n'ai pas de Zar... et je suis heureux avec mon Arimar)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 11 Sep 2013 17:56 #533410

OK ! :sc)) je vais déjà mettre de l'ordre dans mes photos !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner