SUJET :

le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 17:26 #315156

Bonjours à tous


Le vendeur m'avait prévenu , après mon premier achat , Pack sundream Zodiac (5m) + Mercury 50 cv .: ' rdv dans 2 ans ' pour passer sur plus gros...

Et bien il avait raison , seulement je me pose des questions , d'ordre pratique , en terme de transportabilité de mon prochain bateau ?

Je souhaite me diriger sur du 6m50 maxi avec un faible pour Capelli 626 ou autres ???

Puis-je transporter avec ma mégane 2 litre TDI ce type de Boat ?

Quelle est la largeur maxi de SR transportable par la route , pour rester dans les règles

et enfin , quelle SR ?? Capelli 626 , Medline 2 serie limité avec sellerie camelle ( mon budget maxi 39000? ) et un bon 150 cv avec ...

Vos conseils seront les bien venus

::r-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 17:38 #315157

Pas de problème pour tracter avec un 2 litres TDI...

Pour info, le Capelli 626 fait 2,60 m de large et nécessite d'être dégonflé pour aller sur la route, même si Fildefer ne le fait pas !!!

Ton budget est élevé.
As-tu porté un regard sur les occasions récentes ?
J'ai vu (entre autre) dans les annonces un Lomac 660 récent équipé d'un 150 Suz pour 13.000 ? de moins...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 17:52 #315158

Pascal::r-a raison, je crois que la largeur limite pour le gabarit routier est de 255 cms.

Tracter avec une Megane dci 2 litres est bien sur possible, bateau dégonflé, sur des distances moyennes. Pour des Paris-Marseille aller retours fréquents, il y a plus adapté, mais bon...c'est plus cher. Mais, comme tu habites déjà au bord de la mer ?.

En parlant d'argent, à mon avis, il y a mieux que des Medline2 pour 39 000 euros !!::g-...il suffirait de chercher un peu des semi-rigides itaiens d'occase très récents et bien motorisés.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 18:05 #315159

merci Pascal ,

C'est bien ce que je pensait , cela fait un bon moment que j'ai décroché de mon site préféré ( Pneuboat ) faute de temps , la vie , les travaux à la maison , le boulot etc... Mais il me semblait bien que la limite est de 2.50 m pour la largeur.

Pour la partie Budget , je n'ai pas gagné au loto , mais je privilégie l'achat d'un SR neuf , pour le moment car je suis séduit par les nouveaux models de sr ( avec les selleries beiges etc...) et je pense qu'une occasion même ressente va sera à un prix élevé , ajouté au fait que je dois en + gérer la revente de mon sr actuel.

Enfin pour la motorisation ce sera 150 cv ou rien , j'ai été trop déçu par les 50 cv sur mon sundream de 50 cv ( qui se sont montré à la hauteur qu'une seule fois : le jour ou je suis sorti seul sur mer plate ... le top

Je veux retrouver cette puissance sur un sr + lourd , et avec en moyenne 6 pers à bord ( ma famille + 2 invités en moyenne )

je vais au salon de nautisme de la ciotat ( proche de Marseille ) Samedi 14/03 pour voir les nouveaux SR

Mais rien ne vaut les conseils d'un heureux possesseur du type de SR que je recherche .

Cordialement


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 18:15 #315160

Sundream,

Si tu observes bien les SR qui ont été vendus par annonces, ils ont presque pour point commun une taille proche de 5 m.
Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter quant à la vente du tien, surtout à l'approche des beaux jours !

Au sujet du 626, tu as 2 millésimes avec la scellerie crème et de belles opportunités en occasions récentes.

par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'un SR d'un ou deux ans a été rodé et corrigé, notamment dans ces petits défauts de jeunesse (les aléas du montage).
Autre point, un modèle d'occasion peut s'essayer !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 18:41 #315161

Vous êtes sur qu'avec une mégane, le PTAC ne va pas être atteint?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 18:49 #315162

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
La mégane ( pas la Mégane Senic ) à un poids remorquable freiné de 1T300 .

Ça ne laisse pas beaucoup de marge !!!

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 18:53 #315163

Ah oui, c'est vrai que la marge est étroite...quand j'écrivais ok pour la Megane Dci 2 litres, je ne pensais qu'à son moteur ( couple et puissance ).:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 18:58 #315164

pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50513/index.php
Du neuf dans ton budget...

MAis prends une occase dans les 20000, et mets 19000 dans une vrai voiture pour le tracter....::M-)::M-)::e-::e-:sc))

::r-

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 19:02 #315165

Avec la 120d, je suis à 1.265 kg de PTAC,... Du coup, je suis en train de faire déclasser ma remorque...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 19:14 #315166

SUNDREAM 13 je suis passer du medline 1 50 cv au medline 2 150cv série limité.
et bien je ne regrette pas du tout .
quelle confort et c'est vrai qu'avec 150 cv tu te sent en sécurité. l'été dernier en revenant de porquerolle direction toulon la mer était bien formé et là je peux te dire aucun souci.c'est un super boat avec plein de rangements .
moi je le tracte avec un c4 picaso 138cv et aucun problème.pour ce qui est de la mise a l'eau c'est un peu plus lourd pour le remonter mais cela ce fait tranquille.
voilà pour ma part que du bonheur et en plus il est vraiment beau:^dB}:^dB}:^dB}

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 19:19 #315167

:v:+)

pas facile de trouver une réponse super précise concernant la question du tracteur de mon ensemble ' un mégane ( pas scenic) 2 l tdi' .

Comme annoncé ci-dessus , j'ai pris rdv avec mon vendeur , qui pourra m'aider avec une grille de clacul + ma carte grise + une inconnue pour moi : le poids de l'ensemble que vais retenir à la fin ?

Enfin Sebriviere a tapé dans le mille , avec sa suggestion , il fait partie de mes chouchou ( mais hors gabarit routier ??)

Quant au changement de mon véhicule , impossible car j'ai réussi à vendre à ma femme le changement de bateau , pour le ML , le X6 ou le Q7 c'est pas gagné ( sachant que je n'es toujours pas gagné au loto)::S-)

Par contre je suis toujours preneur d'infos , sur le meilleur compromis possible pour ce type de sr et de budget

j'ai passé un coup de fil à mon concessionnaire Zod local , il me propose un medline 2 ( nouvelles couleurs) + mercury 150 cv 2t injection etc... pour environ 39000? ( j'aurais des chiffres + précis aprés le salon

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 19:28 #315168

::b-dudu

j'ai vu ton SR cet été à porquerolles aux allentours de Mi-Aout , sur la plage à droite en sortant du port ???? , j'y étais et ton SR était le premier que je voyais en vraie !!!.......
Je n'ai pas osé venir te voir , maintenant que tu m'explique ça , je regrette , un peu .::D-
C'est donc un peu à cause de toi et beaucoup à cause de zodiac que je suis aujourd'hui dans l'embarras .

Saches que je partages ta vision du Medline 2 ( coté look ...) dommage qu'il n'y est pas de photos sur le site du fabricant ???

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 19:34 #315169

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as un essai complet avec photos ici :

www.pneumag.com/essai-235-Medline_II_-0.php

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 19:44 #315170

Comme d'habitude bcp de sagesse dans les réponses ::K+)
Permets moi simplement d'insister et de te dire que le SR et son tracteur forment un couple indisociable !
Sans aller taper trés haut tu peux viser un véhicule du type Xtrail qui est super adapté à notre passion et qui tracte (trés) lourd sans permi EB.

Je rejoins ausi tout à fait Sebriviere qui te conseille une occase (récente) en SR sur laquelle avec quelques précaution tu n'auras pas de mauvaise surprise::r-
De toute façon parti comme tu es , tu en changeras encore d'ici peu :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 19:47 #315171

Avec des sommes pareilles, ne vas pas t'amuser à prendre du PVC!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 19:54 #315172

Bonjour Sundream,

A moins de te contenter d'un SR dépouillé, ce qui ne semble pas convenir à ton programme à priori familial, il me paraît illusoire de croire qu'un SR de 6,50 m de long équipé au minimum d'un 150 Cv sera tractable facilement avec une Renault mégane.

Un Medline II ou un Capelli pésent nus respectivement 700 kgs et 620 kgs. En rajoutant le poids des aménagements optionnels, des accessoires, des affaires personnelles et des fluides, on atteint au minimum 200 kgs de plus. On y installe maintenant un moteur de 150 CV. Un 2T ID pése 190 kgs, un 4T, 200 kgs et plus. Sans forcer, on est sur une base minimale de plus d'une tonne de charge utile.

Par conséquent, en gardant une bonne marge de sécurité, la remorque adaptée à ces coques aura un PTAC de 1,5 T, bien au-delà des capacités d'une mégane.

Pour respecter ton devis de poids, il faut t'orienter vers des coques plus légères comme : Alson flash 640 (450 kg), Apex 20 (369kg), Bombard SB (400 kg), Caribe deluxe 610 (435 kg) joker clubman 21 (450 kgs), Mariner 620 ibiza (490 kg), Selva D 600 (480 kgs).





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 20:37 #315173

oui effectivement sundream13 c'était bien moi, dommage que tu n'es pas osé venir me voir.
pour ce qui est de la remorque j'ai une 1500kg et alors que ma carte grise m'autorise a 1300kg. donc je fait un report de charge de 200kg car le principal c'est le ptac de la voiture qui ne faut pas dépassé .bien sûr le permis E obligatoire pour ma part .

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 20:41 #315174

Salut Scata,

Pourtant, il me semble bien qu'Olivier13 tractait un Medline2 avec une 307 hdi 136cv, boite 6, sans trop de problèmes sur route...

Une Mégane 2.0 Dci 150 ou 175cv devrait faire aussi bien...meme si j'ai bien précisé, dès mon premier post: sur des moyennes distances.

Meltem propose très justement à Sundream des SUV, c'est plus adapté qu'une berline compacte...mais...Madame Sundream veille !!

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 11 Mar 2009 20:47 #315175

Bonjour

Etant propriétaire d'un capelli 626, je peux te donner que de bonnes impression, bateau très esthétique maniable, bien équipé malgré que je l'ai équipé d'un groupe froid et parquet teck, qui lui donne une gueule sympa. Le moteur yam 150cv donne de bonnes accélération sur ce bateau de 620 kg
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner