SUJET :

Re: le vendeur m'avait prévenu 19 Mar 2009 20:45 #315216

:^dB}

merci à vous : serge13 , gilles 44 , pascal 31b , et les autres ....
ça fait plaisir de constater que sur ce forum on peut échanger avec toute votre expèrience , même sur du rigide

quant à un bateau occasion c'est pas facile en cette période de salon nautique sur Marseille ( salon la ciotat) les vendeurs ne voient que par le neuf...

Sachant que pour moi il m'est difficillement envisageable d'acheter un bateau à 38000? à un particulier sans la garantie d'un pro , mais je suis ouvert si il y a garantie ....

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 20 Mar 2009 11:47 #315217

Steph,

Ton propo sur la pénurie d'occases chez les pros me surprend.

Ce que j'endends est plutôt qu'ils croulent sous les stocks d'occases...

Il y a par exemple 47 Cap Camarat 755 WA à vendre sur 'L'annonce du Bateau', dont 37 proposés par des pros, donc forcément garantis !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 20 Mar 2009 13:18 #315218

Je tiens à faire part de mon expérience toute récente. Il est vrais que la réglementation Belge n'est pas la même que la réglementation Française mais bon je vous explique :


J'ai acheté un Nuova Jolly King 600 excell avec un moteur suzuki 140ch, j'ai acheté une nouvelle remorque Satellité conseillée par le concessionnaire la MX 152 S double essieux 1t500.
Je suis passé au contrôle technique avec la remorque (obligatoire chez nous) et carte rouge (::D-) le tout fait 1t560 (le bateau n?était pas chargé). Alors méfiance le mieux est de peser votre attelage, car moi je suis bon pour changer de remorque (::D-), je dois passé à 1T700 (::h-). Il faut savoir que comme je me suis fié aux renseignements du vendeur, j'étais persuadé que ma voiture (VW Touran 2lTDI 170cv) avait de la marge (je peux tirer 1t800) mais là pas le top même si le comportement sur route est sans soucis.

Donc vous dit le secret pour la sécurité est de pesé.


Etienne





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner