SUJET :

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 14:52 #315196

Pour clarifier la check-list de Gus:
1) 100% correct
2) 100% correct avec 1) +cas particulier cher a Bruno (remorque <750kg)
3) faux, le PTRA== Poids Total Roulant Autorise, il n'est pas théorique mais mesure. Donc cette condition doit être vérifié a la pesée.
Cela découle donc de 4) et 5) la somme des poids reels < PTRA
Donc, je peux avoir un véhicule PTAC 2000kg et PTRA 3400, une remorque PTAC 1499 kg aucun soucis MAIS je doit etre sur que son chargement normal ne dépasse pas 1400kg afin de respecter le PTRA de 3400kg.

C'est sur, c'est contraignant et râlant des fois pour 100 kg de devoir changer un composant de son ensemble....
Mais d'un autre cote, les conséquences et sanctions pour 100kg sont ÉNORMES


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 15:19 #315197

Gus , tu as oublié de préciser dans le 2) si le PTAC de la remorque est sup à 750 kg

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 15:27 #315198

Bonjour pascal,
Tu n'as pas tord mais malgré tout je me suis rendu compte que même avec une voiture comme la dernière Espace (tu conviendras qu'elle rentre dans les spécifications que tu viens d'annoncer) je galérais plus qu'avec un SUV en configuration 4X4 (pour ceux qui ne connaitrait pas on peut aussi rouler qu'avec 2 roues motrices !
pourquoi : parceque lorsque l'on sort un SR de plus de 6 m ( donc assez lourd) de l'eau on en arrive a avoir tellement de poids sur la 'boule' que l'avant est soulagé (j'allais dire soulevé) et on perd toute motricité sur les cales ...
Il y en a même sur ce site qui préconisaient de faire asseoir des gens sur le capot...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 15:49 #315199

Meltem,

J'en conviens qu'en 2 roues motrices, les tractions sont pénalisées en sorties de cales.

Il existe quand même la solution, sans avoir à mettre la famille sur le capot, de ne pas treuiller entièrement le bateau sur la remorque afin de soulager la flèche et ainsi transférer du poids 'mécaniquement' sur les roues avant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 16:11 #315200

Arnaud,

Il y a peu de remorques freinées avec PTAC < 750kg....mais c'est vrai, il y en a


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 17:05 #315201

Sebastien,

je crois que le 3) est bon, ils pèsent s'ils ont des doutes.
Avec une ........ qui peut tracter 2T tu ne vas sûrement pas tracter une remorque dont PTAC 3T, même vide.

Mobydik

correction : au lieu de dire 'remorque freinée' je dis 'remorque > 750 kg'. OK ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 17:22 #315202

Bonjour Sundream,
je recherche un sundream et je suis dans le meme cas que toi je vais le tracter avec une megane 1.9l 120cv.Peux tu me donner ton avis par rapport a la consommation de la voiture .N y a t il pas de probleme quand tu tracte?
J avais une coque rigide b2 marine 500 cabine que j ai vendu dans l optique de prendre un semi rigide car je tracte sur 1500km et je voulais gagner en terme de consommation sur la voiture .
Tu le vend ton sudream?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 17:37 #315203

Pas faux Gus, mais je reprends de mémoire le cas de ma daube de RX4 (dont je me suis depuis débarrasse):
PV 1485 kg / PTAC 2010kg / PTRA 2950kg
Remorque PTAC 1150 kg
Dans mon cas, j'avais bien somme PTAC<3500kg et PTAC rem<PV RX4 donc pas de permis E
De plus, PTRA 2950 kg - PTAC Rem 1150 kg = 1800kg donc je pouvais encore charger un peu le RX4 (315kg)
Mais si tu fais la somme des PTAC, 3160kg > PTRA 2950kg
Et j'etais dans la plus grande légalité.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 17:48 #315204

ça ira pour cette fois Gus ::e-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 18:02 #315205

en conclusion, le problème n'est pas tant la puissance de la voiture que la taille du SR pour sundream ::M-)

Avec un tel budget en neuf y a plus léger, mieux fabriqué et meilleur SAV que Zodiac !
Légèrement plus court tu gagneras sur tous les tableaux (transportabilité, maniabilité, puissance, consommation sur route et en mer) même à 6 dessus et pour le ski !

Maintenant, je comprends que ce soit agréable de rêver à toujours plus ! et zodiac profite d'une bonne image (historique).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 22:09 #315206

::w- Super !!!.....

J'en demandais pas autant ... je rentre du boulot et je vient de lire avec plaisir tous vos conseils , ou échanges . Mais de Grâce ne vous battez pas sur cette question pour moi .. Vous avez tous raison ::w-

J' ai bien entendu qu'il faut que j'envisage une voiture + grosse pour tracter mon prochain SR

Dans tous les cas , dès la semaine prochaine je vous donnerai le poids total de l'ensemble ou des ensembles qui vont retenir mon attention

A ce moment là nous pourrons sortir la carte grise de la megane , puis une calculatrice

Quant aux conseils du forum , sachez qu'il me sont utiles et que je n'hésiterai pas à passer mon phone pour communiquer avec l'un d'entre vous en vue de traiter des questions + précises

à la semaine prochaine

::r-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 12 Mar 2009 22:18 #315207

Pour Gambie

je te confirme que le sundream tous pleins fait se transporte trés facilement avec la mégane ( idem sortie de came) . Pour la partie consommation impossible de chiffrer car par chance je n'ai qu'une dizaine de kilomètres à faire pour la mise à l'eau.

Mon voyage le plus long étant Marseille , la londes ( 90 kms) , pour moi aucun problème sur les routes , bien sûr la conso doit beaucoup augmenter mais jamais vérifié

Pour répondre à ta question sur la vente de mon Sundream , la réponse sera oui lorsque j'aurai trouvé mon prochain SR , mais pas avant . Je ne suis pas pressé pour le moment mais d'ici 1 mois ou 2 , cela sera le cas. :Pp:+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 13 Mar 2009 06:16 #315208

Sundream ou je remue le couteau ....

'Ouais, si, j'ai bien le bateau que tu veux, si je veux bien te le vendre. On doit pouvoir s'arranger, mais bon, faut voir, parles en mois dans un moi ou deux...'

Mon pauvre Gambie, tu n'as plus qu'a trouver un capelli a Sundream, et lui echanger contre son 'tit Zod...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 13 Mar 2009 17:27 #315209

Salut sundream,
merci pour tes conseils je viens d en trouver un en occase que je viens de reserver a 11000 euros tous equipé.
Bonne recherche
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 18 Mar 2009 22:08 #315210

::w-

je reviens du salon et j'ai trouvé mon bonheur .:^dB} , mais c'est loin du porjet de départ , et en + c'est pas un SR ::L-
Je vais me laisser tenté par un Rigide avec CAbine plus adapté pour mon utlisation . Un beneteau Flyeur sundeck 650 avec place dans le port


j'ai adoré mon premier sr , mais moins les contraintes de la mise à l'eau , surtout à Marseille . Le passage sr un SR de 6 m ou plus me posait un problème de place dans mon jardin , enfin plein de bonnes raisons quoi...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 18 Mar 2009 22:50 #315211

Vade retro Satanas .........

Tu va etre oblige de changer de pseudo, et de rajouter 'sur boating.fr' derriere ::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e-

::r-

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 18 Mar 2009 23:04 #315212

je sais que mon choix s'il se confirme , va me faire passer dans la catégorie des infidèles , mais franchement je n'arrive pas à imaginer la revente d'un SR qui sera resté 10 ans au soleil dans un port . Même si je sais qu'un flyeur dans 10 ans ça sera pas beaucoup mieux

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 19 Mar 2009 06:25 #315213

Salut, super choix dans la gamme des rigides.

Je trouve que c'est un très beau bateau.

Par contre, le vendre dans 10 ans....::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-) je vois bien un post dans 2 ans qui demande si le 250 suzuki va bien sur un flyer 750...:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Bonne acquisition

Ciao:^dB}

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 19 Mar 2009 12:03 #315214

Mouaiiiiiiiiiiii,

Gilles a raison.

D'ailleurs et dans la mesure où tu sembles avoir une place de port, tu pourrais gagner 2 ans en cherchant directement un 755 WA en occase récente ::d-...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le vendeur m'avait prévenu 19 Mar 2009 16:21 #315215

Si tu as une place de port la question ne se pose pas .Le rigide c'est beaucoup plus adapté.
Le problème par chez nous c'est plus la place que le bateau.Si tu cherches une occasion sans la place tu peux vraiment faire des affaires.
Sinon en neuf ton flyer semble trés bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner