SUJET :

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 19:33 #291740

C'est claire!!!!::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 21:55 #291741

Après avoir longtemps réfléchi et essayé quelques coques réputées pour leur bonne tenue en mer difficile, après avoir étudié leur rapport qualité- prix, en fonction de mon programme et malgré que ce sr ne soit pas autovideur, j'ai choisi un solent 7m50 avec motorisation 250 ou 300cv probablement verado et ce qui m'a définitivement convaincu, c'est une sortie samedi matin avec bv 56 sur son solent 6m50 moteur mercury 250xs, bateau extraordinaire pour son passage dans le fort clapot, pour son accroche en virage, sa vitesse de pointe mais surtout sa vitesse de croisière, et sa stabilité à l'arrêt, rare pour une coque anglaise aussi rapide
Et puis ce qui m'a définitivement convaicu aussi c'est bv 56 qui partage je crois la même approche que moi concernant le sr et la mer même si bv56 ne pêche pas alors que je le ferai de temps en temps
Encore merci à lui pour cet essai génial
il y a sans doute d'autres sr que j'aurais peut-être pu choisir mais avec mon programme il n'y a pas photo le solent l'emporte largement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 22:04 #291742

A propos des moteurs vérado, écrehou 50, si tu lis ce post j'aimerais avoir quelques renseignements concernant l'achat du moteur
J'ai déja essayé de te contacter 2 fois par mail sans succès
Peux-tu me contacter au 0670537633
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 22:05 #291743

Superbe choix, et au moins tu auras un bateau parfaitement monté et optimisé.....tout le monde ne peut pas en dire autant malheureusement !

Concernant la motorisation, si j'étais toi, je laisserais Mister D 'faire'...et là, je serais surpris que le Verado soit son 1er choix ! ::e-

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 22:13 #291744

Hervé, tu peux aller à Carteret le WE, tu risques de le voir, notre ami Ecréhou...mise à l'eau à la 'cale à kiki'...

Pour ce budget, le choix devient large chez les anglais...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 22:43 #291745

Komog : je sais qu'entre le xs et le vérado il n'y a pas photo sur le plan sportif mais mon programme et mon âge m'obligent à être raisonnable...
Quand je vois avec quelle facilité le 6m50 solent avec un 250 xs arrive à 50 noeuds dans un clapot asssez fort et avec encore de la marge en puissance, je pense que le verado me suffira
Mais je préfère laisser bv 56 en parler s'il le désire, il le fera bcp mieux que moi
il faudra cependant insister bcp je crois car suite à sa joie de partager avec les membres de ce forum son bonheur de découvrir les qualités de son sr quand il l'a acheté, il y a eu à l'époque quelques ayatollahs de l'écologie qui je crois ont eu un comportement pas tràs sympa...
Antoine : pour rencontrer Ecrehou et son beau lomac j'irai 'traîner' effectivement du côté de la cale à kiki
En ce qui concerne le choix d'une coque anglaise il y en a en effet bcp mais il faut bien à un moment donné choisir et compte tenu de mon programme et rapport qualité-prix le solent pour moi est le meilleur


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 22:50 #291746

A mon avis, la principale critique que je ferais aux Solent est le confort, ce qui se comprend avec la carène qui s'applatit sur l'arrière et ses nombreuses virures...

C'est un bateau sportif et efficace...mais sportif...

Mais d'autres te diront que tout dépend du rythme qur tu adoptes en conduite...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 22:50 #291747

Bonsoir hervé (bonjour si tu lis demain ! )
c'est pas étonnant que ça te plaise comme bateau, un 6,90 solent surtout avec un 250 XS (~272 ch à l'hélice).
même si bv56 ne pêche pas alors que je le ferai de temps en temps
bizare, j'avais compris que c'était ta motivation principale la pêche.
par contre, il faut de dire une chose, les sorties à 20nds en croisière avec les autres pneumatiques moins typés british, c'est fini !
il va falloir t'y faire.
il y a un 750 300 vérado, tente de l'essayer pour te faire une idée du bestiau. Et un 300 XS tu-y-as pensé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 23:09 #291748

quant on a le budget et l'envie de ce faire plaisir pour son premier bateau , tout est possible::j-.
après faut savoir qu'un grand bateau à aussi des inconvénients..
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 06 Oct 2009 00:11 #291749

Tu as raison Antoine ce bateau est sportif mais qui peut le plus peut le moins. Par mer calme il est possible de faire plaisir en profitant des qualités de vitesse de ce bateau sportif et dès que la mer durcit on n'est pas obligé de l'utiliser à donf tout en sachant qu'on aura, au cas où, une marge de sécurité importante grace à la puissance moteur et à la faculté de passage de ces coques en mer formée
Marsu comme promis je te téléphone demain ou mercredi
Merci tangi tu as compris ma philisophie. Quant aux inconvénients d'un grand bateau, 7m50 c'est pour moi une limite raisonnable et avec une coque pas trop lourde, la longueur présente bcp d'avantages en particulier sur le comportement en mer formée
En ce qui me concerne et concernant par exemple le budget entre un 6m90 et un 7m50 francisation pour le 7m50 avec 385e par an, moteur de 225, 250 ou de 300cv même tarif


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 06 Oct 2009 22:42 #291750

Salut Hervé,

Ma 'remarque' n'avait rien à voir avec le caractère sportif de telle ou telle technologie, mais plutôt sur l'équilibre général de ton futur ensemble, sachant qu'à puissance égale, un Vérado pèsera au moins 60 kg de plus qu'un 2T injection !

Cela peut paraître négligeable sur un fishing, un day-cruiser ou un SR ultra aménagé, mais sur des carènes 'travaillées' et 'dépouillées' comme peuvent l'être celles des Solents, cela peut changer radicalement le comportement de l'ensemble......

Enfin, tout ça Marc t'en parlera mieux que moi pour les Solents, mais cela peut se vérifier sur beaucoup d'autres carènes 'du même type'...

:rB:+)

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 07 Oct 2009 07:05 #291751

seul la marque Espadon passe bien dans le bouillon, quoique bien meilleur au court-bouillon:^dB}

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 07 Oct 2009 07:09 #291752

seul la marque Espadon passe bien dans le bouillon, quoique bien meilleur au court-bouillon ::S-)::S-)::S-)
Pleine forme ce matin le pat33-69
Bonne journée à tous
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner