SUJET :

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:33 #291720

tu sais Antoine c'est pas parce que tu as humMber que tu n'est pas mon
copain...

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:37 #291721

un ribcraft 6.8/7.0 offshore avec un 225 (suzuki)
un ribtec 7.4 avec un 225
un humber 7.0 avec un suzuki 225 (pour faire plaisir à antoine le pêcheur de poissons exotiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:38 #291722

OOOOUUUUFFFF, j'ai eu peur à un moment que Marsu soit devenu ton élève préféré...::q}+

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILL 12 Nov 2008 23:52 #291723

Ma console c'est un jouet de nain de jardin par rapport à ça www.ribcraft.co.uk/images/6817.jpg
Je regrette de ne pas avoir écouter mon pro pour la console... + en avant la console + en avant... www.ribcraft.co.uk/images/6815.jpg C'est vrai que c'est mieux.

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:58 #291724

pas trop à l'avant la console, sauf pour un usage très particulier? car c'est galère en nav quand ça secoue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 00:02 #291725

La question qui tue
Parmi les quelques sr qui conviennent bien à mon programme lequel serait autovideur à l'arrêt ?
Je dispose d'une place au port , je ne veux pas entendre parler de pompe électrique et l'idée d'utiliser un taud recouvrant toute la coque ne m'enchante guère
Je sens que certains vont répondre 'achète une coque plastique ou alu...
Antoine si tu passes à Diélette merci de me consacrer 1 petite heure pour essayer ton Humber 600 pas auto videur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 00:18 #291726

Antoine, auto videur à l'arrêt?

Tu ne connais que les coques anglaises ! Regarde aussi vers l'Italie. Il y a des SR ....... enfin pas tous ....... mais il y en a .......

Mon SR est auto videur à l'arrêt,
a une coque en V évolutif, aussi marine et bien plus rapide qu'une en V constant,
à l'arrêt les boudins ne touchent pas l'eau,
en navigation, déjaugé, non plus,
le plancher est haut mais
les boudins, 60 cm, sont au dessus du plancher, 60 cm de franc bord !

Qu'esr-ce que tu en penses Hervé ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 11:18 #291727

Bonjour à tous,

Rassures-toi Antoine, je n'ai pas encore attrapé la rage transmise par une morsure de Sr anglais. Ils ont trop de mal à me rattraper !::M-)

Tu trouveras chez plein de constructeurs, des SR qui sont autovideurs, qui n'ont pas un plancher à 10 cms du franc bord et qui fonctionnent tout aussi bien si ce n'est mieux que les 'baignoires flottantes'. Beaucoup de ces contructeurs sont italiens car c'est une exigence de leurs clientèle.

Pour Hervé, si tu te cantonnes au SR anglais, peu de coques sont autovideuses à l'arrêt à moins de 7 ou 8 m de long. Quand j'ai voulu changer mon Zep, j'ai exploré la voie des Sr anglais et j'ai eu la surprise de constater qu'il fallait monter en gamme pour retrouver des coques présentant cette caractéristique. Je me suis interessé à l'époque aux productions des chantiers Humber, Revenger et Rib'eye. Ces engins n'était autovideur à moins de 7 ou 8 métres. Le Rib'eye de 7,80 m était encore équipé d'un puisard avec une pompe de cale, une hérésie à mes yeux !

Les coques Sea-raider fabriquées en Afrique du sud étaient autovideuses. On pouvait obtenir sur commande un boudin en hypalon.

Tu pourras peut-être trouver ton bonheur chez Scorpion. Le look de ces SR est magnifique. Mais les prix sont à la hauteur.

Un conseil, si tu comptes laisser longtemps à quai ton bateau sans le protéger d'un taud complet, avoir une coque autovideuse ne se dicute même pas, c'est une obligation. Faire confiance à une pompe de cale électrique pour assurer la mise au sec du pont (et de ce qu'il y a en-dessous), c'est s'exposer à des déconvenues rapides.

Je ne connais pas assez les marques anglaises pour t'orienter dans ton choix, mais tu trouveras chez les italiens ton bonheur avec une offre pléthorique. Si l'on parle qualités de fabrication et de navigation, je peux te citer quelques Sr à usage mixte qui pourront t'intéresser et tous sont autovideurs avec des finitions haut de gamme :

- Gommonautica G65 Y
- Novamarine sport 7 (l'ancien HD 700 relooké)
- Asso 75 easy line
- Master 730 ou 750 open
- BWA 750 open
- BAT 750 diving
- ALSON : tous (si je ne dis pas ça, Gus me donne la fessée !)

A toi de faire ton choix et d'élargir à d'autres SR anglais, français, grecs ou italiens car l'offre est énorme.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 14:31 #291728

J'ose une question qui me tarabuste : à quoi servent des boudins qui ne touchent pas l'eau non plus à l'arrêt ?
Des pare-chocs style bateau auto-tamponneur ?
(pas taper svp, c'est une vraie question !)

Autant je comprends le pourquoi des sr dans les 3 à 7m pour leur stabilité à l'arrêt et leur hydrodynamisme en route, autant je ne comprends pas le pourquoi des boudins sur des plus gros bateaux, ou même des boudins qui ne touchent jamais l'eau sur de plus petits...

Toute explication sera donc vivement appréciée pour enrichir ma culture sr naissante !

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILL 13 Nov 2008 14:47 #291729

Scata j'ai monté une pompe de cale auto dans mon narwhal et j'ai aucun problème même après des orages toute la nuit. Je rince aussi le pont pendant la pêche et même avec les écailles sa fonctionne.
C'est sur aussi qu'il ne reste pas au port toute l'année mais souvant 5 à 8 jours.
J'ai vu un Zar 57 après 1 mois au port le dessous était vert sur 3 centimètres et pire les coquillages minuscules partout. Non il n'y avait pas d'antifouling.


caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 15:15 #291730

Salut capguy

....... à quoi servent des boudins qui ne touchent pas l'eau non plus à l'arrêt ?

A l'arrêt et à vide il vaut mieux pas, pas de coquillage sur les boudins ! Bateau auto videur !

A l'arrêt et en charge OUI, pour une bonne stabilité (et pour ne pas renverser le Pastis dès que quelqu'un passe à proximité !)

En navigation par mer belle pas, plus de vitesse, plus d'économie etc.

En navigation par mer agitée OUI, c'est l'avantage des SR par rapport aux coques rigides !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILL 13 Nov 2008 15:30 #291731

Salut Gus :sc)) petit question au passage ton siège pilote c'est le même qu'au début ou tu as changé ? je me souviens que tu devais prendre celui de USA :RB:+)

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 16:59 #291732

Salut Daniel,

c'est toujours au programme mais comme ::h-::h-::h- je ne suis pas pressé !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 17:05 #291733

Salut scata,

- ALSON : tous (si je ne dis pas ça, Gus me donne la fessée !)

pas exact, seulement à partir du 486.

Salut les autres,

voulez-vous voir des belles coques en V ? Allez à

www.alsonitalia.com/

mais ce n'est pas du roastbeef et c'est du 43' !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 20:52 #291734

les 'Sea-raider fabriquées en Afrique du sud étaient autovideuses'
ils sont importé sous la marque 'Centaure' et ils sont autovideur...
sinon marsu tu as oublié le 620centaure et 150Optimax
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 13 Nov 2008 22:05 #291735

non, je ne l'ai pas oublié, mais je n'ai cité que les Rib british, sinon en sud africain j'ai essayé un gémini 7.3 2x 225 optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hervé es tu bien rentré? 04 Oct 2009 12:08 #291736


up

bonjour à tous,

Comme prévu de longue date (c'était l'année dernière!)
Hervé a fait un saut à Lorient.
Un petit tour de groix en coque anglaise hier matin , quelques petits sauts, virages avec le grip étonnant de ces carènes et des runs à plus de 50 knts!
j'ai déjà craqué sur le 'chateau Beauséjour'::r-...fallait pas, encore merci Hervé...excellent!
Bref super moment entre passionnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 13:20 #291737

Bon....et alors il achète quoi ?

:rB:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 19:10 #291738

Sinon , les CYCLONE sont bien::a}+, autovideur ,rapide ,stable à l'arret, on peu dormir dedans, marin, et surtout confortable ( meme sur longue distance....) ....
bon j'arrête::a}+::a}+::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 05 Oct 2009 19:30 #291739

Je crois qu'il réfléchit encore...il y a tellement de choix!
sans trop m'avancer je le vois pas sur une 'péniche italienne' (je rigole) vu la banane qu'il avait dans les virages ou en survolant le mauvais clapot à la pointe de groix.
Enfin je veux pas causer pour lui , ce que je retiendrais surtout c'est que c'est vraiment sympa de se retrouver sur l'eau pour partager ces moments de passion pour les bateaux et la mer en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner