SUJET :

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 11 Nov 2008 15:00 #291680

Wolf, c'est un ASSO qu'il a?? Je croyait que c'etait un BSC ??

Ou alors, j'en ai rate un..

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 11 Nov 2008 15:05 #291681

O ups :M:+):M:+)excuse me suis tromper de marque ::K+)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 11 Nov 2008 22:37 #291682

Le novice que je suis remercie tous les passionnés et connaisseurs qui m'ont répondu mais compte tenu de l'endroit où je navigue (côte N-O du Cotentin) ceux qui connaissent ne me contrediront pas : les conditions de vent et les courants obligent à la prudence raison pour laquelle j'ai fait définitivement le choix d'une coque anglaise car les mers difficiles les anglais les pratiquent très souvent !
Mes intentions ne sont pas d'aller en ballade ou en pêche dans le raz blanchard par force 6 mais d'avoir un sr solide, marin, stable à l'arrêt donc lourd et large dans des vents et mers jusqu'à force 4-5 et qui ne soit pas un veau par mer calme pour m'amuser un peu
Komog et Fred555 ont je crois bien compris mon problème et je trouve leur analyse entre sr anglais et autres coques très pertinente et même si de nombreuses coques peuvent répondre à mes exigences, il faut bien un moment donné faire un choix et ce choix se fera entre les 4 coques citées dans ma question et qui me semblent coller au mieux à ma future pratique du sr
Merci à Bv56 pour ton invitation à essayer ton solent 6.50 . Dès que tu l'as bien en main tu me fais signe
Quant au Dervinis proposé par fred555, j'ai rencontré Arnaud de Wildenberg à La Rochelle au récent pavois et sans trop critiquer le Dervinis il a émis cependant quelques reproches à son sujet mais c'est un pro et peut-être son récent Valiant 8.50 avec Verado 300cv est-il mieux adapté à son travail de guide de pêche
Sebriviere29 tu place le redbay dans le top 3 du tous temps, quels sont les 2 autres ?
Après Antoine50 pour un essai de son Humber et Bv56 pour son Solent il ne me reste plus qu'à trouver un proprio de Ribcraft pour avis ou essai
quant au Redbay cela risque d'être bcp + difficile....
A + et merci à tous pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 11 Nov 2008 23:21 #291683

Les 'centaure' s'en tire bien pour un prix très correct, d'ailleur l'architecte est anglais je crois.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILL 11 Nov 2008 23:27 #291684

Herve, au début j'ai pensé comme toi, c'est à dire sortir très souvent par presque tout temps. Mon but principale est de sortir pour la pêche. Et dés qu'il y a de un peu de mer il y a pas de poisson et c'est très difficile à pêcher.
Du coup avec mon petit Narhwal je fais presque comme les copain c'est à dire que je sort quand il fait beau. Car force 4-5 c'est déjà un peu la lessiveuse et même la famille suivra pas.
Par contre je me félicite de mon choix, car il m'arrive très souvent de sortir par beau temps et de trouver en rentrant un mer pas top. D'ailleurs mon prochain bateau si il existe sera peut être anglais aussi ::r- enfin un truc pour rentrer à 25 nds sans prise de tête. :^dB}

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 00:05 #291685

Daniel,
Dans mon coin, on aime pêcher le bar et ce poisson adore se poster sur des hauts fonds avec bcp de courant (5 noeuds et plus en vive eau) et donc avec beaucoup de clapot
Même par force 2 ou 3 il n'est pas rare de trouver 50cms à 1m de clapot qui, en fonction de la direction du vent et du courant devient vite une lessiveuse.
Si on veut toucher des bars de bonne taille on a plus de chances avec ce genre de mer.
Je veux donc un sr qui tient bien ce clapot très court et dans tous les sens pour pêcher 2 ou 3 heures et repartir ensuite m'amuser en dehors de zones de courant avec des eaux plus calmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 00:19 #291686

'Après Antoine50 pour un essai de son Humber et Bv56 pour son Solent il ne me reste plus qu'à trouver un proprio de Ribcraft pour avis ou essai quant au Redbay cela risque d'être bcp + difficile....'

Je connais bien un Ribcraft...mais il est tout riquiqui par rapport à ton 'cahier des charges' (585), mais ce que je peux en dire, c'est que dans sa gamme, c'est un excellent bateau, et la qualité de fabrication n'a pas grand chose à voir avec tout ce qui se vend 'ici' ! ::o-)

Par contre, j'ai dans mon entourage, quelqu'un qui va se séparer de son Tornado 690, un des derniers sortis avant la disparition de la marque....un bateau assez exceptionnel... même si à mon goût, il est un poil sous-motorisé pour l'instant (150 Ch) . ::d-


'Les 'centaure' s'en tire bien pour un prix très correct, d'ailleur l'architecte est anglais je crois.....'

Salut Tangui,

Je ne sais pas si les plans sont british, mais la fabrication est Sudaf....ce sont en fait des Stingray....si tu les importes, tu peux leur coller le nom que tu veux....les 'Tangui Rib' par exemple !

Non, ch'uis con....c'est vrai que toi, les Ribs, tu les fabriques tout seul ! ::K+)


::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 00:45 #291687

Komog, cela fait presque 3 mois que je réfléchis à l'achat de mon 1er sr et je vais me limiter maintenant aux 4 marques que j'ai citées car partir dans tous les sens pour trouver un bateau ne me paraît pas opportun
Suivant le cahier des charges défini, je ne crois pas prendre trop de risques parmi les 4 marques citées
J'aimerais simplement pour le choix final avoir l'avis de personnes connaissant bien ces sr et surtout les ayant pratiqués
J'en ai déjà pour 2 (solent et humber)
Pour le ribcraft je peux aller les voir et les essayer chez Marc Dano l'importateur à Lorient mais c'est un vendeur et non un particulier
Peu importe. Même si je suis ignard en sr , je peux toujours essayer et comparer. Cela fait aussi partie du jeu et des bons moments quand on achète un bateau ou tout autre objet


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 01:00 #291688

PS pour Komog !
Je viens d'aller sur ton blog pour voir ton tornado : très beau
La photo du phare de la Vieille : A la pointe de la Hague l'état de la mer c'est tout comme...et c'est dans ce genre d'endroit que sera mon terrain de jeu de temps en temps quand ce n'est pas trop méchant car soyons modestes je n'ai pas le savoir faire des ligneurs !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 07:19 #291689

Ben sans y mettre d'ordre de preference...
J'y ajouterai Ribcraft, et ensuite entre Hummer, Parker ou halmatic...

D'autres sont tres bien, mais moins oriente tout temps, plus sortie et plaisir, dans conditions musclee, comme Solent, Revenger....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 07:48 #291690

Hummer, car il roule sous les deferlantes !! Non, je voulais dire Humber...

Desole Antoine !

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 10:38 #291691

Je suis surpris des quelques commentaires négatifs sur les Dervinis 620 en version pro. Dans mon coin il y a justement plusieurs pro qui les utilisent dpeuis pas mal de temps et qui n'en disent que du bien. Et chez nous c'est assez mal pavé aussi ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 12:47 #291692

Chez Humber il y a 3 carènes adapté à ton programme. Les Assault, les Destroyers et les Ocean Pro. Tous 3 sont construit à l'origine pour la plongée donc tous 3 sont stable à l'arret. L'Assault, c'est ce que j'ai, est le moins marins des 3. Pourtant, mon 5m30 passe nettement mieux en mer formé qu'un Narwhal 5m80. La qualité de fabrication n'est même pas comparable. Si tu comptes pecher dans le Raz Blanchard et que le budget le permet je prendrais un Ocean Pro. Ils font 3 largeurs, 2m pour les 'petits', 2m30 ou 2m60. Pour la peche ou tu passe beaucoup de temps à l'arret un 2m60 serait peut être interessant. Pour un chasseur c'est, à mons avis, moins important.

PS. Kornog s'écrit avec un R et un N ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 13:11 #291693

Pablo, tu as 4 largeurs de carène pour des longueurs de 6,3 à 7,5 m...

2.28 pour le destroyer ( jusqu'à 7 m)
2,34 pour l'Océan pro (de 5,5 à 6,3m )
2,60 pour Océan pro (gamme de 6 à 8 m)
2,80 pour les Offshore (de 7 à 11 m)

www.humberinflatables.co.uk/ranges.html

Le pb des ribs est le fait que peu sont autovideurs, à ma connaissance.

Le mien ne l'est pas, et je ne crois pas que le reste de la gamme Humber le soit.

Les autres marques, je n'ai pas l'info.

Si le bateau reste au mouillage ou à quai, il faut prévoir un taud qui le couvre complètement.

Pour sebriviere_29no, tu va me mettre de mauvaise Humber à dire des bétises...::M-)

Halmatic oui, mais peu de hors bords, diffusion confidentielle et les occases sur le marché sont des bateaux réformés...

Parker, faut voir, mais c'est un rib made in Pologne...

Il est possible que le revendeur Humber ait un 750 à titre perso, à Vannes ou Lorient.

Il en a vendu un autre à C H Canto, guide de pêche à Carantec, je crois.

Il y a une journée d'essai Redbay le WE prochain...en Irlande...::T-)

www.redbayboats.com/preownedboats.htm

www.redbayboats.com/contact/RIB%20DEMO.html

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 13:16 #291694

Pas de problème Hervé je te préviens quand le bateau est prêt pour faire un essai.
Ton choix de moteur sera a priori différent du mien comme le plan de pont mais comme c'est un peu du sur mesure tu n'aura qu'a imaginer 'ton' bateau.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 14:03 #291695

Il est vrai que Parker est maintenant fabriquer en Pologne....mais en fait pas vraiment.
Toute l'equipe c'est deplacee la-bas. donc ce n'est pas de la sous-traitance. Il y avait peu, on trouvait sur Ribnet...un reportage d'un gars etant aller voir son Rib en construction, et l'aillant receptioner sur le continent, se faire la traversee et longer la cote UK avec...
Deux verado a l'arriere je crois.
Ben c'est du Polack, mais ca ne bouge pas, ne mouille pas, ne bronche pas....a chercher....

TROUVE !!!!! Voila pour les polacks !!
A lire, reprendre du debut ou continuer:
Parker Baltic 900 2x275 verado !!
rib.net/forum/showthread.php?t=15952&page=5

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILL 12 Nov 2008 14:28 #291696

La photo du phare de la Vieille : A la pointe de la Hague l'état de la mer c'est tout comme...et c'est dans ce genre d'endroit que sera mon terrain de jeu de temps en temps quand .../...
Tous les bateaux passe la dedans, sauf que pour pécher là seul à bord il faut avoir un bon, voir très bon entrainement. Un bon gilet avec balise perso, quelques hélices de rechange pour le rase cailloux et jamais le mal de mer.
::S-)::S-)::S-) enfin il me semble... ::e-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 14:54 #291697

Autant pour moi Antoine :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 14:58 #291698

Tu es pardonné...::r-

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 15:57 #291699

Tu n'as pas de trompe d'éléphant sur ton RIB ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner