SUJET :

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 16:15 #291700

Si, mais le problême, c'est la pluie, ça remplit le bateau...::g-

Tu as une solution?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 16:35 #291701

Non, mais je m'en fous, je suis en combars :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 16:41 #291702

Tu as compris que le pb d'un rib qui n'est pas autovideur, c'est quand tu n'es PAS dedans, car autrement on s'en fout un peu, il y a une pompe de cale qui est là pour ça...

Tu dors dans ton bateau quand il est au mouillage?::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 18:17 #291703

pfff,pffff,pfff un Humber! il n'a toujours pas sa qualif 'Raz de sein'.

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILL 12 Nov 2008 19:07 #291704

drenek29sw :a{b) pas mal le concept 'Qualifier Raz de Sein' sachant qui voit le sein voit sa fin ::e- :sc))

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 19:19 #291705

Bonsoir à tous,

Le fait d'avoir une coque qui rejette l'eau à l'arrêt en pleine charge par simple jeu de la gravité est peut-être accessoire pour certains et primordiale pour moi qui laisse mon SR à l'eau une bonne partie de l'année. En plus, j'y dors même à quai. Est-ce une erreur, une tare profonde ?

Et il m'arrive même après chaque sortie de nettoyer à grande eau l'intérieur de mon SR. Et miracle, toute l'eau déversée disparaît instantanément par les vide-vite.

La pompe de cale pour moi, c'est un bidule obligatoire qui sert de temps en temps quand je nettoie les fonds de coque.

La fiabilité de cet engin, aussi bon soit-il, est à peu prés nulle dans le temps. Sur mon ancien Zep je me suis retrouvé deux fois avec une batterie vide à cause d'une pompe de cale récalcitrante. Quelle joie de retrouver son bateau avec de l'eau plein le plancher et une batterie à recharger ! La journée de navigation commence bien.

Et puis il y toujours l'épisode de la 'merde' qui se colle dans la crépine et commence alors la corvée de démontage et nettoyage. Mon dieu ,quel plaisir !

Si vous aimez ça, moi je m'en passe bien. C'est pour cela que les baignoires flottantes auto-remplisseuses, quelles qu'elles soient, me laissent de marbre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 19:22 #291706

bv56, je pense qu'on se connait : il me semble que j'étais avec Marc le jour où tu t'es séparé à grands regrets de ton Capelli ? :RB:+)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 21:11 #291707

mais oui incite seb. je me souviens bien , vous manipuliez un ribeye avec un monte charge d'un autre âge...
C'est vrai que je l'aimais bien mon capelli, mais je pense qu'on evolue petit à petit vers des bateaux au plus proche de notre style de nav.Le capelli succedait à un narwhal 4.10 qui lui même succedait a un explorer 5.30,à l'epoque on trouvait ça chouette le grand bain de soleil du plastique partout ,la douchette...etc et le confort que procure les coques de plus de 6m.
la nouvelle étape c'est un bateau parfaitement adapté à ma façon de naviguer actuellement plus axé sur le plaisir du pilotage et la performance
,un choix un peu décallé pas très politiquement correct mais il est inutile de me gonfler avec les vertus du 4t (pour l'instant 50 kg trop lourd) et ce genre de choses.
pour en revenir au choix cornelien d'Hervé ,je suis un pêcheur occasionnel et encore sur les bateaux des copains donc je sais pas ,mais c'est avec plaisir que je l'accueillerai sur mon nouveau solent pour qu'il voit et imagine la chose avec un vivier a la place d'un siège jockey!
bonsoir a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 21:28 #291708

C'est pour cela que les baignoires flottantes auto-remplisseuses, quelles qu'elles soient, me laissent de marbre.

Scata, tu t'es fait mordre par un rib qui n'était pas autovideur quand tu étais petit?

Ma remarque était de regretter qu'ils ne soient pas autovideurs à l'arrêt...

Pour être autovideur, soit tu as un plancher haut, et tu n'as pas de creux dans ton bateau, et c'est une perte de sécurité quand tu pêches ou quand il y a des enfants à bord;

Soit tu as des boudins bas sur l'eau et ça affecte le comportement de le carène qui est perturbé par ceux-ci qui vont toucher l'eau avant que la carène ait amorti le choc...

Faut faire un choix, tu l'as fait et moi aussi, et si on pouvait combiner les deux, je n'hésiterais pas...

Drenek, c'est pas pire qu'un Solent qui n'a pas l'homologation raz blanchard...::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 21:47 #291709

'Quant au Dervinis proposé par fred555, j'ai rencontré Arnaud de Wildenberg à La Rochelle au récent pavois et sans trop critiquer le Dervinis il a émis cependant quelques reproches à son sujet mais c'est un pro et peut-être son récent Valiant 8.50 avec Verado 300cv est-il mieux adapté à son travail de guide de pêche '

Hervé50,

Peux tu me faire part des quelques reproches émis par Arnaud De Wildenberg (quitte à ce que ce soit par mail perso si tu veux préserver la confidentialité) car le dervinis 6.20 fait partie de ma liste pour le choix d'un futur bateau (ce n'est pas le seul, mais il figure en bonne place) et j'avoue que quelqu'un qui change un bateau alu pour aller vers un sr, cela m'interpelle car j'envisage de faire le contraireen n'ayant jamais eu d'alu, je suis donc à l'affut des expériences en la matière !




Voilà un post comme je les aime, nous les petits froggies on en apprend beaucoup sur les coques des 'roastbeef' (certains bouchers écrivent ''rosbif' ::M-)) !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 22:51 #291710

A savoir que Roast Beef signifie boeuf roti alors que rosbif pas obligatoirement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:02 #291711

Je vous mets la liste des ribs que j'ai essayé. il en manque sans doute un ou deux
certain plus ou moins longtemps et dans des conditions pas toujours extrême ::e-
ce n'est pas par prétention, mais juste pour ceux qui cherchent des infos sur des bateaux pas toujours très connus.

Avon 5.6 dive - 90 honda
Avon 5.6 dive - 115 johnson
Avon 5.6 adventure - 100 yamaha
Avon 6.2 adventure ? 115 suzuki
Avon 6.2 adventure ? 115 yamaha
Bwm animal 6.2 - 90 honda
Cougar 8.5 ? 225 Honda
Humber 600 ? 140 suzuki
Humber 700 ? 140 suzuki
K4 KR 6.5 RS ? 140 suzuki
K4 KR 6.5 RS ? 150 mercury promax
Osprey viper max ? 225 mercury optimax
Osprey viper max ? 225 e-tec HO
Parker rib 6.3 ? 130 mercruiser IB diésel
Pascoe SR7 ? 225 honda
Pascoe SR9 ? 300 volvo IB diésel
Picton cobra 600 - 135 mercury blackmax
Picton cobra 8.5 ? 225 mercury optimax
Revenger 715 ? 150 honda
Revenger 29 ? 250 XS
Ribcraft 6.5 ? 150 suzuki
Ribcraft 6.5 ? 150 optimax
Ribcraft 6.8 offshore ? 225 optimax
Ribcraft 6.8 offshore ? 175 suzuki
Ribcraft 700 offshore ? 175 suzuki
Ribeye Playtime 600 ? 115 yamaha
Ribeye Sport 7.85 ? 250 HPDI yamaha
Ribquest 6.2 ? 150 Honda
Ribtec 5.85 ? 90 honda
Ribtec 6.55 ? 200 HPDI yamaha
Ribtec 6.55 ? 200 DI évinrude
Ribtec 7.40 ? 225 yamaha
Ring 7.5 ? 225 honda
Scorpion 8.5 ? 2x 225 mercury optimax
Solent rib 6.0 ? 115 évinrude e-tec
Solent rib 6.5 ? 135 mercury optimax
Solent rib 6.5 ? 150 mercury optimax
Solent rib 6.5 ? 200 évinrude e-tec 2,6 litres
Solent rib 6.5 ? 200 évinrude e-tec 3,3 litres
Solent rib 6.5 ? 225 mercury optimax
Sorcerer 7.5 ? 225 mercury optimax
Tohatsu one desing 6.2 ? 120 tohatsu « poussé


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:07 #291712

C'est hors sujets je sais mais : tes impressions des Pascoes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:09 #291713

Craneuse...::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:16 #291714

alors là, à genoux mes frères::b-::b-

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:18 #291715

trés trés bien fini du moins ceux que j'ai essayé, qui étaient des bateaux de propriétaires
Trés rapides, 104 km/h avec un honda de série, une hélice 4 pales pas vraiment taillée pour la vitesse, un arceau polyester, des coussins, 3 adultes...
103 km/h avec le volvo diésel sur le SR 9 et le même équipement.
pas adaptés à la pêche évidemment, exclusivement course, plaisance rapide ou 'grosse frime', aspirateur à gonzesses ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:18 #291716

je donne son telephone perso à qui le veut::h-::h-
il va plus dormir le marsu::e-


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:22 #291717

ben oui, mais si je devais mettre les pneus italiens, ça se limiterait aux doigts de la mains, et encore, la main d'un ébéniste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:26 #291718

Marsu,
dans la liste que tu as donner, lequel tu prends pour le programme à Herve,qui est semble-t-il le meme que le mien, contrainte de taille en moins?

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'un SR PASSANT BIEN DANS LE BOUILLON 12 Nov 2008 23:28 #291719

Un Humber 600 destroyer pas autovideur...::C-

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner