SUJET :

COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 09:20 #288018

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici car je viens d'en arriver à la conclusion qu'un semi-rigide pourrait correspondre au mieux à mes programmes de navigation.

Je cherche donc à en acheter un d'occasion pour en faire l'expérience, et je cherche des renseignements sur tous les aspects et choix possibles.

Très content de trouver ce site et surtout tous ces riches dossiers dans un premier temps, vous me voyez (oui, un peu d'imagination svp ;-) très déçu de tomber [trop] souvent sur des liens morts en lieu et place de ces dossiers pourtant si prometteurs et précieux pour le néophyte que je suis.

Donc mes questions : ce site est-il maintenu ? Et si oui son aimable administrateur pourrait-il se bouger un peu les fesses (et plus vite que ça) pour corriger les innombrables liens morts de la page des dossiers ?
Et enfin : avez-vous un lien qui fonctionne sur des informations utiles pour choisir son premier 'pneuboat' d'occasion ?

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici...

Cordialement,

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 09:31 #288019

Comment ça, tu vois bien que les liens vers les sponsors fonctionnent ::S-)::S-)

Le ton de tes questions (Xème degré) devrait te faire rencontrer rapidement les principaux intervenants... ::g-

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 09:48 #288020

Salut

chez moi le lien que tu cites foctionne normalement .... retente de l'ouvrir.

Donne une idée de ton programme, ton lieu de nav et surtout de ton budget si tu veux qu'on t'aide dans ton choix ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 09:49 #288021

Ton Sr sera blanc et noir et commencera par 'Z'.
Il y en a 1.254 à vendre sur ce site !!!

::e-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 09:49 #288022

Bonjour
je pense que le pourrait-il se bouger un peu les fesses (et plus vite que ça)aurait eu le mérite d'etre entouré de quelques émoticones d'humour ,si tu ne veux pas etre reçu comme un chien dans un jeu de quilles ,et éspérer quelques réponses sur tes questions, plutôt que sur ton approche!
A+



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 10:04 #288023

Slt

va peut être falloir changer de bécane et ou de navigateur , avant de vouloir acheter un SR........::M-)

pour en revenir à une de tes interrogations ........

la location d' un SR pourra déjà t' aider à debroussailler le terrain.

pat::o-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 10:24 #288024

Pat a raison !

D'ailleurs, si tu veux louer un SR, tu as le mien à Sant'Ambroggio... ::d-

Après, tu seras convaincu d'une chose : En dessous de 9 m, autant acheter un bateau de loisir gonflable pour enfants ou une annexe ! :^-C}

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 10:32 #288025

Re,

Bon, pour les émoticons qui manqueraient je m'en excuse auprès de ceux dont la comprenette humouristicale serait en berne. Les autres auront apprécié le zèle dans la non surcharge graphique de ce qui reste un message textuel (ne pas remplacer les 't' par des 's' svp).

Plus sérieusement : que ceux qui auraient été vexé par le ton il est vrai un peu trop jovial et familier de mon premier message veuillent bien m'en excuser, mon unique intention ayant été de montrer une certaine décontraction.

En ce qui concerne les liens : autant pour moi, j'envoyais sur d'autres onglets et le site à frames n'aime pas ça. Effectivement en cliquant simplement sur le lien ça fonctionne (sauf les liens sur les sites du gouv.fr).
Les admin évitent donc la fessée.
(Tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils perdent ;o)

Pour mon programme : des ronds dans l'eau dans les rades de Toulon et de Hyères, avec de temps en temps des poussées aux iles d'or évidemment, mais surtout en automne, hiver, printemps.

J'ai une idée assez précise de ce que je souhaite, mais je ne sais pas quel marque/modèle y correspondra, et c'est pour cette raison que je m'adresse aux passionnés comme vous, qui sauront j'en suis sûr m'aiguiller sur les bateaux qui correspondent à mes choix.

J'ai besoin d'un bateau 'marin', c-à-d qui passe bien le clapot, dans le meilleur confort. Ensuite un bateau si possible pas trop bruyant, et assez rapide, et enfin qui ne mouille pas ses occupants.
Comme je ne veux pas m'interdire la cale de Carqueiranne, le sr doit mesurer moins de 6m, et comme je souhaite le meilleur passage de vagues, il doit être de plus de 5m dans le meilleur compromis...

Vu que je recherche de l'occasion, vous pouvez aussi me conseiller par défaut, c-à-d me dire quels modèles éviter.

Pour l'idée de la location oui bien sûr c'est une bonne idée, mais le problème c'est qu'on ne peu par tout essayer ainsi non plus...

Merci en tous cas à ceux qui veulent bien me fournir quelques repères pour commencer mes recherches.

Cordialement,

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 11:04 #288026

T'as peut-être une enveloppe budgétaire ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 11:05 #288027

salut Al, Je pense que tu as là, dialectiquement parlant , un sérieux candidat ::r-

Bonjour Capguy (Tas vu j'ai mis une majuscule à ton pseudo ...)
Bienvenue sur le site !

Pour répondre à ta question je voudrais te dire qu'il n'est pas d'habitude , sur ce forum, de 'casser du SR quel qu'il soit.
Chacun ayant ses propres expériences, ses propres préférences et ses propres intérets (si, si )::M-) chacun, disais je, va donc te faire part de ses conseils plus ou moins avisés.
A Toi de faire le ménage entre les amateurs qui posent leur boat de temps en temps sur une surface claire et inagitée, et les Amateurs qui n'hésitent pas à braver les éléments ( je pensent à nos amis bretons , que je salue au passage, ) quelque soit le temps...

Quand tu auras eu moult renseignements sur une grande quantité de marques, tu feras comme tout le monde : tu prendras celle que ton épouse préfère (et là , je te l'assure, les critères vont vite changer)
A moins , bien sûr, que tu n'aies pas l'immense chance qu'Elle partage ta pasion::w-
Encore bienvenu parmi nous et bonne chasse ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 11:14 #288028

Bonjour et bienvenue charmant Capguy ::r-

La première question est à mon goût : QUI sera sur ton bateau ?
Toi, tes potes, tes femmes, tes enfants, ton chien ?

Tu veux y faire quoi ? Bronzer ? Pècher ? Picoler ? Passer la nuit ?

Au plaisir de te lire.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 11:46 #288029

Merci Meltem 74 et Koufig 56->74 pour votre accueil... C'est pas trop tôt ! ;-)

Pascal 31b m'en voudra de ne pas donner de budget, ça plaît trop aux vendeurs XXL en général, qui se calent dessus plutôt que sur le prix du marché. Le budget sera le plus bas possible, et correspondra à la valeur du bateau. Si on veut m'offrir un bateau pour l'honneur de m'y voir dedans sans autre contrepartie, j'accepte aussi ;-) Je ne suis pas ici pour vous demander de consulter les annonces pour moi, rassurez-vous.

Bon, mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps puisque je vois que vous ne me lisez même pas en entier avant de m'engueuler !
Ne faites pas les choix pour moi, ils sont déjà avancés.
Je les répète, et tâchez d'être attentifs cette fois runtudjiuu! :
J'ai besoin d'un bateau 'marin', c-à-d qui passe bien le clapot, dans le meilleur confort. Ensuite un bateau si possible pas trop bruyant, et assez rapide, et enfin qui ne mouille pas ses occupants.
Comme je ne veux pas m'interdire la cale de Carqueiranne, le sr doit mesurer moins de 6m, et comme je souhaite le meilleur passage de vagues, il doit être de plus de 5m dans le meilleur compromis...

Donc si des noms de modèles de bateaux sr qui correspondent à ces critères vous vienne à l'esprit d'après vos propres expériences, ne vous gênez-pas ! (à condition d'être propre, j'insiste ;-)

Ceci dit : merci pour ce site, qui semble offrir beaucoup de renseignements que je m'en vais consulter de ce pas (d'hélice).

cdlt,

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 12:04 #288030

Tu vas trouver au moins 50 modèles avec un cahier de charge pareil !

Si rajoute le critère leaning post, ça va descendre à 20.
Si tu croises les critères leaning post et bain de soleil, tu vas tomber à 15.
Si tu en fait autant en rapportant le mot 'coffres', tu vas arriver à 12.

Et si tu croises tout ces critères avec celui budget = 20.000 ?, tu arriveras à zéro.

En conclusion, il y a un prix de marché et la psychose du vendeur n'est pas constructive. Parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher et s'y retrouver en service ou qualité de montage.

Bonne chance.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 12:29 #288031

Ok Pascal, alors pardonne-moi j'ai dû me tromper, car ta démonstration m'amène à penser qu'effectivement je ne trouverai jamais de sr dans mon budget, que je ne souhaite toujours pas révéler, désolé.

Pardon à tous pour le bruit, je referme la porte doucement.

slts,

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 12:34 #288032

Le mieux est de laisser la porte entre ouverte et de scruter les oportunités, quitte à faire évoluer ses critères.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 13:00 #288033

Re bonjour Capguy.
Effectivement comment veux tu qu'on te conseille si l'on n'a pas une idée du budget?
ne serait ce qu'une petite fourchette de prix ???
Tu comprendras aisément qu'à 10 K? près le modèle ne sera pas du tout le même !
L'année non plus d'ailleurs et tout le reste avec .
Ex : un Sus 140 cv de 2005 et un de 2007 n'ont que le nom d'identique!
le reste a changé ...et le prix aussi .
je connais des 2005 de 200h à 5000 ?. Est ce une affaire ???
certains te diront Oui, d'autres non ::K-)
De toute façon , et je viens d'en avoir une preuve formelle , les 'vendeurs' connaissent comme (mieux que )toi le prix réel du marché.
Et compte tenu de la conjoncture actuelle, si tu poses les liasses de billets de 500? sur la table, bien peu te refuseront la vente au prix que TU auras raisonnablement proposé::K+)
PS : La carte banquaire ne produit pas le même effet......::M-)
mais il est vrai que certains commencent à trembler dès qu'ils ont plus de 100 ? dans leur poches ....
Il faut alors se contenter d'aller acheter des .....caramels mous::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 13:15 #288034

Pascal 31b m'en voudra de ne pas donner de budget, ça plaît trop aux vendeurs XXL en général,

capguy , tu as du te tromper de site.......

on ne vend pas de bateau.....ici.....................::M-)

Ne faites pas les choix pour moi, ils sont déjà avancés.

on va pas t' apporter grand chose dans ce cas.......et pourtant....

je cite:et je cherche des renseignements sur tous les aspects et choix possibles.

mais bon , puisque l' on ne sait pas lire............::d-

bien je ne vais pas en rajouter.......et pourtant y de quoi moudre.....::e-

t' as juste un problème que beaucoup ont.......tu cherches à résoudre la quadrature du cercle........et là y pas encore de soluces.....::e-

salut et bon vent à toi.........

pat::o-)





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 13:21 #288035

Mon humour est loin d'etre en berne, je n'avais simplement pas compris que ça en etait!
Donc ,la bienvenue sur le site!
je rajoute donc, ce que je mets traditionnellement apres mon A+ :
::r- ( car moi j'aime bien les émoticones!)
Au risque de passer pour le grincheux de service, nous mettons le N° du département derriere notre pseudo, pour se situer ::K+)::K+)!

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 14:24 #288036

Slt Wené::w-

ah.............::b-

le chiffre après le pseudo c' est le département..........:^-C}

moi qui croyais que c' était le degré d' alcool de sa boisson préférée....::L-

ben ...il aura appris un truc de plus aujourd 'hui le pat.......::A-)

moins bête il sera............:^dB}:^dB}:^dB}

pat::g-::g-::g-

pas grand chose avoir fusillé le pat sur ce post , il pense........::e-

::r-::r-::r-

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 17:56 #288037

Bonjour Pat
Il se trouve que dans mon cas c'est les deux!
Chartreuse jaune et verte, ça le fait presque.
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner