SUJET :

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 18:01 #288038

Bonjour Capguy,
salut à tous,


Effectivement, le ton de tes interventions laisse perplexe ... :RB:+) pour ne pas dire ::X- voire même ::Y- ou presque :G+-)

et ne donne pas vraiment envie de t'inviter à :^-f}

Que cherches tu exactement ? ::L-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 18:07 #288039

@capguy : là c'est moi qui vais ma facher (j'ai passé une journée de merde) car autant moi j'ai tout lu ce que tu as écrit, autant toi tu refuses de lire ce que je t'ai écrit (et demandé).

nos questions sont les bonnes... elles permettent de savoir ce que tu pourra réellement obtenir.

Je te donne un exemple 'bateau qui ne mouille pas et qui passe bien les vagues'.
Cette notion est toute relative selon que tu demande son avis à un breton, à un sudiste, ou à leur femme !

D'où mes questions, auqeulles tu n'a pas répondu (et donc tu ne peut obtenir de réponse).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 18:22 #288040

Salut,

Je rejoins les autres en précisant que sans renseignements complémentaire concernant ton programme, tu n'auras qu'un choix plus qu'immense..

En effet, je ne pense pas que qq cherche un bateau non marin qui mouille un max ses passagers... La base étant déja d'avoir un bateau marin.. Après, que tu ailles aux iles d'or pour pêcher, bronzer, plonger, chasser ou ??? et que ce soit à 2, 3 4, avec ou sans enfants....est un critère fondamental pour sélectionner un SR.. (ou tout autre bateau par ailleurs..)

Voilà, avec toute ma gentillesse, soit tu nous donnes ces infos, soit tu peux totalement oublier nos conseils.. (et crois-moi, pas les miens, mais ceux des autres, peuvent etre très très précieux...)

Ciao

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien m 24 Oct 2008 18:43 #288041

Heula Gilles... on peut dors et déjà affirmer que tu seras l'un de ceux à même de conseiller surtout si cela va toucher les pro open ou les Suz ::K+)
(si ça se trouve c'est ce qu'il lui faut au Capguy)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 18:43 #288042

Ouffa!
C'est vrai que 2000 bornes en deux jours , ça fatigue ::M-)::M-)
je n'avais jamais fait autant de fautes en si peu de lignes ::b-
Ttes mes excuses à ceux qui les ont vues ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 18:46 #288043

Salut Koufig, Toi aussi tu as bcp roulé ce week end ???::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien m 24 Oct 2008 18:51 #288044

::S-) Mort de rire (mais j'ai honte quand même) ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 18:54 #288045

Alors là j'en reste bouche 'baie des anges'. J'ai tous mes potes sur ce post (moins quelques uns tout de même).
Bonjour à tous (Tain Pat!... Pas beaucoup de de jour Al par les temps qui courent...La crise????::e-.
Alain, tu m'as devancé. En lisant le texte d'ouverture de Capguy
j'ai cru l'avoir écrit au cours d'une crise de somnambulisme. Le même phrasé et le même humour imprudent. J'en suis presque gêné. C'est un peu comme si quelqu'un chaussait mes pompes. Ce 'garçon' là est redoutable car imprévisible. Je le soupçonne même d'avoir étudié quelque peu nos interventions et de s'être ainsi fait une petite idée du climat. Et hop! j'te balance de la provoque. Et hop! René si courtois d'ordinaire
monte le volume sonore. Et hop Capguy reproche de n'être pas compris. Et hop ça marche. Tout le monde réajuste le niveau....Pat, dit oui mais, tout de même... Laurent n'est pas complètement convaincu. On ne plaisante pas avec les bonnes manière en Alsace...Pas plus qu'en Lorraine d'ailleurs(tiens, proximité de lieu, proximité d'idées?)::r-.
Pascal, toujours plein d'humour corrosif y va de sa petite démonstration mi-figue, mi-raisin(prudence est mère de tous les vices Pascal...ça ne veut rien dire mais ça sonne bien). Koufig, c'est un langage qu'il chérit, subodorant une malice 'komac'. Donc il adhère(la bretagne adhère...Aucun sens, mais s'il habitait à Cannes, ou dans la drome::e-
Bon, eh bien Capguy, si tu me permets cette familiarité, tu es un sacré numéro. Bienvenue à toi sur ce délicieux forum dans lequel l'entente est toujours de mise(enfin presque).
Pour ton choix de bateau, je te conseillerai de te documenter sur les prix des Selva 540(ils me plaisent 'trés beaucoup'. De plus, ils ne sont pas cher. Un jour ou l'autre je me laisserai tenter.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 19:02 #288046

Vous avez tord de ne pas vouloir m'inviter à table parce que je suis un joyeux luron, et en plus je sens bon. ::w-

Quiproquo quand tu nous tiens, tu ne lâche pas le fil : toutes mes excuses si j'ai pu vous faire penser que je vous demandais votre avis sur le bateau que j'aurai à acheter.

En fait je ne voulais savoir que les noms des modèles qui auraient eu la réputation de confort et de sécurité en premier lieu, et éventuellement s'il y avait des pièges particuliers à éviter pour le néophyte en pneumatiques.

Je ne vois pas en quoi les réponses à ces questions exigeraient que vous sachiez mon budget ou mon lieu de résidence, et je continue à bêtement le penser...

Bon les p'tits loups, on va pas se fâcher pour si peu, alors arrêtez de vous exciter sur les bleus qui viennent d'arriver parce que vous pourriez vous casser les dents sur des prédateurs inconnus venus des abysses où vos tubas et autres petites bouteilles de fillettes ne vous emmèneront jamais (là j'avoue que j'en rajoute un peu pour les plus nerveux, mais c'est trop drôle, je ne peux résister ! ::Y-)

Allez gardez le sourire, après tout je ne suis si méchant que parce que je vis une véritable frustration par rapport à vous : moi je n'ai pas encore mon sr ! ::D-

Kenavo comme disent ceux qui chantent probablement trop faux, et qui font conséquemment tout le temps pleuvoir chez eux... ::M-)

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 19:11 #288047

Sevlor c'est une super marque
très marin
et dans le budget de tout le monde::w-
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 19:15 #288048

... Et je rajoute que le message de burtiflup06 prouve une fois encore s'il en était besoin que le sud, quand même, c'est mieux pour la sérénité des neurones ::t-

signé CapGuy83
(oops, je m'a vendu et la gomme ne marche pas sur l'écran, bon tant pis)

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien m 24 Oct 2008 19:17 #288049

okok capguy... j'ai tout compris.

Mon conseil dans ce cas : prends un Valliant c'est super marin et cela ne m'a jamais mouillé !

Voilààà. Si ça c'est pas du conseil sur mesure ::d-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 19:26 #288050

Soir ...Soir.... Soi...ir....... Al....................:^dB}

le message de burtiflup06 prouve une fois encore s'il en était besoin que le sud, quand même, c'est mieux pour la sérénité des neurones

MDR il est le pat...................mais M de chez MDR............::e-::e-::e-:sc))

::r-::r-::r-

et n' oublie le petit coup de Mondeuse à notre santé .......:RB:+):^dB}:^dB}:^dB}

pat::V-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 19:28 #288051

ah.........::g-

trés bon conseil de Sir Koufig.............::K+)

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 19:42 #288052

Soir Pat, Rassure toi, moi je te trouve toujours excellent:B:+):B:+):B:+). Je t'informe aussi, par ailleurs que dés demain soir je serai à Grenoble. Je tacherai de participer de là-bas.
René, je t'appelle, Jacques(pas sur qu'il lise) et Alain aussi.
Koufig, mordre à l'hameçon ne veut pas dire l'avaler::M-):sc))
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 19:58 #288053

P....n! Capguy, t'as fait plus fort que moi qui en un rien de temps m'étais mis la moitié du forum à dos(peut-être même un peu plus).
Après cela, je ne pose aucun jugement de valeur sur tes choix de stratégies relationnelles. Chacun faisant ce qu'il ressent. En tout cas merci pour ce que j'estime être un compliment. Ceci dit, mes 'petits camarades' du Nord (c'est à dire, au dessus d'Aix-en-provence) ne sont pas en reste en terme de qualité de neurones::o-). Je dois leur rendre cette justice.
Burtiflup ::r-













































































Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 20:16 #288054

avec ca on ne sait toujours pas son programme de navigation, son budget, son lieu de navigation etc...

Pour quelqu'un qui recherche un boat, bizarre bizarre vous avez dit bizarre...::t-

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 20:19 #288055

eurovynil...c'est bien aussi !
mais il y en a d'autres...bomdiac, zobard !

par contre, quelques marques qui sont bien: scas, awb, raz, ossa, camol,acituanommog, nosla, ratshtron...et d'autres que j'oublie !!!

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 20:36 #288056

Allez j'ajoute mon grain de sel....Capguy, ta quête du graal, je tente vainement de la réaliser et je dois te dire que je n'ai pas encore trouvé le bateau idéal, celui qui correspond en tous points à mes rêves les plus fous avec un budget relativement bas...c'est la quadrature du cercle !!!

Morale de l'histoire...en supposant que j'en ai les moyens, soit j'accepte de payer le prix pour m'offrir un tarfish 820 (désolé c'est pas un sr mais c'est ma référence ultime en pêche de plaisance)... soit j'accepte de restreindre ma liste d'exigences et de détenir un sr qui pêche autant mais qui est loin de présenter les mêmes attraits à tous points de vue !


::r-


La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 20:41 #288057

Warf............::S-)

il a encore fait fort le Burti..............:sc))

et bon voyage..............................................::o-)

fais gaffe il ne te reste plus beaucoup de points..................::N-)

::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner