SUJET :

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 21:09 #288058

Bonsoir,

METLEM

La majorité aura oublié ton post plus haut, mais je m'insurge,
tu salues les Bretons, pour leur bravoure face aux element, et nous les bas normands, c'est ben pire la mer par t'cheu nous ...

Bon, je plaisante, c'est fin de semaine, et vu le vent qui soufflera demain par chez nous, pas de sortie, snifff, donc, je me lâche, désolé....

bon week à tous

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 21:51 #288059

Salut Fafa,
Ben non je ne vous oublie pas non plus, ni mes potes de la côte du Chnord (le vrai), ainsi que les 'filles' du 44,
Enfin tous ceux que jai vu naviguer en 'wadders' de La Rochelle à Dunkerque) moi qui ne porte sur mon Zar qu' un string en peau de lézard (tué aux Galapagos d'un coup de dent entre les yeux) ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 21:57 #288060

Capguy, bonjour.1°), calma, sinon le web mestre va te botter le postérieur et pour le connaitre,je peux te dire que c'est un costaud et pas manchot! 2)° tu as fait une entrée fracassante comme on n'en a jamais vu sur ce site mais avant de te chasser dehors on te dira: bienvenue et observe afin de te mettre sur la meme longueur d'onde que nous .....tous, allez.
3°): pour répondre à ta question? et vu ton (apparent ) programme?
Lomac 520 OK plus 60 cv Yamaha.
Ou encore mieux car beaucoup plus pratique et rationnel: le 4,95 Gommonautica avec 50 ou 60 Suzuki: pour plus d'infos, vois ci-dessus J Laurent 20,il connait à fond ce modèle extrèmement ludique et pas cher.
Dis voir! pour avoir écrit cette introduction si avenante à 9 h du mat, qu'est-ce que celà doit etre à 21 30, après avoir:^-s}:^-s}:^-s}::V-)::V-)::V-)::V-) ?
On attend la suite.....................................

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 22:04 #288061

tout ouîe il est le pat...........::e-

tiens , :i:+)tu devrais réfléchir a un truc comme ça..........::C-

www.chezpilou.info/public/Inclassables/....ntijn-hofman_1_m.jpg

:+:+):+:+):+:+):^-C}





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 23:10 #288062

salut capguy.
bateaux marins qui mouillent pas mais qui ont tous le défaut de leurs qualités: centaure 5.20 avec 60cv mercury 4t (je l'ai avec le 60 yam et les perf ne sont pas les mêmes), zepellin 16v pro avec au moins 80cv car il colle plus à l'eau. maintenant peu de coffres mais ils correspondent à ton cahier des charges. si tu lestes l'avant et que tu n'es pas allergique au pvc des boudins tu peux ajouter tarpon ad 50 avec 60vc ou 55 avec 90cv et narwhal en 5.20 avec 60cv. cette liste n'est évidement pas exhaustive et ne correspond qu'au bateaux que j'ai pu tester.
carènes en v profond = passage en mer clapoteuse mais plus de tirant d'eau, entre autre....

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 24 Oct 2008 23:34 #288063

Salut Capguy
Le budget d'un pneu? pour commencer ?
Avant d'investir 15 à 20 000 euros dans un SR et voir si ca me plaisait j'ai opté pour un SR à 2000 euros (bateau+moteur+remorque+500euros de révision).
C'est un vieux bateau mais pour l'instant toute la famille s'amuse bien.
Découverte de Giens Porquerolles cet été et nav autour de saint malo




phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 06:17 #288064

Pat!!!!!! le joli petit poussin jaune on veut bien! mais sur une plage, pas devant les BUNKER de l'Amiral Dönitz à St Nazaire!
Ai-je bien deviné? Je ne suis jamais allé à Saint Nazaire!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 07:16 #288065

Merci de votre accueil les p'tits loups, et des pistes que vous m'avez donné pour commencer mes investigations.

En effet l'achat d'une première [bonne] occasion s'impose pour me faire une expérience et pouvoir ensuite choisir à bon escient. Je retiens ce conseil qui me semble des plus judicieux, puisque c'était bien pour cette raison que j'ai commencé ce fil ;-)

Au sujet de ma 'stratégie relationnelle' : ne vous inquiétez pas et ne cherchez pas le midi dans le vrai ou le faux chnord (on dit aussi 'midi à 14h' mais c'était moins dans le ton), il n'y en a tout simplement pas. J'aime bien sourire et si possible faire sourire, c'est tout.
En même temps, réveiller les piliers accoudés au fond du comptoir ne me laisse pas indifférent non plus, et visiblement ici il y en a beaucoup...

Ok, ok, ->[]
(pardon pas pu m'empêcher ;-)

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 07:27 #288066

C'e.st ça,vieux couillon! Ici on ne fait que roupiller!:sc)):sc)):sc))
8.3, c'est du côté de Tou lon, ou bien?
En attendant, ::r- ::w-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 07:54 #288067

Ouaip, ici dans le 8.3 on a des couilles et on est pas des cons, grand couillon !

Alors Toulon, forcément.

Mais je ne suis pas militaire.
On ne peut quand même pas porter toutes les tares à la fois, hein...

(MDR à l'idée qu'en plus il pourrait aussi y avoir quelques militaires chez les p'tits loups si susceptibles de cette brillante et néanmoins fort rigolote assemblée)

Bon, pour redevenir un peu sérieux qq secondes et pour voir s'il y en a qui suivent encore :
la couleur des boudins est-elle importante pour la longévité d'iceux ?
Par exemple on sait que le noir chauffe plus au soleil : ceci implique-t-il que les boudins noirs vieillissent moins bien que les plus clairs ?

Et au lieu de frimer avec leurs gros muscles qui sentent sous les bras, les p'tits loups au neurone atrophié (au singulier, oui) de ce fil si plaisamment pugilistique seraient-ils dans la possibilité d'avoir une réponse presque censée à cette chtite question ? mmm ? (dépêchez-vous j'attends)

Et ne m'insultez pas derechef pour dissimuler encore votre ignorance, hein...
::g-

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 09:34 #288068

huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiu( sifflé) je vois que nous avons affaire à un type d'un nouveau genre!UN NOUVEAU GENRE DE RIGOLO;
J'ai eu un Lomac 460 pendant 8 ans: NOIR, filets orangés:je l'ai revendu aussi brillant que le jour de son achat; a suivi un Lomac 520 NOIR a filets orangés:t'a qu'à voir sur mes pages perso s'il porte bien ou mal ses SEPT ans.
Iceux me plait: serais-tu par une contraction de l'espace-temps sorti du Moyen Age?:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 09:58 #288069

Eh ben dis donc ::t-::t-
Il me semble , en effet , qu'avec ce superbe humour qui le caractérise, nous avons à faire à un nouveau genre de futur navigateur.:M:+)
Vous savez, de ceux qui essaient de rentrer dans votre salon avec leur ciré encore dégoulinant, sans dire bonjour, qui critiquent la couleur de la tapisserie et qui vous crachent à la gueule quand vous osez leur demander ce que vous pouvez faire pour eux ::M-)
Il y a vingt ans je les foutais dehors à coup de pied au cul aujourd'hui vu mon grand âge je sors le 'douze' et tire sans sommation::e-

Que voulez vous , c'est l'atavisme , Il faut dire que par chez nous, dans notre île bénie des dieux on ne nous emmerde jamais trés longtemps surtout quand on est en état de 'légitime défense'::K+)

Mais vous l'avez compris, moi aussi je plaisante ::T-)::T-)

Pour ma part, ce post est terminé et je ne saurais que trop vous conseiller d'en faire autant.
Pace è Salute.::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 10:15 #288070

Bon vin, je vois qu'il ne convient pas d'être un peu trop joueur par ici...

Non Meltem, je n'ai jamais sali ni violé le salon de personne. Lorsque vous serez apaisé vous pourrez regarder ce fil et n'y voir que galéjades bon enfant, après tout.

Salutations,

Guy
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 10:25 #288071

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
je pense que tu devrais trouver ton bonheur soit chez Arimar ou chez Vailliant, avec une langue si bien pendue tu devrais avoir de quoi faire avec eux ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 10:35 #288072

Ok,ok!, je mobilise mes deux neurones pour ne pas rompre le'fil'parce-que je crains fort que ton humour décapant ne décourage les plus tolérants parmi les piliers de comptoir que nous sommes.
Ton style d'écriture, ainsi que certains propos que tu tiens me laissent penser que ton Q.I n'est pas des plus ridicule.
Rassure toi, je ne vais pas invoquer une pseudo-morale qui tendrait à t'orienter vers le 'raisonnable'. Ce dont je suppose qu'en l'état actuel
des 'évènements' tu n'as cure.
Je veux seulement relativiser le sens des échanges qui ont eu lieu sur ce post. En premier lieu, 'la stratégie relationnelle' est une formule explicite bien que tu la rejettes. Parlons alors de tactique, ou plus simplement de choix.
Au fait, avant d'aller plus loin, je te dis tout de suite que ce qui justifie ma présente intervention c'est le moment de distraction qu'elle m'offre. A cela s'ajoute une certaine curiosité (on ne se refait pas::e-).
Je crois que pour l'essentiel les usagers de ce forum exposent le meilleur d'eux même, un peu comme dans une vitrine(encore que pour le décodage et le décryptage tout le monde ne soit pas sur la même longueur d'onde::M-)). S'il en était autrement cela tournerait court.
Un jour un pneubonaute(Serge83, pour ne pas le citer) a affirmé que
sur le forum on trouvait des 'pointures'. Je dois dire que sur ce plan je suis entièrement d'accord avec lui. Cela vaut au plan technique comme au plan de l'écriture. En effet, s'il m'est reproché parfois mon goût pour les textes longs(qualifiés de 'romans'), d'autres, moins loquaces d'ordinaire sont à même de réaliser des interventions dans un excellent style d'écriture.
Par ailleurs, j'ai eu à constater et de ce fait à apprécier l'esprit de solidarité qui anime bon nombre d'entre nous. Et cela est infiniment respectable.
Je ne dirais pas qu'une parfaite cordialité règne sur nous tous. Les crêpages de chignon existent aussi ici.
Arrivant sur ce site, comme ce fut le cas pour moi, tu t'adresses à une foule de gens, mais ne les connaissant pas la communication relève
du virtuel. A ce titre le propos un peu libre, un tantinet provocateur vient s'inscrire pour être lu par des gens qui eux n'ont rien de virtuel.
Alors, la conclusion de mon propos, comment vais-je la définir?
Ben! il n'y a pas de conclusion...Je parle pour parler(comme dirait Divouneh::M-)). Quand j'en ai l'occasion je la saisie, sinon je la crée::e-.
Je ne donne pas de leçon mais j'apporte une petite touche afin d'aider, comme je l'ai déjà dit, à relativiser.
Burtiflup ::w-::w-::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 10:47 #288073

Au fait, mon Zodiac est noir (néoprène/Hypalon) et malgré les intempéries, les infra-rouge et autres UV, la couleur ne se ternit pas.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 10:51 #288074

Jour Al.........::w-::w-::w-::A-)

2 neurones tu as.......::b-

c' est comme les doigts de ta main , cinq tu en as , alors..........::e-:sc))

bonne route ..........et ....:)l-):)l-):)l-)

ps:

le pat y rêve un jour pouvoir écrire aussi bien que Meltem et Burti....::A-)

mais avec son unique neurone tout gros.........::L-

n' empêche le sien au moins il est bien au chaud......et y a pas de danger de court-circuit.......::M-)

yesssssssssssss.....:^dB}:^dB}:^dB}

pat::o-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 11:24 #288075

Jour Pat,
Je ne pars pas aujourd'hui à Grenoble. Mais je vais à la pêche(un peu tard mais mieux vaut tard...)
Le pat, il a plus d'un neurone. ça chacun le sait.
A +
Alain ::r-::r-::r-:^dB}:^dB}:^dB}

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 11:46 #288076

Bonjour,
ayant suivi ce post depuis hier soir sans intervenir bien que l'envie y était,je trouve les interventions de Burtiflup au top:a{b):a{b):a{b) et je pense comme Meltem . Arretons ce post qui n'est pas dans l'esprit pneuboat.
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT BIEN CHOISIR SON PNEU ? ! (lien mort) 25 Oct 2008 13:39 #288077

Tout pareil que nos piliers de comptoir préférés :B:+)

Stop :M:+)

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner