SUJET :

150 euros minimum ! 21 Oct 2011 17:38 #467010

  • manu83
  • Portrait de manu83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 2
Petite histoire vraie ...
Janvier 2011, derrière Porquerolles, près des falaises, un semi-rigide est là, tranquille, à bord l'un pêche à la palengrotte, l'autre fait de la chasse sous marine. Un habitué qui sort toute l'année.
Bien sur, pas âme qui vive, ni bateau fou furieux lancé à 35 noeuds dans la bande des 300 m ! ça aussi, j'ai vu, mais c'est une autre histoire ::Y-
Qui arrive ? La maritime et .... UNE CONVOCATION AU TRIBUNAL !!! La raison, pas de bouée orange, surmontée d'un pavillon ' Alpha ' lorsqu'il pratique son activité en nage libre.. Bien sur pas de discussion possible.
Hier passage au tribunal et amende de 150 ? (c'est le minimum syndical!) ::g-::g-::g- Dans la salle d'audience... que des plongeurs apnée et même sanction pour tous, là aussi, aucune discussion possible... Le papa qui avec son petit garçon lui apprenait les rudiments de l'apnée au bord avec de l'eau à la taille... même punition, il n'avait pas la bouée :G+-)
Mais j'y pense, ne serions-nous pas parfois victime de la pompe à fric ?
Allez bonne soirée à tous !
::h-::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 21 Oct 2011 17:55 #467011

Une loi est toujours générale......
Mais met toi a la place du pilote d'un bateau qui passerait sur la tete d'un plongeur remontant a la surface et non signalé par une bouée ..car a 5 nds avec un moteur silencieux et un bateaux assez long, le plongeur ne l'entendra pas venir....

Je pense au drame que cela pourrait engendrer des deux cotés....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 21 Oct 2011 20:32 #467013

  • manu83
  • Portrait de manu83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 2
Je suis d'accord avec vous deux et la sécurité reste primordiale. Mais, parfois, j'aimerai que la prévention prime et je suis sur que mon ami aurait attaché sa bouée même s'il avait pu expliquer que lorsque l'on chasse dans les trous (passage sous les rochers) la corde qui relie à la bouée peut se révéler mortelle... Mais il est vrai qu'il aurait pu afficher le pavillon attention plongeur sur son SR et ce Pavillon 'Alpha' du code international des signaux signale : ATTENTION DANGER, il y a des plongeurs, apnéiste ou chasseurs sous-marins dans l'eau, vous devez vous écarter de ce pavillon et naviguer à plus de 100 mètres en réduisant votre vitesse!
Mais que dire de ce papa et son fils, en mars sur la plage à six fours avec de l'eau à la taille...
Maintenant, 36 personnes ont trouvé la mort en mer Méditerranée de juin à septembre 2011, 36 familles touchées !!! C'est vrai que cela fait réfléchir.
Bon allez, bon week-end à vous deux.
manu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 21 Oct 2011 20:46 #467014

Vous penserez ce que vous voudrez, comme d'habitude je vais être extrémiste!
:sc)):sc)):sc)):sc))
Un plongeur haché par une hélice?(contredanses)
Un fumeur crevant d'un cancer? (augmentation du tabac.)
Des gosses obèses? (taxe sur les sodas)
L''''' état(......) n'en a rien à foutre: plus que nous (''légalement'''') racqueter par des impôts de moins en moins supportables, 'il' se donne encore d'autres moyens.
Petite question apparemment sans rapport: Monsieur..... le ministre des Affaires Étrangères s'est rendu en Inde:
Sur une ligne régulière d'Air France ou Air India, j'espère?????
Quelqu?un a-t-il idée du prix de revient d'un vol 'spécial'?????
::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h- paye, et ferme ta gueule!!!!!!!
Je sors::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 10:32 #467015

et les baigneurs du bord de plage, il y en a des millions, et je n'ai jamais vu la moindre bouée rouge - est-elle obligatoire là aussi, ça ferait un bel écheveau ... et des noyés par strangulation.

Je viens de donner une super idée à Sarko, je suis sûr qu'il n'y avait pas pensé - du coup il va surement tancer NKM pour son absence d'initiative susceptible de rapporter du fric.
A 150 euros par baigneur, la dette est épongée en douceur !

Cela dit, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'imposer la bouée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 10:46 #467016

c'est comme d'habitude,il y en a qui sont logiques et corrects mais il y en a qui font de l'exes de zèle surtout s'il ont un uniforme. D'accord pour la sécurité ,mais faut -il vraiment que tous les nageurs sur les plages mettent une bouée rouge ?D§accord avec Anigoul, ils en ont rien à foutre ,seul le pognon récolté compte.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 11:07 #467017

je veux pas ajouter des choses negatives au sujet mais il m'est arriver la meme chose mais a l'envers au debut de l'ete a coté du cap brun a toulon
je faisais visiter l'endroit a des amis a meme pas 2 nds a environ 100 M du bord et soudain a moin de 10 M de l'étrave de mon bateau mon collegue me cris 'stop' et la un chasseur sans bouée qui remonte devant le boat tout habiller de noir et c'est juste l'embout orange fluo du tubat qui a attirer l'attention de mon amis
de là je coupe le moteur et l'interpelle et lui rapel les regle de la bouée et là je me prend un ' vas te faire enc...ER ' dans la tronche ....................
PAS MAL TOUT DE MEME

mais dans mon malheur je contourne ce connard et a 3 / 400 M devant mon boat je vois la vedete de la gendarmerie de toulon
un coup de gaz et je choppe le bordé de la vedette bien enerver ,j'explique la chose aux deux gendarmes (tres gentils de surcroit ) et là ils ce precipitent sur le plongeur et le remontent a leur bord pour apres je pense lui faire la morale et surement lui coller un pv d'au moin 150 EU j'espere ..............
et en plus il a ete tres mal polis ce con donc j'ai esperer qu'il a mangé doublement ......

pour dire que de tous les coté il faut au mieux respecter les regles de securitée car dans beaucoup de cas il y vas de la vie des gens meme si des fois on crois que non

imaginer si mon collegue avait pas vus ce plongeur et si je lui avais passer dessus

c'est pas lui a qui on aurait cherché des problemes c'est a moi qu'on aurait demander des comptes et j'aurai pris cher pour ce genre de problemes car le plongeur lui en plus de l'hopital il ce serai gaver sur mon dos avec les assurances et autres ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 11:30 #467018

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Comme je suis ... à mes heures, j'imagine: se coller au ..... une queue de coq en carton, et au bout, une bouée rouge!
Et lumineuse la nuit!
Nos 'couturiers' - hou la la!- pourraient commencer à étudier des maillots de bain dans ce sens!
Je réfléchis, sinon, au costume de bain de ces dames saison 2012.....
Et redeviens TRAGIQUEMENT sérieux en pensant à ce chasseur sous marin aperçu par un immense hasard sans bouée à l'ouvert du Golfe de Porto Vecchio à plus de 1800 m de toute terre ou caillou émergeant en Août dernier......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 11:30 #467019

j'adore les mecs qui font de la délation ....et s'en vantent (en d'autres temps on appelait cela des collabo:RB:+)) pour l'impolitesse du type que tu as croisé sans bouée elle est inexpliquée mais des exemples dans l'autre sens j'en ai à la pelle, étant chasseur sous marin j'en croise très régulièrement (le dernier en date c'est un type qui a préféré passer à moins de 10m de ma bouée à grande vitesse alors que je déragais l'ancre du bateau arborant son fanion de plongeur plutôt que de couper le sillage d'un gars qui pêchait à la traine::b-).

pour ce qui est de la bouée certes elle est obligatoire et je la mets mais elle a le don d'attirer les jets skis (qui se contrefichent du drapeau bleu et blanc qui flottent sur mon semi à 3 m au dessus du niveau de la mer et qui est en dérive à coté de moi et de ma bouée) et elle n'impose aucune distance de passage en méditérannée, contrairement à l'atlantique!
et oui la loi dit bien qu'il faut passer à 100m des drapeaux qui signalisent plongeurs ou apnéistes du côté atlantique mais en méditérannée il suffit de passer à vitesse réduite sans notion de distance. du coup les glass boat te passent sur la tête dès que tu es au fond l'eau et si tu lèves la tête à l'agachon tu peux savoir si les filles en jupent portent une culotte ou non!
bref un peu de bon sens de la part de tout le monde et la mer nous apportera à tous la part de bonheur que l'on y cherche::A-)

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 11:37 #467020

ah si encore un petit truc. ne vous inquiétez pas trop pour vos assurances si vous coupez en deux un chasseur ou autre qui est sans bouée ou trop loin de celle ci c'est lui qui sera reconnu responsable (jugement en ce sens sur la cote basque en septembre d'il y a 2 ans). de la à penser que certains pourraient chercher à faire disparaitre cette bouée en cas de soucis avec un type malpoli à l'eau, il y a un pas que je n'oserais pas franchir..... (tiens cela à quelquechose à voir avec le petite fille qui s'est fait rouler dessus deux fois en chine il y a peu et ou le conducteur expliquait à la police que l'indemnisation était moins chère en cas de décès qu'en cas de handicap.....)

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 12:14 #467021

'j'adore les mecs qui font de la délation ....et s'en vantent (en d'autres temps on appelait cela des collabo)'

en tout cas je prefere passer pour un colabo que pour un mixeur a plongeur
me faire traiter d'enculer par quelqu'un que je ne connais meme pas et a qui je viens potentionnellement de sauver la vie je trouve ca un peu gros tout de meme ........

ET PUIS APRES TOUT IL AVAIT PAS DE BOUEE.......
je passe dessus , je m'arrete je le leste avec un ou deuc blocs de pierre et la semaine suivante pour pecher sur le coup ............
L'AMORCAGE AU CADAVRE HUMAIN CA DOIT ETRE BON CA ..............::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 12:23 #467022

Slyderweis,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas s'exciter après une remarque fondée. Pour ma part si je suis en faute sans le savoir ou le sachant (ce qui est infiniment rare) je me confonds en excuses.
Ceci dit, en l'absence de balise des 300 mètres je ne sais pas si on a le droit de naviguer en parallèle à la côte dans cette zone. En tout cas il en est ainsi lorsqu'elles sont présentes. Je précise, même au ralenti. J'ai été moi même surpris un peu à l'intérieur de la dite bande à vitesse minimale et des policiers m'ont rappelé à l'ordre.

Il n'est pas impossible que tu te sois trouvé toi aussi dans cette situation (le plongeur, pas de doute).

Autre situation: Mon fils avec qui je pêche en sous-marine, généralement sous d'autres cieux, me signala au début septembre qu'un joli tombant existait aux abords du Dramont (Var). Il venait de découvrir celui-ci et souhaitait y retourner avec moi.

Le samedi suivant, nous nous sommes rendus sur les lieux avec tout le matériel, dont la bouée. Dés la mise à l'eau j'ai constaté que le site valait le coup d'oeil et d'autre part, que des sars de taille honorables se plaisaient à le fréquenter.

Il s'agit d'un rocher émergeant qui prend racine, une vingtaine de mètres plus bas. J'ai suivi un mérou jusqu'au pied de ce sec, me gardant bien de le flécher pour deux raisons: Au premier chef, respect du moratoire qui interdit la pêche de ce poisson; ensuite, je n'ai pas un goût affirmé pour flécher cet animal au comportement aussi familier envers les humains.

En Espagne où cette interdiction n'existe pas, j'ai agi de même avec un mérou de belle taille qui aurait fait merveille, mitonné avec des pommes de terre et des oignons.

Dans ce genre de rencontre, je me borne à fouetter légèrement la bestiole de sorte que celle-ci intègre un sentiment de danger lorsqu'elle se trouve face à un pécheur SM.

Revenons à notre partie de pêche qui s'est soldée par aucune prise. Au moment de remonter dans le bateau, nous avons vu un Zodiac arriver. Le pilote nous a interpellé nous apprenant que sur un certain périmètre dont le lieu où nous nous trouvions, nous étions sur une réserve protégée.

Loin de l'envoyer sur les roses, je l'ai informé de notre ignorance du fait. Le gars s'est présenté comme un professeur de l'université en rapport avec la protection de ces zones.

Je passe sur le détail des leçons de morale et sur menaces répétées de dénonciation pouvant conduire à une saisie du matériel, bateau compris. Mais je dois dire ici, que devant la morgue et l'insistance malsaine du personnage, je lui aurais bien dit de rendre une visite enthousiaste aux grecs.

Pourtant j'ai rongé mon frein étant surtout soucieux de m'éloigner au plus vite de ce maudit rocher.


Je crois que si je croise de nouveau ce monsieur, je lui parlerai du pays. (pas de la Grèce que je ne connais pas) Ceci étant, c'est un constat, j'ai eu tort de ne pas me renseigner et beaucoup de chance de ne pas rencontrer de gendarmes maritimes.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 13:23 #467023

je n'ai jamais dit que le chasseur avait eu raison de te manquer de respect à fortiori puisqu'il était en tort... pour la suite je pense avoir été clair.

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 13:42 #467024

Ayant vu le frère d'une collègue tunisienne haché comme chair à merguez par l'hélice d'un des bateaux 'ski nautique' devant un hôtel de Nabeul/Hammamet, (grosse chance, il n'y a laissé qu'une jambe, qu'il a fallu amputer, il avait 17 ans et était sportif, et a été sauvé de justesse de la mort par hémorragie) je n'hésite en AUCUN CAS à signaler au plus vite par VHF la présence de ce qu'il convient d'appeler un assassin de la mer.
Où que ce soit, en pareil cas l'<omerta> serait de la complicité.
Avec mon meilleur souvenir et toute ma sympathie, Padpanix, puisque j'ai eu le plaisir de te rencontrer, il n'y a pas en pareil cas de 'collaboration avec l'ennemi!::t-::t-::t-::t-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 14:00 #467025

Ayant vu le frère d'une collègue tunisienne haché comme chair à merguez par l'hélice d'un des bateaux 'ski nautique

Dans ce cas .. est ce que les merguez seraient 'halal'...

::w- ::w- ::w- suis partis ::e-

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 14:22 #467026

Bon, c'est clair! Bouée ou pas un tiers des navigants s'en moque.
Nous plongeons toujours à deux, l'un restant en surface pendant que l'autre plonge. Alors j'aime autant vous dire que les coups de gueules sont monnaie courante. C'est tellement fréquent qu'on se contente souvent de lever le fusil sans s'énerver.
En Espagne nous avons du hurler et brandir la bouée pour qu'un tordu conduisant un grand voilier dévie sa route. Eh bien, pas plus ému que cela il nous a crié que le lieu était interdit à la pêche. Indication archi-fausse mais qui semblait lui donner le droit de nous couper en deux. Ce à quoi d'autres cris, les nôtres, ont répondu comportant des propos...disons, adaptés à la situation.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 20:10 #467027

bonsoir aningoul. relies bien mes propos et ce qui les a provoqué. rien à voir avec l'exemple que tu cites ou bien évidement il faut porter assistance et exercer un acte citoyen.::K+)
mais aller dénoncer par vengeance sous prétexte qu'on a reçu des noms d'oiseaux injustifiés en rappelant un contrevant à la loi je ne qualifie pas cela d'acte citoyen:RB:+)
maintenant tout le monde a droit à son avis et à sa vision de la société.

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 21:23 #467028

salut,

pour revenir à l'info de manu : je me demande bien en quoi l'apnéiste avec son fils dans une crique pouvait être verbalisable ????

@ marilo : no confondons pas les accidents de plongée et ceux de chasse.

@ burtiflup (ton récit m'a bien plu) : je ne comprend pas pourquoi on aurait pas le droit de naviguer dans la bande des 300 m à vitesse réduite.

@ tous : étant de temps à autre chasseur (plongeur d'abord), je ballade la bouée avec un plomb et la largue dans mon périmètre de chasse, un instant... TOUS les plaisanciers sont sensibilisés à ces bouées orange, pavillon alpha, croix de st andré ou pas. Ceux qui ne respectent pas ce minimum VITAL ne méritent que d'aller se faire une patrouille.



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 21:23 #467029

Padpanix: exact; il s'agit surtout de sécurité. Sinon, la vengeance? non! soyons cons viviaux!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-
Des propos adaptés à la situation: ola, marico! vas à cojertelo detras! hijo de puta!!!!!
Ulysse! bon. On peut rigoler, mais tu aurais vu le pauvre gosse! esquinté dans la fleur de l'adolescence.... entretemps il a du reste fait ....médecine: avec succès!
Sinon, lorsque je fais moi mles merguez, j'y ajoute....
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
pour rendre un peu plus suave!!!!! du porc!
Les pneuboates Nord Africains, s'ils lisent ça, vont me dire
-<<< Yin'al dïn bouk!!!!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 21:31 #467030

Bicou, bonsoir: je crois bien que la zone des 300 m n'est interdite QUE s'il y a en place un 'balisage (illégal) des plages par des mairies peu au courant; en l'absence de balises, on a le DROIT d'être dans les 300 m à max 5 nautiques.
Attention: chez les Cousins Latins, à 300 m, on DOIT arrêter le moteur et sortir les rames. Tu es donc dans le juste: à moins de 300 m, piano! mais pas interdit sauf....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner