SUJET :

Re: 150 euros minimum ! 22 Oct 2011 21:56 #467031

oh aningoul,

je sais bien que c'est 5 noeuds en france dans les 300m...

le balisage plage est à 100m... d'une plage et fait en général l'objet d'un arrêté municipal pour une période donnée.

quant aux 150 euros : empafés de verbalisateurs pour tous les cas non justifiés et non cadré par un texte.





Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 09:55 #467032

'PADPANIX'
'mais aller dénoncer par vengeance sous prétexte qu'on a reçu des noms d'oiseaux injustifiés en rappelant un contrevant à la loi je ne qualifie pas cela d'acte citoyen
maintenant tout le monde a droit à son avis et à sa vision de la société.'

toi t'as rien compris ................

Le gonz etait a moin de 10 m de mon etrave et si mon amis ne l'avait pas vue c'etait carpachio de plongeur car meme a 3/4 NOEUDS l'helice d'un deux temps tourne au moin a 800/ 1000 tr/min
alors imagine dans quelle merde je me serai retrouver a cause de cet imbecile si je lui etait passer dessus ...........

MAINTENANT ME FAiRE INSULTER UNE DEUXIEME fois par une personne qui n'a meme pas idée de ce que c'est de vivre ce genre de situation je te laisse simplement a ce que tu crois et te souhaite un jours de te trouver dans cette situation et ton tours tu verra ce que ca donne et dans quel etat d'esprit tu sera a ce moment là ...........


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 13:09 #467033

Les mots adaptés en effet, étaient: Tenemos el drecho y el permiso de pescar aqui, Asesino, hijo de puta, maricon!
Bicou, C'est une remarque que m'ont faite des policiers...espagnols (il est vrai). Ils m'ont dit qu'entrer au ralenti en direction de la plage, pas s'il y a un chenal proche, est acceptable. Au contraire, naviguer en parallèle au rivage, dans la bande des 300m, même au ralenti, est strictement interdit.
Comme la réglementation maritime en Espagne est sur bien des points semblable à celle de la France, je n'affirme rien mais ça mérite une vérification. D'ailleurs, cette mesure comporte une logique indéniable.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 14:01 #467034

150euros pour une bouée à 8 euros ou peut être un accident
se plaindre alors qu'il y a un tort et une réalité:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 14:08 #467035

Il me semble bien aussi que l'on doit aborder une plage en ayant une route perpendiculaire a celle ci.
Mais je ne sais plus si cette mesure s'etend a toute la zone des 300m...
A creuser donc...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 14:41 #467036

En effet, Alain.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 17:43 #467037

En tous cas ce post devient 'culinaire'..
On a eu droit aux merguez, puis au Carpaccio..::M-)

::w-

::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 20:07 #467038

ho les gars, alors on ne peu plus 'caboter' le long des rivages ???

(on sort du post heing...).

dans le cas d'une plage, en effet le plan de balisage est articulé autour d'un chenal d'accès.





Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 20:43 #467039

Je voudrais revenir sur le '150 euros pour tout le monde, dégagez !

Je viens d'entendre sur TF1 que la police vient d'arrêter une bande de braqueurs dans la région parisienne, une dizaine de mecs, belges, voyous des banlieues, tous très lourdement armés, qui ont tué !

A quand une loi appliquant la même peine à tous les voyous qui participent à un braquage meurtrier, c'est à dire que le guetteur ait tiré ou non, il ramasse le maximum, comme le tireur ou le manipulateur d'explosif, ou celui qui a planifié en toute connaissance de cause.

J'en vois déjà certains qui vont dire : à quand le retour de la peine de mort ... ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 20:47 #467040

Perso.. je dirai : le rapport avec une réglementation sur la circulation maritime..????????????????????

:RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 23 Oct 2011 21:36 #467041

Ulysse!!!!::t-::t-::t-::t- participe nous au culinaire! carpaccio, merguez (vous connaissez, en Bretagne:sc)):sc)):sc)):sc)))comme me disait une petite amie bretonne: 'c'est tout ce que vous avez rapporté de bon de ''là-bas''
Bon! sers le cidre, et ne va pas piquer un FAR:sc)):sc)):sc)):sc))
Breton!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-un tit coup d'cid'::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 24 Oct 2011 00:32 #467042

Pour Ulysse ... je dirais que dans le cas des 150 euros, tout le monde ramasse pareil quelle que soit l'importance de l'infraction, alors que dans le cas des voyous meurtriers les guetteurs lourdement armés ne vont prendre que des fifrelins s'ils n'ont fait que guetter.

C'est comme pour les excès de vitesse, que tu sois à 51 ou à 90 en ville
...

Mais je suis d'accord avec toi, aucun rapport !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 24 Oct 2011 12:53 #467043

Salut Jcjcat..!!
::L- mais si tu te fais prendre a 90 en ville c'est classé en délit....
Et a 51 une amende simple 1 point pour le moment ..mais y a des bruits de cousives sur de nouvelles propositions surr les petits exces de vitesse (<+10) pas de points enlevés....

::r-::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 24 Oct 2011 13:03 #467044

Pour Aningoul..
En Bretagne ce serait plutot du 'Kig Ha Farz' avec le lipic..

::M-) ::M-) ::M-)

PS: Le 'cid' est au frais......

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 24 Oct 2011 21:32 #467045

Kig ha farz, ça va encore! mais le lipic: koça, mounoir ?(ça, ç'est du Créole Réunion!!!!)
Sais -tu qu'en Tunisie, près de Bizerte, à La Pêcherie exactement, il y a des vieux Arabes qui parlent encore Breton::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Souvenir de notre Marine Nationale et des Pardons de Ste Anne......
Gast a Doué!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 24 Oct 2011 21:37 #467046

Mi di a ou i conné aussi le créole..::e-

Le lipic ... sauce au beurre pour accompagner le Kig a farz .. la pierre angulaire de ce plat....::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 24 Oct 2011 22:34 #467047

Je ne comprends même pas l'intervention de manu83 là dessus, 150 euros C'EST PAS CHER PAYE POUR UNE CONNERIE PAREILLE !!!!!


J'ai déjà faillit deux fois découper un chasseur sans bouée dans mon coin, alors je suis un peu sensibilisé au truc ... Une amie de mes parent s'est fait lacérer la jambe par une hélice par un singlé dans la bande des 300m.

Alors trou ou pas trou, conditions de chasses ou pas, la bouée doit être là, POINT BARRE, et comme je l'ai lu plus haut, si vraiment c'est trop dangereux:
je ballade la bouée avec un plomb et la largue dans mon périmètre de chasse, un instant... TOUS les plaisanciers sont sensibilisés à ces bouées orange, pavillon alpha, croix de st andré ou pas. ça c'est malin.

ça me rappelle le post du gars qui hurlait car il s'était fait prendre à plus de 25 noeuds dans la bande des 300m. Il y a des lois et un minimum de respect ferait le plus grand bien ...

Quand au gars qui avait soit-disant de l'eau à la taille et qui s'est fait verbaliser je n'y crois pas une seconde...

Je ne comprends même pas que certains considèrent que cette histoire ne soit qu'une pompe à fric, on en reparlera le jour où vous aurez découpé quelqun avec votre hélice ....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 24 Oct 2011 22:49 #467048

Ben tiens justement, quand on en parle, le hasard .........

Un truc arrivé à un copain.

doudou22.over-blog.com/article-tres-gros...s-loin-87191840.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 25 Oct 2011 07:01 #467049

Tu as raison à 999? mais pour l'état ç'EST une pompe à fric, : qu'il remplace l'amende par 3 jours de taule ou de travail de nettoyage ou autre et là on y croira
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 euros minimum ! 25 Oct 2011 07:55 #467050

Complètement d'accord avec Christophe, je ne comprends meme pas ce post. Plongeurs et pilotes doivent respecter les règles de sécurité, point.

De la à penser que l'on va rembourser le déficit avec des amendes à 150 euros::g-::g-::g- Quant à la taule encore plus débile.

Juste une petite stat parue ce matin dans OF: pour le littoral atlantique
1500 controles cet été
476 relevé d'infraction
290 avertissements
Ils n'ont pas eu beaucoup de mal à se donner pour faire tourner la pompe à fric , près d'un controlé sur deux en infraction.
en parallèle:
1812 interventions de la snsm avec de smoyens nautiques

Bonne journée

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner