SUJET :

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 19:29 #38646

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Avec un petit glaçon, le Cap Corse!

E Pace e salute a tutti

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 19:33 #38647

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Avec un glaçon?
ASSASSIN!

Bonne soirée.::r-



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 21:00 #38648

ca sert à quoi l'ammoniac?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 22:31 #38649

sous forme gazeuse, pas à grand chose pour les utilisateurs de ce forum, mais par contre si tu écris ammoniaque (donc sous forme liquide), ça aide à se dégriser ou débourer comme tu le sens! faites en bon usage!! la règlementation peut devenir soudainement tellement plus claire!!


@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 22:54 #38650

Bonsoir, juste pour pimenter de spectacle de ceux qui sont en tribunes et comptent les points::S-):
en ce qui concerne la norme je partage l'opinion de Karibu 22 contre celle de pmb76. C'est bien la norme 6185 qui fait référence pour nos pneumatiques (même semi-rigides) et qui exonère de l'emport de l'engin flottant à moins de 6 milles.

Le texte dispose:' Les bateaux et navires relevant du champ d'application du décret n° 96-611 du 4 juillet 1996 et CEUX qui sont conformes aux normes EN ISO 12217 ne sont pas tenus d'embarquer ce matériel.' Si le législateur avait imposé la norme 12217 le texte disposerait: ... du 4 juillet 1996 et qui sont conformes ...'; le CEUX disparaîtrait.
Et effectivement le décret de 1996 renvoit en ce qui concerne les pneumatiques à la norme 6185 qui leur est spécifique (catégorie spéciale). D'ailleurs le nouveau texte de la Div 224 aussi: voir art.224-2.01 'Exigences de sécurité' et art.224-4.05 'Flottabilité des embarcations pneumatiques'. La norme 12217 concerne les 'Petits navires' (catégorie générale).
Cette analyse est d'ailleurs confortée par la réponse explicite du ministère à Seb29 en tout début de post.
Voilà, pour ceux qui ne se sont pas:G+-)
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 12 Mar 2005 08:39 #38651

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bjour Laurent, il n'y a pas a etre contre je pense comme karibu, selon le texte tu dois etre soit CE soit 12217, si tu mets en negatif comme je l'ai fait dans ma phrase, ceux qui ne sont pas CE et pas 12217 ont besoin du radeau, la condition OU en négatif devient un ET



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 12 Mar 2005 09:06 #38652

Bonjour à tous,
Ma femme vient de me faire remarquer, en lisant les derniers posts que nous, les retraités on n'avait vraiment pas grand chose à faire!!!
Pour moi, c'est décidé, je m'assois aussi, bien au chaud , dans la tribune à vos cotés et j'apporte le muscat de Rogliano (Il m'en reste qque bouteilles).
Comme ça je serai 'chaud' pour le match de cet aprés midi.(Rugby)

Au fait, sur mon 5.50, navigant à moins de 6 miles, j'ai 6 gilets, la bouée avec le feu, mais pas d'engin flottant car CE N'EST PAS LA PEINE...

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 12 Mar 2005 13:59 #38653

Cela faisait un moment que j'avais decroche ::p-::p-, donc je reviens a la 'charge ', parceque ecrire et reecrire , confirmer et infirmer , ben moi au final , je suis toujours dans le flou total et j'ai pas l'impression d'etre le seul , donc ma question est la suivante ......ensuite je m'echappe...::M-)::e-::e-
je possede un 6 metres, , si il est homologue CE , je n'ai pas besoin de l'engin flottant avec feux a retournement , il n'est pas CE je dois avoir cet engin avec ce feux..Correct ???::D-
Je ne peux aller jusque 6 miles que si je possede le permis hauturier ...correct???
Putain !!!je sais plus ou j'en suis...................!!!::p-::p-::g-::g-
Phil

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 12 Mar 2005 14:19 #38654

Philippe, tu confonds l'engin flottant et la bouée couronne + feu à retournement.
Donc il te faut la bouée + feu, et pas besoin d'engin flottant car ton bateau est marqué CE,
pour le reste c'est de la bricole, on s'en tape le c.., je suppose que ton bateau est deja équipé d'une pompe de cale, et que tu ne sors pas en mer les mains dans les poches.
Vas s'y ne te prend plus la tête, la plaisance ce n'est quand même pas une centrale nucléaire !
Denis



Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 12 Mar 2005 14:20 #38655

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Phil , keep cool, le feu à retorunement n'est pas sur l'engin flottant mais sur la bouée obligatoire toute distance sur un navire

si ton 6m relève d'application du décret n° 96-611 du 4 juillet 1996 ou est qui sont conforme aux normes EN ISO 12217 pas de radeau jusqu'à 6milles
au dessus de 6m il te faut un radeau ou une annexe sauf si ton pneu était homologue 3 ou 4éme catégorie avant le 01/01/2005 et qu'il était conforme aux critères d'insubmersibilité

Le nouveau règlement inssite sur la notion de responsabilité du chef de bord. Cette responsabilité à toujours existée, le chef de bord doit être au fait des règlement, de la météo, des condition de navigations....

Un règlement vient de changer, il suffit d'acheter le Code Vagnon qui est un des ouvrage de référence, pour moins de 15?, vous serez en règle et aurez réponse à vos questions


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 12 Mar 2005 14:52 #38656

ok merci messieurs, bon ben il ne me reste qu'a achete cette bouee avec son feux .....::D-(che pas ou je vais mettre ca mais bon.....!!::p-)

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 12 Mar 2005 23:20 #38657

Salut,

Phil, il faut t'acheter d'abord le dernier Vagnon. Dedans, tu apprendras qu'il faut que tu achètes ta bouée avec son feu à retournement.
Quant à Meltem 74, prière de bien amarrer quelques bouteilles de Muscat à ta bouée pour qu'elles soient bien fraîches. J'arrive !

Permettez moi, chers amis, y compris ceux qui sont en tribune, de féliciter en vos noms notre ami pmb76. Il est incollable, imperturbable. Un grand bravo !

L'annexe autogonflable en remplacement du radeau de survie est actuellement un problème, car il n'existe pas encore et le radeau de survie coûte cher, est lourd et aussi encombrant sur nos petits navires (je dis bien navires, car + de 5m).

Bon Dimanche

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 13 Mar 2005 10:36 #38658

que veut on dire par 'engin flottant'???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 13 Mar 2005 22:38 #38659

jean,
t'as fait un achat (tu parles de plus de 5m)? si oui ça s'arrose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tel est le cas, n'hésite pas à mailer sur mon perso et sur mon pro

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 13 Mar 2005 22:56 #38660

Salut J-F,
Pas encore ! Mais j'envisage l'achat d'un 6 mètres en B pour pouvoir affronter, si nécessaire, des conditions difficiles.

Je crois, à présent, que la réglementation est claire pour nous tous, même pour Jean-Paul-2b ? ? ? ? ? ? ?

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 13 Mar 2005 23:11 #38661

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
:G+-)
La réglementation a toujours été claire.
Euh........................... Enfin .......................... Presque.
::e-::e-::e-::e-::e-

Si je récapitule: Il n'y a plus d'apparaux pour un pneumatique à moins de 12 milles de la côte, et ce pour les moteurs de 2 à 6 cv.
Au-dessus, et jusqu'à 235 CV, il faut un seau et un extincteur en mousse, ainsi qu'un carnet de chèques pour les pleins.
A plus de 12 milles des côtes de France, il faut des avirons pour rentrer, si besoin est.

C'est facile, non !
J-P :C:-):C:-)

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 13 Mar 2005 23:30 #38662


Salut tout le monde et plus particulièrement Jeannot et Pmb 76 pour une petite précision .Je suis détenteur d'une carte mer depuis .......bien longtemps et il y a une mention 'circulation de nuit autorisée '.Dans les réglements il y a parfois des erreurs !
Au fait j'ai un pneu qui mesure 4m80 est-ce que quel que chose a changé pour moi ?
Bonsoir et bonne nuit aux navigateurs .
Philippe 67.

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 14 Mar 2005 08:41 #38663

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean-Paul, tu oublies les rétroviseurs pour la navigation de nuit, et le feu de recul!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 14 Mar 2005 11:15 #38664

Salut,

Pas de polémique gollum 33 ! Sinon ce châpitre continuera à s'allonger. Pmb, tu me corrigeras, si besoin, mais un bateau moins de 5 mètres peut naviguer de nuit s'il possède des feux et si son chef de bord (pour ne pas dire capitaine) possède le permis côtier.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 14 Mar 2005 11:24 #38665

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelle autorité, Monsieur Jeannot, j'ignorait qu'on pouvait, sur ce forum, se faire taper sur les doigts!!!
C'est un peu du 'faites sortir les enfants, on est entre adultes'?
Inutile agressivité......

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner