SUJET :

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 07 Mar 2005 23:00 #38626

Ya rien à comprendre, les aff maritimes se sont trompées, elles appliquent l'ancienne réglementation.
C'est tout.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 07 Mar 2005 23:36 #38627

Salut,

Jean-Paul-2b ! ! ! A toi d'annoncer. Et...... c'est reparti pour un autre tour !

Je reviens tout à l'heure sur le sujet

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 08 Mar 2005 01:55 #38628

Salut,

Je pense ici résumer ce qui vient d'être dit. Si erreur de ma part, il vaut mieux corriger le tout et republier quelque chose de complet, un document que l'on pourra imprimer puis lire tranquillement.

Salutations

Jean Zellich

======================================================

S?il y a deux Zones de navigation, il y a plusieurs cas pour la navigation en première zone.

1 ère ZONE :

Les bateaux de ? de 5 m sont effectivement considérés comme des ELP (Embarcation Légère de Plaisance) et sont limités à 5 Miles d?un abri.
Les bateaux de 5 mètres et au-dessus sont considérés comme navires et peuvent aller jusqu?à 6 Miles d?un abri

Cependant, pour les bateaux limités à 5 Miles, les différents cas entre 5 Miles d?un abri et 5 Miles des côtes est déterminé selon le permis du capitaine

Tu as un hauturier tu dépasses les 5M (jusqu?à 6 Miles d?un abri)
Tu as un Mer A tu es limité à 5M de la côte
Tu as un côtier tu es limité à 5M d'un abri.
Tu as la carte Mer, tu es limité à 5 M d?un abri et interdiction de naviguer de nuit

ARMEMENT SELON LA LISTE POUR BATEAUX NAVIGANTS EN ZONE 1. Seul différence, la bouée fer à cheval ou ronde et le feu à retournement obligatoire sur les 5 m et plus.



2 ème ZONE

Les bateaux enregistrés en 2 ème Zone. Le capitaine est obligé d?avoir le Permis hauturier.

ARMEMENT SELON LA LISTE POUR BATEAUX NAVIGANTS EN ZONE 2.



Je suppose que le bateau est enregistré pour naviguer en Zone 1 ou Zone 2

A noter que les bateaux homologués en Catégorie de conception C ne peuvent pas naviguer aussi bien à moins de 6 Miles qu?au-delà des 6 Miles si le vent dépasse Force 6 et les vagues 2 m de haut. La réglementation dit qu?ils doivent naviguer à proximité des côtes.

Les bateaux homologués en Catégorie de conception B sont eux, limités à une navigation par force de vent maximum de 8 et des vagues allant jusqu?à 4 m compris. Cette catégorie de bateau est destinée à la navigation au large des côtes

=======================================================


Voici une suggestion de trousse à pharmacie (proposée par nono17) avec un petit complément.


Trousse à Pharmacie :

Petit ciseau à bout rond et non métallique,
Pince à épiler,
Alcool à 90°
Amoniaque
Aiguille,
Petits pansements de différentes tailles emballés individuellement,
Compresses(dont certaines stériles),
Quelques gaz et un bandage
Un rouleau de sparadrap
Elastoplaste,
Eau Oxygénée
Mercurochrome
Crème solaire (écran total)
Solution pour apaiser les brûlures cutanées locales, Avibon, Biafine
Une couverture de survie
Aspégic, Aspirine ou Efferalgan



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 08 Mar 2005 07:49 #38629

Merci, Nono, merci Jean,
Même si la liste n'est pas exhaustive cela est fort utile d'en avoir une toute prête, chacun de nous pourrait (devrait) la faire mais on remet tjs à demain et le jour où on largue les ammarres il manque tjs qque chose.
Je viens de l'imprimer et de la mettre avec les papiers du bateau:B:+):B:+) Y aura plus qu'a vérifier de temps en temps.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 08 Mar 2005 07:59 #38630

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
jean , un correctif

tu as un hauturier, tu n,as aucune limite autre que celle de ton navire
tu as une carte mer, il me semble que tu es aussi limite en puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 08 Mar 2005 09:11 #38631

Salut,
Oui pmb a raison,
carte mer, limité à 50cv et seulement de jour

::b-

A+
Paul

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 08 Mar 2005 11:27 #38632

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jeannot,

Même si c'est reparti pour un tour ::e-::e-::e-::e-::e-
Super ton message.

Je suis en train d'imprimer - seul petit problème, c'est parti pour 23 pages ::g- - je vais canceler avant!

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 08 Mar 2005 15:58 #38633

Salut,

Merci pmb 76 pour le correctif. Ce qu'il fallait, c'est de republier le tout mais corrigé, de façon à ce que les pneutistes intéressés puissent faire un copié/collé de la liste et l'imprimer (en excluant tout le blablabla) et donc, je republie le tout en apportant la correction de pmb76 ainsi que la paire de gants en caoutchouc que j'ai oublié dans le trousseau à pharmacie.

Salutations

Jean Zellich


======================================================
EDITION 2005/0308/1545
======================================================
S?il y a deux Zones de navigation, il y a plusieurs cas pour la navigation en première zone.

1 ère ZONE :

Les bateaux de ? de 5 m sont effectivement considérés comme des ELP (Embarcation Légère de Plaisance) et sont limités à 5 Miles d?un abri.
Les bateaux de 5 mètres et au-dessus sont considérés comme navires et peuvent aller jusqu?à 6 Miles d?un abri

Cependant, pour les bateaux limités à 5 Miles, les différents cas entre 5 Miles d?un abri et 5 Miles des côtes est déterminé selon le permis du capitaine

Tu as un hauturier tu dépasses les 5M (jusqu?à 6 Miles d?un abri) pour les bateaux ne pouvant naviguer qu'en Zone 1
Mise à part les limitations du bateau, le permis hauturier permet au Capitaine de naviguer sans limitation.
Tu as un Mer A tu es limité à 5M de la côte
Tu as un côtier tu es limité à 5M d'un abri.
Tu as la carte Mer, tu es limité à 5 M d?un abri et interdiction de naviguer de nuit. Et aussi limité à la puissance moteur de 50 CH maxi

ARMEMENT SELON LA LISTE POUR BATEAUX NAVIGANTS EN ZONE 1. Seul différence, la bouée fer à cheval ou ronde et le feu à retournement obligatoire sur les 5 m et plus.



2 ème ZONE

Les bateaux enregistrés en 2 ème Zone. Le capitaine est obligé d?avoir le Permis hauturier.

ARMEMENT SELON LA LISTE POUR BATEAUX NAVIGANTS EN ZONE 2.



Je suppose que le bateau est enregistré pour naviguer en Zone 1 ou Zone 2

A noter que les bateaux homologués en Catégorie de conception C ne peuvent pas naviguer aussi bien à moins de 6 Miles qu?au-delà des 6 Miles si le vent dépasse Force 6 et les vagues 2 m de haut. La réglementation dit qu?ils doivent naviguer à proximité des côtes.

Les bateaux homologués en Catégorie de conception B sont eux, limités à une navigation par force de vent maximum de 8 et des vagues allant jusqu?à 4 m compris. Cette catégorie de bateau est destinée à la navigation au large des côtes

=======================================================


Voici une suggestion de trousse à pharmacie (proposée par nono17) avec un petit complément.


Trousse à Pharmacie :

Petit ciseau à bout rond et non métallique,
Paire de gants
Pince à épiler,
Alcool à 90°
Amoniaque
Aiguille,
Petits pansements de différentes tailles emballés individuellement,
Compresses(dont certaines stériles),
Quelques gaz et un bandage
Un rouleau de sparadrap
Elastoplaste,
Eau Oxygénée
Mercurochrome
Crème solaire (écran total)
Solution pour apaiser les brûlures cutanées locales, Avibon, Biafine
Une couverture de survie
Aspégic, Aspirine ou Efferalgan



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 16:54 #38634

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Non Jeannot ton post est erroné

Il n'y a aucun enregistrement dans une catégorie de navigation

Le Navire de 5m et + peut dépasser ou non les 6milles en fonction de son armement, mais il n'est pas en lui même assigné à une zone.

En dessous de 6milles si le bateau n'est pas CE et conforme à la norme Iso trucmuche cité dans le règlement le radeau est obligatoire

Le chef de bord (avec nos permis et dans la plaisance on n'est pas Capitaine)doit avoir le permis hauturier uniquement s'il dépasse la limite des 5milles, toujour pas d'enregistrement à faire

Pourquoi vouloir faire des résumés FAUX, même si cela part d'une bonne intention. Cela va induire en erreur et troubler ceux qui ne connaissent pas bien leur règlement, et ils sont légion ici.

Si vous désirez une liste sure et que la division 224 est indigeste pour vous, le mieux encore est d'acheter le Vagnon de l'année, c'est le meilleur moyen de se défendre et les autorités le reconnaissent ( je peux en témoigner). Ne faites jamais confiance à une liste obtenue par des on dit que, ou sur un site ou ouvrage quelconque, qui ne soit pas un ouvrage de référence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 17:28 #38635

  • Antoine
  • Portrait de Antoine
  • Visiteur
  • Visiteur
'En dessous de 6milles si le bateau n'est pas CE et conforme à la norme Iso trucmuche cité dans le règlement le radeau est obligatoire'

Au lieu de vouloir toujours donner des leçons cher PMB, tu devrais en prendre !!! regarde un peu ce que tu ecris et relis toi... parce que ce que tu as ecris, si c'est pas une connerie je ne sais pas ce que c'est...
l'arroseur arrosé ...


Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 17:49 #38636

c'est reparti, je pensais que c'était clair pourtant ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 17:53 #38637

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
::S-)::g-::S-)::g-::S-)::g-::S-)::g-::S-)::g-

....et la caravane passe::o-)

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 17:58 #38638

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Et je le redis pour la énième fois:

Si nos chères 'têtes pensantes' avaient bien fait les choses du 1er coup, on ne serait pas depuis 2 mois 1/2 à se donner des noms d'oiseaux!
Et c'est pas fini.

En ce qui me concerne, je vais de ce pas m'asseoir dans les tribunes et compter les points.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 18:13 #38639

allez, je me lance, je vais tenter d'apporter une réponse pour la énième fois (c'est surement mon coté pédagogue et têtu de breton)

Dans la zone des 6 milles
pour les bateaux de 5 mètres et plus, l'engin flottant n'est pas obligatoire si le bateau est marqué CE (avec la norme 6185) ce qui est le cas des bateaux neufs mis en vente depuis 1998.

Si il n'y a pas cette référence alors il faut l'engin flottant

Au delà de 6 milles
l'engin flottant n'est pas obligatoire mais il faut obligatoirement un radeau pour tous les bateaux sauf pour 'les navires de plaisance approuvés en 3e ou 4e catégorie de navigation avant le 1er janvier
2005 et conformes aux critères d?insubmersibilité conservent la dérogation d?emport du radeau de sauvetage.'

J'espère ne pas avoir écrit trop de conneries sinon ça va chauffer sur le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 18:16 #38640

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Antoine ,

Article 224-3.2, distance d'éloignement jusqu'a 6milles d'un abri :

2. Sécurité collective


Une flottabilité totale de 142 N par personne est exigée ; elle peut être assurée par un ou plusieurs des équipements suivants :

- une annexe gonflable ou rigide conforme aux dispositions du chapitre 224-4 ou marquée CE, permettant d'emporter le nombre de personnes présentes à bord ;

- un ou des engins flottants pouvant supporter les personnes se trouvant à bord et répondant aux spécifications précisées en annexe 224-A.4.

Les bateaux et navires relevant du champ d'application du décret n° 96-611 du 4 juillet 1996 et ceux qui sont conformes aux normes EN ISO 12217 ne sont pas tenus d'embarquer ce matériel.
Donc les bateaux qui ne sont pas CE et pas EN ISO 12217 ( trucmuche conme j'ai dit car ce numero je ne le connais pas par coeur) ont besoin d'un engin collectif

Donc je n'ai pas écrit une connerie, je suis arrosé quand je naviques sur mon souple........





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 18:25 #38641

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
M.....
Je ne sais plus où j'ai rangé mon aspirine!


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 18:31 #38642

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Gollum,

Je suis dans les tribunes. Y a une place à côté de la mienne. ::e-::e-

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 18:36 #38643

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je vais m'asseoir dans les tribunes aussi, tiens, ça devient trop pénible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 18:39 #38644

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te rejoins, j'apporte une bouteille de 'Cap Corse' et du saussisson d'ane (sauf ton respect, je ne fais aucune allusion)
Faut pas dramatiser, Jean-Paul, à nos ages, on en a vu d'autres, faut relativiser et donner des priorités, on ne va quand même pas se chiffoner pour savoir qui va décrocher le Doctorat en Droit Maritime?

Quant à nos cheres 'têtes pensantes' dont tu parlais, si elle pensaient, ça se saurait!
Nos chers technocrates, Coluche disait: si on leur donnait le désert, 3 ans aprés, ils acheteraient du sable!
Bon on s'éloigne du sujet, on disait donc 'qu'en dessus de 6 milles....?

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglementation: dernieres nouvelles 11 Mar 2005 18:53 #38645

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
On s'en tape du doctorat, mais ce serait chiant qu'un possesseur de pneu se fasse coller une prune pour avoir écouter les conseils de ceux qui ne connaissent pas

enfin, la seule solution c'est de servir le Cap Corse pour se consoler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner