SUJET :

Port du gilet... 23 Déc 2018 18:42 #641721

::w- ::w- ::w- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 24 Déc 2018 15:12 #641738

::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 25 Déc 2018 10:14 #641744

Si je lis bien le graphe il y a deux fois plus de mort dans les piscines publiques surveillées par des, maître nageurs qu apres la bande des 300m domaine des sports nautiques......dans la bande des 300m il doit majoritairement avoir les baigneurs...
C est juste un commentaire, un mort noyé est toujours un accident de trop évidemment
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 25 Déc 2018 11:27 #641745

Comprenons-nous bien!!!! Les Arabes (Qatar) ont acheté tout le chocolat Belge!!!! ::A-) ::A-)

Alors, Guy Be vient se consoler ....et oublier....sur my.pneuboat.com

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Joyeux Noël, AMI!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port du gilet... 25 Déc 2018 19:38 #641748

Ludo !! bjr.. t'es comme Christophe Colomb .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 25 Déc 2018 21:46 #641750

Christophe Colomb ???? C'était un Corse..... de Calvi!!!!!!

Certains disent qu'il était Juif, et que les Turcs lui avaient communiqué une carte de l'Atlantique....avec l'Amérique......

Des Archives Carthaginoises font aussi état de terres à 4000 nm des Colonnes d'Hercule vers l'Ouest, interdites aux non-puniques....

Il se dit aussi que CC n'a jamais SU qu'il avait découvert un nouveau continent, et qu'il était sur d'avoir atteint les Indes........

Allah.......seul, le sait!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 25 Déc 2018 21:51 #641751

Nous voici loin du port du gilet Je maintiens cependant que que pb.com est , BIEN SUR, un site de pneuboates MAIS AUSSI un magnifique Instrument Culturel nous permettant de regarder au delà de l'horizon!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Sep 2019 10:03 #649678

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés de gilets automatiques, une grande enseigne de vente en ligne de matériel nautique propose des gilets automatiques avec harnais à moins de 60€. Plus d excuses...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Sep 2019 10:06 #649679

Détails par mail privé pneuboat ? Merci,
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 08 Sep 2019 17:21 #649778



J'avais oublier la photo en direct ......
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 09 Sep 2019 14:15 #649781

Ô Hmarrrr! Ceux du catalogue, je les connais - et même, j'en ai! (je vends les "classiques" à qui les veut et à bas prix! )

Comme tout le monde, j'ai opté pour les auto-gonflables parce qu'à quatre, ils prennent moins de place à bord qu'un seul des anciens!

ma question est donc: pour ce qui est du modèle évoqué par Samartom, est-il -et en quoi -? différent des autres ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port du gilet... 09 Sep 2019 15:13 #649783

Il y a plein de différences
mais que faut-il choisir un modèle très haut de gamme qui coûte 150 € ou un modèle Basic mais automatique avec sous cutal à 55 € ?
en fait tout dépend de l'usage que tu en fais, de la fréquence de sorties et si tu sors en combinaison hiver.
Pastilles de sel ou pressostatique ? Pour mon usage j'ai choisi le sel et maintenant je vois que ce sont des pastilles de cellulose. Peu importe pourvu qu'il se gonfle...
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 09 Sep 2019 16:17 #649787

J'ai payé plus cher, mais à l'époque ça commençait rarement à moins de nonante euros. Le troisième, destiné à une passagère -et un passager - particulièrement lourds et volumineux, m'a coûté la peau des fesses mais: commande spéciale, 275 nm et tour de bide 160 ::t-

Le 4ème ça allait encore, dans les septante. C'est vrai qu'ils sont moins em....poisonnants ET à caser dans le bat, ET éventuellement à porter sur soi lorsque.....ça commence à chahuter, plaisanterie particulière à un de mes lieux favoris où en 10 ' tu passes du calme plat au force 6.... (<<Canal de Sardaigne>> rebaptisé Annaba/ Tunisie par la météo française) et cela aussi bien côté Sardaigne que côté Tunisie: vers Cap Sandale, Cap Sperone et Teulada, ...... et les thermiques peuvent y être spécialement méchants....alors que la météo est <<optimiste>>

Sur le Canal de Sicile, revérifié fin Mai dernier, et l'archipel des Egades, ça peut aussi, parfois, <<être joyeux>>, ainsi qu'entre Cap Bon et Pantelleria......

Des coins à ne pas fréquenter de début Novembre à Mai parfois inclus......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port du gilet... 09 Sep 2019 23:19 #649809

Fais pas du hors sujet .moi aussi j'ai navigué sur les trois océans et quelques mers en plus.. mais je vois pas ce que ça apporterait au sujet..

Un gilet .. d'aujourd'hui.. tu mets le prix moyen .. c'est bon!! le reste n'est ne littérature..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 10 Sep 2019 09:34 #649816

Je ne vois pas trop où peut être l’intérêt, pour qui sait nager, de mette un gilet dans le port en été ???
Si tombe à l'eau, avant de te noyer tu seras déjà découpé en rondelles par les 4 ou 5 bateaux qui te collent au cul, et qui sont plus occupés à faire les beaux
ou tripoter leur radio, tel ou gps, qu'à regarder où ils vont !
La seule chance de survie sera de plonger pour essayer de les éviter , donc avec un gilet ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Port du gilet... 10 Sep 2019 11:46 #649821

Le Bindy29 écrit: Fais pas du hors sujet .moi aussi j'ai navigué sur les trois océans et quelques mers en plus.. mais je vois pas ce que ça apporterait au sujet..

Un gilet .. d'aujourd'hui.. tu mets le prix moyen .. c'est bon!! le reste n'est ne littérature..


ça rapporte que, dans certains coins, météo ou pas, ça peut te tomber dessus alors qu'on annonce grand beau temps.

je te conseille ribnet.com : jamais de hors sujet: la rigueur presbytérienne.!!!! Bonsoir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 10 Sep 2019 12:21 #649822

Il me semble que le choix d’un gilet doive prendre en compte prioritairement les types de navigations que l’on pratique et le poids de la personne qui le porte .:RB:+)

Tout cela, lorsque c’est possible, en adéquation avec la réglementation , bien sûr ...::e-

Ainsi pour des raisons d’aisance à bord j’ai toujours pris celui qui me laisse le plus de facilité de mouvement .ne serait ce que pour remonter a bord]:a{b)

Au Svalbard, alors que nous naviguions souvent à une 10 e de miles de la côte ( sans bib, bien entendu ) nos gilets etaient «  tout petits » et nous en etions satisfaits .



Pour un poids avoisinant les 80 kg . Un 175 N me semble largement suffisant ....

Maintenant , comme le dit Stick.., il y a des endroits où le port du gilet est fortement contre indiqué .
Mais cela , pour le savoir , il faut avoir «  un peu » navigué .::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port du gilet... 10 Sep 2019 12:57 #649823

1°) Il eut fallu peut-être que je cherchasse longtemps pour trouver un 150 pour personnes de plus de 90 kgs et 120 de tour de taille: essaie, tu vas voir!
DONC, ayant trouvé ce tour de taille 160 et poids > à 90, peu m'a importé, je t'affirme, qu'il fut 200 ou 800 N: je n'aime pas perdre mon temps à courir..... et l'::h- ::h- , à ce niveau, je n'en ai rien à foutre.

2°) Nous fonctionnons, c'est évident, dans des "systèmes métriques " différents.......on dirait que tu n'as jamais vraiment navigué.....mais je dois physiquement reconnaître qu'un verre d'eau peut suffire pour se noyer ::L- ::L- ::L- ::L- ::z- ::z-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 10 Sep 2019 13:38 #649825

Oui Meltem, l'exemple de ta photo est parlant, si tu tombes à l'eau par ces tp, tu seras de suite tétanisé par le froid et incapable de nager
(surtout habillé comme ça) donc gilet ou pas en moins de 10 minutes si tu n'es repêché, tu seras de toute façon mort de froid !
Perso, je ne porte pas de gilet, sauf quand la mer est très mauvaise, et là c'est soit que je veux faire le con ( ça m'est arrivé plus jeune)
soit que je me suis bien fait avoir par la météo, car objectivement pour un simple "plaisancier", je n'ai pas rien à faire en mer surtout en famille
par très mauvais temps ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner