SUJET :

Port du gilet... 06 Aoû 2018 12:03 #635939

ludo35 écrit:
tu peux aussi ne pas le mettre du tout !!................ ,comme cela c'est encore plus rapide, ::b- ::b-
il ferais mieux de le supprimé si c'est pour que ce soit inutile !................... :RB:+)


Franchement soit tu le fais exprès soit tu n'as rien compris :^-s}

On dit pas de ne pas le mettre ::N-) , on dit Juste d'avoir une solution de secours quand le pilote tombe à l'eau
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 12:39 #635943

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92

meltem 74 écrit: Pour moi la regle est simple :
Toujours enclancher le coupe circuit et l’accrocher sur soi .
Sauf peut etre dans les manoeuvres a faible vitesse dans les ports .


Ah tu me rassures Meltem t'a au moins quelques bons réflexes même si tu mets pas le gilets tt le temps !!!
Pour les manœuvres le cc c'est chiant ça a tendance à s'enrouler dans le volant...donc idem je 'e le met pas pr les manœuvres, mais quasi tt le temps attaché à mon gilet ac un mousqueton.

C'est fou la différence de mentalité sur le port du gilet en fonction des millieux et activités de chacun, je pêche quasiment 90 % de mes sorties et donc aussi quasi que des collègues de pêche en bateau et dans ce millieu je me rends compte que le port du gilet est devenu quasi un automatisme pr tous... on est tellement fou ns qu'on le met dans la voiture en partant souvent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 12:56 #635946

NAVARA44 écrit:

ludo35 écrit:
tu peux aussi ne pas le mettre du tout !!................ ,comme cela c'est encore plus rapide, ::b- ::b-
il ferais mieux de le supprimé si c'est pour que ce soit inutile !................... :RB:+)


Franchement soit tu le fais exprès soit tu n'as rien compris :^-s}

On dit pas de ne pas le mettre ::N-) , on dit Juste d'avoir une solution de secours quand le pilote tombe à l'eau

*

peut tu m'expliquer a quoi sert un élément dit de sécurité (coupure moteur en cas de chute à l'eau ) qui peut être sans aucune manip être occulté pour une mise en route du moteur
tu vend des quad ? il me semble, ont ils des coupe-circuit et sont ils aussi facilement contournable ?
soit rassuré je sais de quoi je parle et j'ai parfaitement compris l'utilité d'un coupe circuit .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 12:59 #635947

dadaben écrit:

meltem 74 écrit: Pour moi la regle est simple :
Toujours enclancher le coupe circuit et l’accrocher sur soi .
Sauf peut etre dans les manoeuvres a faible vitesse dans les ports .


Ah tu me rassures Meltem t'a au moins quelques bons réflexes même si tu mets pas le gilets tt le temps !!!
Pour les manœuvres le cc c'est chiant ça a tendance à s'enrouler dans le volant...donc idem je 'e le met pas pr les manœuvres, mais quasi tt le temps attaché à mon gilet ac un mousqueton.

/quote]

il est facile de l'accroché à un passant du short ou du pantalon ,( pourquoi pas dans le cordon du slip de bain ou du boxer ) ou sur la veste de quart
et la plus aucun soucis ..................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 13:10 #635949

le CC ....c'est autour de la cuisse qu'il gène le moins.
pour les SUZ et les Yam, si la traction se fait "en porte à faux" aucun passant de short ne résistera.

une ou deux fois en faisant les cons, il a été utile car nous nous sommes fracassés dans le bateau....mais le vrai risque c'est en pêche à la traîne.....tu l’enlèves pour aller voir les lignes.....et plouf une vague te fait basculer à la flotte.....et tu regardes s'éloigner lentement le bateau en te disant que non seulement tu ne le rattraperas pas mais que tu ne nageras pas les 3 milles pour atteindre la rive dans une eau à 16 degrés.

...faut bien laisser gagner les poissons de temps en temps .... :)

je vais m’intéresser de prés au truc sans fil ......dont nous avait parlé je ne sais plus qui sur ce forum.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 13:23 #635951

pia66-13 écrit: le CC ....c'est autour de la cuisse qu'il gène le moins.
pour les SUZ et les Yam, si la traction se fait "en porte à faux" aucun passant de short ne résistera.

une ou deux fois en faisant les cons, il a été utile car nous nous sommes fracassés dans le bateau....mais le vrai risque c'est en pêche à la traîne.....tu l’enlèves pour aller voir les lignes.....et plouf une vague te fait basculer à la flotte.....et tu regardes s'éloigner lentement le bateau en te disant que non seulement tu ne le rattraperas pas mais que tu ne nageras pas les 3 milles pour atteindre la rive dans une eau à 16 degrés.

...faut bien laisser gagner les poissons de temps en temps .... :)
je vais m’intéresser de prés au truc sans fil ......dont nous avait parlé je ne sais plus qui sur ce forum.


si tu porte un gilet de type gonflable tu peut aussi l'accrocher à l'anneau triangulaire de la sangle ventrale, donc tu fait d'une pierre deux coups le gilet et le coupe circuit !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 13:25 #635952

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92

ludo35 écrit:

dadaben écrit:

meltem 74 écrit: Pour moi la regle est simple :
Toujours enclancher le coupe circuit et l’accrocher sur soi .
Sauf peut etre dans les manoeuvres a faible vitesse dans les ports .


Ah tu me rassures Meltem t'a au moins quelques bons réflexes même si tu mets pas le gilets tt le temps !!!
Pour les manœuvres le cc c'est chiant ça a tendance à s'enrouler dans le volant...donc idem je 'e le met pas pr les manœuvres, mais quasi tt le temps attaché à mon gilet ac un mousqueton.

/quote]

il est facile de l'accroché à un passant du short ou du pantalon ,( pourquoi pas dans le cordon du slip de bain ou du boxer ) ou sur la veste de quart
et la plus aucun soucis ..................................


Je l'ai fait sur le passant du short qd je ne mettais pas le gilet. Mais c'est vrai qu'avec le gilet et sa boucle plus un mousqueton c'est ultra rapide de le mettre ça me prends 2 secondes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 13:30 #635953

pia66-13 écrit: le CC ....c'est autour de la cuisse qu'il gène le moins.
pour les SUZ et les Yam, si la traction se fait "en porte à faux" aucun passant de short ne résistera.

une ou deux fois en faisant les cons, il a été utile car nous nous sommes fracassés dans le bateau....mais le vrai risque c'est en pêche à la traîne.....tu l’enlèves pour aller voir les lignes.....et plouf une vague te fait basculer à la flotte.....et tu regardes s'éloigner lentement le bateau en te disant que non seulement tu ne le rattraperas pas mais que tu ne nageras pas les 3 milles pour atteindre la rive dans une eau à 16 degrés.

...faut bien laisser gagner les poissons de temps en temps .... :)

je vais m’intéresser de prés au truc sans fil ......dont nous avait parlé je ne sais plus qui sur ce forum.


ben si tu tombe a l'eau et que tu est resté conscient,( rien ne t'oblige à le dégonflé et le garder au cas ou ils sont aussi gonflable à la bouche ) pour mieux revenir à la nage a ton bateau !! , faut il que tu est mis le coupe circuit !! .... parce que sinon ton bateau est déjà tres loin ........
Mais si tu est inconscient suite à un choc lors de la chute à l'eau le gilet te sera d'un grand secours et te sauvera la vie peut être
16 ° ce n'est pas non plus l'hypothermie et la perte de conscience immédiate ..............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 13:32 #635954

dadaben écrit:

ludo35 écrit:

dadaben écrit:

meltem 74 écrit: Pour moi la regle est simple :
Toujours enclancher le coupe circuit et l’accrocher sur soi .
Sauf peut etre dans les manoeuvres a faible vitesse dans les ports .


Ah tu me rassures Meltem t'a au moins quelques bons réflexes même si tu mets pas le gilets tt le temps !!!
Pour les manœuvres le cc c'est chiant ça a tendance à s'enrouler dans le volant...donc idem je 'e le met pas pr les manœuvres, mais quasi tt le temps attaché à mon gilet ac un mousqueton.

/quote]

et oui simple rationnel et éfficace !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 14:17 #635959

« Simple, rationnel et efficace »

Pour sûr ::K+)

Mais comme je n’ai jamais de gilet dans un port ...
Je ne saurais pas où l’attacher :RB:+)

En navigation mon cordon est attaché par un «  leash » de surf à mon poignet droit .

Impossible de le mettre ailleurs :
Short, cuisse, mollet, ...
Je bouge tellement sur mon bateau qu’il se detacherait trop souvent .

Par exemple avec mon systeme quand je suis seul a bord, je peux rentrer les 4 pare battages ( 2 devant et 2 derriere) en sortie de port sans etre en limite de traction . ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 14:17 #635960

Bonjour Ludo35,
j'entends bien tes arguments et je ne fais que partager mon expérience....et je ne dis surtout pas que tu as tort.

je n'ai pas la SOLUTION......mais juste quelques anecdotes qui me font choisir de ne pas porter le gilet.

D'autre part , si tout à l'heure tu viens avec moi naviguer, je suis persuadé que tu ne garderas pas le gilet longtemps par ces températures caniculaires. Pourtant les derniers que j'ai acheté sont réputés ultra confortables avec la petite mousse dans le cou et tout et tout......il fait trop chaud ici

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 21:58 #635993

je ne porte pratiquement jamais le gilet, j'ai un mercury, donc sur lequel on peut redémarrer sans le CC, et pourtant , je le mets toujours (le CC).
j'estime que c'est une sécurité que les passagers puissent redémarrer un moteur sans le CC (qui est parti à l'eau avec le pacha).
ce n'est que mon avis mais j'aime les mercury .
ok je sors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 20 Déc 2018 12:54 #641638

...être percuté par un autre bateau, être éjecté, ne pas avoir son gilet...rien a voir avec l'état de la mer ni l'âge du capitaine...ce type d'accident est déjà arrivé et des vies auraient pû être sauvées...mais comme l'on dit "chacun voit a sa porte"...;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 20 Déc 2018 15:20 #641644

Il faut reconnaître que ces nouveaux "gilets gonflables" sont assez peu encombrants et peuvent être portés en permanence..... et que le cordon du coupe circuit à la cheville gêne peu en cours de navigation relativement ou très rapide

Pourtant, beaucoup n'en font rien!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 20 Déc 2018 21:08 #641654

disposant moi aussi d'un mercury (50cv efi),je trouve le système de coupe circuit simple a utilisé. et le fait de pouvoir redémarrer sans cordon idéal
en particulier lors de manœuvres ou la progression a faible vitesse en chenal très fréquenté. il est possible d’être mis en difficulté suite a "l'arrachement" du CC et de devoir redémarré en urgence donc sans avoir a cherché le bout du cordon coincé dans un truc qui traine.
perso,le CC ( équipé d'un mousqueton),je le porte a la ceinture a la sortie du port par très beau temps (90 % de mes sorties)
j'ai a bord 4 gilets 2 classiques et 2 automatiques,ces derniers sont a portée immédiate en cas de nécessité; enfin, un bouée automatique est elle accrochée a la main courante de la console.
comme beaucoup, je considère que les gilets que-qu’ils soient ne sont pas confortables (voir désagréables au niveau du cou) par beau temps et qu'une navigation raisonnable est la meilleure de toute les sécurités.::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 22 Déc 2018 23:04 #641707

Ma pratique... a partir du moment ou je mets une veste port du gilet obligatoire et bien sur siand la mer est grosse (meme l été....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 23 Déc 2018 15:03 #641716

Un extrait des statisque pour 2018 .. ça vaut mieux qu'un long discours ..
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Port du gilet... 23 Déc 2018 15:11 #641717

:sc)) :sc)) moi, ce que je me demande, c'est combien d'entre nous vont avoir changé de conduite après que nous ayons <<noirci beaucoup de papier>>lorsque cet échange <<s"essoufflera""::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port du gilet... 23 Déc 2018 15:55 #641718

Tu veux dire " Qui vont s'enhardit un peu et sortir de leur " mare aux canards" pour aller un peu naviguer au delà des 300 mètres" ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 23 Déc 2018 18:18 #641720

:sc)) :sc))

Va fan c..o!!

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner