SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 08:43 #604835

( Aningoul stp ouvre un nouveau post: Assurance bateau obligatoire ??? on va faire encore 20 pages ! ::e- )

Samartom!!!! on va me fusiller!!!! " Ils " accouchent déjà de tant de c onneries tout seuls! Alors, si on "les " aide !!!!!!!!!!!!!!

Permis: il me semble qu'on a encore LE DROIT d'acheter un bouquin, conduire avec un copain et passer le permis seul comme un grand!!!! Bon: faire cela plutôt en hiver.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 08:59 #604838

Non Jean Louis, c'est maintenant l'instructeur qui valide la partie pratique et c'est pas le copain qui dit que tu es bon ou pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 09:01 #604839

artoutitou écrit: Les forfait a 300 c'est le minimum syndical.
8h en salle pour la théorie et 4h sur le bateaux a deux soit 2h avec le manche.
Exuse du peu mais en 2h tu apprends rien.
1 prise de coffre.
Se ranger en marche av au ponton.
1 pseudo recup d'homme a la mer.
Que tu y arrives ou pas c'est bon du moment que tu as passé 4h assis dans le boat.
Pas d'examinateur pour te valider ou sanctionner.
On est loin du permis voiture.


Ayant eu la chance d'avoir un formateur presque pour moi tous seul et pour une duré presque illimité, j'ai pu bien sur piloter à souhait et sans limite , pour la théorie comme tous le monde le Vagnon et la carte pour l'hauturier, les examen blancs et des archives d'épreuves précédentes ainsi que des tonnes de conseils de la part de mon formateur !
Mais il y avait à cette époque ( été 1978 ) tout de même un examinateur extérieur qui venais et faisait passer un vrai examen tant théorique que pratique, je me souviens d'ailleurs qu'il y avait eu des recalés au côtiers comme au hauturier !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 09:04 #604840

pechevoile écrit: Non Jean Louis, c'est maintenant l'instructeur qui valide la partie pratique et c'est pas le copain qui dit que tu es bon ou pas!


Donc la situation de candidat libre ne peu plus existé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 09:07 #604841

Ça n'existe plus! (Que je sache)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 09:09 #604842

pechevoile écrit: Non Jean Louis, c'est maintenant l'instructeur qui valide la partie pratique et c'est pas le copain qui dit que tu es bon ou pas!


Je regrette: l'instructeur n'est pas un fonctionnaire et les AM n'ont qu'à faire leur travail ................................................................

sinon, je suis pour l'impression et la vente des permis (y compris routiers ) dans les débits de tabac, par exemple; et il n'y a pas de copain: il DOIT y avoir une épreuve SUR L'EAU devant un fonctionnaire des AM, à la rigueur un Officier de la Marine Nationale ou de la Gendarmerie Maritime.

et si ce n'est pas ainsi, j'affirme que quelqu'un (s) s'est fait acheter par qui il fallait.. (On a eu le cas, je ne dirai pas où, d'un loueur qui faisait passer les permis aux vacanciers arrivant................................................ ::t- )

et personne ne dit rien ? ENCORE DES BÉNI OUI OUI ? Démocratie bananière.

:G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 09:12 #604843

lopsedal17.1 écrit:

pechevoile écrit: Non Jean Louis, c'est maintenant l'instructeur qui valide la partie pratique et c'est pas le copain qui dit que tu es bon ou pas!


Donc la situation de candidat libre ne peut plus exister ?


Il me semble que nous devrions EXIGER qu'elle existe.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 09:13 #604844

Et pourtant, c'est comme ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 09:32 #604848

aningoul 34 écrit:

pechevoile écrit: Non Jean Louis, c'est maintenant l'instructeur qui valide la partie pratique et c'est pas le copain qui dit que tu es bon ou pas!


Je regrette: l'instructeur n'est pas un fonctionnaire et les AM n'ont qu'à faire leur travail ................................................................

sinon, je suis pour l'impression et la vente des permis (y compris routiers ) dans les débits de tabac, par exemple; et il n'y a pas de copain: il DOIT y avoir une épreuve SUR L'EAU devant un fonctionnaire des AM, à la rigueur un Officier de la Marine Nationale ou de la Gendarmerie Maritime.

et si ce n'est pas ainsi, j'affirme que quelqu'un (s) s'est fait acheter par qui il fallait.. (On a eu le cas, je ne dirai pas où, d'un loueur qui faisait passer les permis aux vacanciers arrivant................................................ ::t- )

et personne ne dit rien ? ENCORE DES BÉNI OUI OUI ? Démocratie bananière.

:G+-) :G+-)


Le cas est déjà existant et connu sur Marseille, tant pour les permis mer que routiers, mais combien d'autres ne le sont pas, il a exister pendant un temps dans les années 80 ( j'ignore si c'est toujours possible) la situation d'un ressortissant Français à l'étranger, qui ayant "obtenu " plus que facilement un permis de conduire automobile dans le pays de résidence ( disons sur le continent Africain ) pouvait le faire valider en France sans aucune difficulté ni controle
Pratique courante pour les militaires en poste à Djibouti et leurs familles par exemple !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 12:36 #604855

Le hauturier peu se passer en candidat libre puisque tu dois avoir le côtier.
Ensuite si on a le fluvial on peu passer le côtier en candidats libre puisque qu'on a deja fait la formation en salle de 8h et la navigation de 4h.
Ou passer le fluvial en candidat libre si on a déjà le côtier.
En gros on doit au moins passer soit le côtier soit le fluvial en institution et le reste peu se faire en candidat libre.
Uniquement les timbres fiscaux a payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 13:01 #604859

Il y aussi la possibilité de faire de la conduite accompagnée comme pour le permis voiture..c'est bien pour transmettre son savoir a un jeune....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 13:26 #604861

conduite accompagnée: oui mais à partir de 16 ans avec accompagnateur ayant son permis depuis 3 ans au moins, et aprés déclaration, auprés des affaires maritimes de la région, nominative et valable un an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 14:13 #604863

Dans tous les cas de figure, qui permettrais de se présenter en candidat libre à l'un ou plusieurs des permis citer au dessus, comment faites vous pour faire valider les acquis et délivré ou non le permis ou les permis concernés, puisqu'il ni à plus apparemment d'examen ou d'examinateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 15:26 #604876

Samartom, Guy BE, Chergui BE !!! Vive la Belgique;;;;;; ce topic approche les 11.000 clics!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 17:51 #604900

Il n'y a plus que la théorie qui est encore faite par des examinateurs d'état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Aoû 2016 09:48 #604962

Il faut admettre que ce n'est pas normal.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Aoû 2016 09:59 #604965

Mer de. Si c'est pas dans les normes, c'est quand même un peu gros!
tant pis, il va falloir légiférer ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Aoû 2016 10:07 #604966

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<Allons, allons! Nous plaiderons!!!!>>>>

( Molière: Les Fourberies de Scapin: Acte 2, Scène 9 )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 12 Aoû 2016 08:02 #605029

Force est de constater que dans certains domaines, les législateurs vont trop loin et dans d'autres, pas assez!

(râle parce qu’on interdit, ET râle parce qu’on n'interdit pas! et c'est de tous les pays! pas seulement en France !!!!! )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 14 Aoû 2016 15:27 #605163

passer la theorie vendredi du permis cotier 3 fautes ouffff je l'ai :) maintenant il me reste la pratique, le plus simple pour moi :sc))
par contre j'ai vu dans mon secteur Wimereux ,ambleteuse pas mal de pneu sous pavillon belge et pas mal sans permis et après discussion tres peu sont au courant de la reglementation du 21 juin
c'est pas logique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner