SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 14:50 #603980

Aningoul depuis la révision de la d 240, la notion d'abris est à l'appréciation du chef de bord.
Si tu considères que par beau temps tel ou tel plage est un abris personne ne peut te verbaliser. C'est à tes risques et périls. .....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 15:40 #603982

Je connais tout çà Jean Louis.

Oui oui revenons en au pavillon Belge.

Ce qui me fait rager, quand je lis certaines personnes que je respecte par ailleurs, c'est qu'on croirait qu'on vit dans le pays des plus pourris qu'ils soient. Quand même, faut pas abuser, c'est pas la première fois que je le dis, quand on a voyagé un tout petit peu, et y'a pas besoin d'aller bien loin, on vit quand même dans un beau pays. Seulement, il faut toujours qu'on se tire une balle dans le pied. Ca aussi c'est un sport national.

Pour le pavillon Belge, il n'a plus aucun intérêt pour nous Français, voilà, moi, j'aime bien les Belges, je suis absolument pro Européen, j'ai le pavillon Belge à la poupe et le pavillon Français en haut de l'antenne VHF, et je jour ou je changerai de bateau, je repasserai sous pavillon Français, pi voilà, on ne va pas en faire un fromage.

L'année dernière, on a fait du folklore pour une loi qui cousue de fil blanc à la base ne pouvait pas voir le jour, (loi sur mouillage à 20€ du mètre linéaire), et pi là, personne ne s'est manifesté pour la loi Leroy, surement parce qu'il n'y avait pas grand chose à dire d'ailleurs, moi le premier n'avait pas grand chose à dire à ce sujet, sinon d'apprécier une certaine logique. ::r-

Pi tu sais quoi, j'm'en tape, la seule chose qui m'intéresse, c'est la météo du mois qui vient, Vendredi, je serai en vacances pour 4 semaines, j'vais aller autant que la MTO me le permet me balader dans la bande des 300 M ::M-) ::M-) ::M-) de chez moi à j'sais pas jusqu'ou, là ou le vent va me pousser, j'vais dormir sans ma barcasse au mouillage comme un SDF dans ses cartons, faire la vaisselle comme Meltem sur son 61 pendant son périple, j'vais aller me faire bronzer à poil, j'vais me raser comme un grouillot de service tous les 3 jours, j'vais puer le markmouth, et j'emmairde la terre entière ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et le premier qui se la ramène, y prend un coup de trique ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 16:40 #603985

C'est bien le problème:
Nous avons trop à perdre pour accepter de sacrifier un peu de confort, un peu de congés pour nous rallier aux bonnes causes....et régler les vrais problèmes.....

C'est très Français ......On veut que les privilégies soient pour tout le monde les mêmes , sans avoir conscience qu'il ne peut y avoir de privilèges que dans la différence :RB:+)

On vient d'égorger un prêtre...on s'indigne mais ...je viens de recevoir ma nouvelle REV4 que je dois tester avant de l'envoyer à Mike..... faut bien avoir le sens des priorités
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 17:16 #603986

Pia

Le prêtre qui vient de se faire égorger, je le connais, il a marié 2 couples d'amis, et baptisé leurs enfants, dont 2 d'entre eux pour lesquels je suis le parrain et ma femme la marraine.

Pour ta gouverne, St Etienne du Rouvray, c'est comparable à ton bled. Imagine demain matin si ça se passe au pied de ta porte. Y'a plus rien à y comprendre, ils s'attaquent à tout n'importe ou, n'importe quand.

Je suis atterré, effondré, ils ont atteint (les terroristes) le sommet des cibles qu'ils peuvent atteindre, assassiner un homme de paix dans un lieu de culte en plein culte, je n'ai plus les mots pour qualifier un acte pareil.
J'ai travaillé 17 ans à St Etienne du Rouvray, (j'habitais de l'autre côté à Mt St Aignan) je connais ce quartier mieux que le fond de ma poche, en ce moment, ils sont en train de perquisitionner une entreprise suite à cette affaire, le gérant de cette entreprise actuel est un de mes apprentis d'il y a 20 ans.
Probablement qu'il a du faire l'erreur d'embaucher un taré, j'en saurais plus + tard.

Sinon, j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire sur la perte des privilèges, un peu trop édulcoré.

Ceci étant, pas grand chose à voir avec le pavillon Belge, si ce n'est le privilège qu'ont eu certains ici ou ailleurs de pouvoir naviguer en toute tranquillité sans aucune formation pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 18:21 #603990

Il me plait de vous voir discuter bourgeoisement, vous deux !

BON!!!! Je suppose que la Tunisie retrouve un Ben Ali ou mieux un Habib Bourguiba qui lui rende sa vocation de terre d'accueil en faisant ce qu'il faut là où il faut et ils sauraient ô combien le faire! et vite! quelques jours! PASSONS

La première chose que je ferais alors serait de me PRÉCIPITER à la Corsica Linea pour prendre un aller Marseille la Goulette sur le Carthage et retour sur le Tanit, avec voiture et SR et de La Goulette,escale chez Carrefour à Carthage pour garnir glacières et frigo et HOP, jusqu'à Cap Serrat!

et là on reparle PAVILLON

La Tunisie, respectueuse des conventions internationales en matière de Droit Maritime - j'ai assez bourlingué sur leurs navires pour le savoir





va m'appliquer la loi du pavillon de mon navire (et non sa loi, comme veulent faire les Français comme ce leroy - là chez les autres, comme en pays conquis.) et donc:

si le navire bat pavillon français: La Galite ? 24 nautiques ? pas question! Cani ? 12 nautiques ? Makache walouwalou sinon on ti mi un Broussi virbal!

S'il bat Belge? Je traverse vers ces Iles! (pour Cani, je l'ai fait avec mon Pirelli 3,40 et un 20 CV)

Donc, Messieurs, si vous voulez naviguer BELGE, vous pourrez tenter Denia/ Baléares ou Marbella / Al Hoceima (Maroc) aller au Stromboli ou à Marettimo depuis la Sicile, ou à Balos en Crète au départ du sud du Péloponèse (Nikos) 75 km ou de Pantelleria à Kélibia, Cap Bon, Tunisie, sans que quelque à bruti médicalement puisse vous gonfler les châtaignes! Vous ne seriez emmairdés qu'en France

Voilà pourquoi reste VALABLE le Pavillon Ami noir/or/rubis (vocabulaire héraldique , Pia! ::t- ::t- ::t- ::t- )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ( c'est bientôt l'heure!)



Le navire ci-dessus: ex "Finistère", rebaptisé "Kerkennah" après l'Indépendance, du nom d'un archipel au large de Sfax d'où sont natifs d'innombrables marins tunisiens, est le baliseur du Ministère des Travaux publics.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 09:20 #604018

bonjour, je viens d'appeler les aff mar de st malo et ils n'ont pas lu ton mail alors ca verbalise encore sur le pavillon belge, de quelles aff mar tient tu cette nouvelles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 10:44 #604024

Bien sûr que ca verbalise. Et pour cause, la loi, c'est la loi, imaginons qu'ils soient complaisants ou indulgents à l'égard d'un type sous pavillon belge sans permis. Le type repart et estropie ou tue un nageur en lui mettant un coup d'hélice dans le dos.

Que se passe t'il ?
La famille du type qui aura perdu la vie, peut-être elle va demander des comptes non ?
Et le conducteur du bateau là dedans ? Il paiera toute sa vie ?

Alors, ils verbalisent ( au sens procès verbal ) pour que tout le monde se mettent en règle au plus vite et que tout le monde se retrouve en situation régulière face à la loi. Ils verbalisent et le font savoir. ;)

Après, s'il y a un vice de forme entre directives Européennes, lois Européennes, avec la loi Française, et si les verbalisés font appel et obtiennent gain de cause, la loi rebougera, en l'état, les autorités font leur job avec la loi applicable en vigueur.
N'étant pas expert en droit Européen, et encore moins en affaires de diplomatie, on verra bien. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 11:01 #604025

MARILO83 écrit: Bien sûr que ca verbalise. Et pour cause, la loi, c'est la loi, imaginons qu'ils soient complaisants ou indulgents à l'égard d'un type sous pavillon belge sans permis. Le type repart et estropie ou tue un nageur en lui mettant un coup d'hélice dans le dos.


Tu penses qu'avec ton permis ça lui ferra moins mal ?


Que se passe t'il ?
La famille du type qui aura perdu la vie, peut-être elle va demander des comptes non ?
Et le conducteur du bateau là dedans ? Il paiera toute sa vie ?



Par contre peut être que là il y aurait quelque chose a changer !!
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2725

::r- ::r-

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 11:24 #604026

plus 147.898.654.655.222 !

Voilà où ces p..... de législateurs devraient exercer leurs droits à la dictature, au lieu de perdre leur temps et mon argent à pondre des sonneries sans cédille!

en SUBORDONNANT la délivrance de l'acte de francisation ou de la carte de circulation à la production d'une attestation d'assurance - qui devrait être, par conséquent, obligatoire

À tout hasard: je rappelle à vous tou(te)s que si vous pointez votre étrave dans les eaux Espagnoles et / ou Italiennes, l'assurance y est obligatoire et avec une attestation dans la langue du pays: les Assurances savent faire cela.

gaffe dans les eaux du Détroit de Bonifacio et Catalanes!

Marilo: l'on n'a toujours vu nulle part les décrets d'application!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 11:31 #604027

Voilà ce que ça donne quand c'est une personne qui n'a pas le permis qui est aux commandes.

Cela aurait pu être bien plus grave !

Plein gaz ...parce-que l'on ne maîtrise pas la poignée d'un verado 275 ....face au quai !

.....avec une chute à l'eau à coté de l'hélice que celui qui devait soi disant "contrôler" ....il a fallu une intervention extérieure pour couper le moteur....

Si c'est moi le propriétaire du bateau à coté abîmé ......on me paye un bateau neuf !


@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 11:36 #604030

pia66-13 écrit: Voilà ce que ça donne quand c'est une personne qui n'a pas le permis qui est aux commandes.

Cela aurait pu être bien plus grave !

Plein gaz ...parce-que l'on ne maîtrise pas la poignée d'un verado 275 ....face au quai !

.....avec une chute à l'eau à coté de l'hélice que celui qui devait soi disant "contrôler" ....il a fallu une intervention extérieure pour couper le moteur....

Si c'est moi le propriétaire du bateau à coté abîmé ......on me paye un bateau neuf !




Je pense que ce qui sont sous PB sont propriétaire de leur bateau Non ??
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 11:45 #604031

je voulais juste souligner l'utilité du permis qui nous assure que le conducteur à au moins une courte expérience du pilotage et des manœuvres et ne va pas paniquer.

Non, c’était un pavillon Français.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 12:57 #604039

Salut
Bon je sais que c’est un peu long mais c’est ce que je pense .

Voilà comment je vois la chose je parle évidement de mon cas personnel.
J’ai toujours eu envie d’avoir un bateau a moi pour pêcher très près de chez moi sur l’Etang de Berre.
Il y a 3 ans je suis tombé sur une occase 1 MKII de 4.20m avec son 28 cv, et j’avais lu sur un site qu’on pouvait faire une demande de PB pour 50€ et qui me donné le droit de naviguer sans permis (et bien d’autre chose, mais là c’est pour les plus gros bateau).
J’ai donc fait la demande. Et me suis assuré chez April qui est une assurance qui veut bien assurer les PB.
La première fois que j’ai mis le zozo a l’eau j’ai attendu qu’il y est plus personne à la mise à l’eau et dans le port pour partir (j’avoue que j’en emmené pas large) j’ai vu devant moi des bouées (chenal) et je me suis dit (elles ne sont pas là pour rien, tu restes entre les bouées et tu ferras ta vie une fois dépassées.
J’ai fait un petit tour sur l’étang et je me suis éclaté (au figuré bien sur lol) mais même si pas de bateau sur l’eau j’étais en situation d’un spectateur de tennis. Et je vais même dire mieux à l’extérieur de la bande des 300m j’ai vue des bouées et je me suis dit « faut pas y aller »
Pour le retour au port j’ai fait la même chose (attendre qu’il y est personne).
Maintenant ça fait 3 ans que je navigue (c’est un bien grand mot) je me sens plus sur de moi et j’ai enlevé ma brassière qui avoue on le n’est pas très agréable à porter (pas beaucoup de personnes qui ont le permis la porte).
Et puis arrive cette nouvelle loi (M---e )il faut que je passe le permis ayant pas beaucoup de moyen (un peu plus de 400€ quand même ) et comme je suis accros ,je me suis dit FEU )
J’ai buché comme un malade le code jusqu’au point que mon instructeur ma surnommé « Mr sans fautes.
Donc passage du code sans problème (je sais même reconnaitre les feux d’un sou marin qui pourrait sortir dans l’Etang la nuit Lol)
Après passage de la conduite :
Alors là (un gros pouf de rire et c’est là que je veux en revenir sur ce qui pense que d’avoir le permis est le graal du navigateur . (Même pas 20 minutes franchement j’aurais mieux fais d’amener mes cannes) Bon bref.
Donc pour en finir conclusion :
J’ai mon permis, maintenant que je ne suis plu un étranger (PB) quand je rentre ou que je sors du port je peux gueuler « tu te bouges le c-l pour sortir ton rafiot et dénigrer les PB ces incontinents
Mais ça je ne le ferais jamais.
A votre avis qui sera le plus prudent sur nos route, celui qui a perdu son permis ou celui qui a toujours son permis ?
A+ ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric62126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 13:03 #604040

J'aime beaucoup ton humour Tinez et c'est vrai que tu es un plaisancier particulièrement prudent et respectueux certainement plus que d'autres.

mais les lois s’adressent à la globalité de la population et ne peuvent pas tenir compte des cas particuliers même si parfois l'on peut frôler des situations absurdes.


Si les permis existent cela n'est pas pour rien ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 13:09 #604041

Non mais en faite sa râle pour quoi ici ?

Parce qu'on a mis fin a une faille ?
On ne gagne pas toujours et il faut savoir etre bon joueur.

Parce que le permis coute cher ?
260 euros le côtier, 390 côtier + fluvial.
C'est moins cher qu'un plein d'essence.

Parce que sa prend du temps ?
Moins que de partir en vacances !!!

L'état bafoue vos droits ?
Il serait peut être temps de s'en rendre compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 13:27 #604042

+1 avec Artoutitou

Tinez,

Pour contre balancer un peu mes propos par rapport à ton point de vue extrêmement respectable, et je te dirais même que je suis très attentif à tes propos, voici:

J'ai démarré en bas de l'échelle, mais quand je te dis en bas, c'est en bas, pas au 3ème barreau. Au fur et à mesure,la vie m'a donné la chance de ne pas être ''ce que l'on appelle dans le besoin'', sans en avoir le ku cousu non plus. Donc, vivre en serrant les cordons de la bourse, j'ai donné, et je sais ô combien c'est parfois difficile Bref.
Mais avoir peu de revenus, et le dire ici, c'est bien courageux et direct, c'est tout à ton honneur à mes yeux, quand d'autres tentent de t'en foutre plein la vue pour un oui ou pour un non sans en avoir forcément les moyens d'ailleurs. Encore bref
Vois-tu, ta sécurité, ton confort, ta protection aux yeux de la loi, tout ça vaut bien mieux que cette faille qu'était la législation Belge jusqu'ici, eu égard aux largesses dudit pavillon Belge, qui faut bien l'avouer étaient d'un genre très laxiste.
Alors, tu vaux bien mieux que çà, même avec des revenus modérés, tu as passé ton permis, tu es tranquille, tu as l'esprit libre, et tu peux t'adonner à ton loisir en toute quiétude.

La photo de Pia en dit long sur le manque de formation, je pense que s'il devait y avoir l'estocade pour boucler le débat, pour le coup, il l'a fait, et 3 fois n'est pas coutume, je partage tout à fait son avis. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 13:33 #604043

artoutitou écrit: Non mais en faite sa râle pour quoi ici ?

Parce qu'on a mis fin a une faille ?
On ne gagne pas toujours et il faut savoir etre bon joueur.

Parce que le permis coute cher ?
260 euros le côtier, 390 côtier + fluvial.
C'est moins cher qu'un plein d'essence.

Parce que sa prend du temps ?
Moins que de partir en vacances !!!

L'état bafoue vos droits ?
Il serait peut être temps de s'en rendre compte.


salut
tes tarifs sont pour le permis sans garantie de connaissance ( vu le temps que tu y passes) déjà moi je continue a regarder mon code Rousseaux)
mais si tu en ai convaincu (et que j'en suis en plein dedans j'aimerais bien vu que mon fils ce soit inscrit au permis voiture payer la même somme

1 ça râle parce que plein le c-l d'être pris pour des pompes a frique
.
2 la seule faille est de prendre les gens pour des irresponsables.

260€ le plein d'essence (pour moi je vais a la pêche a la nage déjà que je trouve les appâts a un prix :RB:+) :RB:+) :RB:+)
mais bon on ne vie pas dans le même milieux !

Nous les petits on doit être exclus .
Désolé mais ce serra mon dernier message sur ce poste qui je pense est fait pour une élite .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 14:11 #604046

Tinez: à part quatre snobinards, ce poste et ce site ont la grosse qualité de ne pas être élitistes

""l'ex caporal en parlait à l'ex général" (C'est une fleur de Pa ris )

Il ya ici des smicards, des chômeurs, des profs de fac en médecine d'autres en droit, des boueux, des dentistes (..... ::t- ::t- ) des universitaires, des commerçants, ouvriers et paysans ;.... des profs, des policiers.... des magistrats:

ça va bientôt faire 10 ans que je sévis en ces lieux: pratiquement JAMAIS cela ne s'est ressenti : il y a du "savoir vivre" et de la modestie dans l'immense majorité des cas

Bien sûr, toi ou moi pouvons avoir parfois l'impression d'être aplatis avec nos petits gonflables ou nos SR de moins de 5 mètres ET CEPENDANT je dirai - une fois de plus !!!!- que peut-être je ne me suis jamais autant diverti qu'avec ces petits que je vais ressortir ci-dessous - même si cela en énerve certains

Laros 15 Pirelli: 3,40 m et 6 CV



Raid Bizerte / Cap Zebib / Iles Cani / Bizerte..........................puis Bizerte / Cap Serrat / Tabarka (112 km: # 62 nautiques)

Commando Bombard C3S



Toute la côte nord tunisienne plus archipel de La Galite (40 km au large de Cap Serrat)

et tout récemment un Marc2C: côtes Corses et Tunisiennes: plus facile d'usage que le Lomac 565 déjà en ma possession pour des déplacements aussi lointains



quelque part sur la face nord du Cap Farina, parti de Carthage ( # 45 km, soit 24 Nautiques)

pas de complexe: les plus heureux d'entre nous n'étant SUREMENT pas ceux qui ont les plus chers, grands et puissants, MAIS ceux qui tirent le meilleur de ce qu'ils ont.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 14:24 #604047

pia66-13 écrit: je voulais juste souligner l'utilité du permis qui nous assure que le conducteur à au moins une courte expérience du pilotage et des manœuvres et ne va pas paniquer.

Non, c’était un pavillon Français.


<<et ne va pas pas niquer :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

donc, il va niquer!

C'est vrai que pour renverser un bateau comme cela sur le côté, il faut au moins le hauturier!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 28 Juil 2016 16:19 #604059

tenez, ne ralles pas, les possesseurs de gros bateaux en étalent parce qu'ils sont très très jaloux, car il savent que leurs grosses barcasses sont moins rapides, moins marines que nos petits bateaux .
La preuve par l'image


Pour la vitesse




Pour le passage par mer formée





Donc il faut bien qu'ils compensent les peucheures
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner