SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Juil 2016 22:28 #603489

Je persiste et signe: si un flic français me colle un pv avec mon belge pour excès de vitesse dans la bande des 300 m, je ferme ma gueule et je paye. S'il me parle matériel de sécurité et veut le vérifier sans être accompagné d'un Agent Consulaire Belge, il prend mon pied au cul pour franchissement illégal de la frontière en tenue et violation de frontière et va dire b onjour aux poissons

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Juil 2016 22:39 #603494

[quote="aningoul 34" post=603489 S'il me parle matériel de sécurité et veut le vérifier sans être accompagné d'un Agent Consulaire Belge, il prend mon pied au cul pour franchissement illégal de la frontière en tenue et violation de frontière et va dire b onjour aux poissons

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-[/quote]

C'est pas grave Jean Louis, je crois que nous sommes suffisamment nombreux sur ce site pour nous organiser afin que tu ne manques pas d'oranges.(Ou de bananes, figues, ou autres fruits) pendant le temps nécessaire à ton apprentissage des lois et à la façon dont elles sont appliquées. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ps: En cadeau, un émoticone que tu aimes bien. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 11:30 #603514

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

parce que tu crois que la Belgique laisserait ainsi envahir son territoire sans défendre celui qui le défend ???????

:G+-) :G+-) casus belli! aux Arrrrrmécitoyens ?????



::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 12:00 #603519

Bonne fête nationale Belge à nos amis Belges, qu'ils ne fuient pas leurs manifestations, mais qu'ils soient très vigilants à l'égard des plus mals attentionnés.

Ce soir même, j'aurai une équipe de 6 agents du ministère des finances et du trésor publique ainsi que des droits indirects à la maison, a titre privé et en civil, rien que ça ::t- .
Faut que j'aille faire une razzia sur le rosé à la Cadiérenne. :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}
Vous pensez bien qui se foutent bien de ma poire avec mon pavillon Belge, et cette loi Leroy qui est venue tout annuler.

M'enfin, sachez bien, de source sure, puisque ayant déjà discuté de la chose avec un agent embarqué sur la DF P1 qu'aucune indulgence ne sera accordée pour qui ne serait pas en règle. Aucun délai pour se mettre à jour !
De lui dire '' c'est quand même un peu raide'', et de me répondre '' on est pas là pour amuser la galerie, on est là pour faire des affaires''. Ce qui veut dire ''combattre les fraudes''.

Au moins, c'est clair !

Jean Louis, toutes les forces de l'ordre peuvent t'intercepter, et même monter sur ton bateau. N'oublie pas que tu as le devoir de te plier aux injonctions des forces de l'ordre sur le territoire national et dans les eaux nationales. Je crois que la notion de territoire étranger qui correspond à la surface de ton bateau sur l'eau en France, y'a pas de danger que ça crée un incident diplomatique entre les 2 pays .
Ne compte pas sur le procureur pour te donner raison ou sur un préfet maritime, tu as perdu d'avance, de surcroît en période d'intenses tensions qui nous plongent en état d'urgence. D'autant que les Belges et la France, on est sur le même combat. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 12:48 #603522

Salut a tous
Pour ma part j'ai de plus en plus de mal a m 'assoir ( a vous de comprendre )
la dernière en date je vais a la cale de ma petite ville ,je passe mon badge pour ouvrir la barrière et zebi
retour a la maison je tèl a la mairie (PS) et surprise il me dise "il faut dorénavant payer tout les ans .
Il va falloir que je reste debout de + en + car j'ai de + en + mal au c-l
A au fait il est en train de me pousser des pis de vache a lait
A+ et vive la France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 13:55 #603528

J'sais pas Tinez, tu sais, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, et pi le jour ou tu y passes, tu t'aperçois que la sécheresse est passée par là.
Tous les parkings de bagnoles sont payants et à quel prix, ::t- ::t- ::t- y'en a combien qui se plaignent et qui refusent de s'y garer ? ::d-

Toujours est-il que pour mon loisir, je sais que c'est un budget, et ma foi, j'ai pas à me plaindre. La seule cale gratuite de mon coin est prise d'assaut par des individus qui ne veulent rien payer, et qui accessoirement, ne respectent ni rien ni personne, si bien que j'ai décidé de ne même plus y mettre les pieds, j'irai là ou c'est payant, c'est plus sécurisé, mieux organisé, et les structures ressemblent à de vraies structures. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 14:48 #603537

pas toujours, Marilo, pas toujours! Il y a des cales plus qu'impeccables et gratuites (Anigortacciu à Stza Manza, Corse) avec vaste parking gratuit


et des cales payantes et cher, et dégueulasses!!!!

Palavas les flots( ::t- ::t- ::t- ::t- )

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 15:43 #603540

le plus rigolo concernant ce pavillon belge c'est que à part lire ce forum ou les autres forums amis ....aucune information n'est faite de façon systématique aux intéressés.

je connais pas mal de plaisanciers ayant cédé au pavillon belge pour des raisons diverses et variées qui à ce jour ne sont au courant de rien et qui continuent à naviguer ....sans être en règles ( permis, permis hauturier, armement .....)

même si je trouve normal que tout le monde se retrouve avec les mêmes obligations et contraintes .....c'est un peu rock&roll

une encule rie de plus.......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 15:56 #603542

Surtout quand on est dans certains services, comme une brigade de surveillance du littoral, il faut justifier un peu son poste pour que l'administration ne supprime pas et se retrouver muté à des tâches moins agréables que de patrouiller en 4x4 ou moto TT dans les chemins de douaniers, ou faire la côte à bord de gros SR !!
Et pour ça il faut verbaliser, quoi de plus simple avec les PB sans permis ou matériel de sécurité pas complet.....
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 17:10 #603559

L'état d'urgence justifie le droit pour de nombreuses autorités de contrôler des identités et fouiller sacs et bagages (et cassettes de porta potti: on peut aussi y cacher des choses); mais à part la recherche anti terroriste, que dalle

Du reste: l'avez vous vue, cette loi, vous ? ET SURTOUT les décrets d'application ? Moi pas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 17:23 #603565

C'est pas comme ça que je vois les choses, nul n'est sensé ignorer la loi, si on a un bateau, c'est qu'on est un grand garçon, on se renseigne.
C'est sûr que peut-être il va y avoir des gens de bonne foi qui se feront gauler, dans ce cas, que voulez vous, c'est malheureux, mais on ne va quand même pas reprocher aux forces de l'ordre de faire respecter la loi.

Et puis prenons toujours un cas de figure:

Que vaut-il mieux? Se faire gauler en défaut et en payer le juste prix une fois et se mettre à jour, ou avoir un accident avec dommages corporels à autrui et se retrouver devant un tribunal complètement hors la loi ? A mon avis, le prix ne sera pas le même à payer.

C'est mieux de se faire gauler avec de l'alcoolémie au volant par les flics sur un bord de nationale, ou de se retrouver avec 1 ou plusieurs blessés ou morts sur la conscience pour ivresse au volant devant un tribunal?

Donc les flics font leur métier, et même pas assez tient, quand on voit le cirque encore le WE dernier dans la bande des 300 M sur les Embiez ou Porquerolles, y'a des coups de pieds au ku qui se perdent. Et ça ne concerne pas que les jeunots fougueux. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 17:32 #603569

Ben, Cherche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 19:21 #603580

pour continuer la traite
1 permis pêche a 100€ et une petite taxe sur le poisson pris .
1 contrôle technique a 50€ .
allez voté pour moi j'ai des bonnes idées (lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 20:00 #603585

tinez écrit: pour continuer la traite
1 permis pêche a 100€ et une petite taxe sur le poisson pris .
1 contrôle technique a 50€ .
allez voté pour moi j'ai des bonnes idées (lol)


Tu sais Tinez pour pêcher en eau douce c'est ce qu'il en coûte et encore tu ne peux pas pêcher partout . Je ne serais pas choqué par un permis mer si il reste dans des montants raisonnables et à condition qu'il en existe un pour les professionnels . En Espagne il faut un permis pour pêcher en mer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 20:17 #603587

et bien voila lou gascoun va voter pour moi
et j'ai encore une petite idée vue qu'on paye la terre ,l'eau ,pourquoi pas une taxe pour l'aire qu'on respire .
et un petit permis vélo non
bon j’arrête mais faite le compte de tout ce qu'on paye même pour aller pisser on paye ect ect, et tout ces messieurs qui nous font payer et que eux ne paye pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Juil 2016 22:05 #603599

Tinez,

Tu as comme nous tous des problèmes de nanti, tu n'as jamais souffert de faim et de soif, ou de la guerre, ni moi d'ailleurs. Pas si loin de nous, y'en a qui voudraient payer pour profiter de ce que l'on a ou de ce qui nous fait râler de payer. Tout est relatif. ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Juil 2016 06:56 #603609

MARILO83 écrit: Tinez,

Tu as comme nous tous des problèmes de nanti, tu n'as jamais souffert de faim et de soif, ou de la guerre, ni moi d'ailleurs. Pas si loin de nous, y'en a qui voudraient payer pour profiter de ce que l'on a ou de ce qui nous fait râler de payer. Tout est relatif. ;) ::r-



définissions de nanti: Personne riche, qui dispose de tout ce dont elle a besoin, ne manque de rien.
1300€ par mois je ne me considère pas comme un nanti. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Juil 2016 07:41 #603610

Marilo!!!! ::r- ::r- ::L- ::L-

Te donnes-tu des coups de marteau sur les doigts ????

Non ? Eh bien, tu as tort, car si tu savais comme c'est bon lorsqu'on arrête !!!!!!

Tinez! est heureux celui qui sait se contenter de son sort. Je ne me suis jamais tant amusé

en mer qu'avec les plus petits de mes bateaux ; donc profitons!

( :sc)) de l'orage qui se prépare: ciel tout noir ce matin sur le Languedoc: ça raffraichira!!!!

::r- ::r- à tous !



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Juil 2016 08:39 #603614

aningoul 34 écrit: Marilo!!!! ::r- ::r- ::L- ::L-

Te donnes-tu des coups de marteau sur les doigts ????

Non ? Eh bien, tu as tort, car si tu savais comme c'est bon lorsqu'on arrête !!!!!!

Tinez! est heureux celui qui sait se contenter de son sort. Je ne me suis jamais tant amusé

en mer qu'avec les plus petits de mes bateaux ; donc profitons!

( :sc)) de l'orage qui se prépare: ciel tout noir ce matin sur le Languedoc: ça raffraichira!!!!

::r- ::r- à tous !




salut aningoul
t'as raison il faut profiter car de toute façon on peut rien faire a part obéir (le 49.3 et bien sur nos têtes)
A Berre l Etang il pleut.
A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Juil 2016 13:36 #603638

Sur l'autoroute Bordeaux/ Toulouse/ Montpellier, les voitures ont été treuillées sur les remorques, et ce sont les bateaux qui tractent l'ensemble ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- Allez,va, demain, il fera meilleur (voire trop meilleur!!!!) :^-C} :^-C} en Corse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner